MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet

Aller en bas 
+8
kathia
jacq56
domino50
Ambrëa
crystaline
philippe
rosemary
maharshi
12 participants
AuteurMessage
maharshi
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
maharshi


Masculin
Nombre de messages : 101
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 15/09/2008

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:45

Cool Ce n'est pas une nième histoire de channeling sur la véritable histoire de jésus, mais tout simplement une étude historique très sérieuse que chacun(e) peut vérifier aisément à partir de documents issus des écrits de la mer morte et du Talmud (texte sacré juif). Jeshouah a vécu entre 105 et 95 avant l'an 0 et qu'on ne trouve aucune trace historique d'un nommé Jésus aux alentours de l'an 0, aucun historien de l'époque n'en fait part. Cela ne change rien à la dimension surhumaine du personnage sauf que tout le folklore élaboré autour de lui est vraiment du folklore et qu'il n'est pas né en l'an 0. Sa vie a été remarquable et sa mission est toujours d'actualité. Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Panneau1 "La véritable histoire de Jésus" de Michel Coquet On le trouve en livre d'occasion sur priceminister.
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyJeu 28 Mai 2009 - 14:04

sourir Maharshi

j'ai lu ce livre, en effet très intéressant,mais sur ARTE est passé égaement une émission à ce sujet qui rejoint pas mal ce livre







Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Etoile fidèle
Etoile fidèle
philippe


Masculin
Nombre de messages : 704
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 31/01/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:48

merci maharshi pour l info ca m'intéresse beaucoups car je m'intéroge énormément sur tous ca et sur tout ce qui est de la création a maintenant

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
crystaline
Etoile fidèle
Etoile fidèle
crystaline


Féminin
Nombre de messages : 2776
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule...
Date d'inscription : 27/11/2008

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyVen 29 Mai 2009 - 21:30

comme tout le monde je me pose des question sur l'existance ou non de jesus.
j'ai été élevée dans une certaine croyance mais malgres tout je me pose des question.
jesus qui était il? a t'il vraiment existé?

les religions se rejoignent pour ce qui est de l'histoire mais a t' elle exister vraiment?
moi je suis croyante depuis toujours et pourtant il m'arrive de me poser la question

merci maharshi d'avoir levé la question sur ce point. cela m'interessse beaucoup mais je n'ai pas eu l'occasion de lire ce livre.
si je le trouve , je le lirai mais je ne sais pas s"il saura changer ma façon de voir les choses.

je crois cependant que cette question pourrait soulever un certain mécontentement de la part de ceux qui crois reellement en l'existence de Jesus.

a chacun sa croyance. il faut respecter tout le monde.
crys
Revenir en haut Aller en bas
Ambrëa
Etoile filante
Etoile filante
Ambrëa


Féminin
Nombre de messages : 62
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 14/10/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:29

Je me permet d'écrire à ce sujet ayant étudié pas mal la Bible de Jérusalem et ayant été catéchète.

Selon les dires de L'Église Catholique:

Jésus de Nazareth fils de Marie l'immaculée. Serait né à l'an zéro (en fait il serait né et par la suite les chrétiens auraient démarré le nouveau calendrier à partir de sa naissance.)

Aussi toujours selon l'Église, il serait né le 25 décembre dans une étable. Par contre aujourd'hui il est notoire qu'il est connu que Jésus n'est PAS né un 25 décembre et ce pour plusieurs raisons.

1- Le calendrier du temps n'était pas bâti comme le nôtre.
2- L'Église a "décidé" de cette date pour "étouffer" la fête païenne du soldiste d'hivers. De ce fait, l'Église arrêtait une date et entrainait à sa suite les "païens" qui désertaient alors leurs fêtes traditionnelles pour la fête catholique.

Ensuite les juifs d'aujourd,hui ne reconnaissent pas Jésus comme étant le fils de Dieu. À la limite ils le prennent comme un simple prophète. Ils attendent encore la venue du Fils Divin.

Pour ce qui est des faits archéologiques, les archéologues de toutes doctrines s'entendent à dire que la vie de Jésus est vérifiable historiquement en tout point... sauf sur son enfance. Pour en savoir plus vous pouvez aller lire ceci:

http://www.catholique.org/QE/7005-Jesus-a-t-il-vraiment-existe

voici aussi un autre lien qui parle de la "chose"

http://www.info-bible.org/histoire/jesus.htm

Bref.. je crois que la reconnaissance de la Divinité de Jésus relève de la foi tout simplement... Pour ma part.. je n'ai plus confiance en l'Église catholique d'aujourd'hui et d'il y a plusieures siècles.. car beaucoup de dogmes ont été modifiés selon les besoins du clergé. (le purgatoire qui est apparût avec le manque de foi des "fidèle" entre 1200-1300 de notre ère. Les indulgences, les "sacrements" de l'Église au compte de 7 sont TOUS intaurés par l'Église elle-même à des moments clés de son histoire - pour ne parler que du célibat des prêtres ... faut-il rappeller que St Pierre était marié??)

Bref.. la doctrine de l'Église catholique qui est devenue mondiale (dans le sens qu'elle s'est propagée sur toute la planète sans nécessairement être adoptée) reste une religion auquelle nous faisons le choix de croire ou non et ce choix demeure un choix personnel.

Pour ma part... j'aime à croire en l'existance de Jésus, de la Sainte et Divine Trinité... je trouve que c'est une belle "histoire" pouvant expliquer l'histoire de l'humanité. J'adère aussi aux principes simples que Jésus nous auraient enseigner: "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé"

L'être humaine à ce "besoin" de croire en quelque chose... de "savoir" d'ou il vient et ou il va... mais je crois profondément que personne ne peut affirmer à 100% peu importe sa "croyance" et son "école de pensée" que Dieu n'existe pas (incluant Jésus) comme personne ne peut (de nos jours) affirmer à 100% qu'Il existe.

Que nous soyons comme Jean et que nous croyions aveuglément ou que nous soyions comme Thomas qui pour croire devait voir... je crois que l'important est d'essayer à tout moment de notre vie de faire le "bien"... c'est à dire de toujours tout faire en notre pouvoir pour ne pas blesser quiconque et ce peut importe de quelle façon. Et si.. malencontueusement il nous arrivait de faire du mal... nous nous devons d'essayer de réparer la chose autant que possible.

maintenant.. qu'est est ce "bien" ? Cela est simple.. cela est logique... si une action fait, pleurer, crier, rendre triste ou colérique, si une action contrevient à une autre personne, si une action nuie... ceci est mal... il faut juste réfléchir à nos actes et paroles avant de les mettre en pratique.

Voilà pour mon humble avis.

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet 25
Revenir en haut Aller en bas
domino50
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
domino50


Féminin
Nombre de messages : 192
Votre support divinatoire : horoscope Belline
Date d'inscription : 13/07/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:18

moi, je crois en Jésus, fils de Dieu, qu'elle que soit l'époque exacte de son existence.
et comment expliquer les Suaire de Turin s'il était un simple mortel. La science veut tout expliquer et tout démystifier, et elle enlève la part de merveilleux dont les humains ont besoin pour continuer à espérer. Je trouve cela dommage et révoltant.
Revenir en haut Aller en bas
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:21

Ambréa,

Je ne te quitte plus !

J'ai beaucoup étudié la bible moi aussi, fait de la catéchèse aux enfants dont les miens et ai cheminé dans une communauté nouvelle pendant des années.

Les mêmes raisons que les tiennes m'ont poussé à partir.
Je suis aujourd'hui dans la même attitude que la tienne.
L'étude des écrits m'a trop éloigné de la pratique des églises.

J'ai cependant besoin de spiritualité dans ma vie.
Mais plutôt que d'être dans le faire : prier comme cela, jeûner comme cela etc., je suis davantage dans l'accueil.

Dumoins j'essaie d'accueillir la vie en abondance dans ma vie de tous les jours et il m'arrive parfois d'avoir des moments de pure grâce... dedans... comme toujours à l'intérieur de moi !

Bisou, coeur, coeur
Revenir en haut Aller en bas
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:31

Domino,

Peu importe en effet la date exacte, peu importe plein de détails, cela ne change rien. Qu'est ce que le temps (notion inventée par les hommes) face à l'éternité ?

Il n'en reste pas moins que Jésus a existé et qu'il a montré une voie.
Il n'en reste pas moins que nos tentatives pour démasquer la supercherie restent vaines et tu sais pourquoi ?
Parce que ceux-là même qui cherchent à comprendre espèrent eux aussi. Et que, à leur façon, ils sont dans une quête et cherchent aussi à se rassurer, à savoir, à s'élever !

Souviens-toi de Saint-Paul, c'est lui qui gardait les vêtements pendant qu'on lapidait Etienne, jeune chrétien, beau comme un ange.
Et, il s'est converti, lui, le persécuteur, sur le chemin de Damas.
Alors, non, ne te révolte pas. Mais espère qu'ils trouveront ce qu'ils recherchent même s'ils se trompent de route, même s'ils veulent rationaliser là où il ne faut que se laisser aller... parce qu'ils sont en quête.
Au moins, ils sont vivants !

N'empèche 2000 ans que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
domino50
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
domino50


Féminin
Nombre de messages : 192
Votre support divinatoire : horoscope Belline
Date d'inscription : 13/07/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:47

c'est trés beau ce que tu as écrit Jacq56, plein de sagesse et de réconfort.
et cela me va droit au coeur.
je suis désolée de m'être emportée dans mon précédent message. C'est vrai que tout le monde a le droit à ses opinions et qu'on doit les respceter, mais quand on touche à Jésus, j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrëa
Etoile filante
Etoile filante
Ambrëa


Féminin
Nombre de messages : 62
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 14/10/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyJeu 15 Oct 2009 - 21:52

jacq... Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Super212

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet 25
Revenir en haut Aller en bas
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:06

Domino,

Normal, c'est quelqu'un que tu aimes...
Cela dit, ne t'excuse pas, tu as le droit d'être en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrëa
Etoile filante
Etoile filante
Ambrëa


Féminin
Nombre de messages : 62
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 14/10/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:34

Effectivement la colère est un sentiment tout ce qu'il y a de plus humain.. donc normal! J'ai moi-même vécu énormément de colère vis-à-vis l'Église et ses "pratiques"... car de tout temps l'Église catholique romain a toujours "arrangé" les choses... les dogmes selon ses propres besoins... et c'est bien triste.. car le message.. le VRAI de Jésus reste à ce jour si simple.. mais si oublié...

J'ai participé longtemps à des forums sur la foi et autres... et si vous saviez à quel point beaucoup de gens qui se disent "prêt" de l'Église sont faux... et oui je l'affirme: sournois.. les intérêts personnels de l'Homme (avec un grand H = homme ET femme) passe toujours avant la foi... avant l'amour.. avant Dieu...

Le message était le même il y a 2000 ans... : Aimez-vous les un les autres.. comme je vous ai aimé".... un enfant comprend un message aussi simple!

Mon fils qui aura à peine 2 ans le mois prochain me demande par lui-même de faire des prières ... je ne l'ai jamais influencé de quelque façon que ce soit... je porte au cou le crusifix... et mon fils me demandant ce que c'Était.. je lui répondais: c'est une chaine avec une croix... et sur la croix c'est Jésus... Jésus c'est Dieu c'est notre Papa du Ciel... depuis se temps chaque fois qu'il voit un crusifix . une image de Jésus il dit; Ésus... mouhaaa (mouhaaa= un bec qu'il lui fait)

Mon fils ne comprends rien à la religion.. il ne la connait même pas... mais du plus profond de son être.. c'est lui comme tout les autres enfants qui nous donnent la plus belle des leçons: la simplicité... l'amour et le pardon...

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet 25
Revenir en haut Aller en bas
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:59

Ambrëa,

Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. (Evangile selon Matthieu)

Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas ; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Evangile selon Marc)

Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. (Marc)

Nous devons redevenir des enfants. Pour comprendre cette parole, il faut les observer : la confiance qu'ils ont dans la vie, l'accueil qu'ils lui font, la lueur de leur regard et l'absence de jugement, la facilité qu'ils ont de repartir après être tombés, leurs spontanéité, leur ignorance du mal, leur soif de justice et de vérité, leur être spirituel si fort... ils sont portés naturellement vers la spiritualité comme une évidence. Bien souvent, ils ont les mots pour les choses invisibles que nous n'avons pas... la pureté de leur coeur
(qui n'a rien à voir avec le fait d'être parfois méchant ou polisson... c'est qu'ils sont sans idée du mal : ils vivent, c'est tout, comme l'on respire sans fomenter, sans discréditer, sans juger...) Ce sont d'ailleurs les influences adultes qui les font changer !
Il faut garder leur pureté le plus longtemps possible, leur laisser leur regard toujours neuf sur le monde et sur la vie. Ils grandissent tellement vite...

A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrëa
Etoile filante
Etoile filante
Ambrëa


Féminin
Nombre de messages : 62
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 14/10/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptySam 24 Oct 2009 - 0:01

Chère Jacq je suis à 100% d'accord avec votre avis.. c'est d'ailleurs ce que j'exprimais dans mon précédent message. D'une façon toute simplette... hihi

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet 25
Revenir en haut Aller en bas
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptySam 24 Oct 2009 - 0:04

Mais non pas toute simplette. A ta façon, c'est tout. Et, elle m'a permis de rebondir sur ton propos.

Je te l'ai dit Ambréa, je ne te quitte plus. Tu es peut-être mon double astrologique, qui sait ? Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Lol
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kathia


Féminin
Nombre de messages : 847
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, cartes Lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptySam 24 Oct 2009 - 10:38

Que de belles rencontres avec ce forum...
Et que d'échanges ...
Nous pouvons habiter à des milliers de kilomètres mais ça ne nous empêche pas de nous découvrir.
Comme quoi... je suis très heureuse de partager toutes ces choses avec vous!
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Amara
Etoile filante
Etoile filante
Amara


Féminin
Nombre de messages : 51
Votre support divinatoire : Lenormand, tarot de Marseille, tarot Osho Zen...
Date d'inscription : 30/01/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptySam 24 Oct 2009 - 23:56

Et oui Jésus! le plus grand homme de tous les temps..
J'ai été aussi bercée dans la religion catholique et lorsqu'on me disait que Jésus était le fils de Dieu, je me disais " quelle chance il a et quelle merveille d'être fils de Dieu...comment est-ce possible ?
J'adorais toutes ces histoires qu'on me racontait, ces miracles..c'était magique...
Aujourd'hui j'ai compris combien ses enseignements sont à l'ordre du jour...
Certains écrits disent que jésus a vécu juqu'à l'âge de 12 ans dans une communauté essénienne, secte juive contemporaine des débuts du christianisme.
Il aurait appris l'art de la méditation et de la guerrison par un état de conscience et d’être de l’homme .
"Cette prise de conscience et cette volonté de vivre en conformité avec une nature supérieure font des Esséniens le Peuple premier en tous les peuples. A l’origine de tous les peuples, de leur tradition et de leur sagesse existe une impulsion vers l’intelligence spirituelle et divine."
Il se disait "fils de Dieu"..une force incroyable, une foi immuable..une certitude absolue...je peux tout car "je suis".
Combien de fois les écrits révèlent.."ta foi t'a sauvé, "homme de peu de foi", "il vous sera donné suivant votre foi", "qui croit en moi aura la vie éternelle"
Peu importe notre religion , nos idées philosophiques...tout se rejoint en un seul verbe/ CROIRE.
Toutes les croyances sont justes, il suffit simplement de chercher sa propre Vérité.
C'est mon humble avis. Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:10

Très beau Amara !
Revenir en haut Aller en bas
Jelt
Etoile initiée
Etoile initiée
Jelt


Masculin
Nombre de messages : 437
Votre support divinatoire : oracle Belline, TM, petit Lenormand
Date d'inscription : 22/09/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:27

Je propose d’être l’avocat du « D….. « …

Nous comprenons que Lord Jésus n’est pas une fable.

Nous avons conscience, loin des Pilums des légionnaires de César, que nous pouvons pensé, avec du recul …

Alors, si Jésus est le fils de Dieu … que penser de la « petitesse » de l’esprit scientifique humain ?
Les réflexions de nos savants, de nos scientifiques, de nos mathématiciens, de nos biologistes, des docteurs qui chaque jours ce penchent sur les Mystères de Dieu ?!

Nous en perdons notre « latin » !

Certes …

Nous arrivons aux cordes quantiques aujourd’hui … qui ne sont que l’expression de Newton avec sa pomme …

Mais qui, dans sa jeunesse n’a pas crée un monde imaginaire avec des fourmis, du sables, du bois, des cailloux, des feuilles, de l’eau … le vent, le soleil, les nuages … ?!

Alors, est-ce cela Dieu ?!

Des pulsions ?!

Il y a un bout, un départ, il existe ici un commencement de toute chose, la plus part des dogmes ne remettent pas l’existence de ce personnage historique qu’est Jésus…

Tous comme la feuille qui reçoit sa première goutte de rosée du matin ne remet pas en cause la rosé matinale !

Sans apporté des effluves de croyances sur l’analyse du BIG-BANG, allons plus loin …

En observant notre environnement nous constatons des similitudes avec l’Alpha et l’Oméga, le microcosme et le macrocosme, nos rapports humains reflètes que trop bien ces extrêmes !

Si Philippe de Lyon, le derniers thaumaturge de ce siècle sous nos horizons, informé qu’il n’était que le collier du chien du Seigneur, qui suis-je pour vous parler ainsi ?! …
Rien qu’une fourmi ouvrière dans le nid qu’est mon univers ?! …
Revenir en haut Aller en bas
jacq56
Etoile fidèle
Etoile fidèle
jacq56


Féminin
Nombre de messages : 1714
Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki
Date d'inscription : 11/05/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:53

Jelt,

Précise ta pensée.
Veux-tu dire que nous jouons sans cesse aux apprentis sorciers ?
Alors, oui tu as raison, depuis toujours l'homme veut être Dieu.
L'homme veut élucider le mystère... Celui qu'il connaissait avant d'être déchu, la faute originelle...
Ce paradis nous manque, c'est peut-être pourquoi nous le cherchons et blessés comme nous sommes nous avons décidé de nous en emparer et de nous passer de ce qui est plus puissant que nous.

Mais tu as raison. Qui est Dieu ? Cet homme en barbe blanche que même si elle s'en défend l'église nous l'a imposé comme tel ?

Ou bien ce début, cette fin, l'Alpha et l'Oméga, l'infiniment petit et l'infiniment grand, le 8 de l'infini qui se confondent, se mêlent, s'interpellent, provoquant vie et mouvement...

Une puissance nous échappe, quand tu parles de physique quantique, tu parles de cette force de l'univers en marche qui ne cesse de s'agrandir...

Il serait temps que nos esprits cartésiens et rationnels comprennent que nous sommes de cette physique, nous sommes de cet univers, de cette plante, de cet ancêtre, de celui qui vient... intégrés dans un unique mouvement, mouvement de vie jusqu'où ? nul ne sait...
Tour à tour fourmi, tour à tour géant...

Laissons nous emporter par notre être spirituel, cessons de le combattre ! Pourquoi ne laisserions-nous pas entrer la vie dans notre vie, attitude d'accueil, qui peut sembler passivité mais qui n'en est point.

Franchement, on a vraiment besoin d'être réconciliés... !
Revenir en haut Aller en bas
Jelt
Etoile initiée
Etoile initiée
Jelt


Masculin
Nombre de messages : 437
Votre support divinatoire : oracle Belline, TM, petit Lenormand
Date d'inscription : 22/09/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:38

Bonjour,

Je ne vais pas dire que nous jouons aux apprentis sorciers mais je pense néanmoins que nous nous comprenons dans le sens profond de ce que nous somme réellement, au fond de nous … cette partie de l’univers.

Tien, cela me fait pensé que les humains effectuent des pèlerinages à travers le monde pour de multiples raisons où causes divers, soit, mais en prenant l’exemple du Camino de Santiago, ce Chemin qui démarre de la porte de chez vous, de votre maison jusqu'à Santiago, Muxia ou jusqu’ au bout de la terre … finalement le Chemin est bien en vous, car le véritable Temple n’est il pas dans votre cœur ?!

Ce qui me fait apprécier et sourire de connivence en lisant ta phrase
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, il EST le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
LoïsLou
Etoile de diamant
Etoile de diamant
LoïsLou


Féminin
Nombre de messages : 271
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Belline, Eltynne
Date d'inscription : 11/05/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:31

Eh bien
qu'est-ce qu'on apprend des choses sur ce forum. Intéressante lecture sur la foi.
Jelt ne serais-tu pas un scientifique dans la recherche ,physicien, genre comme cela ou alors t'es prof de phylo ou de français.Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jelt
Etoile initiée
Etoile initiée
Jelt


Masculin
Nombre de messages : 437
Votre support divinatoire : oracle Belline, TM, petit Lenormand
Date d'inscription : 22/09/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:39

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Icon_sunny .....Je porte des lunettes, comme le petit nicolas...
Sourire !
Affection, Jelt. Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Icon_sunny
ps: je suis autant diablotin que tes petits enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
LoïsLou
Etoile de diamant
Etoile de diamant
LoïsLou


Féminin
Nombre de messages : 271
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Belline, Eltynne
Date d'inscription : 11/05/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:52

Merci du retour
Dommage mais j'ai pas de petits enfants que des grands. Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet 266362
Revenir en haut Aller en bas
ange 33
Etoile initiée
Etoile initiée
ange 33


Féminin
Nombre de messages : 307
Votre support divinatoire : tarot de Marseille & pendule
Date d'inscription : 31/07/2009

Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:52

Jelt a écrit:
Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Univer10


Je propose d’être l’avocat du « D….. « …

Nous comprenons que Lord Jésus n’est pas une fable.

Nous avons conscience, loin des Pilums des légionnaires de César, que nous pouvons pensé, avec du recul …

Alors, si Jésus est le fils de Dieu … que penser de la « petitesse » de l’esprit scientifique humain ?
Les réflexions de nos savants, de nos scientifiques, de nos mathématiciens, de nos biologistes, des docteurs qui chaque jours ce penchent sur les Mystères de Dieu ?!

Nous en perdons notre « latin » !

Certes …

Nous arrivons aux cordes quantiques aujourd’hui … qui ne sont que l’expression de Newton avec sa pomme …

Mais qui, dans sa jeunesse n’a pas crée un monde imaginaire avec des fourmis, du sables, du bois, des cailloux, des feuilles, de l’eau … le vent, le soleil, les nuages … ?!

Alors, est-ce cela Dieu ?!

Des pulsions ?!

Il y a un bout, un départ, il existe ici un commencement de toute chose, la plus part des dogmes ne remettent pas l’existence de ce personnage historique qu’est Jésus…

Tous comme la feuille qui reçoit sa première goutte de rosée du matin ne remet pas en cause la rosé matinale !

Sans apporté des effluves de croyances sur l’analyse du BIG-BANG, allons plus loin …

En observant notre environnement nous constatons des similitudes avec l’Alpha et l’Oméga, le microcosme et le macrocosme, nos rapports humains reflètes que trop bien ces extrêmes !

Si Philippe de Lyon, le derniers thaumaturge de ce siècle sous nos horizons, informé qu’il n’était que le collier du chien du Seigneur, qui suis-je pour vous parler ainsi ?! …
Rien qu’une fourmi ouvrière dans le nid qu’est mon univers ?! …
Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Univer11

bonjour jelt!
oui ! tres belle image qui me parle d'ailleurs ... et la deuxieme aussi ,qui ferait allusion
que le bout de chemin n'est pas si loin que ca! Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet 241998
voila ! j'espere que tu vas encore progresser ainsi que pour les autres qui ont bien besoin de savoir ta culture et t'es bienfaits pour toutes etres vivants !
a bientot !
Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet 25
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty
MessageSujet: Re: Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet   Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus, sa véritable histoire ► Michel Coquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oracle ISA ► Bruno Michel
» Sorcières et Macrales de Wallonie et d'Ardennes ► Michel Elsdorf
» Ovia - Messagères des Cristaux ► Jean-Michel Garnier
» Histoire du tarot - Origines - Iconographie - Symbolisme ► Isabelle Nadolny
» Le vrai visage du "pape" François !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: Les bonnes références voyantes Belgique France :: La bibliothèque-
Sauter vers: