MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt,

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un ermitage dans la neige

Aller en bas 
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne

Féminin
Nombre de messages : 2813
D'où êtes vous ? : France, région bordelaise

Votre support : Tarot de Marseille, Oracle des Miroirs & divers.. Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Un ermitage dans la neige Empty
MessageSujet: Un ermitage dans la neige   Un ermitage dans la neige EmptyLun 3 Mar 2014 - 18:36

 sourir Ce livre magnifique raconte « l’itinéraire d’une Occidentale devenue nonne bouddhiste » : Téndzin Palmo.


Voici un extrait : 

« Nos esprits sont des dépotoirs ! Nous les nourrissons de sottises ! Les conversations, les journaux, les distractions : on y empile tout ça ! C’est une véritable séquence de jazz improvisé. Et le problème, c’est que tout ça nous fatigue énormément », déclara-t-elle à un groupe d’ergothérapeutes de Seattle qui l’avaient invitée en pensant que son expérience les aiderait à supporter les tensions de leur vie quotidienne. 

« Je vous félicite du travail que vous faites. Vous ne l’avez pas choisi pour l’argent. Il y a des moyens plus facile de s’enrichir. Vous l’avez choisi parce que vous voulez aider les autres. Vous donnez, vous donnez sans compter, et vous avez besoin de vous ressourcer. Sinon vous serez comme des coquilles vides. On a besoin de recevoir pour donner.

« Quand on veut se détendre, on allume généralement la télévision, on sort ou en prend un verre. Mais cela ne vous procure pas un vrai repos. Cela ne fait qu’encombrer davantage votre esprit. Dormir n’est pas non plus un véritable repos pour l’esprit. Pour se relaxer vraiment, il faut être capable de se ménager un certain espace intérieur. Il faut déblayer ce dépotoir, calmer le bruit intérieur. Et la seule façon de le faire est de garder l’esprit présent dans le moment présent. C’est le meilleur repos de l’esprit. C’est la méditation. La conscience éveillée. L’esprit à la fois détendu et vigilant."

« Les gens prétendent qu’ils n’ont pas le temps de méditer. Ce n’est pas vrai ! Vous pouvez méditer en marchant dans un couloir, en attendant la mise en marche de votre ordinateur, aux feux rouges, en faisant la queue, en allant aux toilettes, en vous coiffant. Soyez présent à ce que vous faites, sans faire tous ces commentaires intérieurs. 

Commencez par sélectionner un acte dans votre journée et décidez d’être totalement présent à cette action. Boire le thé ou le café du matin. Se raser. Dites-vous : lorsque je ferai ceci, je serais vraiment présent. C’est une question d’habitude. Là, maintenant, on a l’habitude d’être absent de ce que l’on fait. Il faut prendre l’habitude d’être présent. A partir du moment où l’on commence à être vraiment présent, tout s’ouvre. Quand on est vigilant, les commentaires intérieurs cessent. C’est une expérience de pure nudité, de clarté et d’éveil de l’esprit. »

Chaque fois qu’elle en avait l’occasion, elle insistait sur le fait qu’il n’était pas nécessaire de suivre son exemple pour mener une vie spirituelle : « La méditation ne consiste pas simplement à s’asseoir dans une grotte pendant douze ans. La méditation, c’est la vie quotidienne. C’est là que l’on peut exercer la générosité, la patience et la morale. De quelle patience ai-je dû faire preuve pour rester assise dans ma grotte à écouter le hurlement des loups ? 


En fin de compte, l’enseignement du Bouddha consiste à transformer l’esprit, ce qui, dans le langage bouddhiste, inclut le cœur. La transformation de l’esprit et du cœur ne peut s’opérer si on se contente de s’asseoir et de méditer sans intégrer le Dharma dans notre vie quotidienne. »



Un ermitage dans la neige
Vicki Mackenzie
Nil Éditions p 228-229
Un ermitage dans la neige 51y5kp10
http://ipapy.blogspot.fr/2009/12/un-ermitage-dans-la-neige.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ermitage dans la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: