| Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) | |
|
+6caroline Lune D'or rosy ekinox @nn Moony 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Dim 23 Sep 2007 - 17:03 | |
| _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....
Dernière édition par Moony le Lun 28 Sep 2009 - 21:03, édité 3 fois | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Dim 23 Sep 2007 - 17:11 | |
| Tu essaies de réveiller ma tentation que j'essaie de controler ?? C'est pas bien ça !! Je sais que ce tarot va finir dans ma collection tot ou tard...
Carie | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Lun 24 Sep 2007 - 10:37 | |
| Pourquoi pas... je suis curieuse de voir le petit livret et les modes de tirages Puis si tu es vraiment interessée il y a aussi le bouquin qui semble tres interessant, j'en ai parlé je ne sais plus où ? ! probablement dans "bonnes références ". Dans son livre "Monde Primitif", publié en 1781, Court de Gébelin a présenté une théorie selon laquelle les arcanes majeurs constituaient Le Livre de Thoth, le livre hiéroglyphique des Égyptiens qui a été sauvé des ruines des temples égyptiens en feu, il y a plusieurs milliers d'années. Le Livre de Thoth, connu aussi comme le livre du Tarot et le livre des Feuilles d'or, était censé contenir la synthèse de toute connaissance humaine et de tout mysticisme. Thoth était le dieu égyptien de la sagesse, des arts occultes et des sciences. Il était aussi scribe et secrétaire des autres dieux dans le Panthéon égyptien. Thoth avait pour tâche de mesurer le temps et de prédire l'avenir. On lui attribue aussi l'invention des nombres et de l'écriture sacrée sur les anciennes sculptures, il est souvent représenté avec un corps humain surmonté d'une tête d'ibis, oiseau sacré analogue au héron ou à la grue, et dont le pas, d'après la croyance populaire, mesurait une coudée, qui était l'unité de mesure employée dans la construction des temples. Un livre complet de 265 pages, qui vous expliquera en détail toutes les cartes constituant le Tarot de Thoth d'Aleister Crowley. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Jeu 27 Sep 2007 - 21:22 | |
| - Carie a écrit:
- Tu essaies de réveiller ma tentation que j'essaie de controler ??
C'est pas bien ça !! Je sais que ce tarot va finir dans ma collection tot ou tard...
Carie il est en tout cas déja dans la mienne de collection et le livre aussi celui avec la couverture rouge est la premiere édition la derniere édition a 1 couverture blanche |
|
| |
ekinox Etoile fidèle
Nombre de messages : 1190 Votre support divinatoire : tarot de Marseille Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: le grand Etteilla Dim 17 Aoû 2008 - 15:49 | |
| | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Dim 17 Aoû 2008 - 15:59 | |
| oui oui c'est bien le grand etteilla | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Lun 18 Aoû 2008 - 15:45 | |
| il est riche avec ses 4 coins "definitions" mais qu'est-ce qu'il est compliqué ...faut savoir s'y retrouver dans les tirages _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
rosy Etoile fidèle
Nombre de messages : 4191 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé, un peu la Triade, pendule Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Mar 19 Aoû 2008 - 11:27 | |
| je le trouve joli aussi celui-là... | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Mer 20 Aoû 2008 - 17:49 | |
| une comparaison des lames, ça peut nous aider à mieux interpreter ou completer nos significations : ICI et LA et aussi plus facile ici par tableau_________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Mer 20 Aoû 2008 - 19:11 | |
| Aie aie, il faut plus que je regarde ce message, j'ai trop envie de ce jeu.... carie | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Mer 20 Aoû 2008 - 19:28 | |
| tu l'as pas ? je pensais tu l'avais !? c'est pas le grand Etteilla ? rien à voir ? quelles différences ? oups t'as rason c'est pas le même capucin, mais un traitre quand même _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Mer 20 Aoû 2008 - 19:36 | |
| NOn c'est pas le même, j'ai le grand Etteilla mais pas le thot .... arghhh | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Lun 22 Sep 2008 - 16:47 | |
| _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Lune D'or Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 156 Votre support divinatoire : petit Lenormand, cartes Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Jeu 28 Mai 2009 - 8:18 | |
| J'ai cette carts, J'ai 2 version | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Dim 28 Juin 2009 - 18:00 | |
| - Carie a écrit:
- Tu essaies de réveiller ma tentation que j'essaie de controler ??
C'est pas bien ça !! Je sais que ce tarot va finir dans ma collection tot ou tard...
Carie Ca y est, c'est fait, il est dans ma collection .... Plus que ça même, nous sommes entrés dans une relation où je compte sur lui pour m'aider à approfondir encore les tarots.... le coté les 6 jours de la création .... celui des 4 vertus etc... sans compter les bons délires à se faire avec les honneurs parce qu'ils ont de sacrés têtes... il y a de la marrade en l'air carie PS : - il est aussi dans ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna/TarotEtteillaThothOuGrandOracleDesDames#- je lui ai donné un p'tit diminutif sur le forum (GOD : Grand Oracle des Dames). | |
|
| |
caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13491 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Dim 28 Juin 2009 - 20:40 | |
| coucou carie , apparemment j'ai le mm jeu que toi et j'ai retrouvé le livret dc c'est une edition dusserre 4 rue nansouty paris ..le dos des cartes est rose et blanc... _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Dim 28 Juin 2009 - 21:12 | |
| Ah ben cool Regarde, si tu veux bien la description des cartes et dis moi si par exemple pour la 2, ça correspond à l'image ou si (comme sur mon livret), ça parle de 2 enfants qui ne sont pas dans ce jeu là mais dans le grand etteilla carie | |
|
| |
Nombre de messages : 13491 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Lun 29 Juin 2009 - 12:09 | |
| hello , pr la 2 , le livret parle de la lumiere eclaircissement et feu et ça parle des 2 enfants qui snt ds le second tableau ...pr l'utiliser je me basais sur un assez vieux bouquin (l'avenir devoilé par les cartes albin michel ed de 1978 )qui le decrivait d'une maniere differente , ms c pas pr ça que j'y suis arrivée ...au fait t'as eu le tps de regarder mon tirage avec le rider pr parler d'autre chose ? _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
| |
| |
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Lun 29 Juin 2009 - 15:34 | |
| merci carie , tu veux un scan des 1eres pages de mon vieux bouquin ? _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Ven 3 Juil 2009 - 12:55 | |
| bjr carie , c'est avec plaisir et curiosité je viens de lire le tirage exo photo 82 que tu as fais avec ton grd oracle _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Ven 3 Juil 2009 - 13:23 | |
| Merci caroline carie | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Sam 4 Juil 2009 - 9:49 | |
| hello , je suis allée jeter un oeil sur les cartes du pod ( ) et je vois que certaines snt semblables au grd eteilla ou grd oracle ..c'est parce que c'est du mm auteur ? _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
musruck Etoile filante
Nombre de messages : 72 Votre support divinatoire : divers tarots, petit Lenormand, oracles tziganes, jeu de 32 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Ven 25 Sep 2009 - 8:25 | |
| salut a tous jai ces cartes elle m'ont etait offerte par une amie il y a de sa 5 ans. Il n'y avait pas de petit livre avec et je tellement de mal a les interpreter.
Esce que q'elle qu'un aurait la siginification de ces cartes?
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Ven 25 Sep 2009 - 19:55 | |
| oui ds le bouquin cité ci dessus _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
mykie Etoile initiée
Nombre de messages : 400 Votre support divinatoire : petit Lenormand, Eltynne Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Ven 4 Déc 2009 - 10:10 | |
| est-ce que quelqu'un connait la différence entre le tarot égyptien ou grand oracle des dames ici et le tarot etteilla ou livre de thot ici car pour moi, les cartes sont les mêmes non? | |
|
| |
Lune D'or Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 156 Votre support divinatoire : petit Lenormand, cartes Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Ven 4 Déc 2009 - 17:11 | |
| oui, sont le meme en certain case... | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Ven 4 Déc 2009 - 18:53 | |
| MOi j'ai le grand oracle des dames et c'est le meme que le livre de Thoth, je m'étais renseignée pour savoir lequel prendre et en fait j'ai pris .... le moins cher et le plus rapide à avoir et pour le voir en entier dans ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna/TarotEtteillaThothOuGrandOracleDesDames#d'ailleurs j'avais dit que je ferai un mail a dusserre car c'est cette édition que j'ai et le livret correspond au Grand Etteilla pas au Grand oracle des dames et j'ai pas encore fait. | |
|
| |
mykie Etoile initiée
Nombre de messages : 400 Votre support divinatoire : petit Lenormand, Eltynne Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Ven 4 Déc 2009 - 19:17 | |
| Ha zut. et l'autre version aussi tu crois? Je regarderais laquelle des deux prendre alors. Merci beaucoup @nn. | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) Ven 4 Déc 2009 - 19:24 | |
| IL me semble si mes souvenirs sont bons que c@roline a l'autre version et que c'est la même chose ... à elle de confirmer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) | |
| |
|
| |
| Tarot Etteilla Thoth (Grand Oracle des Dames) | |
|