MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le porteur d'eau

Aller en bas 
+8
ranochja
Monsieur Quatre
Merlinne
CRYSTAL_nems
mathilde65
syble
bouniol
valiente
12 participants
AuteurMessage
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyDim 27 Mai 2007 - 4:53

Le porteur d'eau....


Un porteur d'eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux 2 extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules.
L'une des jarres avait un éclat, et, alors que l'autre jarre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu'à la maison du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route.
Cela dura 2 ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses voyages.

Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille.
Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu'elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.

Au bout de 2 ans de ce qu'elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source.
"Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser."
"Pourquoi ?" demanda le porteur d'eau.
"De quoi as-tu honte ?"
"Je n'ai réussi qu'à porter la moitié de ma cargaison d'eau à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui fait fuir l'eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et,à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau.
"Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts", lui dit la jarre abîmée.
Le porteur d'eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, répondit: "Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs
magnifiques qu'il y a au bord du chemin".
Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au coeur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdu la moitié de son eau.

Le porteur d'eau dit à la jarre "T'es-tu rendu compte qu'il n'y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite? C'est parce que j'ai toujours su que tu perdais de l'eau, et j'en ai tiré parti. J'ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin.
Pendant 2 ans, j'ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n'aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses."
Morale de l'histoire: Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées.
Certains d'entre nous sont diminués par la vieillesse, d'autres ne brillent pas par leur intelligence, d'autres trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d'autres sont diminués physiquement, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes.
Il vaut mieux prendre les autres tels qu'ils sont, et voir ce qu'il y a de bien et de bon en eux. Il y a beaucoup de positif partout.
Il y a beaucoup de bon en vous.
Ceux qui sont flexibles ont la chance de ne pas pouvoir être déformés. Souvenez-vous d'apprécier tous les gens si différents qui peuplent votre vie !
Sans eux, la vie serait bien triste fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyDim 27 Mai 2007 - 11:57

ça c top et met du baume au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:07

Trop beau, suis émue pleur
Revenir en haut Aller en bas
bouniol
Etoile de diamant
Etoile de diamant
bouniol


Féminin
Nombre de messages : 211
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 22/04/2007

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: le porteur d eau   Le porteur d'eau EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:26

après cette belle histoire Cool
cessons d envier notre voisin a qui tout reussi
Revenir en haut Aller en bas
syble
Etoile initiée
Etoile initiée
syble


Féminin
Nombre de messages : 410
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, oracle Gé
Date d'inscription : 30/12/2006

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:27

bonjour,
je connaissais cette histoire et je la trouve géniale...
ce sont tous nos "éclats, ou blessures" qui font de nous ce que nous sommes aujourd'hui...
excellente journée à tous sourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: réponse   Le porteur d'eau EmptyJeu 7 Juin 2007 - 22:36

Cool vraiment très émouvant pleur il ne faut pas être jaloux sinon celà ce retourne contre soi ...merci beaucoup pour ton texte
Revenir en haut Aller en bas
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyVen 8 Juin 2007 - 6:26

Loupe merçi si il vous a plu. Ce n'est pas mon texte , je l'ai trouvé au hazard des promenades, mais je l'ai trouvé très palant et vrai...fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyVen 8 Juin 2007 - 8:29

Bonjour , oui Valliente tu as raison , vas tu un peu mieux toi? sourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptySam 9 Juin 2007 - 17:16

Superbe histoire, elle ne s'adresse pas à moi qui suis parfait (laissez-moi le croire un peu s'il vous plaît pleur) Mais je sais très bien à qui je vais la faire lire.

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyDim 10 Juin 2007 - 17:11

Je voudrais te dire oui, celà va mieux Kristel mais non...j'ai en tête notre conversation et celà m'aide à tenir. merçi ma toute belle fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyDim 10 Juin 2007 - 18:00

Ok ma grande tiens bon sourir
Revenir en haut Aller en bas
mathilde65
Etoile fidèle
Etoile fidèle
mathilde65


Féminin
Nombre de messages : 2530
Votre support divinatoire : petit Lenormand, géomancie
Date d'inscription : 07/04/2009

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptySam 25 Juil 2009 - 23:05

valiente a écrit:
Le porteur d'eau....


Un porteur d'eau indien avait deux grandes jarres, suspendues aux 2 extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules.
L'une des jarres avait un éclat, et, alors que l'autre jarre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu'à la maison du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route.
Cela dura 2 ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses voyages.

Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille.
Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu'elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.

Au bout de 2 ans de ce qu'elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source.
"Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser."
"Pourquoi ?" demanda le porteur d'eau.
"De quoi as-tu honte ?"
"Je n'ai réussi qu'à porter la moitié de ma cargaison d'eau à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui fait fuir l'eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et,à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau.
"Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts", lui dit la jarre abîmée.
Le porteur d'eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, répondit: "Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs
magnifiques qu'il y a au bord du chemin".
Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au coeur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdu la moitié de son eau.

Le porteur d'eau dit à la jarre "T'es-tu rendu compte qu'il n'y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite? C'est parce que j'ai toujours su que tu perdais de l'eau, et j'en ai tiré parti. J'ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin.
Pendant 2 ans, j'ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n'aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses."
Morale de l'histoire: Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées.
Certains d'entre nous sont diminués par la vieillesse, d'autres ne brillent pas par leur intelligence, d'autres trop grands, trop gros ou trop maigres, certains sont chauves, d'autres sont diminués physiquement, mais ce sont les éclats, les défauts en nous qui rendent nos vies intéressantes et exaltantes.
Il vaut mieux prendre les autres tels qu'ils sont, et voir ce qu'il y a de bien et de bon en eux. Il y a beaucoup de positif partout.
Il y a beaucoup de bon en vous.
Ceux qui sont flexibles ont la chance de ne pas pouvoir être déformés. Souvenez-vous d'apprécier tous les gens si différents qui peuplent votre vie !
Sans eux, la vie serait bien triste fleur

Ce soir comme je suis en "insomnie chronique", je parcours le forum de long en large;
Je tombe sur ton texte Valiente (posté en 2007). Je le touve magnifique et tellement criant de vérité!
MERCI !!!
fleur
Revenir en haut Aller en bas
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyDim 26 Juil 2009 - 3:55

Je suis heureuse que ce texte te plaise Mathilde fleur Nous passons souvent à côté de choses belle et importantes mais qui demandent qu'on s'arrête un peu pour les découvgir, simplement les voir...
Revenir en haut Aller en bas
CRYSTAL_nems
Etoile fidèle
Etoile fidèle
CRYSTAL_nems


Féminin
Nombre de messages : 1010
Votre support divinatoire : oracle Belline, la Triade, oracle Bleu, petit Lenormand, oracle Gé
Date d'inscription : 07/09/2008

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyDim 26 Juil 2009 - 7:43

c est une superbe histoire merci de l avoir écrite ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:10

merci Valiente pour ce partage..

D'autres superbes leçons de vie..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool
Revenir en haut Aller en bas
mathilde65
Etoile fidèle
Etoile fidèle
mathilde65


Féminin
Nombre de messages : 2530
Votre support divinatoire : petit Lenormand, géomancie
Date d'inscription : 07/04/2009

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:15

Merlinne a écrit:
merci Valiente pour ce partage..

D'autres superbes leçons de vie..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cool

Merci Merline,

Je viens de lire de très beaux témoignages et textes sur le site que tu donnes fleur
Revenir en haut Aller en bas
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyLun 27 Juil 2009 - 4:02

Crystal, je n'ai pas écrit ce texte mais trouvé sur le net et il m'avait beaucoup touchée; J'aimerais pouvoir écrire un texte aussi beau sourir
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Le porteur d'eau et les deux jarres   Le porteur d'eau EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:21

Un porteur d’eau indien avait deux grandes jarres suspendues aux deux extrémités d’une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules.
L’une des jarres avait un éclat, et, alors que l’une des jarres conservait parfaitement toute son eau de source jusqu’à la maison du maître, l’autre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route.
Cela dura deux ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d’eau ne livrait qu’une jarre et demi d’eau à chacun de ses voyages.
Bien sûr la jarre parfaite était fière d’elle, puisqu’elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille. Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu’elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.
 
Au bout de deux ans de ce qu’elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s’adressa au porteur d’eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source :
 
 "Je me sens coupable, et je te prie de m’en excuser."

 "Pourquoi ? demanda le porteur d’eau. De quoi as-tu honte ? »
 
 "Je n’ai réussi à porter que la moitié de ma cargaison d’eau à notre maître, pendant ces deux ans, à cause de cet éclat qui fait fuir l’eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l’eau. Tu n’obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts", lui dit la jarre abîmée.
 
Le porteur d’eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, répondit :
 
 "Pendant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu’il y a au bord du chemin".


Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au cœur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu’elle avait encore perdu la moitié de son eau.
 
Le porteur d’eau dit à la jarre :
 
 "T’es-tu rendu compte qu’il n’y avait de belles fleurs que de ton côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite ? C’est parce que j’ai toujours su que tu perdais de l’eau, et j’en ai tiré parti. J’ai planté des semences de fleurs de ton côté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin. Pendant deux ans, j’ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n’aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et aussi gracieuses".
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
ranochja
Etoile initiée
Etoile initiée
ranochja


Féminin
Nombre de messages : 367
Votre support divinatoire : cartes espagnoles, en apprentissage de l'oracle Gé
Date d'inscription : 09/05/2014

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyMer 14 Mai 2014 - 17:36

Comme une petite leçon de vie Mr quatre... merci d avoir partagé....

 Cool 
 coucou
Revenir en haut Aller en bas
liliane 48
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liliane 48


Féminin
Nombre de messages : 950
Votre support divinatoire : médium, petit Lenormand
Date d'inscription : 27/04/2014

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:05

il faut arroser tous les jours les petites graines pour voir les fleurs, c'est comme la vie, tous les jours l'arroser d'amour , !!!

merci de très beau texte,
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
alycia


Féminin
Nombre de messages : 1739
Votre support divinatoire : grand Lenormand, tarot
Date d'inscription : 18/09/2010

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyMer 14 Mai 2014 - 19:26

merci Mr Quatre, superbe texte  fleur
Revenir en haut Aller en bas
franca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
franca


Féminin
Nombre de messages : 1323
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, jeu de 32
Date d'inscription : 01/02/2013

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyMer 14 Mai 2014 - 20:15

pas mal de réflexion autour de ce texte, une belle leçon de vie
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4570
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  merci

_________________
Iris,  qm1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

        
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le porteur d'eau Empty
MessageSujet: Re: Le porteur d'eau   Le porteur d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le porteur d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: