MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid

Aller en bas 
+3
freedom
Lolilou
seraphine
7 participants
AuteurMessage
seraphine
Etoile initiée
Etoile initiée
seraphine


Féminin
Nombre de messages : 353
Votre support divinatoire : tarots & oracles divers
Date d'inscription : 15/08/2008

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:34

Je possède ce jeu depuis peu, et il est vraiment très beau à mon sens alors je trouvais dommage de ne pas vous en parler  Cool

Il s'agit d'un oracle tout en anglais intitulé "The Wisdom of Avalon Oracle Cards" de Colette baron-Reid...

Bon évidemment il s'inspire plus que largement des mythes Arthurien, mais y incorpore aussi des animaux (tel l'abeille, la vache etc....) et toute une partie est composé de "panneau" indiquant quelque chose (euh ouè c'est un peu dur à décrire alors désolé si c'est pas trop compréhensible ce que je dit... qs1 ). Bon j'avoue pour les panneaux c'est un peu répétitif à la longue....

mais le reste du jeu est très beau, très doux et je trouve qu'il est très sympa à manipuler et j'ai un bon feeling avec, d'ailleurs sa réponse a été très claire et les cartes concordaient entre elles....

voici l'image du boitier:
La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid 9781401910426

vous pourrez voir toute les cartes sur le site http://arcanaxv.multiply.com/ dans la section photos, sur la deuxième page  qm2
Revenir en haut Aller en bas
Lolilou
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lolilou


Féminin
Nombre de messages : 4879
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki
Date d'inscription : 13/08/2007

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedelolilou.com
seraphine
Etoile initiée
Etoile initiée
seraphine


Féminin
Nombre de messages : 353
Votre support divinatoire : tarots & oracles divers
Date d'inscription : 15/08/2008

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptySam 16 Aoû 2008 - 21:18

Ah oui lol je suis un peu une pas douée du lien (quand j'en met un c'est souvent qu'il plante qs1 )
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Etoile fidèle
Etoile fidèle
freedom


Féminin
Nombre de messages : 1277
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/05/2011

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:29

Oui très beau jeux, en voilà un autre que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:17

Hello.

J'ai envie de vous présenter un oracle que je me suis offert, je l'avais déjà remarqué en vitrine et après avoir consulté quelques images sur le net, je me suis dit : lumière, nature, sagesse, choses cachées, mythologie et antiquité. Okay, c'est surement un support pour moi.

Descriptif.

Ces magnifiques cartes oracles vous aideront à jeter un point entre le monde invisible de l'esprit et le monde matériel de votre vie. Inspirée de la riche mythologie de l'antique ile d'Avalon et de la sagesse de ses prêtresses, les 52 cartes oracles vous donneront accès à ce pouvoir surprenant qu'est l'intuition. Vous pourrez ainsi découvrir votre vraie nature, mieux comprendre votre passé, éclairer votre présent et ainsi suivre le chemin de votre destinée en toute conscience. Laissez-vous guider par les présages et la symbolique d'Avalon.

Étant particulièrement friand de ce genre de support qui se rapproche assez bien niveau format de Lucy Cavendish, je ne pouvais pas le laisser passer. Ce que j'aime avec ce support est l'énergie qu'il dégage malgré le coté parfois un peu trop infographié de certaines cartes. Il reflète un coté, support que l'on lit dans un parc un jour de grand soleil tout en se lisant chez soi les rideaux tirés éclairés avec uniquement des bougies. Dans les autres points positifs, il y a son prix fixé à 22 euros et pour le nombre de cartes dans le jeu, c'est raisonnable. Un des aspects plutôt négatif est que si vous êtes arachnophobes vous allez virer du jeu la carte araignée (mais rassurez-vous, elle est sympa quand même). Bref malgré la mode qui consiste à sortir pas mal d'oracles dans ces eaux là, celui-ci à pour moi un petit quelque chose en plus. Le livret est fournit avec une méthode de tirage basique à cinq cartes ainsi qu'un système de rituel de bénédiction des cartes lors de la première utilisation. (plus un tirage à une carte et un autre à trois cartes, les basiques en sommes).

Ce support devrait surement plaire à Poucelina, Cerrydwen Asherah, Morrigann, Cordelia etc...


Dernière édition par Monsieur Quatre le Sam 9 Fév 2013 - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:19

Illustrations.


La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid 00210
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:21

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid 00310
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Cerrydwen Asherah
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 279
Votre support divinatoire : tarots & oracles divers
Date d'inscription : 22/08/2008

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyVen 8 Fév 2013 - 18:45

Merci Monsieur Quatre, j'ignorais qu'il avait été publié en français! Je l'ai acheté dès sa sortie en 2007 je crois, mais j'ai la première version et je vois que la version qui a été traduite est la seconde. Je comptais justement acheter la seconde version prochainement, car elle est biiiieeenn mieux que celle que je possède, mais du coup vu que Hay House j'ignore pourquoi ils n'ont jamais noté nulle part qu'il y avait une seconde version, pour être sûre de l'obtenir tu es obligé de l'acheter sur leur site directement (sur Amazon ou autres tu peux obtenir la première ou seconde version, t'es pas sûr...) et donc les frais de port sont assez chers. Toute cette histoire pour dire que du coup, grâce à toi, je vais considérer le fait de l'acheter en français :-)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptySam 9 Fév 2013 - 0:17

Je me doutais bien qu'il te plairait. Nos gouts niveau supports sont pas mal similaires. Twisted Evil

Par contre comme pas mal de supports de ce genre, il laisse une grande place à l'intuition. J'ai fait un tirage avec, et je dois dire qu'il me faudra un temps d'adaptation à ce support mais je ne regrette pas mon choix. J'ai juste hate que l'oracle de camelot sorte en version française pour pouvoir le combiner avec celui-ci. Ceci dit si tu connais une méthode de tirage qui irait bien avec ce support, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Cerrydwen Asherah
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 279
Votre support divinatoire : tarots & oracles divers
Date d'inscription : 22/08/2008

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:56

Franchement c'est un oracle avec lequel je vibre vraiment. J'ai eu des résultats fantastiques, mais c'est vrai que travailler avec l'intuition c'est vraiment ce que j'aime le plus. Le livret est aussi très bien fait je trouve. J'ai toujours fait un tirage en 3 lames avec lui, quand je l'utilise seul, ou alors je l'utilise en guidance après un tirage de tarot, et dans ce cas je tire un nombre indéterminé de lames (selon mon intuition du moment). La traduction en français est-elle bonne selon toi? Je vais comparer les lames en anglais avec celles dont tu as posté la photo pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:19

La traduction est vraiment toute simple en fait et comme je ne connais pas la version anglaise, je dois dire que je ne peux pas vraiment comparer mais c'est quand même assez court même si on reçoit le message de base.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Cerrydwen Asherah
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 279
Votre support divinatoire : tarots & oracles divers
Date d'inscription : 22/08/2008

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:12

Ok, merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cerrydwen Asherah
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 279
Votre support divinatoire : tarots & oracles divers
Date d'inscription : 22/08/2008

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyMar 19 Fév 2013 - 15:58

Voilà je viens de le commander! Maintenant le plus dur arrive : l'attente! :-P
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:41

Tiens, je te mets une photo perso de mon jeu pour que ta patience se calme un peu :D


La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Sagess10
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Cerrydwen Asherah
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 279
Votre support divinatoire : tarots & oracles divers
Date d'inscription : 22/08/2008

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyMar 19 Fév 2013 - 19:40

grrrrrr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigann
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
Morrigann


Féminin
Nombre de messages : 134
Votre support divinatoire : Tarots (Marseille & Waite), Petit Lenormand, Oracle Belline, Triade, "Madame Endora's Fortune Cards", runes, etc.
Date d'inscription : 27/10/2010

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyMar 19 Fév 2013 - 23:52

Bonsoir,

Monsieur Quatre, tu as du flair!

Effectivement, ce jeu me plaît bien et il est sur ma (longue) liste d'envies depuis un certain temps déjà. Les cartes que tu en montres sont très jolies et je pense que l'arachnophobe qui est en moi pourra survivre à une araignée dans le jeu La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid 877173 Il y en a déjà une dans les "Madame Endora's Fortune Cards" et elle n'a jamais eu raison de moi, donc ce n'est pas celle-ci qui va faire la loi! Non mais! La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid 266362

Ce jeu reste donc sur ma liste, mais je le prendrai en version originale.

A bientôt,
Morrigann
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
carlo


Masculin
Nombre de messages : 2326
Votre support divinatoire : Osho Zen, tarot Doré, tarot Waite, tarot Legacy, oracle Vision, la Triade, Oeil de Lotus
Date d'inscription : 01/04/2011

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyMer 20 Fév 2013 - 10:13

je viens aussi de le commander,il est vraiment très beau!
merci encore pour se partage! La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid 25
Revenir en haut Aller en bas
Cerrydwen Asherah
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 279
Votre support divinatoire : tarots & oracles divers
Date d'inscription : 22/08/2008

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:50

Morrigann, ça t'intéressera sûrement de lire mon message précédent sur la version originale (si ce n'est déjà fait).
Revenir en haut Aller en bas
Morrigann
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
Morrigann


Féminin
Nombre de messages : 134
Votre support divinatoire : Tarots (Marseille & Waite), Petit Lenormand, Oracle Belline, Triade, "Madame Endora's Fortune Cards", runes, etc.
Date d'inscription : 27/10/2010

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:49

Bonsoir Cerrydwen Asherah,

J'ai déjà lu le message où tu expliques tout cela... et j'ai de bonnes raisons de préférer les versions originales (quelle que soit l'édition) aux pseudo-traductions françaises qui relèvent bien trop souvent du "ni fait ni à faire", et ce avec l'aval des maisons d'édition La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid 766775

A bientôt,
Morrigann
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:07

J'avoue que la traduction est un peu beaucoup pauvre. C'est le strict minimum légal en fait. Je veux bien qu'il faut se laisser aller à l'intuition mais j'aime quand meme avoir des bonnes instructions avec les cartes.

Je testerai un jour un support en VO.

Et pour l'avoir utilisé aujourd'hui la sagesse d'Avalon, je compte m'acheter un bouquin pour retranscrire mon tirage car c'est assez pertinent les cartes qui sont sorties.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Cerrydwen Asherah
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 279
Votre support divinatoire : tarots & oracles divers
Date d'inscription : 22/08/2008

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:26

Ben écoute dès que je le recevrai je ferai une vidéo pour comparer les deux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cerrydwen Asherah
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 279
Votre support divinatoire : tarots & oracles divers
Date d'inscription : 22/08/2008

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptySam 23 Fév 2013 - 20:01

Jeu reçu, voici ma vidéo pour comparer les deux versions!

Revenir en haut Aller en bas
Cerrydwen Asherah
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Cerrydwen Asherah


Féminin
Nombre de messages : 279
Votre support divinatoire : tarots & oracles divers
Date d'inscription : 22/08/2008

La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:35

Et voici ma review :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty
MessageSujet: Re: La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid   La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sagesse d'Avalon ► Colette Baron-Reid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sagesse des Royaumes cachés ► Colette Baron-Reid
» The Enchanted Map Oracle ► Colette Baron-Reid
» Oracle de Venise ► Colette Silvestre
» Le Tarot de Sagesse Animale ► Ted Andrews
» Sagesse Zen : Coffret Divinatoire ► Timothy Freke

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: DIVERS :: Les plus belles collections :: Les oracles et les inclassables-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: