MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lenormand Piatnik

Aller en bas 
+6
Jelt
beyrevra
Lunes
comtesse60
Moony
La Catalane
10 participants
AuteurMessage
La Catalane
Etoile initiée
Etoile initiée
La Catalane


Féminin
Nombre de messages : 456
Votre support divinatoire : tarot de Marseille Camoin-Jodo, Eltynne
Date d'inscription : 07/12/2008

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptySam 17 Oct 2009 - 12:38

bonjour
je viens de retrouver ce jeu, je vous mets le lien
http://www.lepalaisdutarot.com/PalaisT/LenormandP.htm
je l avais acheté il y a tresssssssss longtemps et il etait dans un tiroir, oublié!!!!
comment me servir de ce jeu???? de quel jeu se rapproche t'il le plus, pour apprendre les significations des cartes????
merci pour l'aide apportée
Lenormand Piatnik 25
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptySam 17 Oct 2009 - 13:01

c'est un petit Lenormand version Piatnik comme on utilise ici juste le graphisme change
on a déjà un post deçu ds la section "plus belles collections"

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Lenormand Piatnik Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Lenormand Piatnik Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
comtesse60
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
comtesse60


Féminin
Nombre de messages : 165
Votre support divinatoire : petit Lenormand, jeu de 32
Date d'inscription : 19/07/2009

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptySam 17 Oct 2009 - 13:02

Je crois que c'est le Petit Lenormand version Piatnik (Autrichien), j'interprète comme l'autre, le carta mundi, bien que le petit livret fourni donne d'autres significations mais en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
La Catalane
Etoile initiée
Etoile initiée
La Catalane


Féminin
Nombre de messages : 456
Votre support divinatoire : tarot de Marseille Camoin-Jodo, Eltynne
Date d'inscription : 07/12/2008

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptySam 17 Oct 2009 - 15:05

Merci pour vos reponses.....
je vais fureter sur le forum Lenormand Piatnik 04101817
bon Week end
Lenormand Piatnik 25
Revenir en haut Aller en bas
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes


Féminin
Nombre de messages : 1829
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 12/05/2008

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyMar 22 Déc 2009 - 0:06

contente de te revoir sur le forum,la catalane..
je l'ai aussi ce jeu,je me le suis achetée car je trouvais les cartes trop belles..
on l'utilise comme le carta mundi celui qui est en smiley ici sur le forum il n'y a que les images qui changent...

Feliz navidadLenormand Piatnik Heart001
Revenir en haut Aller en bas
beyrevra
Etoile initiée
Etoile initiée
beyrevra


Masculin
Nombre de messages : 325
Votre support divinatoire : Oracle & tarot Belline, TM, petit Lenormand, jeu de 32
Date d'inscription : 18/12/2009

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyMar 22 Déc 2009 - 11:09

C'est un très beau jeu que j'utilise souvent.
J'aime le fait que les petites poésies soient absentes car en plus de distraire le cartomane elles donnent l'impression, à la consultante, que le voyant se sert "d'anti-sèches" ou "copions". Lenormand Piatnik Icon_redface

Le dos des cartes est également très joli lors d'un étalement. Je déteste ces jeux dont la face est magnifique et, hélas, le dos ressemble à un jeu publicitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jelt
Etoile initiée
Etoile initiée
Jelt


Masculin
Nombre de messages : 437
Votre support divinatoire : oracle Belline, TM, petit Lenormand
Date d'inscription : 22/09/2009

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:02

Lenormand Piatnik Icon_sunny Bonjour !
J'ai découvert ce jeu en me rendant sur la tombe de Melle Lenormand au cimetièrre du Père-Lachaise car une carte de ce jeu etait glissé sous sa croix ...
Je trouve ce jeu agréable et il n'est pas du tout agressif dans son visuel !




Lenormand Piatnik Jelt_c10
Revenir en haut Aller en bas
beyrevra
Etoile initiée
Etoile initiée
beyrevra


Masculin
Nombre de messages : 325
Votre support divinatoire : Oracle & tarot Belline, TM, petit Lenormand, jeu de 32
Date d'inscription : 18/12/2009

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:07

Beaucoup de voyantes déposent, pendant quelques instants, leur jeu sur la tombe de Mlle Lenormand pour les "charger"

N'hésitez pas à le faire car c'est également un hommage et une façon de lui dire "Merci"
Revenir en haut Aller en bas
Jelt
Etoile initiée
Etoile initiée
Jelt


Masculin
Nombre de messages : 437
Votre support divinatoire : oracle Belline, TM, petit Lenormand
Date d'inscription : 22/09/2009

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyMar 22 Déc 2009 - 13:16

Lenormand Piatnik Icon_sunny Oui, cela fais parti du rituel sur sa tombe ...

Lenormand Piatnik 31109_10
Revenir en haut Aller en bas
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes


Féminin
Nombre de messages : 1829
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 12/05/2008

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:14

merci pour l'info,jelt j'ignorais ce rituel..
Quand j'aurais l'occassion d'aller à Paris,je ne manquerais pas d'aller faire un petit coucou à mlle Lenorman...

te souhaite un joyeux noel Lenormand Piatnik Noel03
Revenir en haut Aller en bas
Jelt
Etoile initiée
Etoile initiée
Jelt


Masculin
Nombre de messages : 437
Votre support divinatoire : oracle Belline, TM, petit Lenormand
Date d'inscription : 22/09/2009

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:12

Lenormand Piatnik Icon_sunny Celles qui desir venir visité le cimetièrre du "Père-Lachaise ésotérique" lors de votre passage à Paris, n'hesitez pas à me contacter !
Prévoir une matinée où une après midi selon mes disponibilités bien sûr ...
Je serai ravi de partager ce lieu avec vous !
Joyeuses fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:27

ce serait sympa d'organiser une nouvelle rencontre à¨Paris et de ce donner RDV avec nos cartes ds ce lieu Lenormand Piatnik Panneau7

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Lenormand Piatnik Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Lenormand Piatnik Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kathia


Féminin
Nombre de messages : 847
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, cartes Lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:30

Lenormand Piatnik Forum022 Lenormand Piatnik 756444 Jelt, pas mal sur la photo!!! Lenormand Piatnik 266362
Revenir en haut Aller en bas
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes


Féminin
Nombre de messages : 1829
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 12/05/2008

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyMar 22 Déc 2009 - 18:55

Lenormand Piatnik 442274 Lenormand Piatnik Panneau7 moony,reste plus qu'a fixé la dateLenormand Piatnik C001

joyeuses fetes Lenormand Piatnik E058
Revenir en haut Aller en bas
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez


Féminin
Nombre de messages : 2406
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 06/05/2007

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:11

merci du conseil jelt et beyrevra du conseil toujours interessant
oui moony c'est vrai que ce serai intéressant tout le monde avec les jeux de cartes Lenormand Piatnik 96461
Revenir en haut Aller en bas
mykie
Etoile initiée
Etoile initiée
mykie


Féminin
Nombre de messages : 400
Votre support divinatoire : petit Lenormand, Eltynne
Date d'inscription : 02/02/2009

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:16

je ne savais pas pour le rituel. Cependant, est-ce vraiment bon? J'avais lu que d'autres personnes le faisait sur la tombe d'Allan Kardec mais que tout n'était pas si "positif"... en tout les cas, merci pour le renseignements. Je testerais avec Melle Lenormand.
Revenir en haut Aller en bas
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes


Féminin
Nombre de messages : 1829
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 12/05/2008

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:08

coucou,
kathia a écrit:
Lenormand Piatnik Forum022 Lenormand Piatnik 756444 Jelt, pas mal sur la photo!!! Lenormand Piatnik 266362
tu est sure que c'est vraiment lui??pas mal du tout,si c'est le cas, on a un mannequin avec nous sur le forum..j'adore ce styleLenormand Piatnik E014
Revenir en haut Aller en bas
Jelt
Etoile initiée
Etoile initiée
Jelt


Masculin
Nombre de messages : 437
Votre support divinatoire : oracle Belline, TM, petit Lenormand
Date d'inscription : 22/09/2009

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptySam 26 Déc 2009 - 9:21

Lenormand Piatnik Icon_sunny Le rituel sur la tombe de monsieur Allan Kardec, codificateur de la doctrine spirite est de posé sa main sur le buste le représentant et de faire un voeux.
Si le voeux est exausé sous une quinzaine de jours alors la suite du rituel est de venir apporté un bouquet de fleurs, blanches de préference, en remerciement.
Les véritables spirites réprouvent cette pratique occulte ... mais bon, nul n'est prophète en son pays !
D'autres rituels sont aussi pratiqués comme effectué plusieurs tours autour du dolmen en recitant une prière mais je ne connais guère celui ci car peut de personne le pratique encore aujourd'hui a pars quelques personnes d'origine créole.
La pose de bougies auprès du dolmen est aussi parfois observé.
Il est possible de purifié, de demandé la bénedicton d'objet ou d'inprégné de fluide une photo voir un jeu en le tenant sur le buste coté gauche ...
Personnellemen, sourire, il m'a toujours ete répondu favorable pour des demandes affectives ...
C'est l'une des tombes du cimetierre qui est la plus fleuris !
Il faut s'avoir que tout objets "bizarres" sont retiré par le conservateur du cimetièrre et que deux vieilles dames spirites s'occupe de la tombe d'Allan Kardec tout les jours et depuis ma plus jeune enfance je les ai toujours vu !
N'oublions pas aussi les Esprits désincarnés qui visitent aussi la tombe ...

ps: Sur la photo ce n'est pas moi ... juste mon avatar !
Rire et Merci pour vos qualités d'artistes du Coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptySam 26 Déc 2009 - 9:32

donc les jeux déposés sur la tombe disparaissent ?
je pensais que certaines personnes les deposaient le temps qu'ils s'impregnent ou se rechargent et que personne d'autre ne les touchait

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Lenormand Piatnik Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Lenormand Piatnik Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Jelt
Etoile initiée
Etoile initiée
Jelt


Masculin
Nombre de messages : 437
Votre support divinatoire : oracle Belline, TM, petit Lenormand
Date d'inscription : 22/09/2009

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptySam 26 Déc 2009 - 11:32

Lenormand Piatnik Icon_sunny Mais non, lorsque tu pose le jeu sur l'épaule du buste de la statue de M. Allan Kardec tu garde le jeu dans ta main ... ah, je m'exprime mal !
Sourire ... attend, je dois avoir une photo ... mais effectivement, si tu laisse un jeu sur la tombe, il a de forte probabilité qu'il "disparaise" ... hi ! hi ! Il y a beaucoup de passage sur cette tombe tu sais ...
Lenormand Piatnik Jelt_c11


Affection, Jelt.  Lenormand Piatnik Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptySam 26 Déc 2009 - 12:53

ok merci pour l'info, je pensais on parlait de la tombe de Melle Lenormand oupsss

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Lenormand Piatnik Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Lenormand Piatnik Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes


Féminin
Nombre de messages : 1829
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 12/05/2008

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptySam 26 Déc 2009 - 13:31

coucou,j'ai pas tout compris!!on fait quoi avec notre jeu sur la tombe de mlle lenormand?

ps;pas grave que ce ne soit pas toi sur la photo,jelt tu est quelqu'un qui gagne à etre connu...tu m'as permis de rever encore un peu à mon ageLenormand Piatnik Amorr082
Revenir en haut Aller en bas
Jelt
Etoile initiée
Etoile initiée
Jelt


Masculin
Nombre de messages : 437
Votre support divinatoire : oracle Belline, TM, petit Lenormand
Date d'inscription : 22/09/2009

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptySam 26 Déc 2009 - 21:27

Lenormand Piatnik Icon_sunny ah oui, Melle Lenormand : donc laissé un jeu sur la tombe pendant une certaine durée (15 minutes comme 1 heure) et vous pouvez resté a coté en lisant un livre sur elle où prier car après tous vous êtes bien dans un cimetierre !
... moi, j'ai fais le manequin ... rire !
Revenir en haut Aller en bas
mykie
Etoile initiée
Etoile initiée
mykie


Féminin
Nombre de messages : 400
Votre support divinatoire : petit Lenormand, Eltynne
Date d'inscription : 02/02/2009

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:37

ha ok merci jelt pour ce "petit plus" de renseignements.
je pense que je serais quand même impressionnée de restée là devant leurs tombes et d'en ressentir l'énergie. j'en ai des frissons!!!! mais ils sont différents pour l'un et l'autre. Je me sentirais plus à l'aise devant melle lenormand je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes


Féminin
Nombre de messages : 1829
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 12/05/2008

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:31

En plus au père lachaise ?c'est pas comme les cimetières de chez nous,quand je le vois à la tv...
c'est des petits monuments,frisson va surement avoir mickye,mais on sera deux.

te souhaite une merveilleuse année 2010,mickye

meilleurs voeux à tous
LUNES
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kathia


Féminin
Nombre de messages : 847
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, cartes Lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptyMar 5 Jan 2010 - 8:53

Je suis septique pour ce qui concerne "recharger" le jeu mais bon???.... Lenormand Piatnik Hein60
Revenir en haut Aller en bas
chiron
Etoile filante
Etoile filante
chiron


Féminin
Nombre de messages : 75
Votre support divinatoire : Grand Lenormand
Date d'inscription : 30/12/2009

Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik EmptySam 9 Jan 2010 - 10:25

bonjour,
pour vous faire partager mon expérience, je suis allée aussi sur la tombe d'Allan Kardec ( le cimetière du père Lachaise est un lieu à visiter, pas par simple curiosité, mais les vibrations que l'on ressent sont tellement différentes d'une tombe à l'autre)
et cela a été une journée réellement surprenante.
évidemment perdue dans Paris, à un feu rouge, un jeune homme nous a abordé en baissant le carreau de sa portière et nous a guidé jusqu'aux portes du cimetière ; premier point positif surtout dans Paris
ensuite, devant la tombe du Maître, je regardais son buste, en particulier son visage, puis les yeux ....
et là ...j'ai eu l'impression qu'il me regardait, j'ai changé de place, un peu désorientée, et son regard me suivait encore ...
expérience à faire sans aucun doute !
ensuite, aux abords de la tombe, un autre homme nous a abordé, c'était un habitué du cimetière, il conaissait tout sur son histoire et nous a fait visiter tous les hauts lieux de ce site prestigieux. il nous a même invité (j'étais avec une amie, j'avais oublié de le préciser) à prendre un pot dans un café aux abords .
ce fut une journée pleine de surprises.
le seul regret que j'ai, actuellement, c'est qu'à l'époque, je ne connaissais même pas, l'existence de la grande demoiselle.
mais cette autre rencontre exceptionnelle, je vous la raconterai dans un autre post..

BAV
Chiron
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lenormand Piatnik Empty
MessageSujet: Re: Lenormand Piatnik   Lenormand Piatnik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lenormand Piatnik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret Les tarots de Mlle Lenormand ► Pierre Ripert
» Majectic Lenormand / Magisches Lenormand ► Sandy Pfutsch & Gabriele Buttne
» Sui Generis Lenormand / Lustrous Lenormand ► Ciro Marchetti
» Différences entre le petit Lenormand et l'oracle Lenormand ?
» Les différentes versions des cartes Lenormand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: LES CARTES LE PETIT ET GRAND LENORMAND :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: