MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rodiste
Etoile filante
Etoile filante
Rodiste


Masculin
Nombre de messages : 50
Votre support divinatoire : Tarot et oracles
Date d'inscription : 09/06/2017

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptySam 10 Juin 2017 - 22:05

Chères amies et chers amis Bonjour !

Une présentation du Tarot de Marseille ?! Hé oui ! Je fais une présentation du Tarot de Marseille ! Plus précisément d'un coffret. Pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve qu'on le présente pas assez, en général, je ne parle pas de notre forum, je ne vise personne. C'est ce manque de présentation qui m'a un peu gêné quand j'ai cherché un Tarot de Marseille qui me convenais. Oui j'ai cherché un Tarot de Marseille avec des critères bien précis. En effet, je voulais (et j'ai eu) un Tarot avec un dos réversible et un repaire sur les arcanes, mineurs en particulier, qui me permette de savoir si l’arcane est droit ou renversé à la lecture du Jeu. Cela, pour la simple raison que je pratique le Tarot de Marseille avec les cartes (ou arcanes) renversées. De plus, je ne voulais pas faire un gros point au stylo sur mes cartes... Ce tarot je l'ai trouvé, un peu au hasard, il s'agit du Tarot de Marseille publié par les éditions Guy Trédaniel dans la collection Bibliothèque Des Oracles. Le Tarot que j'ai acheté fait parti d'un coffret. Je vous parle dans un premier temps du coffret et du livre, le point faible ; puis je passe ensuite au jeu en lui-même qui pour moi est le gros point fort du coffret.

Avant de commencer ma présentation, je souligne que les commentaires que je vais faire  concernent le coffret des éditions Guy Trédaniel. Je ne fais pas un commentaire sur le système Tarot de Marseille. Je ne vais donc pas présenter ici les points forts et les faibles du Tarot de Marseille en comparaison avec le Tarot Rider Waite Smith ou avec un autre système ou oracle... Une telle présentation fera peut-être l'objet d'un notre poste... J'y réfléchis.

LE COFFRET

Le coffret m'a coûté près de 24 Euros. La boite est solide, je trouve le coffret esthétique, agréable à voir. Il n'y a pas de petite boite ou une pochette, votre jeu vous le rangez dans le coffret ou vous lui faites une petites boites ou une pochette en tissu.

LE LIVRE

Le livre.... Comment vous dire.... Tout d’abord, il est écrit par Evelin Buerger et Johannes Fiebig. Ce livre, c'est le point faible du coffret... L'objet physique est plutôt pas mal, la qualité du papier (style papier Canson) est agréable au touché. Le livre est joli à regarder, mais c'est tout... Le contenu du livre est décevant. Même pour un grand débutant, je pense qu'il peut être décevant. L'introduction est courte, trois pages à peine. La distinction entre arcanes majeurs et mineurs n'est même pas évoquée ! La signification des suites est brièvement présentée, brièvement.... Et grosse déception, la numérologie n'est pas abordé alors qu'elle facilite grandement, à mon sens, la compréhension des cartes numérales (à savoir de l'As au Dix). Par exemple, le point commun entre les quatre As n'est mis en avant. Le grand débutant ne pensera pas forcement que l'As peut signifier la commencement. La présentation des arcanes majeurs et mineurs suit le même modèle. Une  introduction, plus ou moins longue, et trois explications pour les domaines de l'amour, du bonheur et de la réussite. Le tout tient sur une page avec une reproduction de la carte ! Cette reproduction est à peine plus petite que les cartes elles-mêmes. Parfois l'agencement fait que le texte tient sur deux pages, mais il n'est pas plus long pour autant. Vous vous en doutez les explications des cartes sont plutôt minces. La carte renversée n'est pas abordée, ni son aspect négatif, même pas un aspect qui permettrai de nuancer la signification de la carte. Rien ! 

Je vous donne quelques exemples d'interprétation proposées dans le livre, afin de vous permettre de vous faire votre propre opinion : 

As de bâtons : Sachez que les sections bonheurs et amours sont mélangées pour cet arcane, et pas pour les autres, logique...
Amour : La sexualité, la compagnie des enfants et des personnes âgées (et de l'enfant et du vieux sage que nous avons en nous), tous les de créativité encouragent l'utilisation artistique du feu...
[Pour continuer...]
Bonheur : ...de manière à changer la paille en or.


5 de coupes Réussite : A la fin de chaque phase, une fois les leçons apprises, d'énormes quantités d'énergie se libèrent.

Je juge la description des arcanes majeurs assez bien rédigée mais il y a mieux... Et encore, je vous montre là, un exemple que je trouve assez moyen (étant gentil)
Le Mat, dans le domaine de la Réussite : La clé du succès : me « principe de Forrest Gump », être au bon endroit au bon moment.

Je vous mets ici des photos du livre, prises au hasard, pour illustrer mes propos et surtout pour que vous aillez un aperçu de l'agencement des textes dans le livre.

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Page_110

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Page_210

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Page_310


Pour en finir avec le livre, je vais nuancer mes propos. Je lui trouve quand-même un ou deux points positifs... Je dirai que le livre peut présenter l'avantage d'être un support à la méditation. Vous tirez une carte (par jour si c'est dans vos habitudes) et vous lisez, réfléchissez, méditez sur le texte de la carte. Personnellement, ça ne fait pas parti de mes pratiques. Le livre est parsemé ça et là de citations d'auteurs célébrés et proverbes. C'est sympa mais ça ne fait pas oublier la déception de l'ensemble du livre. Quatre schémas de tirage sont proposés, mais là non plus rien d’exceptionnel. On trouve parmi eux le classique 3 cartes ; Passé-Présent-Futur. Ces quatre schémas ont quand-même le mérite d'être présentés et d'être utiles aux débutant ; bien qu'on les trouve aisément sur Internet. Enfin, un point non négligeable, le coffret nous donne à voir les 78 lames du Tarot, généralement les coffret sur le Tarot de Marseille ont tendance à nous donner que les 22 arcanes majeurs.

LE TAROT

Le jeu est la gros point positif du coffret !!! La qualité des cartes est excellente ! Le jeu est produit par AGM AGMüller. Ils font généralement de bonnes cartes. Le dos permet l'emploi de carte renversé et en plus, il y a sur chaque carte un minuscule et discret pictogramme « OS » situé en bas des cartes qui sert de point de repère pour savoir si votre carte est droite ou renversée. Vous pourrez voir ce pictogramme sur les cartes prises en photo. Le pictogramme m'est utile pour lire certaines cartes numérales des bâtons ou deniers entre autres. Je vous mets ici des photos pour que vous ayez un aperçu graphique du jeu en question.

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Boite_10
Boite, livre et dos des cartes

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger %3Ca%20href=Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Les_ma10" />
Les Majeurs

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Les_by10
Les Bâtons

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Les_co10
Les Coupes

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Les_de10
Les Deniers

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Les_ep10
Les Épées


Voilà, j'espère que ma présentation vous a plu. Sinon c'est pas grave, on ne peut pas plaire à tout le monde. Vos réactions et questions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4575
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptyDim 25 Juin 2017 - 11:53

Bonjour Rodiste,

merci  pour cette super présentation claire, détaillée à souhait et illustrée de nombreuses photos en plus !

Effectivement, le jeu m'a l'air agréable, belles couleurs et la qualité AG Müller en plus.

_________________
Iris,  qm1             

        
Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Rodiste
Etoile filante
Etoile filante
Rodiste


Masculin
Nombre de messages : 50
Votre support divinatoire : Tarot et oracles
Date d'inscription : 09/06/2017

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:20

De rien Iris, j'aime partagé sur les fora. J'importerai d'autres présentations que j'ai faites sur d'autres fora et je présenterai d'autres jeux. Si ça peut servir, j'en suis ravi. Comme je l'ai déjà dit dans le forum (ici ou ailleurs, je ne sais plus...) j'aime bien avoir ce genre de présentation avant d'acheter un nouveau jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptyJeu 29 Juin 2017 - 8:03

Bonjour Rodiste,

Superbe présentation, claire et constructive. Tu présentes parfaitement bien les points forts et faibles de ce coffret.

Personnellement, je me "moque" un peu du livre mais la présentation de notre bon vieux tarot de Marseille m'a apporté des informations intéressantes.

En plus, j'aime bien les photos qui apportent un vrai plus à ta description (sans compter le plaisir des yeux).

Je suis toujours à la recherche de jeux de qualité, suffisamment épais et rigides au niveau du papier, de bonnes dimensions et avec des repaires au niveau du dos des cartes (bordure permettant de bien différencier les lames lors du tirages).

Merci à toi pour ce partage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rodiste
Etoile filante
Etoile filante
Rodiste


Masculin
Nombre de messages : 50
Votre support divinatoire : Tarot et oracles
Date d'inscription : 09/06/2017

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptyJeu 29 Juin 2017 - 11:21

Merci pour ce retour Tarot-logique. :)
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13349
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:34

la presentation c'est bien , mais moi ce que j'aime plus que tout c'est la pratique , alors à qd un exemple ou un exo avec tes nouvelles cartes ? jk9 qm2

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Rodiste
Etoile filante
Etoile filante
Rodiste


Masculin
Nombre de messages : 50
Votre support divinatoire : Tarot et oracles
Date d'inscription : 09/06/2017

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptyJeu 29 Juin 2017 - 14:15

Propose-moi un contexte fictif d'un ou d'une consultante. Son nom, sa situation familiale, sa profession, ect...  et surtout sa question/son problème. Ensuite je choisirai un schéma de tirage adapté et je ferai ce tirage. Tu verras ainsi comment je me sers de mon Tarot de Marseille. Je posterai le tirage dans le commentaire de la présentation. J'attends ton contexte fictif. C'est très important qu'il soit fictif, car c'est pas dans mes habitudes de faire des tirages à distance.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13349
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptyJeu 29 Juin 2017 - 20:06

c'est dommage , fictif dit que tu n'auras pas de temoignage pour confirmer ou pas ton interpretation , mais si tu veux donner un exemple fictif why not ?

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Rodiste
Etoile filante
Etoile filante
Rodiste


Masculin
Nombre de messages : 50
Votre support divinatoire : Tarot et oracles
Date d'inscription : 09/06/2017

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptyVen 30 Juin 2017 - 15:30

Je voulais que TU me fournisse un contexte fictif mais c'est pas grave. ;) Mon contexte fictif est défini, le tirage est fait et il en cours d'interprétation. Je fais en sorte de finir l'interprétation rapidement pour poster mon tirage dimanche au plus tard. Je vais essayer le poster samedi.
Je voulais un contexte fictif car je ne voulais pas mettre "en public" un tirage personnel d'un consultant, de plus je ne fais pas de tirages à distance, c'est pas dans mes habitudes... Mes consultants, en général de la famille ou des amis, manipulent, battent et choisissent les cartes. Généralement, avant eux je fais une première manipulation. Et moi j’interprète. Et je re-manipule mes cartes après le tirage.
Bref mon tirage arrive bientôt ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13349
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptyVen 30 Juin 2017 - 16:44

no problem fleur

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Rodiste
Etoile filante
Etoile filante
Rodiste


Masculin
Nombre de messages : 50
Votre support divinatoire : Tarot et oracles
Date d'inscription : 09/06/2017

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptyDim 2 Juil 2017 - 16:41

Bonjour Caroline, bonjour tout le monde !
Malheureusement je ne peux pas poster mon tirage à la date prévue... Je fais tout mon possible pour qu'il arrive au plus vite. Pour info, mon tirage est fait et il est interprété. Mon consultant fictif m'a demandé demandé un aperçu général des 6 prochains moins. Je donnerai plus de détails quand je posterai mon tirage. J'ai utilisé la méthode du grand tableau avec les 22 Arcanes Majeurs du Marseille. Mais je n'aime pas mettre de coté une partie du Tarot, j'ai donc recouvert chacun des Arcanes Majeurs avec un Arcanes Mineur. Les Mineurs m'ont apporté beaucoup de précisions. J'ai donc un tirage à 44 cartes et je dois taper 16 pages de prise de note... Je vais aussi clarifier mon interprétation. J'essaye de faire au plus vite. ;) 
La méthode du Tableau avec les 22 Arcanes Majeurs, je l'ai découvert grâce à Mystic sur Youtube, je mets un liens vers sa vidéo, comme ça vous avez un aperçu de la méthode utilisée :
https://www.youtube.com/watch?v=vMCYwQvO2gw&list=PLXrJokycddV3I-LDk4gwydxQBsWFUdK3N&index=17
Revenir en haut Aller en bas
Rodiste
Etoile filante
Etoile filante
Rodiste


Masculin
Nombre de messages : 50
Votre support divinatoire : Tarot et oracles
Date d'inscription : 09/06/2017

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:38

Bonjour tout le monde ! C'est encore moi et toujours sans le tirage. Je suis désolé, j'ai eu une semaine plus chargée que prévu. Le tirage ne devrait plus tardé... Je fais au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rodiste
Etoile filante
Etoile filante
Rodiste


Masculin
Nombre de messages : 50
Votre support divinatoire : Tarot et oracles
Date d'inscription : 09/06/2017

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptySam 8 Juil 2017 - 15:18

Bonjour Caroline, bonjour tout le monde !

Comme promis, je mets ici un tirage avec le Tarot de Marseille.

Tout d'abord je rappelle que j'ai voulu un contexte fictif car je ne voulais pas mettre "en public" un tirage personnel d'un consultant. De plus je ne fais pas de tirage à distance, ce n'est pas dans mes habitudes... Mes consultants, en général de la famille ou des amis, manipulent, battent et choisissent les cartes. Généralement, avant eux je fais une première manipulation... Puis j’interprète. Et je re-manipule mes cartes après le tirage.

Je risque de me répéter lors de mon interprétation, mais c'est pour clarifier mon raisonnement. Je précise que j'utilise la numérologie pythagoricienne et rien d'autre pour les numérales. Je propose un lien vers un article qui mixte Tarot et Numérologie pythagoricienne :
http://secretsdutarot.blogspot.fr/2012/11/les-3-methodes-de-lecture-des-arcanes.html
Pour les personnages de Cour, le Roi et le Reine ne correspondent pas forcément et respectivement à un homme et à une femme. Les Reines peuvent représenter un homme et les Rois peuvent représenter des femmes. Je prends généralement des défauts et des qualités associés de manière stéréotypée aux hommes pour les Rois et des défauts et des qualités associés là-aussi de manière stéréotypée aux femmes pour les Reines. De même les Valets et le Cavaliers ne représentent pas toujours la jeunesse, les enfants, les adolescents ou encore les jeunes adultes. Les Valets peuvent parler de la Nouveauté, d'un Novice. Les Cavaliers, eux, peuvent parler de personnage en transition.

Je préviens qu'une carte dans un même tirage peut avoir plusieurs degrés d'interprétation et donc elle peut avoir plusieurs significations. Par exemple, dans ce tirage l'Ermite évoque à la fois la solitude et le réflexion. Vous ne serez peut-être pas d'accord avec ma façon de faire, mais je pense que chacun travaille le Tarot un peu comme il le sent... Dans l'interprétation du tirage, je présente les événements selon mon point de vue.

Pour rappel, j'ai utilisé la méthode du grand tableau avec les 22 Arcanes Majeurs du Marseille. Mais je n'aime pas mettre de coté une partie du Tarot, j'ai donc recouvert chacun des Arcanes Majeurs avec un Arcane Mineur. Les Mineurs m'ont apporté beaucoup de précisions. J'ai donc un tirage à 44 cartes. La méthode du Tableau avec les 22 Arcanes Majeurs, je l'ai découvert grâce à Mystic sur Youtube, je remets le lien vers sa vidéo, comme ça vous avez un aperçu de la méthode utilisée :
https://www.youtube.com/watch?v=vMCYwQvO2gw&list=PLXrJokycddV3I-LDk4gwydxQBsWFUdK3N&index=17


Voici le contexte : Le consultant est M Dupond. M et Mme Dupond sont mariés, ils ont 3 enfants (3 adolescents) Ils tiennent une boutique de Thé dans le centre de Lille. M Dupond se sent mal à l'aise avec sa famille (femme et enfants) ces derniers temps. Il me précise que les recettes de sa boutique sont en baise depuis qu'une boutique Kusmi Tea a ouvert ses portes à Euralille, un centre commercial, situé près de la gare Lille-Flandres. Nous sommes en juin 2017 et M Dupond veut avoir un aperçu des 6 prochains mois.

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger <a href=Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Les_ma10" />
Le Tirage avec les Majeurs


Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger <a href=Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Les_mi10" />
Le Tirage avec les Mineurs

INTERPRÉTATION

Première étape : Faisons un peu de statistiques ! Ça permet d'avoir un premier degré de lecture. C'est une introduction à l'interprétation, ici comme il y a 44 cartes c'est intéressant de la faire. Ça peut paraître un peu long mais c'est intéressant. Selon moi...

Les cartes droites et les cartes renversées : On voit un parfait équilibre. Sur les 44 cartes, 22 sont droites et 22 sont renversées. Bien qu'il y ait 12 Majeurs droites et 10 renversées, on ne peut pas dire que le problème du consultant est insignifiant. Il revêt une certaines importance. Les Mineurs nous le montrent, le rapport droit vs renversé s'inverse, 12 Mineurs reversées et 10 droites. Tout cela nous prouve bien que les blocages sont réels et que la situation est délicate, mais pas catastrophique.

Chez les Mineurs, les Coupes dominent légèrement le tirage, elles sont 7. Les sentiments ont leur importance dans ce tirage. Sur ces 7 cartes, 3 sont renversées et 4 sont droites. On voit également que les sentiments sont plutôt mitigés avec un léger avantage pour le positif.

Les Bâtons sont représentés par 5 cartes qui sont sont toutes renversées ! L'action qui est symbolisée par les Bâtons, est quasi inexistante À ce degré que je veux général, je parle d'immobilisme, d'une certaine forme de passivité négative, je rentrerai dans les détails par la suite...

Les Deniers sont eux représentés par 5 cartes, dont 3 sont renversées mais 2 sont droites. Les problèmes financiers sont là mais il ne sont si dramatiques que le pense M Dupond.

Les Épées qui nous parlent des obstacles ou de la pensée sont au nombre de 5 ! Il y une cartes des Épées renversée et 4 qui sont droites. M Dupond semble armé pour relever le défit qui se présente à lui.

On voit là un équilibre, voire une quasi égalité, entre les suites. Les 4 aspects, à savoir les sentiments des Coupes, les finances et le matériel des Deniers, l'action et le professionnel des Bâtons et le obstacles/défis et la pensée des Épées sont abordés dans le tirage.

Pour les Honneurs et les Numéros... Aucun Roi n'est sorti, M Dupond n'est pas l'unique source de s'est problème. En revanche 3 Reines sont sorties renversées ! Il faudra porter notre attention sur Mme Dupond. Un Cavalier et un Valet sont sortis, je porte pas d'attention particulière aux enfants Dupond. Le Cavalier parlera de personne en transition et le Valet évoquera un Novice.

Tous les chiffres sont sortis au moins une fois. Aucun des numéros n'est sortis 4 fois, il n'y aura pas de changement violent et rapide. J'y vois le signe d'un cheminement assez lent. Un seul As est sorti pas de grande nouveauté.... Trois cartes 2 sont sorties, le rapport à l'autre, le couple sera évoqué dans le tirage. Deux cartes 3 sont présentes, on parlera d'avancée, de réalisation. Une seul carte 4 est sortie et elle est renversée, une instabilité existe mais elle n'est pas si grande. Un seul 5 est sorti, une période de transition, voire d'audace s'annonce. Deux cartes 6 sont sorties, elles confirment la transition. Deux 7 sont présents, l'un droit l'autre renversé, pas de grande chance ni de grand malheur. Un seul 8 est présent, l'harmonie et l'équilibre sont relativement peu abordés. Trois 9 sont sorties, des étapes vont être franchies. Un seul 10 est présent, la plénitude est là mais elle est probablement longue à venir.

On ne peut bien évidemment pas s'en tenir à cette simple constatation. Maintenant on regarde chacune des Lames de plus près. Les analyses faites lors des « statistiques » vont être confirmées ou infirmées.

J'ai analysé dans un premier temps les Majeurs seuls, puis je les ai revus avec les Mineurs. Je ne retranscris pas exactement ma consultation comme je l’aurais fait avec une personne en face de moi. J'évite ainsi les répétitions. Je mets d'abord l'interprétation des Majeurs puis je mets juste en dessus l'interprétation avec les Mineurs, qui viennent compléter les Majeurs. Le 1 Majeurs correspond au 1 Mineurs, Le 2 Majeurs correspond au 2 Mineurs, etc... Ça sera plus facile pour vous de voir les liens que j'ai fait entre Majeurs et Mineurs. Cette disposition évite aussi les allers-retours entre Majeurs et Mineurs. J'ai structuré mon post pour en faciliter la lecture. J'espère que la lecture sera facile...

Deuxième étape : Avant de faire l'analyse ligne par ligne, je repère l'Empereur qui représente le consultant...

1 Majeurs : Le Présent. Pour le déterminer, il faut localiser le consultant qui est représenté par l'Empereur ! L'Empereur est renversé, le consultant est actuellement en mauvaise posture. Le Soleil qui est en dehors du Tirage est lui aussi renversé, il nous confirme ainsi la mauvaise posture de M Dupond. Le consultant ne brille pas ! L'empereur renversé regarde à droite, il est bien préoccupé par son avenir...

1 Mineurs : Fait intéressant, la Reine d’Épée est renversée et elle recouvre l'Empereur, lui-aussi renversé. Le couple bat de l'aile... M et Mme Dupond sont distants l'un envers l'autre. On ne peut pas dire que Mme Dupond apporte son aide à M Dupond. Je l'ai dit M Dupond ne brille pas (Soleil renversé), le 2 de Deniers droit indique que les finances sont plutôt équilibrées contrairement à ce que le consultant pense.

2 Majeurs : Les cartes au dessus de l'Empereur nous parlent elles-aussi du Présent. Le Pendu renversé manifeste bien les blocages du consultant. La Papesse est la seule carte qui est dans sa bonne position à savoir le II. C'est une carte clé ! Les blocages du consultant sont dus à ses trop grandes réserve et discrétion. Il réfléchit trop et agit trop peu. Les Mineurs nous le confirment un peu partout dans le tirage...

2 Mineurs : L'As de Deniers droit recouvre le Pendu renversé. Une nouvelle situation financière commence pour M Dupond. La concurrence redessine les finances du consultant. Il est là son blocage. C'est pour ça que M Dupond n'est plus serein. Le 7 d’Épées recouvre la Papesse. Le 7 c'est le chiffre de la chance. M Dupond est armé (c'est les épées) pour surmonter les obstacles du Pendu et de l'As de Deniers. Son arme c'est la réflexion de le Papesse ! Attention, j'ai bien parlé de réflexion pas de discrétion et de réserve...

3 Majeurs : Le Chariot renversé est situé à gauche de l'Empereur. Il nous parle du Passé, de ce qui affecte directement M Dupond. Le consultant est sur une pente glissante, descendent. Le Chariot n'avance pas, il recule ! Cette régression risque fort de continuer un petit moment, sur la ligne du Chariot et de l'Empereur 5 cartes sur 7 sont renversées !

3 Mineurs : Le 9 de Bâtons renversé recouvre le Chariot renversé. Le 9 indique le franchissement d'une étape. Les Bâtons représentent l'action. La carte est renversée. Les actions pour franchir une étape n'ont pas été entreprises, dans ce cas cette étape c'est l'apparition de la concurrence. M Dupond n'a rien fait face à la concurrence. L'inaction c'est ce qui entraîne notre consultant sur une pente glissante aujourd'hui.

Troisième et dernière étape : Maintenant, j'analyse ligne par ligne.

La Première ligne :

4 Majeurs : On l'a dit la Papesse traduit une certaine réserve chez notre consultant. Le Diable à gauche de la Papesse nous indique une forme d’obsession qui le pousse au retrait. M Dupond est très certainement obsédé par sa nouvelle situation.


4 Mineurs : La Reine de Deniers renversée ouvre la première ligne et recouvre la Diable droit. Je rappelle que M Dupond n'est pas serein. On voit là, les inquiétudes financières ont une relation de cause à effet. Finances et vie familiale sont entremêlées. Les craintes de M Dupond sont perçues par Mme Dupond, bien qu'il ne communique pas ! Mme Dupond est à son tour septique quant aux finances du couple. Je répète, Le 7 d’Épées recouvre la Papesse. Les deux lames indiquent que l'arme du consultant c'est la réflexion de le Papesse ! Encore une fois, attention ! Je parle de réflexion, pas de discrétion et de réserve. Le réflexion permet de concevoir un plan d'action mais la discrétion et la réserve empêchent d'agir...

Les cartes situées à droite de la Papesse et du 7 d’Épées entremêlent Présent et Futur. Ces cartes nous parlent du Présent qui influe sur le Futur et donc elle parlent du Futur lui-même.

5 Majeurs :La Maison Dieu pourtant droite symbolise (entre autre) le chute. M Dupond tombe... La Justice renversé nous parle d'un déséquilibre. La Mort, écrire Arcane sans nom à chaque fois c'est trop long... Je disais La Mort, elle aussi renversée nous parle de fin.. Ces trois lames associées au contexte évoquent la fin du monopole à Lille. M Dupond n'est plus seul à vendre du thé. C'est donc le début de la concurrence... Une concurrence qui déséquilibre le consultant !

5 Mineurs : Le 4 de Coupes renversé indique une instabilité sentimentale. Pas de panique le 2 de Coupes droit suit cette lame. L'harmonie sentimentale revient / reviendra, elle s'inscrit dans le durée. Mais elle demeure fragile ! N'oublions pas que le 2 de Coupes droit recouvre la Justice renversée. Le couple connaît et connaîtra encore des hauts et de bas. Quant au 4 de Coupes renversé, il recouvre la Maison Dieu, la chute est sentimentale... M Dupond continuera d'être mal à l'aise un petit moment avec sa famille et plus particulièrement avec son épouse.


5 Mineurs : Mention spéciale pour le Cavalier de Bâtons renversé que je perçois comme l'une des facettes de Chariot renversé ; le Chariot indique que M Dupond recule. Je rappelle également que rien n'a été fait face à l'arrivée de la concurrence. Dans un futur assez proche, le consultant va rester assez immobile. Encore et toujours le manque d'action. Pas beaucoup d'initiatives seront prises, du moins pas dans l'immédiat.

Petite aparté : Bien que ne travaillant pas de le commerce, je conseille à M Dupond des idées qui me passent par le tête. M Dupond peut éventuellement baisser ses prix, même si ça fait mal aux comptes. Il peut diversifier son offre avec la vente de cafés d’exception par exemple, ou encore il peut mettre en place une classique carte de fidélité.

6 Majeurs :La Tempérance et la Force ont pour point commun de parler de calme. Toutes les deux sont droites, j'y vois là une qualité de M Dupond. La Tempérance peut rappeler le fait de mettre de l'eau dans son vin. Concrètement, je pense que M Dupond devrait baisser ses prix ! La Force parle de Patience... Il faudra être patient pour connaître une amélioration, M Dupond va devoir attendre un peu...


6 Mineurs : Le 3 d’Épées droit recouvre la Tempérance droite. Le 3 évoque la fin dans le numérologie pythagoricienne. La fin d'un combat ou d'une réflexion, ce sont les Épées. Le 7 de Coupes renversé recouvre la Force droite. Le 7 parle généralement de chance... Bien qu'ici renversé, je ne parlerai pas de malchance mais je dirai plutôt du 7 de Coupes qu'il évoque une faiblesse des sentiments. Un passage un vide, peut-être un gros passage à vide mais pas la fin des sentiments.


La Deuxième ligne :

7 Majeurs : On l'a déjà vu, le Pendu nous confirme bien la délicatesse de la situation. M Dupond est bel et bien bloqué en ce moment. Le Pape nous montre que ce blocage est dû à une trop discrétion (rappel de la Papesse) mais aussi à une forme de dogmatisme, de silence. Il campe sur ses positions, il semble refuser de s'adapter à la nouvelle situation, tout comme le Pape peut refuser de s'adapter à la modernité de son époque.


7 Mineurs : Première constatation, les sentiments et le matériel s'entrecroisent dans cette deuxième ligne. Là-aussi c'est une Reine renversée qui ouvre la ligne, celle des Bâtons. Les Reines sont des représentes de Mme Dupond. Je peux dire que si M Dupond est plutôt passif, Mme Dupond ne fait pas grand chose. Par le Passé, elle n'a pas été d'une grande aide pour le consultant. La Reine d’Épées renversée recouvre le Pape droit. Mme Dupond est passive et discrète. L'As du Deniers droit n'évoque pas ici le triomphe matériel et financier mais le début d'une nouvelle situation financière. Ceci confirme ce que j'ai déjà dit, c'est le fin du monopole de la vente de thé à Lille pour M Dupond.

Les cartes situées à droite du Pendu et de l'As de Deniers entremêlent Présent et Futur. Ces cartes nous parlent du Présent qui influe sur le Futur, et du Futur en lui-même.

8 Majeurs : La Bateleur est droit. Quel dommage ! Le consultant bloque alors qu'il a toutes les cartes en mains pour avancer ! Le Mat est renversé, M Dupond fait marche arrière (rappel du Chariot), il prends un mauvais départ face à la concurrence. L'Ermite est droit, M Dupond est seul et là aussi il est dans la réflexion, l'analyse, l'introspection... Donc, il n'agit pas ! Les dires du couple Papesse et Pape sont confirmés.

8 Mineurs : Cas intéressant le 10 et le 9 de Coupes se suivent. Il sont respectivement situés en dessus du 4 et du 2 de Coupes. Et le 3 de Coupes est situé en dessus du 10 de Coupes. J'analyse ces 5 cartes de le suite des Coupes... Pour rappel, le 4 renversé et 2 droit informaient que le couple connaît des hauts et des bas, que l'harmonie sentimentale revient mais qu'elle demeure fragile. Le 10 de Coupes est droit ; dans la numérologie pythagoricienne il indique la plénitude, la sérénité, le retour à l'unité ! Le Mat rappelle que le consultant à les cartes en mains, en l’occurrence pour retrouver cette sérénité. Cette sérénité est suivie d'une étape à franchir. Ce franchissement sera difficile. Le 9 parle d'étape à franchir, entre autres. Comme le 9 est renversé, le franchissement de cette étape sera difficile. Cette étape marque un nouveau départ, puisque le 9 de Coupes recouvre le Mat renversé. Donc une nouvelle étape, un nouveau tournant mais difficile à prendre... Enfin le 3 de Coupes droit parle de construction, de réalisation, de croissance. Je vois là une confirmation du 10 de Coupes. Le couple va se reconstruire, il va évoluer positivement. Cependant des choix difficiles seront à faire, en effet le 3 de Coupes recouvre l'Amoureux renversé.

9 Majeurs :Rappelons-le, M Dupond se sent mal à l'aise avec sa famille. L'Impératrice représente Mme Dupond.. De plus à côté de l'Ermite une double solitude se dévoile. M et Mme Dupond n'auraient-ils pas tendance à vivre un peu de chacun de leur coté ? Je pense que si ! D'ailleurs si M Dupond ne communique pas beaucoup Mme Dupond n'est pas en reste. Pour plus de détails sur Mme Dupond un deuxième tirage peut être effectué, n'oublions pas que c'est M Dupond qui consulte. Le tirage est donc centré sur lui !

9 Mineurs : Le 6 de Deniers est renversé. Le 6 parle de transition, qui visiblement est néfaste. De plus le 6 de Deniers recouvre l’Ermite. Le consultant analyse cette transition financière. Il s'en préoccupe peut-être trop, il veut probablement éviter les risques. Mais comme le dit l'adage « Le risque zéro n'existe pas ! ». Le 7 de Coupes droit parle du bonheur sur le plan sentimental. Cette carte recouvre l'Impératrice droite. Les sentiments de Mme Dupond sont là, bien qu'ils sont cachés... D'après le contexte, le consultant ne les perçoit pas, il est mal à l'aise avec sa famille. Je note également que le Reine de Coupes n'est pas sortie dans le tirage, j'en conclue que les sentiments de Mme Dupond ne sont pas le cœur du problème.

10 Majeurs : La Roue de Fortune droite tourne visiblement dans le bon sens pour M Dupond. Les choses s'amélioreront, entre autre avec Mme Dupond.

10 Mineurs : Le 9 de Deniers renversé indique qu'une étape sur le plan financier est difficilement franchie mais les conséquences se feront favorablement sentir. N'oublions pas que le Roue de Fortune tourne dans le bon sens pour M Dupond.

La Troisième ligne :

11 Majeurs : Comme cela a déjà été dit, Le Chariot renversé et l'Empereur lui-aussi renversé nous montrent clairement que M Dupond est sur une mauvaise pente et qu'il est en mauvaise posture.

11 Mineurs : Le 9 de Bâtons renversé indique qu'aucune action n'a été prise pour franchir une étape, cette étape c'est la concurrence. C'est l'immobilisme qui a entraîné le consultant sur la pente glissante indiquée par le Chariot renversé. La Reine d’Épées renversée recouvre l'Empereur renversé lui-aussi, je confirme ce que j'ai précédemment dit, le couple Dupond est dans une mauvaise passe.

Les cartes situées à droite de l'Empereur et de la Reine d’Épées montrent ce qui va affecter le plus M Dupond ces 6 prochains mois. Malheureusement c'est pas vraiment glorieux !


12 Majeurs : L'Amoureux renversé indique que le doute sera d'actualité. Le Monde, lui-aussi renversé tend à nous montrer la solitude de M Dupond. Ou encore une ambiance hostile, M Dupond va encore se sentir mal à l'aise avec sa famille pendant quelques temps. L’Étoile est également renversée. Une bonne étoile ne brillera pas pour M Dupond. Nous dirons avec pudeur que ces prochains moins ne constitueront pas une bonne période pour notre consultant. Les temps ne seront pas faciles... Attention, il ne s'agit pas là des 6 prochains mois ! Approximativement, j'opterai pour le reste de l’Été et la première partie de l'Automne. Je date rarement avec précision mes tirages.

12 Mineurs : Comme je l'ai déjà dit, le 3 de Coupes droit parle de construction, de réalisation, de croissance. Il confirme le 10 de Coupes. Le couple va se reconstruire, il va évoluer positivement. Cependant des choix difficiles seront à faire, en effet le 3 de Coupes recouvre l'Amoureux renversé. Les Bâtons représentent également le domaine professionnel. Le 5 est aussi un chiffre de transition, de passage... Le 5 de Bâtons renversé recouvre le Monde lui aussi renversé, le consultant sera seul professionnellement pour effectué sa transition et faire face à la concurrence. Il n'aura pas le droit à l'aide d'un Banquier, des Experts de la Chambre de Commerce de Lille ou encore d'un quelconque Coach. Le Valet d’Épées droit recouvre l’Étoile renversée qui ne brillera pour le consultant. M Dupond va apprendre à manier les armes, à réagir face la concurrence. M Dupond ne recevra pas d'aide, il sera autodidacte ! Le Valet d’Épées étant doit, cet apprentissage portera ses fruits.

13 Majeurs : Enfin une pointe d'optimisme ! La Lune et le Jugement sont droits ! N'oublions pas que la Roue de Fortune qui est proche de ces deux lames est également droite et que la Roue va tourner dans le bon sens ! La Lune éclaire ce qui est caché, elle éclairera un problème avec l'Impératrice qui représente Mme Dupond. Il y aura plus de détails avec les Mineurs. Le Jugement annonce la fin d'une période difficile. Ouf ! À l'image des Morts qui se relèvent aux sons de la trompette de l'Ange ; M Dupond lui aussi se relève.

13 Mineurs : Le 2 de Bâtons renversé recouvre la Lune droite. Le caché sera dévoilé mais sans aide ou avec une aide relativement insignifiante de Mme Dupond. C'est le consultant qui fera le plus gros du travail. Je l'ai précédemment dit, M Dupond sera autodidacte. Le 6 représente également la fin des difficultés. Le 6 d’Épées droit confirme le Jugement droit. Fin 2017 annonce la fin d'une période difficile : une libération ! Le 6 d'Epées parle également de transition et de défit, de nouvelles aventures, commerciales je pense, vont se présenter à notre consultant. Qui sait, les Frères Dammann ou Le Palais des Thés vont peut-être eux-aussi ouvrir une boutique à Lille... Mais cette fois-ci, M Dupond sera armé face à la concurrence.

Bon ! J'avoue que j'ai légèrement romancé la fin de l'interprétation... ;)

Voilà, je vous remercie d'avoir attendu pas mal de temps et je vous remercie également pour votre lecture. Comme vous avez eu plusieurs fois l'occasion de le constater, je sais pas faire court...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptySam 8 Juil 2017 - 16:20

Bonjour Rodiste,

Voilà une interprétation particulièrement développée. Tu as trouvé une méthode qui te correspond, c'est une excellente chose.

Je trouve qu'il y a des points communs avec la méthode de Corinne MOREL : lames endroit-envers, majeurs-mineurs, calcul des cartes à l'endroit et à l'envers...

C'est très différend de ce que je fais mais tu construis ta consultation.

De mon coté, je suis passé de : majeurs-mineurs, endroit-envers à uniquement les majeurs à l'endroit.

J'attends le jour où je pourrai me passer de toutes les lames (en fait, je ne crois pas, j'aime trop mon tarot Wink ).

Quoi qu'il en soit, pour moi, à chacun sa méthode du moment que le consultant y "trouve son compte" et reparte avec des informations utiles pour lui. 

Pour terminer, merci pour ta présentation lors de ton premier message et merci pour ton analyse très fouillée dans celui-ci.

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Rodiste
Etoile filante
Etoile filante
Rodiste


Masculin
Nombre de messages : 50
Votre support divinatoire : Tarot et oracles
Date d'inscription : 09/06/2017

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptySam 8 Juil 2017 - 19:46

Merci pour ce retour Philippe. Oui, tu penses comme moi. Le consultant doit obtenir des réponses à la suite de sa consultation. Je ne connaissais pas Corinne Morel. Je vais faire deux ou trois recherches sur elle. Merci pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
missmariee
Etoile de diamant
Etoile de diamant
missmariee


Féminin
Nombre de messages : 277
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 04/03/2010

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptySam 15 Juil 2017 - 6:59

Très longue analyse, merci d'avoir partagé ton tirage. C'est vraiment instructif, si je me penche sur le tarot, à l'image du tableau du Petit Lenormand, j'essaierai aussi cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
Rodiste
Etoile filante
Etoile filante
Rodiste


Masculin
Nombre de messages : 50
Votre support divinatoire : Tarot et oracles
Date d'inscription : 09/06/2017

Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger EmptySam 15 Juil 2017 - 8:52

Merci MissMariee pour ce retour. C'est  vrai que mon analyse est un peu longue... Si tu fais le grand tableau, je te le conseille pour prédire une période assez longue, au plus court pour une saison, sinon pour une année, voire plus... Je te conseille aussi de revenir plusieurs fois sur ton tirage... N'essaye pas de le faire en une seule après-midi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty
MessageSujet: Re: Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger   Coffret Le Tarot de Marseille  ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret Le Tarot de Marseille ► Johannes Fiebig & Evelin Buerger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Authentique Tarot de Marseille
» Le Petit Cartomancien (1890)
» Coffret Le Tarot Lenormand ► Katrin Rosali Giza
» Marseille Cat Tarot ► Severino Baraldi
» Ebay.be

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: DIVERS :: Les plus belles collections :: Les tarots-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: