MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction

Aller en bas 
+4
ange 33
rosemary
mathilde65
Merlinne
8 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction EmptySam 25 Juil 2009 - 10:01

J'ai trouvé un article qui correspond exactement à mon état d'esprit du moins ce que je pense de certain(es) voyant(es)..

Car c'est bien beau de ressentir, d'annoncer des prédictions, de savoir lire les cartes etc.. mais parfois un consultant peut tomber sur une personne qui peut le "choquer" par certaines révélations, certaines prédictions mais qui ne fera pas de sentiments pour antant en laissant repartir son consultant parfois "en état de choc"..

Bien sûr que lorsque l'on demande une consultation il faut s'attendre à tout mais quand même un peu de psychologie ne ferait pas de mal parfois!! Et pour moi ces voyants n'ont pas vraiment le "don".. Je rajouterai quand même.. peut-être est-ce pour ne pas avoir de dépendance envers le consultant?? Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction 766775

Voici cet extrait.. le reste n'est pas mal non plus d'ailleurs.. Loupe

AU-DELA DE LA PREDICTION

Compétence, sincérité et expression de la prédiction sont les trois dimensions de la consultation de Voyance.
Mais celui qui se dit voyant, ne peut, à mon sens, exercer cette activité que s'il possède un véritable esprit humaniste, s'il aime vraiment les autres et s'il est convaincu de son rôle social.

Une prédiction doit apporter une aide à celui qui la reçoit.

Voir des difficultés à affronter n'est pas suffisant, encore faut-il placer le consultant dans les meilleures conditions pour les aborder et pour les vaincre.
Le voyant est le mieux placé pour déceler les solutions possibles et pour les étudier avec l'intéressé qui, aveuglé par ses craintes, risque de ne pas les découvrir.
La confiance en soi est un élément que le voyant peut faire naître chez celui qui l'a perdue. Il sera alors en meilleure condition pour faire face.
Le voyant ne va certainement pas changer l'avenir, mais il va libérer le libre-arbitre du consultant pour en atténuer les conséquences.

Prenons un exemple très simple. Imaginons un voyant qui dit à son consultant : "vous êtes venu à vélomoteur et, sur le chemin que vous allez emprunter de nuit pour rentrer chez vous, il y a un grand trou sur la route."
Le trou sera là, mais le consultant pourra faire agir son libre-arbitre pour rouler lentement et avec vigilance afin d'éviter le trou.

Dans des cas contraires, certains n'ont pas conscience des chances qui leur sont offertes et qu'ils risquent de laisser passer.
C'est le voyant qui après les leur avoir révélées, leur donnera les moyens d'en profiter.

C'est là le rôle essentiel du voyant dont les prédictions seront suivies d'une action positive en faveur du consultant. Il agira ainsi "modestement", sans s'octroyer une dimension qui ne serait que vanité.

Il faut éviter et craindre ceux qui affichent ce qu'ils appellent "leur don" pour annoncer des événements à des personnes qui ne leur demandent rien, ou encore ceux qui s'entourent de décors aussi grotesques que stupides pour impressionner leurs consultants. Ceux-là risquent d'entraîner des personnes dans la peine vers des situations qui ne serviront que les intérêts de ces pseudos voyants dont les méthodes, très répandues aujourd'hui, sont à dénoncer c'est souvent l'information saine qui fait défaut
http://www.eutraco.com/cristal/mag/role.html
monkey
Revenir en haut Aller en bas
mathilde65
Etoile fidèle
Etoile fidèle
mathilde65


Féminin
Nombre de messages : 2530
Votre support divinatoire : petit Lenormand, géomancie
Date d'inscription : 07/04/2009

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Re: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction EmptySam 25 Juil 2009 - 12:30

Très intéressant cet article.
Je viens d'aller le lire complètement; je trouve que cette personne tient des propos très sains par rapport à la voyance/divination.

Merci Merline. J'ai mis le lien en favori afin de retourner le lire tranquillement.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Re: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction EmptySam 25 Juil 2009 - 17:50

sourir merci Merlinne pour cet extrait

mais je me pose souvent une question et en ce moment j'ai le problème

Que faut il dire à une personne qui demande pour son avenir et les tarots, disons la voyance annonce des choses comme des bouleversements, mais complètement inattendus, disons qu'ele n'est pas en train de les vivre ni apparemment n'a aucun signe à ce sujet, évènements qui risquent quand même de changer sa vie

je sais qu'il faut annoncer les choses avec une certaine diplomatie, mai dans ce cas même après vérifications il ressort toujours la même chose
doit-on dire qu'on en voit rien, doit -on mentir ???

bien sûr on peut accentuer le positif car il y a toujours une issue aux problèmes, mais comment annoncer ce bouleversement qu'il faudra quand même surmonter ?


Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
mathilde65
Etoile fidèle
Etoile fidèle
mathilde65


Féminin
Nombre de messages : 2530
Votre support divinatoire : petit Lenormand, géomancie
Date d'inscription : 07/04/2009

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Re: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction EmptySam 25 Juil 2009 - 18:07

Coucou Rosemary,

Je suis dans la même situation.
j'ai l'amie d'une amie qui m'a demandé de lui faire un tirage. Je ne sors que du mauvais (heureusement qu'elle n'est pas face à moi !!!).
A l'heure actuelle je prétexte une petite fatigue pour justifier le fait que je ne lui tire pas les cartes.
Je ne sais pas comment aborder la chose. Je lis et je relis les tirages afin de trouver des "issues" et des paroles délicates...Mais je dois avouer que j'envisage de "mentir" par omission...!

Je serai bien heureuse d'avoir des témoignages.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Re: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:21

rosemary a écrit:
sourir merci Merlinne pour cet extrait

mais je me pose souvent une question et en ce moment j'ai le problème

Que faut il dire à une personne qui demande pour son avenir et les tarots, disons la voyance annonce des choses comme des bouleversements, mais complètement inattendus, disons qu'ele n'est pas en train de les vivre ni apparemment n'a aucun signe à ce sujet, évènements qui risquent quand même de changer sa vie

je sais qu'il faut annoncer les choses avec une certaine diplomatie, mai dans ce cas même après vérifications il ressort toujours la même chose
doit-on dire qu'on en voit rien, doit -on mentir ???

bien sûr on peut accentuer le positif car il y a toujours une issue aux problèmes, mais comment annoncer ce bouleversement qu'il faudra quand même surmonter ?
Rosemary
Et là notre conscience cogite à 200 à l'heure...

Je pense qu'il faut toujours écouter son instinct.. avoir confiance en lui et ce sera la bonne décision que tu prends.. L'idéal bien sûr étant d'être tenu au courant par la personne qui consulte lorsque c'est une habituée mais forcément ce que "le Ciel" ou appelons le comme on veut nous aura dicté à un moment donné sera la bonne décision.

Facile à dire je sais Rosemary, mais c'est aussi du lâcher-prise et on en a souvent parlé mais il faut dans tous les cas rester humain.. et puis qui détient vraiment la vérité?? Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction 766775
Revenir en haut Aller en bas
ange 33
Etoile initiée
Etoile initiée
ange 33


Féminin
Nombre de messages : 307
Votre support divinatoire : tarot de Marseille & pendule
Date d'inscription : 31/07/2009

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Re: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:06

bonjour a vous toutes
je viens de lire vos lignes et en plus !
j'ai mis en favori ,ce que un voyant doit faire?
sur certaines predictions et quoi dire? surtout oups
il faut etre tres diplomate,meme si on trouve pas la reponse a la question posee ?
on n'as nous aussi des moments ou on peut se retrouver dans la meme situation que le consultant ? hic! le probleme se pose?
mais ce n'est pas une reponse ? pour ! alors on dit !
excuse -moi ! il faut attendre un peu que le temps passe et que les evenements en fait ! change chaque jours !
et bien !pour moi ,je me fais une bonne lecture de tout se qui se dit!
merci et passez une bonne journee fleur
Revenir en haut Aller en bas
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Re: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 3:00

Bel article et très équilibré. Il y a des charlatans mais aussi des très intuitifs et tout n'est pas façile à dire. Apporter une aide au consultant me parait une priorité sans toutefois en rajouter en promettant monts et merveilles.
Par contre il faudrait aussi que l'article parle des personnes qui tirent les cartes et sont "horrifiées" le mot n'est as de trop par les confidences ou les désirs de certains consultants. Celà m'est arrivé dernièrement et la personne m'a "forcée" à entrer dans une confidence que j'assume du mieux que je peux et essaie d'oublier. Difficile quand on tavaille tous les jours avec les personnes impliquées...je me souviens d'une dame qui me disait que sa fille, cartomancienne de métier, revenait le soir, épuisée, vidée par la clientèle...même si je possédais des dons avérés j'aurais bien peur d'exercer ce métier à plein temps. sourir
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Re: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 19:39

valiente a écrit:
Par contre il faudrait aussi que l'article parle des personnes qui tirent les cartes et sont "horrifiées" le mot n'est as de trop par les confidences ou les désirs de certains consultants. Celà m'est arrivé dernièrement et la personne m'a "forcée" à entrer dans une confidence que j'assume du mieux que je peux et essaie d'oublier. Difficile quand on tavaille tous les jours avec les personnes impliquées...sourir
C'est clair que si l'on a devant soi un(e) consultant(e) qui souhaite (par exemple..) le décès d'un proche pour en tirer bénéfice, c'est affreux.. Mais là je pense que le rôle de la personne qui lui tire les cartes est de lui affirmer (sans grand risque de se tromper) qu'il est très dangereux de penser de telles choses. Loupe
Revenir en haut Aller en bas
ange 33
Etoile initiée
Etoile initiée
ange 33


Féminin
Nombre de messages : 307
Votre support divinatoire : tarot de Marseille & pendule
Date d'inscription : 31/07/2009

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Re: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 21:24

re: a tous
oui ! j'avoue que ca doit etre dur de faire a plein temps !
apres !on est epuisee ,alors ! il vaut mieux prendre son temps aussi a soi et voir pour gerer le stress des autres !
amor1 houps ! pas facile!
bonne soiree a tous et a bientot .
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Re: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction EmptyMar 27 Sep 2011 - 1:47

Je suis content d'avoir trouvé ce topic car en ce moment, je suis en train de regarder l'émission Astrovoyance à la télé et l'homme qui tire les cartes a dit une chose avec laquelle, je ne suis pas d'accord. Il expliquait qu'il fallait modestement parfois être le guide de quelqu'un afin de le remettre sur les rails.

Ce qui m'a fait tilter, c'est l'utilisation du mot guide... D'un point de vue tout à fait personnel, je ne pense pas que les voyants doivent êtres les guides de leurs clients car cela me fait penser qu'aussitôt, il y a une relation hiérarchique dans le sens où le voyant est celui qui sait et le consultant celui qui ne sait pas alors que finalement personne ne sait rien sur rien, (accessoirement cela se recoupe avec le topic de Merlinne avec les conseils). Je suis d'accord que l'on peut remettre quelqu'un sur les rails avec une touche d'humour positive ou bien par la relativisation mais quand j'entends quelqu'un qui se dit être le guide, j'ai parfois la sensation que volontairement on aura une personne qui indirectement donnera à la personne perdue une attitude à avoir alors que peut-être cet attitude n'est pas celle que la personne à généralement (un peu le coté gourou en somme). Je parle de cela ici car le coté guide va avec une fonction sociale.


Pour en revenir à vos répliques, en fait, je pense que tout dépend du pratiquant... Les questions posées sont dues à une angoisse que je lie à de l'insécurité (parfois, c'est compréhensible, parfois ça ne l'est pas) donc d'un coté certains pratiquants diront "mais quelle est l'utilité que vous avez à savoir qu'une femme blonde va vous déclarer votre flamme ?" D'autres le diront parce qu'ils veulent le dire et que cela tombe juste, ils diront, je vous l'avais dit... Vu que nous avons tous une optique différente bien que semblable avec certaines personnes, il est normal que finalement tout est au cas par cas.


Bon, il est un peu tard, je me suis peu être un peu emmêle les pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Re: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:57

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction 25 je ne pense pas non plus que nous sommes des guides en voyance mais plutôt des intermédiaires qui ont des messages à faire passer, notamment dans le cas des médiums



sincèrement je ne pense pas qu'un voyant est un role social à faire, ce n'est pas son travail, il n'est pas thérapeute, ni assistante' sociale, et il risque de s'égarer en le faisant car il va se référer à sa propre expérience qui n'est pas forcément celle du consultant, mais bien sûr rien ne l'empêche d'être diplomate





Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Re: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:29

Je suis d'accord, c'est comme les gens qui se disent psychothérapeute et qui se mettent à leur compte alors qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans une université, ils ont lu quelque bouquin de psychologie et op zoup on se lance à raconter n'importe quoi. Et c'est en effet le même problème de ceux qui s'éstiment être le guide des âmes en peine, le consultant sait comment il arrive mais pas comment il en ressortira.

Personnellement quand je fais un tirage, je vois le consultant à chaque fois dans une salle d'exposition en train de regarder un grand tableau, éclairé par les spots, les six couleurs sont représentées mais le consultant depuis sa naissance n'en voit que trois, quand j'utilise certains support, je pose un filtre devant ses yeux avec une quatrième couleur ce qui lui permet temporairement de voir la situation avec une couleur supplémentaire donc avoir une autre vision de son tableau. Mais je ne guide pas, même dans mes phrasés, à prendre la quatrième couleur en plus parce que sa vision n'est pas la mienne et de surcroit comme indiqué plus haut, je ne suis pas là ou faire aller les gens où je veux, ce n'est pas le but et il n'y en a aucun d'ailleurs de but.

Et je suis d'accord avec les messages à faire passer du moment que le pratiquant ne dise pas "On me dit que vous devez faire cela alors faites le ! où de manière faite avec plein de reproches, et d'autres messages forçant le consultant à faire des actions contre son plein grés).
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
ushui
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ushui


Féminin
Nombre de messages : 1294
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 13/06/2011

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Re: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction EmptyMar 18 Oct 2011 - 0:12

je crois que le simple mot lâcher prise prend tout son sens dans cet exercice difficile de la voyance ou cartomancie, nous n'avons pas le droit de diriger la vie d'une personne, on peut lui montrer certaines difficultés de son parcours mais c'est la consultante ou le consultant qui possède les cartes en main, il est seul maître de son destin !!
Revenir en haut Aller en bas
kir
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kir


Féminin
Nombre de messages : 673
Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, oracle Belline, la Triade
Date d'inscription : 29/01/2008

Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Re: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:21

Je suis d'accord avec vous, le voyant n'est pas un guide, il n'a pas à dicter sa conduite au consultant, cependant j'estime que le voyant doit avoir des qualités de coeur ou d'empathie

Annoncer des évènements négatifs sans aucun état d'âme peut plonger le consultant dans une profonde détresse, il faut, à mon avis, rester disponible à l'écoute, accepter que le consultant exprime sa déconvenue, ses craintes ou son chagrin...et ne pas le remballer fissa avec son fardeau...

La voyance n'est pas un métier comme un autre et si on n'a aucune qualité d'empathie, merci de ne pas exercer ses "dons"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty
MessageSujet: Re: Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction   Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle social du voyant.. Au delà de la prédiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôle de la vie
» Les aides de l'Au-Delà
» Une prédiction de déménagement
» Au-Delà de notre vue
» Prediction tarot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: