MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky

Aller en bas 
+9
caro
vandouillez
fifiriri13
Prudence
Moony
valiente
@nn
lunapark
Chimère
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyJeu 28 Fév 2008 - 9:22

Bonjour!

Voici le livre qui m'a fait faire connaissance avec le tarot de Marseille.
C'est une sacrée brique, il est passionnant et il est aussi...rassurant. Jodorwski présente un tirage de cartes comme un instantané de l'inconscient, qui nous donne des indications sur les situations vers lesquelles on tend d'après notre état d'esprit du moment.
Bref, les futurs que l'on se trace suivant nos actions actuelles. Ces futurs évoluent bien sûr en fonctions de nos choix et décisions.

Jodorowski est remonté loin dans l'histoire de la création du tarot de Marseille, et nous dit être assez proche du tarot d'origine, qui est probablement apparu aux alentours de l'an 1000.
C'est important pour la valeur que l'on accorde aux symboles, couleurs et objets figurant sur les lames : plus on est proche du tarot d'origine, plus on est susceptible d'en recevoir le message. Il n'est pas question de qualité de lecture ici (je pense que tous les oracles et tarots fonctionnent), mais bien d'interprétation symbolique des lames d'un point de vue plus analytique. Enfin je pense. :-)  Loupe

Du reste, je me rends compte que c'est probablement déjà un tirage qui nous parle de l'avenir, au même titre qu'un tirage avec le jeu Lenormand (je prends cet exemple car c'est le seul autre que j'ai utilisé).

Est-ce que quelqu'un a lu ce livre? Qu'en avez-vous pensé?  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Chimère


Féminin
Nombre de messages : 261
Votre support divinatoire : tarot Egyptien, oracle Belline, tarot de Marseille
Date d'inscription : 09/09/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: La Voie du Tarot   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:38

Je mets ça là, ça m'a l'air bien...  La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Amour41

Je suis en train ( enfin, j'ai commencé ) de lire La Voie du Tarot de Jorodowski, depuis le temps que je voulais le lire...

Bon, je n'en suis qu'au tout début, et pour l'instant, j'aime bien son approche.

Cependant, une chose me trouble : pas d'interprétation des lames à l'envers...
Pourtant, pour ma part, je vois mieux les aspects négatifs d'une cartes lorsqu'elle est à l'envers.
Visiblement, ce n'est pas nécessaire, mais bon, ça me trouble...

Sinon, et bien pour celles et ceux qui l'ont lu ( ou qui ont lu d'autres livres de lui ) j'aimerais assez avoir leurs avis, sur cette histoire d'envers, et sur le reste...  La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky 241998
Revenir en haut Aller en bas
lunapark
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1184
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, petit Lenormand
Date d'inscription : 13/12/2007

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:32

si tu étales ton jeu toutes cartes à l'endroit et si celui-ci doit être négatif, de toute façon des cartes négatives viendront automatiquement se mettre à coté des autres, donc tu n'as aucun souci à te faire à ce sujet.

si tu as le mat droit + chariot à l'envers, cela signifiera un problème ou une annulation de voyage.

si tu as le mat droit + chariot droit, tu auras automatiquement la carte du pendu droit par exemple qui viendra s'ajouter pour donner la même signification au jeu.

pour y lire un diplome, j'en avais assez de sortir le pape à l'envers ou la justice à l'envers, et le monde à l'envers, alors que ce diplome avait emporté haut la main.

moi j'y vois plus clair quand je fais les cartes droites.

donc chacun fait comme il le sent .

bizz
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:48

Jodo c'est quelque part la bible du tarot de marseille : du Lourd....
Tu peux y aller les yeux fermés ...enfin ouverts quand même lol

Carie

A lire, à relire, .... C'est un des livres dont on ne se passe plus après.

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1 @nn La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:59

J'ai l'intention d'acheter le livre de Jodo mais j'ai lu qu'il était très controversé. Si vous l'avez lu pourriez-vous m'éclairer. Si vousl'avez appliqué, quels sont vos résultats? Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Chimère


Féminin
Nombre de messages : 261
Votre support divinatoire : tarot Egyptien, oracle Belline, tarot de Marseille
Date d'inscription : 09/09/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:36

Pour ma part, j'aime beaucoup son écriture et sa vision plus philosophico-mystico-psychologique plus que le questionnement "économiquement" divinatoire.
Je pense que sa pensée ouvre des perspectives plus larges et plus profondes que d'autres ouvrages qui se cantonnent à l'interprétation purement divinatoire plutôt qu'à la recherche symbolique.
Et qui, à mon sens, mettent la charrue avant les boeufs...

Pour ce qui est des résultats, pas encore testé... je lis le livre, et après je teste...
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptySam 14 Juin 2008 - 6:25

Tu as raison Chimère, Jodorowski (je l'ai déjà écrit quelque part sur le forum) a un approche psychologique du tarot. Psychologique dans la lignée de Françoise Dolto, qui aide, qui n'analyse pas.

Camoin (il n'a pas écrit de livres publié) a une approche ésotérique du tarot, une approche initiatique du tarot.

Colleuil a une approche psychologique freudienne du tarot.

Carole Sédillot (je le répète à chaque fois, parce que je radote et que je l'aime vraiment beaucoup) a une approche psychologique mais Jungienne du tarot.

Carie

PS : si quelqu'un retrouve le message où j'en parle plus longtemps, merci de mettre le lien à la suite.

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1 @nn La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptySam 14 Juin 2008 - 6:44

Et bien, je n'ai pas résisté plus longtemps, je l'ai commandé hier chez Amazo....n.
D'après vos commentaires je vais avoir du bon et du beau comme lecture. J'ai plusieurs livres sur le tarot de Marseille et des similitudes mais des interpprétations toujours différentes. C'est vrai qu'on s'attend plus à de la prédiction et les consultants en général oublient la quête spirituelle, le côté pratique de la psychologie qui peut aider magistralement. Tout doit aller vite alors que justement la recherche perso se doit de ne pas être baclée. Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:08


_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Chimère
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Chimère


Féminin
Nombre de messages : 261
Votre support divinatoire : tarot Egyptien, oracle Belline, tarot de Marseille
Date d'inscription : 09/09/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:31

Merci Moony ! santé

ça fait un moment que je ne suis pas allée sur ce type, qui est pourtant une vraie mine...
Revenir en haut Aller en bas
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyLun 18 Aoû 2008 - 7:14

Merçi Moony.
Je continue ma lecture du livre et j'ai fait deux petits tirges a des amies. L'interprétation est bonne mais elle trouvent celà trop intellectuel...que faire? Je vais quand même mélanger à d'autres interprétations car il y a des choses qui me plaisent beaucoup fleur
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Chimère


Féminin
Nombre de messages : 261
Votre support divinatoire : tarot Egyptien, oracle Belline, tarot de Marseille
Date d'inscription : 09/09/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:36

Evidemment, toute "clé" d'interprétation, est à interpréter à sa propre norme.
Cependant, j'ai tout de même tendance à penser que le tarot de Marseille en lui-même est un jeu très intellectuel, abstrait, qui regarde la vie "de haut".

C'est pourquoi, quand je veux une réponse concrète, soit je l'utilise avec le Belline, soit j'utilise le Belline seul.
Revenir en haut Aller en bas
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyMer 27 Aoû 2008 - 9:22

Oui il faut le compléter avec un jeu plus simple, histoire de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Etoile filante
Etoile filante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 91
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Belline
Date d'inscription : 10/11/2008

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:46

Le livre de Jodorowski, c'est quand même un incontournable. Il est extrêmement riche et complet. Pour défricher, connaitre les arcanes, ya pas mieux.
D'une bonne connaissance des arcanes dépend une bonne interprétation.

Après pour la méthode, c'est autre chose. Je pratique la méthode Camoin donc avec les cartes à l'endroit et à l'envers. Mais chacun doit utiliser celle qui lui convient.
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:03

Prudence a écrit:
Le livre de Jodorowski, c'est quand même un incontournable. Il est extrêmement riche et complet. Pour défricher, connaitre les arcanes, ya pas mieux.
D'une bonne connaissance des arcanes dépend une bonne interprétation.

Après pour la méthode, c'est autre chose. Je pratique la méthode Camoin donc avec les cartes à l'endroit et à l'envers. Mais chacun doit utiliser celle qui lui convient.

Je suis d'accord avec toi sur le livre de Jodo pour ceux qui utilisent leeur tarot.

As-tu suivi les cours de Philippe ?

sorciere carie sorciere

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1 @nn La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
Prudence
Etoile filante
Etoile filante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 91
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Belline
Date d'inscription : 10/11/2008

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:20

Oui, cet été. Ca a été une révélation !!!
Je ne regarde plus mon tarot de la même manière... Et maintenant, je suis incapable d'adopter une autre méthode, la sienne me parle tellement... De toute façon, je n'ai jamais aimé le tirage en croix! grimace
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyMer 12 Nov 2008 - 21:56

moi aussi mais il y a 3 ans, ah les codes secrets ....

je trouve dommage qu'il n'ait pas intégré les mineures, j'ai cru voir sur son forum qu'il envisageait de le faire, est ce que c'est le cas ?

sorciere carie sorciere

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1 @nn La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
Prudence
Etoile filante
Etoile filante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 91
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Belline
Date d'inscription : 10/11/2008

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:57

Oui, le cours était modulable dans la durée, selon ce que l'on voulait apprendre (ou en fonction de ses moyens !).
J'ai participé sur 6 jours, donc pas d'arcanes mineurs pour moi.
Tant pis, ce sera pour une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:28

BOnsoir,

donc tu as du faire comme moi : les codes secrets + les tirages, c'est ça ?

tu l'as fait où ? (moi je l'ai fait en été à St Maximin, lieu magnifique !!)

sorciere carie sorciere

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1 @nn La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
Prudence
Etoile filante
Etoile filante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 91
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Belline
Date d'inscription : 10/11/2008

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:47

Oups, désolée, j'avais oublié de lire par ici, je n'avais pas vu ta réponse !!!

Je l'ai aussi fait à St Maximin, j'étais... Hors du temps.
6 jours = codes secrets + arcanes majeurs + tirages
Et après on pouvait aussi avoir : perfectionnement, mineures, re-tirages et... je sais plus !
6 jours c'était déjà bien assez pour mon cerveau et mon portefeuille. Mais si j'avais des sous, j'y retournerais bien !!! qs6

Tu ne t'es jamais inscrite sur le forum de discussion Camoin?
Peut-être n'as-tu plus envie de pratiquer de cette manière?

A +
Prudence
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:39

COucou prudence,

si si je suis inscrite et participe un tout petit peu, ma vie sur les forums est ici, chez moony ;
comme on ne peut pas tout faire, je n'y vais que de temps en temps lire ....

moi aussi j'ai fait les 6 jours et c'est vrai que si j'avais le temps et l'envie d'investir à nouveau, j'y retournerai .... pour les mineures, mais je le sens pas bien branché mineur Camoin, isn't it ?

sorciere carie sorciere

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1 @nn La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
Prudence
Etoile filante
Etoile filante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 91
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Belline
Date d'inscription : 10/11/2008

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:21

C'était très intéressant parait-il mais je n'y ai pas participé faute de moyens...
Histoire de ne pas trop polluer ce post, je te propose si tu souhaites m'en parler davantage, de le faire en mp, qu'en penses-tu?

Au plaisir de te lire, Carie !!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
fifiriri13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
fifiriri13


Féminin
Nombre de messages : 3145
Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand
Date d'inscription : 24/02/2008

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyJeu 20 Nov 2008 - 16:26

dommage que l'on ne puisse pas profiter de votre expérience sur la loi des regards, des extrémités et tout le bataclan dans vos tirages de temps en temps

c'est une idée comme cela cciiao
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Etoile filante
Etoile filante
avatar


Féminin
Nombre de messages : 91
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Belline
Date d'inscription : 10/11/2008

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:49

Ah mais je ne demande pas mieux !!!
Où faut-il que je poste ? fleur

(c'est juste que je ne voulais plus polluer le topic sur Jodorowsky !!!)
Revenir en haut Aller en bas
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez


Féminin
Nombre de messages : 2406
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 06/05/2007

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:27

bonsoir prudence et @nn
comme vous avez suivi les cours de camoin avec les codes secrets
pourriez vous me dire si c'est intéressant pour apprendre le tarot
j'ai vu qu'il va sortir des livres que je crois vont etre intéressant
voici le lien
http://www.camoin.com/tarot/tarot-code-sentier-etoile-sirius.html
bien a vous La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky 25
Revenir en haut Aller en bas
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez


Féminin
Nombre de messages : 2406
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 06/05/2007

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:55

personne pour repondre a ma question
je vous remercie et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
caro
Etoile initiée
Etoile initiée
caro


Féminin
Nombre de messages : 497
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle Belline, la Triade - reiki usui et karuna
Date d'inscription : 27/12/2008

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyMar 15 Sep 2009 - 21:23

Jodo tire les cartes dans un café à Paris . J'ai eu l'occasion de lui poser une question et il m'a tiré les cartes "en toute simplicité" . C'est un homme charismatique , très humain , il dégage une énergie incroyable et ressourçante .

Il fait un tarot psychologique qui implique une remise en question ( si on accepte le postulat qu'on est responsable de ses actes et on est le fruit de son histoire) .

Carte à l'envers ou à l'endroit : cela n'a pas trop d'importance pour lui : il cerne parfois le problème alors que les lames sont faces cachées sur le tapis.
C'est impressionnant .

La voie du tarot est une bible

. Merci Monsieur Jodo
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyVen 18 Sep 2009 - 20:44

vandouillez a écrit:
bonsoir prudence et @nn
comme vous avez suivi les cours de camoin avec les codes secrets
pourriez vous me dire si c'est intéressant pour apprendre le tarot
j'ai vu qu'il va sortir des livres que je crois vont etre intéressant
voici le lien
http://www.camoin.com/tarot/tarot-code-sentier-etoile-sirius.html
bien a vous La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky 25

bonsoir vandouillez

en fait j'ai pas répondu parce qu'on a déjà beaucoup parlé sur le forum du livre et des cours de camoin ...
et j'ai pas compris sur lequel des 2 porte ta question

pour moi oui, c'est utile :
le livre, pour moi c'est un des livres que j'emmènerai sur une ile déserte
le cours, parce que c'est intéressant maintenant je l'ai déjà dit x fois : c'est cher et moi je suis plus attirée par les waite et les 78 cartes

voilà

@nn

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1 @nn La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez


Féminin
Nombre de messages : 2406
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 06/05/2007

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:36

bonsoir aan
je te remercie pour ta réponse je voulais parler des codes
et si le livre qui va sortir ce sera intéressant c'est tout
bonne soirée aan La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky 25
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky EmptySam 19 Sep 2009 - 8:51

Pour le livre je n'ai pas d'infos ... quand j'ai suivi la formation (plus de 5 ans maintenant), il en parlait déjà et il devait sortir cette année là !!!
Perso je n'ai pas d'infos à donner.
A l'époque, on n'avait pas de support de cours .... tu repartais du stage avec les notes que tu avais prises .... Moi j'en avais prise comme une malade, j'avais rempli un bloc entier et j'avais rebossé sur le sujet avec mes notes et celle de mon ami david numérologue en suisse mais c'est pas aussi bien que quand tu as un vrai support et ça je l'ai regretté. LUi pour arriver à tout avoir parce que camoin, à l'époque ne disait pas tout à fait la meme chose d'une session à l'autre avait fait le stage 5 fois ! (lui qui déteste prendre des notes).
Je ne sais pas comment c'est maintenant.

Les codes sont vraiment intéressants mais encore une fois, ce sont des codes qui s'appliquent sur son jeu et les majeures (à ma connaissance).

A part aller voir sur son site qui s'agrandit progressivement, je ne vois pas que te dire d'autres.

@nn

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1 @nn La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty
MessageSujet: Re: La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky   La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voie du Tarot ► Alexandro Jodorowsky
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Métagénéalogie : La famille, un trésor et un piège ► Alexandro Jodorowsky
» Tarot du Royaume Caché / Tarot of the Hidden Realm ► Barbara Moore & Julia Jef
» Tarot Gothique des Vampires / Gothic Tarot of Vampires ► Emiliano Mammuccari
» Le Tarot de l'Oracle / Oracle Tarot Cards ► Lucy Cavendish
» Le Tarot des Bohémiens ► Papus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: Les bonnes références voyantes Belgique France :: La bibliothèque-
Sauter vers: