MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Causes mentales de certaines maladies

Aller en bas 
+23
Mado
Jelt
mamounette
sushie
Mamy Blue
Monsieur Quatre
etoiledisis
boule
missy
Lolilou
Moony
agatha
crystaline
tournesol
@nn
caroline
coraliey
rosy
ekinox
Elena
nokomis
rosemary
Merlinne
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptySam 30 Mai 2009 - 13:46

Ce document m'a été donné sous forme de photocopies. Je ne sais pas qui en est l'auteur. Très réaliste en tout cas et très instructif.. Loupe

Abcès :
Blessures, vengeance, faiblesse, insultes.
Affirmation : Mes pensées sont positives, je suis heureux et satisfait.

Accidents :
Rébellion contre l’autorité, croyance dans la colère et dans la violence.
Affirmation : Paix et sécurité, j’aime et accepte tout ce qui arrive dans la vie.

Acné :
Ne pas s’accepter, ne pas s’aimer
Affirmation: mes pensées sont positives, je suis heureux et satisfait


Aérophagie :
Ressasser les vieilles idées, avaler l’air par peur.
Affirmation : Je me relace et laisse la vie suivre son cours.

Alcoolisme :
Honte, insuffisance, auto-rejet.
Affirmation : Je laisse tomber le passé, je m’aime et m’accepte tel que je suis maintenant.


Allergies :
Ego vulnérable, faux ego et fausse sensibilité
Affirmation : Je vis en paix avec moi-même, le monde est amical et pas dangereux.

Amygdales :
Émotions et peurs refoulées, colère retenue.
Affirmation : Rien ne pèse sur ce qui est bien. Je laisse mes pensées s’exprimer librement



Anémie :
Manque de joie et d’intérêt dans la vie.
Affirmation : Mon univers est rempli de joie, je m’intéresse à tout.

Anomalie de naissance :
C’est le karma, vous avez choisi de naître de cette manière. Nous choisissons nos parents.
Affirmation : N’ayez pas de culpabilité. Vous et vos parents avez un travail à faire ensembles.

Apoplexie :
Tensions, culpabilité, peur.
Affirmation : J’accepte la vie avec son passé, son présent, son futur. La vie est joie.


Appendicite :
Peur, peur de la vie, blocage de l’énergie vitale.
Affirmation : Joie. Je me relaxe et laisse la vie suivre son cours.

Artériosclérose :
Tensions, résistances, esprit étroit.
Affirmation : Je suis totalement ouvert à la vie et à la joie, la vie est merveilleuse.


Arthrite :
Amertume, ressentiment, colère, ne pas se sentir aimé.
Affirmation : Amour et pardon, je laisse les autres être eux-mêmes. Je suis libre.

Asthme :
Hyper sensibilité, pleurs réprimés, suppression.
Affirmation : Je suis libre, je choisis ma vie.


Auto-maladie :
Manque de liberté, esclavage, sentiment d’emprisonnement, peur d’être pris au piège.
Affirmation : Je me déplace avec aisance dans l’espace et dans le temps, il n’y a pas de raison d’avoir peur.

Bégaiement :
Insécurité, ma,nque d’expression personnelle.
Affirmation : Je peux parler de ce que je ressens. Je me sens bien par rapport à ce que j’exprime, je communique avec amour.

Bleus et coups :
Les petites choses font mal.
Affirmation : Je n’ai aucune raison de me torturer. Je suis amour.

Bouche :
Impossibilité d’intégrer de nouvelles idées, opinions stagnantes.
Affirmation : J’accueille les nouvelles idées et les nouveaux concepts.

Bouche (mauvais goût) :
Pensées putrides, cancan nages, opinions très négative.
Affirmation : Je parle avec humour et compassion. Je n’expire que le bien.

Bronchite :
Influence de l’environnement, environnement familial troublé et agressif.
Affirmation : Personne ne peut troubler ma paix.

Brûlures (internes, exemple ; brûlures d’estomac) :
Colère, rage qui vous brûlent de l’intérieur.
Affirmation : Les gens n’ont pas de pouvoir sur moi. J’apporte la paix à mon environnement.

Cancer :
Peines très secrètes qui détruisent l’être, colère longue et persistante, être profondément blessé.
Affirmation : Les secrets sont révélés, je suis libéré du passé. La joie remplie mon moment présent

Cataracte :
Futur sombre, incapacité à voir plus loin.
Affirmation Pardon, tolérance et compassion. Je vais sans avoir de doutes.

Cholestérol :
Peur d’accepter la joie et blocage de la joie.
Affirmation : Je suis prêt à accepter la joie. J’aime la vie.

Cœur :
Graves problèmes émotionnels existant de longue date, manque de joie, trop de travail de pressions.
Affirmation : Joie, joie, joie ! Paix et amour. J’accepte avec joie tout ce qui est la vie.

Congestion :
Refus de se débarrasser des idées anciennes, avarice.
Affirmation : Je me libère du passé. Généreusement je laisse la vie s’écouler en moi.

Cou :
Manque de souplesse mentale, refus de voir tous les aspects d’une situation, entêtement.
Affirmation : Je m’adapte aux situations et j’accepte l’opinion des autres.

Crampes :
Tensions, retenue.
Affirmation : Je me relaxe et laisse la vie suivre son cours.

Démangeaisons :
Désirs non satisfaits, mauvaise conscience, punition par culpabilité.
Affirmation : Je trouverai toujours tout ce dont j’ai besoin. J’accepte tout ce qui est bon pour moi sans me sentir coupable.

Dents :
Indécision longue et persistante. Incapacité à décider et à analyser les pensées et les idées.
Affirmation : Je base mes décisions sur le principe de la vérité et je me sens en sécurité quelle que soit l’issue de ma décision.

Diabète :
Peurs cachées, la douvelle de la vie manque.
Affirmation : J’apprécie la vie, je laisse le passé tel qu’il est. J’accepte la joie et le plaisir comme bases de ma vie.

Diarrhée :
Peur rejet du passé, changement d’idées trop rapide.
Affirmation : J’accepte la vie. Le passé, le présent et le futur sont d’ordre divin

Digestion (problèmes) :
Peurs, craintes, soucis.
Affirmation : J’accepte tout ce qui est nouveau et le digère facilement.

Disques inter-vertébraux (problèmes) :
Indécision, vous ne vous sentez pas aidé émotionnellement par les autres.
Affirmation : Je suis courageux et indépendant. La vie me soutient.

Doigts et ongles :
Perte de temps pour les petites choses
Affirmation : Je me relaxe, la vie prend soin des petites choses.

Douleurs :
Congestion, blocage, manque de liberté, sentiment d’âtre étouffé, punition, sentiment de culpabilité.
Affirmation : Je laisse mon désir de punition s’en aller. Je me défend et laisse la vie passer en moi.

Eczéma :
Hyper-sensibilité. Personnalité douloureuse.
Affirmation : Je ne me fais pas de souvis, personne menace ma personnalité.

Engourdissement :
L’amour et la tendresse sont retenus.
Affirmation : Je réponds à la vie. Je partage mon amour et mes sentiments. Je sens

Énurésie :
Peur des parents, en général du père.
Affirmation : Amour, compréhension, compassion.

Épaules :
Porter un poids, être surchargé.
Affirmation : La vie est libre et joyeuse, tout ce que j’accepte est bon pour moi.

Épilepsie :
Refus de la vie, manie de la persécution, violences sur soi-même.
Affirmation : Je m’aime et j’aime la vie. La vie est joie.

Estomac :
Incapacité à recevoir des pensées, des idées et des opinions nouvelles, peur des nouvelles impressions.
Affirmation : J’accepte facilement les idée nouvelles. La vie est en accord avec moi.

Fatigue :
Rejet, ennui, ne pas aimer ce que vous faites.
Affirmation : La vie est remplie d’enthousiasme, d’énergie et d’amour.

Fièvre :
Colère intérieure.
Affirmation : Je répands la paix et l’amour.

Foie :
Dépression, répression, colère, tendance à se plaindre de façon chronique.
Affirmation : J’aime la vie de tout mon cœur. Je suis libre d’aimer

Furoncles :
Colère débordante.
Affirmation : Je laisse tomber colère et vengeance.

Genou :
Inflexibilité, peur, ego fier, incapacité de se plier devant quelque chose, entêtement.
Affirmation : Pardon, tolérance et compassion. Je vais sans avoir de doutes.

Glandes :
Manque d’ordre et d’équilibre.
Affirmation : Je suis complètement équilibré, mon corps est en harmonie.

Glaucome :
Problèmes émotionnels anciens, causé par des sentiments blessés.
Affirmation : Personne ne peut me faire de mal. Je regarde toute chose avec amour et discernement.

Goutte :
Impatience, colère, domination.
Affirmation : Je laisse aller mon ego et mon attitude dominante et laisse vivre les autres.

Grippe :
Réaction à une négativité générale, peur, croyance négative.
Affirmation : Je ne me laisse pas dirigé par l’avis des masses. Je suis libre de toute influence.

Hanches :
Peur de prendre des décisions importantes.
Affirmation : Je vais de l’avant avec joie et confiance, la force de vie m’aide et me porte.

Hémorroïdes :
Fardeau, pression, peur, tension, peur de se laisser aller.
Affirmation : Je laisse aller tout ce qui fait poids et pression sur moi. Je vis avec joie dans l’ici et maintenant.

Hépatite :
Peur, colère, haine, le foie est le siège de la colère, de la rage et des émotions primaires.
Affirmation : Je laisse partir tout ce dont je n’ai plus besoin. Ma conscience est claire, mes idées fraîches et nouvelles.

Hernies :
Trop de travail, poids mental, auto-punition, colère, expression faussement créative.
Affirmation : Ma vie se passe dans la douceur et l’harmonie je m’aime avec beaucoup d’affection.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptySam 30 Mai 2009 - 13:47

Hypoglycémie :
Déséquilibre, manque de joie.
Affirmation : En acceptant la joie je trouve mon équilibre.

Impotence :
Pression dan le domaine sexuel, tension, sentiment de culpabilité, problème avec le partenaire précédent.
Affirmation : Pouvoir, je laisse ma puissance sexuelle s’exprimer avec facilité et plaisir.

Infection :
Irritation, colère.
Affirmation : Rien ne peut m’irriter. Je suis en paix et en harmonie.

Insécurité émotionnelle :
S’accrocher à quelqu’un !
Affirmation : Je suis tranquille et protégé. Je suis libre en toutes choses.

Insomnies :
Tensions, culpabilité, peur.
Affirmation : Je laisse partir le jour et tombe tranquillement dans le sommeil en sachant que le jour à venir prendra soin de lui-même

Jambes :
Peur du futur, pas de stabilité.
Affirmation : Je vais de l’avant avec amour et confiance.

Laryngite :
Peur d’exprimer son opinion, refus de l’autorité, colère.
Affirmation : Je parle pour moi-même. Je m’exprime librement.

Mains :
Habilité à recevoir des idées et à les laisser partir, peur des idées nouvelles.
Affirmation : Je reçois toutes les idées avec amour et facilité.

Maladie mentale :
Échappatoire, retraite, séparation forcée avec la vie, fuite de la famille.
Affirmation : Mon esprit connaît sa propre identité. Je suis une parcelle créative de l’expression divine.

Maladies vénériennes :
Sentiments de culpabilité avec la sexualité, que les organes sont sales, ont péché et doivent être punis.
Affirmation : J’accepte avec amour et joie ma sexualité et son expression. Châtiment et punition en sont absents.

Mal de mer :
Peur, peur de la mort.
Affirmation : La vie est sans interruption. Il n’y a pas de mort, seulement un changement de forme.

Maux de tête :
Tensions, déséquilibre émotionnel, sentiments blessés, insécurité, peur.
Affirmation : Paix, amour, joie, relaxation. Dans mon univers, tout va bien.

Ménopause :
Peur que plus personne ne vous aime, auto-rejet, peur de vieillir.
Affirmation Je suis en équilibre dans chaque changement de cycle. Je bénis mon corps avec amour.

Menstruation (problème) :
Rejet de sa propre féminité, culpabilité, peur, idée que les parties génitales sont sales et ont péché.
Affirmation : Je m’accepte comme une belle femme, avec un développement normal de ma féminité et des changements. Tout est bien dans mon corps.

Migraine :
Résistance qu flot de la vie, confusion émotionnelle, peurs sexuelles.
Affirmation : Je me relaxe dans le flot de la vie et laisse la vie couler librement à travers moi.

Nerfs- nervosité :
Communications, querelles, connections, peurs, surcharge, pensée troublante, hâte.
Affirmation : Je suis parti dans un voyage interminable pour l’éternité. Paix. Où que j’aille, je vais avec tranquillité.

Œdème :
Que ne voulez-vous pas lâcher ?
Affirmation : Je laisse volontairement tout ce qui est le passé. Je suis libre et sans soucis.

Ongle (se ronger ) :
Contrariété avec un parent, attaque de sa propre personnalité.
Affirmation : Je suis une personnalité mure et créative. J’accepte et me réjouis de ma maturité.

Oreilles :
Colère, refus d’écouter.
Affirmation : J’écoute avec amour. Avec joie j’écoute tout ce qui est bon et plaisant.

Os :
Rébellion contre l’autorité. Les os sont la structure de l’univers.
Affirmations : Je suis en paix avec l’autorité. Dans mon univers, je suis ma propre autorité.

Palais :
Incapacité de soutenir ses propres décisions.
Affirmations : Je suis capable de décider. Je progresse.

Paralysie :
Peur, fuite, résistance, choc.
Affirmation : Je suis Un avec tout ce qui vit et j’accueille mes expériences avec joie.

Peau, éruptions :
Personnalité se sentant menacée, insécurité, manque de patience, désir d’attention.
Affirmation : J’accepte ma personnalité telle qu’elle est. Mes émotions sont stables, et je reçois l’attention de manière positive.

Pieds :
Peur du futur et d’avancer dans la vie.
Affirmation : Je suis vérité et j’avance avec joie. J’ai une compréhension spirituelle.

Pneumonie :
Désespoir, fatigue de la vie, blessures émotionnelles, confusion intérieure.
Affirmation : Volontairement, j’assimile l’idée du divin. Elle est pleine de souffle et de vie.

Poumons :
Peur de prendre la vie en soi ou de la laisser sortir de soi.
Affirmation : Le souffle de vie se déplace librement en moi.

Problème de poids :
Insécurité, auto-rejet, quête de l’amour, protection du corps, peur de perdre quelque chose, sentiments retenus.
Affirmation : Je m’accepte et m’aime tel que je suis. Le spirituel me protège et me nourrit. Je me donne la permission de ressentir les choses.

Prostate :
Abandon, querelles, pressions sexuelles, culpabilité, croire que l’on vieillit.
Affirmation : J’accepte ma virilité. J’aurai toujours la force,. Le sexe est un plaisir.

Protubérances, excroissances :
Sentiment d’être blessé, mal compris. Fierté, importance.
Affirmation : Pardon ! Je m’aime et je ne veux pas me faire de mal.

Rachitisme :
Insuffisance émotionnelle, manque d’amour et de sécurité.
Affirmation : Je suis en sécurité, et nourri par l’amour de l’univers.

Reins :
Critique, sensibilité, frustration, contrariété.
Affirmation : Je ne vois que ce qui est bien. Tout arrive pour le mieux. Je suis comblé.

Rétention d’eau :
Qu’avez-vous peur de perdre ?
Affirmation : Je laisse tomber colère et vengeance.

Rhinite :
Blocage émotionnel, trop grande sensibilité à l’opinion des autres.
Affirmation : Je suis un avec toute chose vivante.

Rhumatismes :
Manque d’amour, colère, amertume chronique, désir de revanche.
Affirmation :
Je suis plein de compassion pour moi-même et pour les autres. Je donnes amour et confiance

Sang :
Manque de joie, les idées et le pensées ne circulent pas.
Affirmation : Joie, idées nouvelles et pensées circulent librement.

Sciatique :
Peur des problèmes d’argent et du futur.
Affirmation : Je vais vers ce qui est bon. Le bien est partout, je suis protégé.

Seins :
Kystes, douleurs : Trop grand désir de s’occuper des autres, de materner, comportement dominant.
Affirmation : Je suis libre et laisse tout le monde être libre.

Sinus :
Une personne proche vous irrite.
Affirmation : Personne ne peut m’irriter, à moins que je ne l’y autorise. Paix, harmonie.

Surdité :
Que refusez-vous d’entendre ? Rejet entêtement, retraite, isolation.
Affirmation : J’écoute l’univers. J’écoute les plaisirs de la vie. Je suis une partie de la vie.

Syncope :
Peur de ne pas être capable de supporter quelque chose.
Affirmation : J’ai le pouvoir, la force et la connaissance pour pouvoir assumer toute chose dans la vie.

Toux :
Nervosité, esprit critique, sentiment d’être étouffé par la vie.
Affirmation : Je m’exprime de manière paisible et parle avec amour.

Trouble abdominaux :
Culpabilité, sentiment d’avoir perdu quelqu’un ou quelque chose que vous aimiez.
Affirmation : Beaucoup de choses peuvent changer, mais l’amour n’est jamais perdu. Toutes les parties de mon corps sont belles.

Tuberculose :
Égoïsme, possession, cruauté, une maladie où l’on s’épuise.
Affirmation : Je respire librement dans ma vie. Mes pensées sont issues d’idées nobles. Chaque moment de la vie est important.

Tumeur :
Protubérances artificielles, chocs et blessures qui ont été cultivés et ressassés.
Affirmation : Relâchement, pardon. L’amour guérit toutes les blessures.

Tumeur dans la tête :
Croyances mal interprétées, entêtement, résistance au changement des comportements habituels.
Affirmation : Tout dans la vie change continuellement. Ma façon d’agir est toujours renouvelée.

Ulcère :
Quelque chose vous dévore de l’intérieur, tension, peur, oppression, sentiment d’être sous pression.
Affirmation : Rien ne peut m’irriter, je suis calme, silencieux, paisible et équilibré.
Urticaire, varicelle :
Petites peurs cachées, exagération.
Affirmation : Je suis en paix avec les petites choses de la vie.


Varices :
Négativité, sentiment de rejet. Sentiment d’être surchargé de travail ou de faire un travail que vous détestez, découragements, pensées stagnantes.
Affirmation : Je me déplace et je vis dans la joie. J’aime la vie et me déplace librement.

Verrues :
Croyance dans la laideur, culpabilité, haine de soi.
Affirmation : Je n’encourage pas les pensées laides. La culpabilité s’en va. J’aime tout mon corps.

Vésicule (calcul) :
Amertume, attachement à des pensée pénibles, colère.
Affirmation : Je laisse le passé s’en aller avec joie, la vie est agréable et je le suis aussi.

Vessie : Peur, attachement à de vieilles idées.
Affirmation : Je laisse aller le passé et reçois le présent avec joie.

Visage :
Représente la personnalité. Besoin d’être approuvé.
Affirmation : Je respecte ma véritable valeur. Ma personnalité est en sécurité.

Yeux :
Vous n’aimez pas voir ce qui se passe dans votre vie. Peur du futur, de faire face à la vérité.
Affirmation : Je vois avec les yeux de l’amour. Je vois clairement.

Zona :
Nervosité due à une longue incertitude. Indécision, tension.
Affirmation : Mes pensée sont détendues, mes actions sont tranquilles. Paix et tranquillité.
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptySam 30 Mai 2009 - 14:05

sourir oui Merlinne merci

elles sont tirés d'un livre sur le Reiki, d'ailleurs, je crois que le titre c'est Reiki Tibétain

Mais même résumé, enfin de compte, cela résume souvent bien le symptome et la maladie







Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
nokomis
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
nokomis


Féminin
Nombre de messages : 161
Votre support divinatoire : oracle Belline, petit Lenormand, tarot Vision Quest...
Date d'inscription : 28/05/2009

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptySam 30 Mai 2009 - 14:26

Ce document est très interessant. La partie sur le genou me parle bien, j'ai des tendinites que je garderais surement à vie, et c'est tout à fait dans le sens du manque de flexibilité ... peut etre meme se demander qu'elle direction prendre vu que ce sont eux qui nous permettent +/- d'avancer vers tel ou tel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Etoile filante
Etoile filante
Elena


Féminin
Nombre de messages : 60
Votre support divinatoire : petit & grand Lenormand
Date d'inscription : 26/05/2009

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptySam 30 Mai 2009 - 14:50

Merlinne mersi sourir
Revenir en haut Aller en bas
ekinox
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ekinox


Féminin
Nombre de messages : 1190
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 10/02/2008

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyDim 31 Mai 2009 - 7:53

merci sourir ca correspond tout au moins ce que j'ai regardé pour moi
Revenir en haut Aller en bas
rosy
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rosy


Féminin
Nombre de messages : 4191
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé, un peu la Triade, pendule
Date d'inscription : 22/02/2008

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyDim 31 Mai 2009 - 8:42

merci très interressant. sourir
Revenir en haut Aller en bas
coraliey
Etoile initiée
Etoile initiée
coraliey


Féminin
Nombre de messages : 342
Votre support divinatoire : oracle Belline
Date d'inscription : 18/05/2009

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:10

Cool super cette articles cela correspond aussi a mes maux comme les crampes mes paralysie des jambes je marchais avec des béquilles passé un moment trop de strees ....mes extrasistol trop anxieuse ....
Ceci dit c'est trés intérréssant merci
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13305
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:14

ha oui rose mary , ça me faisait penser au dessin sur le reiki et ce qu'il peut soigner ...dessin dt j'avais mis le lien qq part sur le forum ..
en ts cas ça m'a fait sourire , parce que l'infirmiere que je suis a reconnu plusieurs de ses patients ds cette longue liste ! grimace

_________________
Causes mentales de certaines maladies Vil2_oeuf3 Fortes Fortuna Adjuvat  Causes mentales de certaines maladies Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:35

C'est vrai que c'est tellement vrai que ça a l'air d'être du bon sens !!

Grand merci Merlinne,

sorciere carie sorciere

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ Causes mentales de certaines maladies Smiley_1 @nn Causes mentales de certaines maladies Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
tournesol
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
tournesol


Féminin
Nombre de messages : 154
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:56

très intéressant, en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
crystaline
Etoile fidèle
Etoile fidèle
crystaline


Féminin
Nombre de messages : 2776
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule...
Date d'inscription : 27/11/2008

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:43

tres vrai aussi , la ùaladie psycho somatique ça existe.
mais parfois, meme si on le sait et qu'on sait qu'il faudrait lacher prise pour aller mieux,on n'y arrive pas!

c'est pas qu'on ne veut pas, c'est plus fort que tout, le corp trahis un trop plein et on arrive pas as se décharger du poid que l'on porte

Merci Merline, tres interessant cet article
Revenir en haut Aller en bas
agatha
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
agatha


Féminin
Nombre de messages : 22
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, oracles
Date d'inscription : 13/04/2009

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:32

Voici le titre du livre dont est extrait ces possibles causes mentales de maladies physiques :

Reiki - Rituels et Symboles - Tous les degrés
Techniques d'initiation du Reiki Tibétain
de Joël Vichery
aux Editions Trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:26

[quote="rosemary"]sourir oui Merlinne merci

elles sont tirés d'un livre sur le Reiki, d'ailleurs, je crois que le titre c'est Reiki Tibétain

Mais même résumé, enfin de compte, cela résume souvent bien le symptome et la maladie


Merci Agatha pour cette précision, c'est bien livre auquel j'avais pensé, mais j'avais plus le titre exact. Mais bon il n'y a que cela de vraiment intéressant dans ce livre
Mais si j'avais regardé dans ma biblio je l'aurai su
oups




Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:58

c'est super interessant tout ça, ça me rappelle la periode ou j'avais constament mal aux oreilles "ne plus rien vouloir entendre"

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Causes mentales de certaines maladies Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Causes mentales de certaines maladies Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Lolilou
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lolilou


Féminin
Nombre de messages : 4879
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki
Date d'inscription : 13/08/2007

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyLun 1 Juin 2009 - 21:45

Super intéressant... merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedelolilou.com
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:59

Quelques données supplémentaires sur le sens psy des maladies :

Un concept intégrant le corps, l’âme et l’Etre

Chercher les causes psychologiques de maladies bien physiologiques n’est, certes pas, très orthodoxe dans le cadre de la médecine conventionnelle occidentale moderne, mais n’a pourtant rien de nouveau puisque c’est depuis fort longtemps que les civilisations traditionnelles, notamment orientales, faisaient ce lien entre le corps et le psychisme.

Pour l’oriental, en effet, comme pour tout spiritualiste, la maladie physiologique est une entrave au plein épanouissement de la Conscience, au même titre que le trouble mental ou, pour employer un terme plus religieux, que le péché.

Il faut noter, d’ailleurs, que, dans cette perspective, on est plus proche d’un concept intégrant le corps, l’âme et l’Etre, que simplement le corps et l’âme comme c’est le cas en psychosomatique classique.

Toujours est-il qu’en restant dans l’acception traditionnelle du terme de maladie, on se trouve quelque part aux antipodes de la conception matérialiste mécaniste en vigueur de nos jours. De ce point de vue, les problèmes de santé ne se résument pas à une panne de machinerie, ni même aux aléas dans l’évolution d’un terrain biologique, mais expriment un mal être profond.

Toujours dans cette optique, il devient alors possible au malade de s’impliquer directement et personnellement dans le processus pathologique, et par conséquent de chercher la solution en lui-même, plutôt que d’accuser le hasard ou un agresseur extérieur.

C’est non seulement à cette responsabilisation, mais surtout à la magnifique opportunité d’évoluer dans la connaissance de soi-même offerte par toute maladie, que Michel Odoul a voulu sensibiliser l’Occidental moderne, en réinventant une psycho-énergétique sur des bases traditionnelles mais parfaitement adaptée à notre époque.

[]Trois modes d’expression

Selon Michel Odoul, l’esprit a évidemment besoin du corps pour s’exprimer, comme l’ordinateur de l’écran ou de l’imprimante. Mais encore faut-il que ces périphériques ne soient pas trop anciens et dépassés, afin de pouvoir être en phase avec la puissance des ordinateurs actuels. Inversement, l’ordinateur doit lui aussi être au même niveau technologique que les périphériques. Il en va de même du corps et de l’esprit, qui doivent se maintenir en harmonie, à défaut de quoi des “messages d’erreur” apparaîtront.

On l’aura compris, ces “messages d’erreur” sont évidemment les maladies ; et Michel Odoul les subdivise en trois catégories :

· Les tensions : Premier mode utilisé pour exprimer un problème, la tension peut se manifester par un mal de dos, des difficultés digestives, des cauchemars, ou un certain malaise psychologique… Si ce type de message n’est pas décodé au profit d’un changement dans la personnalité, d’autres messages, plus percutants, vont prendre le relais.

· Les traumatismes : Deuxième mode de communication entre l’esprit et le corps, les traumatismes présentent le double avantage, d’une part de ne plus pouvoir vraiment passer inaperçu, comme c’était le cas des tensions, et d’autre part d’imposer à l’individu un temps d’arrêt à la faveur duquel il aura le loisir de réfléchir. Relevant globalement du mécanisme des actes manqués décrits par Freud, tous ces traumatismes accidentels, tels que chocs, coupures, entorses, fractures ou autres, vont se produire en des endroits bien précis du corps où, conformément à ce qu’enseigne l’acupuncture, ils stimuleront ou débloqueront les énergies du point touché. Ainsi, chaque traumatisme est riche d’enseignements sur les problèmes psychologiques de l’individu ; et se tordre la cheville droite ou se couper le pouce gauche ne signifiera évidemment pas la même chose. Enfin, il va sans dire que plus longtemps la tension aura été ignorée, plus le traumatisme sera violent !

· Les maladies : Troisième et dernier mode d’expression du problème, la maladie, plus encore que le traumatisme, met l’individu dans l’obligation de s’arrêter totalement pour se tourner vers lui-même et s’interroger. Bien sûr, la façon dont la médecine allopathique aborde la maladie, en l’exterminant le plus vite possible, ne permet plus guère de se ménager ce temps de méditation, si utile à l’épanouissement de la véritable santé. Pourtant, la libre expression d’une pathologie, accompagnée d’un traitement naturel de drainage, libère non seulement les toxines mais aussi les tensions psychologiques accumulées, contribuant au retour à l’harmonie corps-esprit, tout au moins dans la mesure où le malade aura compris le message de la maladie.

[]Trois structures

La psycho-énergétique de Michel Odoul se caractérise encore par une autre tripartition, en trois structures :

· La structure mécanique : constituée par le système osseux et le système musculeux-tendineux, elle représente essentiellement les archétypes les plus profonds de l’individu, ses croyances de vie, ses structures inconscientes.

· La structure organique : comprenant les systèmes nerveux, génito-urinaire, digestif, respiratoire, cutané, circulatoire, lymphatique et endocrinien, représente, quant à elle, les problèmes psychologiques fonctionnels en relation symbolique directe avec chacun de ces systèmes. Par exemple, le système digestif sera en relation symbolique avec la capacité à digérer, à assimiler les événements de l’existence…

· Les affections hors systèmes : où l’on trouve les maladies des yeux, des oreilles, de la bouche, des cheveux, de l’appétit, ou de la voix… Ces affections sont en rapport avec des problèmes psychologiques spécifiques. Par exemple, les pathologies touchant au visage seront en relation avec un problème d’identité…

Chaque système est donc ici analysé en tenant compte de sa fonction symbolique, notamment en relation avec des expressions du langage populaire, comme “ être constipé ” ou “ avoir mal au coude ”, toutes riches de sens ; mais aussi en intégrant les données de la médecine chinoise, et notamment les fonctions énergétiques des points et méridiens d’acupuncture ; et enfin en réutilisant les indications psychosomatiques de certains médicaments homéopathiques, avec ce qu’elles comportent de notions relatives à la latéralité, aux constitutions et autres tempéraments…

L’ensemble est, en tout cas, cohérent, et offre à chacun une grille de lecture extrêmement utile pour mieux se comprendre, même si, bien sûr, il ne s’agit pas de tout lire au premier degré, ni de se livrer à des généralisations abusives. Chaque cas étant unique, on évitera d’affirmer que tel ou tel trouble a telle ou telle signification bien précise. Mieux vaudra se rendre sensible aux processus psychologiques et psychosomatiques en œuvre, plutôt que de coller des étiquettes supplémentaires sur des maux qui souffrent déjà d’un excès de mots.

[]Les affections et leurs significations

· Aigreurs d’estomac : En relation avec les tensions crées par les difficultés d’ordres matériel, financier, professionnel, judiciaire, etc. Aggravées par la rumination mentale.

· Allergies : Correspondent à une réaction de défense systématique et de rejet vis à vis des autres et de l’extérieur.

· Aménorrhée : Fréquentes après une séparation ou un deuil, les absences de règles symptomatisent souvent un doute quant à la capacité d’être mère, à moins que ce ne soit un rejet de la dépendance.

· Anémie : Marque généralement une tendance à trop en faire et à s’épuiser inutilement. Et, à force de constater une absence de résultats ou de retour de la part des proches, s’installe un “à quoi bon” qui entraîne l’anémie.

· Angine : Se produit souvent lorsqu’il y a difficulté à “ avaler ” le comportement de l’autre, et/ou à exprimer ses propres sentiments.

· Angine de poitrine : Désigne, d’une part, une incapacité à se laisser aller aux plaisirs simples de la vie, et d’autre part une véritable obsession vis à vis du devoir ou de l’efficacité.

· Anorexie : Généralement conséquence d’une enfance passée avec une mère absente ou peu aimante, l’anorexie s’installe avec un certain dégoût de la vie.

· Artériosclérose : Lorsque les émotions sont excessives, et surtout lorsqu’on les refoule par manque de souplesse dans l’existence, c’est l’hypertension et le durcissement des parois artérielles.

· Arthrose : Cette perte de la souplesse physique est souvent consécutive à une perte de souplesse psychologique, une peur des changements et une cristallisation des certitudes et de l’ego.

· Asthme : Exprime le ressenti d’une agression de l’extérieur provoquant une grande irritation psychologique.

· Ballonnements : En relation avec une retenue excessive due à la timidité ou au refus d’abandonner.

· Boutons : Souvent en rapport avec quelque chose qui nous incommode, les boutons sont aggravés par la colère.

· Calculs biliaires : Comme la plupart des maux de la vésicule biliaire, ces calculs signent une difficulté à clarifier ses sentiments, notamment relatifs à la place que l’on occupe dans le monde.

· Calculs rénaux : Symptomatisent la cristallisation des peurs, des croyances et des certitudes.

· Cancer : Témoigne de blessures qui ne veulent pas cicatriser et qu’on refoule, surtout lorsqu’elles sont associées à un sentiment de culpabilité. Lié à un constat inconscient d’échec, le cancer devient alors une autopunition.

· Cholestérol : Consécutif à un sentiment d’insécurité, l’excès de cholestérol frappe plutôt ceux qui ont peur de manquer ou de perdre.

· Circulation : Signe la difficulté à laisser la joie et l’amour de la vie circuler librement.

· Crampes : Liées à une crispation psychologique, les crampes chroniques correspondent à des empêchements, extérieurs ou intérieurs, de fonctionner comme on le souhaiterait.

· Cystite : Exprime des craintes insurmontables par rapport aux ancêtres, ou à l’image parentale.

· Décalcification : Désagrégation des repères fondamentaux.

· Démangeaisons : Besoin d’exprimer un problème relationnel.

· Dents : Difficulté à attaquer la vie “ à pleines dents ”.

· Dermatose : Témoigne d’une réaction de défense vis à vis d’une agression extérieure.

· Diabète : Fréquemment consécutif à une enfance marquée par un père trop autoritaire, le diabète s’installe progressivement à force de chercher refuge dans des valeurs maternelles telles que la nourriture, et se déclare souvent à la suite de chocs psychologiques détruisant les sécurités affectives.

· Dyskinésie biliaire : Manque de clarté en ce qui concerne le sens du vrai et du juste. Et, conséquemment, possibilités de manipulation, souvent inconsciente, vis à vis de l’entourage.

· Eczéma : Maladie reconnue comme psychosomatique même par la médecine conventionnelle, l’eczéma est une réaction, chez une personne sensible, à une agression extérieure.

· Nausées : C’est généralement l’incapacité à digérer une situation personnelle trop pesante qui, surtout lorsqu’il y a une certaine confusion intérieure, sature les résistances psychologiques et provoque des nausées.

· Excès de poids : Problème complexe, la prise de poids peut être due à une crainte inconsciente de manquer, ou à une peur d’avoir à affronter le monde et d’être démuni, ou encore à une volonté d’autopunition ou de dénigrement de soi-même.

· Foie : Les troubles hépatiques sont souvent associés au problème de la colère. Colère explosive qui épuise le foie, ou colère rentrée qui le surcharge d’énergie, ce genre d’excès d’affect se traduit volontiers par une insuffisance hépatique ou une hépatite.

· Goutte : Refus du changement associé à des peurs matérielles ou structurelles.

· Hémophilie : En rapport avec une difficulté à gérer les émotions. Les hémophiles ont besoin de se protéger de tout.

· Hémorroïdes : Conséquence d’un sentiment d’insécurité, les hémorroïdes sont liées à une sorte de réflexe psychique consistant à retenir les choses.

· Hyperménorrhée : Résultante fréquente de la contradiction entre le besoin d’être productive et le besoin d’être libre.

· Hypertension : Trouve sa cause psy dans la peur de la mort et, plus généralement, dans la peur de ne pas trouver la solution des problèmes à temps. Cette tension entrave l’émotionnel et donne à tout événement des proportions excessives.

· Impuissance : Souvent liées à la culpabilité de celui ou de celle qui exagère ses responsabilités et tient le plaisir pour futile, l’impuissance et la frigidité sont des signes d’une difficulté à se relâcher.

· Insomnie : C’est un autre signe d’un manque de confiance, et d’un excès de volonté de tout maîtriser.

· Jambes lourdes : Liées à des tensions relationnelles avec quelqu’un en particulier, ou avec le monde en général.

· Lumbagos : Correspondent à une difficulté à accepter les remises en causes familiales ou professionnelles, ou, plus largement, les changements dans l’existence.

· Mal des transports : Signe d’une difficulté dans l’évolution personnelle par rapport aux repères extérieurs.

· Maux de tête : Difficultés à accepter certaines pensées ou sentiments.

· Mémoire : Les troubles de mémoire apparaissent généralement pour protéger le conscient d’une surcharge lors de crises dépressives, ou plus simplement en cas de surmenage, de contrariétés ou de soucis.

· Ménopause : Les troubles de la ménopauses sont évidemment en relation avec le sentiment de perte d’utilité et de sens.

· Mycose : En relation avec le sentiment d’être parasité par quelqu’un qui profite et se laisse porter.

· Myopie : Liée à la peur inconsciente de l’avenir.

· Nuque : Lieu de tous les blocages et tensions, la nuque souffre de notre incapacité à réaliser nos idées par manque de confiance en soi.

· Otites : Peuvent se déclencher à la suite d’un refus d’entendre ce qui se passe dans l’environnement de l’individu.

· Prostate : Les troubles de la prostates sont en rapport avec la peur que les hommes très actifs peuvent éprouver à partir d’un certain âge de ne plus être à la hauteur et de manquer de puissance.

· Psoriasis : Résultat d’une tension créée par le refus de plier et d’accepter.

· Rétention d’eau : Liée au sentiment d’insécurité vécu par des personnes ayant peur d’être jugée par les autres, et gardant leur distances.

· Rhume : Lié au besoin d’évacuer une déception, un échec, un regret de ne pas avoir fait ce qu’on aurait voulu…

· Sciatique : En relation avec la difficulté, lors de changements de situation, d’abandonner les anciens schémas.

· Spasmophilie : Exprime par des tremblements, nausées, migraines, crampes, etc., l’impact excessif des sollicitations extérieures que le sujet ne parvient pas à maîtriser.

· Urémie : Consécutive à une certaine fatigue générale, ou à une lassitude, à la faveur de laquelle il devient difficile de savoir où l’on en est.

· Varices : En rapport avec un manque de tonicité psychologique.

· Verrue : En relation avec des contrariétés ou des empêchements, chez des sujets sensibles incapables d’exprimer leur ressenti.

· Vertiges : Liés à la peur de manquer de sécurité.

· Vomissements : Rejet des problèmes matériels.

· Zona : En relation avec l’incapacité de prendre du recul, chez des sujets qui rentrent leurs colères et leurs rancœurs, et qui ressassent leurs déceptions, notamment dans les domaines personnels ou professionnels.

---

Bibliographie

· “ Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi ” - Michel Odoul – Dervy.

· “ Dis-moi où tu as mal, le lexique ” - Michel Odoul – Dervy.

http://www.buddhaline.net/spip.php?article533

Et un lien très intéressant sur maladies provoquées par le stress...

http://jeanluc.lasserre.pagesperso-orange.fr/02maladie.html

sourir
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:12

j'ai toujours trouvé ce genre de sujet interessant Causes mentales de certaines maladies Forum022

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Causes mentales de certaines maladies Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Causes mentales de certaines maladies Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
missy
Etoile filante
Etoile filante
missy


Féminin
Nombre de messages : 81
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, pendule
Date d'inscription : 23/04/2011

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:14

Causes mentales de certaines maladies Forum022 merlinne pour toutes ces explications, cela explique certains de mes maux!!
Revenir en haut Aller en bas
boule
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
boule


Féminin
Nombre de messages : 101
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 05/09/2010

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:36

j'ai le livre de michel odoul ou il explique bien que tous les maux que l'on peut avoir sont toujours liés à quelque chose. kathy
Revenir en haut Aller en bas
etoiledisis
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
etoiledisis


Féminin
Nombre de messages : 33
Votre support divinatoire : pierres, cartes
Date d'inscription : 12/06/2010

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyJeu 2 Juin 2011 - 23:36

wow merci pour ce post :)
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:05

J'ai des angines à répétition. J'avoue qu'il y a du vrai.
Idem pour les problèmes des os: Je me rebelle contre l'autorité.
Pour les pieds, j'ai ma voute plantaire bloqué parce que j'ai toujours marché sur la plante des pieds pour ne pas me faire entendre. Donc pas faux non plus.

Par contre sauf si j'ai zappé, quand on a la peau des mains et le cuir chevelu affreusement sec que la peau s'écaille en croute comme un lézard. Quel est le problème ?

Sinon super intéressant ce post, j'étais sceptique au début mais j'avoue qu'il y a relativement beaucoup de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyVen 3 Juin 2011 - 6:44

Citation :
Par contre sauf si j'ai zappé, quand on a la peau des mains et le cuir chevelu affreusement sec que la peau s'écaille en croute comme un lézard. Quel est le problème

j'ai le même soucis, ça fait partie de la peau l'eczema

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Causes mentales de certaines maladies Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Causes mentales de certaines maladies Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyVen 3 Juin 2011 - 11:58

Okay.
Merci Moony.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
missy
Etoile filante
Etoile filante
missy


Féminin
Nombre de messages : 81
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, pendule
Date d'inscription : 23/04/2011

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:24

J'ai entendu dire, que les soucis de peau sont souvent liés à la nervosité, stress.. Une de mes amies fait de l'eczéma à chaque fois qu'elle a un problème qui la stress et qu'elle est énervée. Maintenant, si c'est ça ou pas, je ne sais pas?? C'est peux-être une des raisons au mal...
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyVen 3 Juin 2011 - 12:48

Moony a écrit:
Citation :
Par contre sauf si j'ai zappé, quand on a la peau des mains et le cuir chevelu affreusement sec que la peau s'écaille en croute comme un lézard. Quel est le problème

j'ai le même soucis, ça fait partie de la peau l'eczema

C’est notre peau qui se trouve d’abord en contact direct avec notre environnement extérieur et surtout affectif. Tout bébé, nous réagissons déjà très fort à ce niveau, car la parole nous manque alors. Ensuite, elle continue à nous transmettre des messages sur ce dont nous sommes séparés réellement ou symboliquement. Comment décoder efficacement ce que notre subconscient nous envoie par son intermédiaire ?

Comment arriver à guérir rapidement de ces problèmes de peau ? Comment faire pour en arrêter la répétition ?

On a observé empiriquement que les affections cutanées avaient toujours un lien avec une situation conflictuelle de séparation dans une tonalité affective.

Eczéma, psoriasis, acné ... des maladies qui parfois traduisent un mal-être et une difficulté psychologique.

Chez les personnes atteintes de psoriasis, il peut ainsi exister une agressivité non exprimée, rentrée, que ces personnes retournent en quelque sorte contre elles-mêmes. De même, certains eczémas peuvent trouver leur cause dans une anxiété importante. La peau est en quelque sorte le support de ces souffrances psychologiques.

Mais pourquoi un mal-être psychologique se répercute t-il ainsi au niveau de la peau ?

Il existe une relation étroite entre la peau et le cerveau, ce qui peut paraître étonnant à première vue. Le cerveau fabrique des substances chimiques appelées neurotransmetteurs (qui peuvent véhiculer à distance une information en étant véhiculés par le sang). Or la peau comporte des récepteurs sensibles à ces neurotransmetteurs. Finalement, le cerveau sous l'effet de nos problèmes psychologiques produit de telles molécules qui agissent donc sur la peau, et peuvent ainsi provoquer une maladie de peau, c'est-à-dire une dermatose. En d'autres termes, lorsque le cerveau souffre, la peau le sait, et peut souffrir à son tour. Aussi, lorsque un eczéma, un acné, une dermite séborrhéique (c'est-à-dire une peau grasse avec des plaques rouges et squameuses : les squames sont comme de "petites écailles") ne réagissent pas au traitement dermatologique classique, il y a lieu de se demander ... s'il n'y a pas un problème psychologique qui se cache derrière.

En somme, être bien dans sa peau, ça veut dire ce que ça veut dire !
http://www.tasante.com/article/lire/276/

sourir
Revenir en haut Aller en bas
boule
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
boule


Féminin
Nombre de messages : 101
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 05/09/2010

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyVen 3 Juin 2011 - 16:36

voila ce que dit michel odoul pour les problemes de peau:c'est le signe de nos difficultes de vecu par rapport au monde exterieur.Eczema, psoriasis,dartres, mycoses boutons sont autant de manifestations de notre reaction face aux agressions , reeles ou non que nous ressentons de l'exterieur.Elles nous permettent de justifier la difficulte de contact avec ce monde et aident en meme temps à l'evacuation de la tension ressentie.ces maux sont d'autant significatifs qu'ilsse localisent toujours au meme endroit.kathy
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptyVen 3 Juin 2011 - 17:45

Merci à vos pour toutes ces informations

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Causes mentales de certaines maladies Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Causes mentales de certaines maladies Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Mamy Blue
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Mamy Blue


Féminin
Nombre de messages : 224
Votre support divinatoire : TM...bien hésitante
Date d'inscription : 29/09/2010

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptySam 4 Juin 2011 - 18:44

Merci pour ce post Causes mentales de certaines maladies 25 je vais faire lire l'article sur l'Acné a ma fille !!!!! Causes mentales de certaines maladies Grrrr28 Causes mentales de certaines maladies Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies EmptySam 4 Juin 2011 - 20:04

Est ce que quelqu'un a plus d'information sur ce livre ? Comme le nom de l'auteur et la maison d'édition ? :)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Contenu sponsorisé





Causes mentales de certaines maladies Empty
MessageSujet: Re: Causes mentales de certaines maladies   Causes mentales de certaines maladies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Causes mentales de certaines maladies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les maladies
» Relation entre les émotions et les maladies
» Les Maladies Karmiques ... les reconnaître, les comprendre, les dépasser
» Certaines personnes..
» QUELLE CONSEQUENCE SUR CERTAINES PERSONNES?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: