MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l'instant présent et l'avenir

Aller en bas 
+2
alycia
nathy43
6 participants
AuteurMessage
nathy43
Etoile de diamant
Etoile de diamant
nathy43


Féminin
Nombre de messages : 208
Votre support divinatoire : jeu de 32, oracle Bleu, TM, tarot hippique, oracle Belline, jeu divinatoire de Yaguel
Date d'inscription : 17/07/2010

l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:12

bonjour a tous
Je suis dans un vrai dilemme!!J'adore les cartes depuis 20 ans c'est une vrai passion..je viens meme de creer un jeu...seulement voila j'ai aussi conscience que c'est dans l'instant présent que l'on creer notre lendemain et ce de plus en plus...j'ai l'impression que tout change tres vite en ce moment...esque pour vous etre dans l'instant present est contradictoire avec le fait de prédire l'avenir?...si on part du principe (auquel je crois fortement)que nous sommes des co-créateur de notre futur.
Merci de partager vos pensées sur ce sujet
l'instant présent et l'avenir 25
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
alycia


Féminin
Nombre de messages : 1739
Votre support divinatoire : grand Lenormand, tarot
Date d'inscription : 18/09/2010

l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:54

Coucou Nathy,

très bonne question que tu te poses, que je me pose aussi j'avoue.. je en pense pas que les deux soient contradictoires, je pense juste que certains évènements ne sont pas modifiables, car c'est comme si lorsque tu faisais qq chose, tu prenais un chemin,e t donc les dés sont lancés, si je peux dire.. et à partir de là, tu ne pourras pas empêcher ce qui se passera, enfin, tu auras la possibilité de retarder l'échéance.. mais pas de changer.
je pense qu'on est maître de son futur, mais jusqu'à un certain point, certaines choses doivent se passer, et c'est ainsi..

donc, ce n'est en rien contradictoire, car tu peux interagir avec ce que tu vois dans tes tirages et essayer de gérer au mieux certaines situations.

bon j'espère avoir pu t'aider.

gros bibis :-))
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
sylvie


Féminin
Nombre de messages : 124
Votre support divinatoire : débutante
Date d'inscription : 21/10/2010

l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:23

bonjour à tous
en effet très bonne question....on dis toujours que rien n'arrive par hazard, qu'il faut parfois oser ouvrir des portes pour voir ce qu'il y a derrière et c'est clair que les cartes peuvent nous aidez à prendre le bon chemin ou le moins mauvais ....
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
nathy43
Etoile de diamant
Etoile de diamant
nathy43


Féminin
Nombre de messages : 208
Votre support divinatoire : jeu de 32, oracle Bleu, TM, tarot hippique, oracle Belline, jeu divinatoire de Yaguel
Date d'inscription : 17/07/2010

l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir EmptyJeu 3 Fév 2011 - 11:53

Bonjour et merci de vos partages

Je pense que les cartes nous parlent en fonction de notre vibration du moment et des possibilités qu'elles creent a cet instant précis.De part nos etats d'esprits et nos prises de conscience on peux tout changer...une choses qui est bonne un jour ne l'est pas forcément le lendemain.(quand on est directement concerné car on peut agir sur soi meme)
C'est sur c'est un super support pour apprehender les choses, se rassurer,minimiser...et avant tout aider.
L'orsque je fait un tirage a quelqu'un je parle toujours du fait que tout viens de nous et que nous avons le libre arbitre car les gens ont souvent tendance a penser et a croire a la fatalité..C'est d'ailleur pour cela que bons nombres de personnes fragiles sont manipulés par des charlatans...Si vous prédisez quelque chose a quelqu'un de négatif par exemple,cette personne si elle est influencable peut focaliser a un tel point qu'elle va se le creer elle meme alors que dans la réalité la chose en question aurai peut etre pue se tempérer voir s'annuler...
Peut etre que tout depends de l'approche qu'on en a.
Enfin ce ne sont que des réflexions que je partage avec vous..
Bisousss l'instant présent et l'avenir 25
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir EmptyJeu 3 Fév 2011 - 19:49

nathy43 a écrit:
..esque pour vous etre dans l'instant present est contradictoire avec le fait de prédire l'avenir?...si on part du principe (auquel je crois fortement)que nous sommes des co-créateur de notre futur.
Merci de partager vos pensées sur ce sujet
l'instant présent et l'avenir 25

Depuis que le monde est monde l'homme a toujours voulu connaître l'avenir, soulever le voile qui couvre sa destinée. Interroger les oracles, pour savoir s'il allait gagner sur le champ de bataille, la guerre ou tout autre chose...

Je copie ci-dessous une explication très réaliste qui répondra en grande partie à ta question. J'aime beaucoup la façon dont cela est écrit..

Un avenir heureux, assuré, ôterait à l'homme toute activité, puisqu'il n'aurait besoin d'aucun effort pour arriver au but qu'il se propose : son bien-être ; toutes les forces physiques et morales seraient paralysées, et la marche progressive de l'humanité serait arrêtée. La certitude du malheur aurait les mêmes conséquences par l'effet du découragement ; chacun renoncerait à lutter contre l'arrêt définitif du destin. La connaissance absolue de l'avenir serait donc un présent funeste qui nous conduirait au dogme de la fatalité, le plus dangereux de tous, le plus antipathique au développement des idées. C'est l'incertitude du moment de notre fin ici-bas qui nous fait travailler jusqu'au dernier battement de notre coeur. Le voyageur entraîné par un véhicule s'abandonne au mouvement qui doit le mener au but, sans songer à le faire dévier, parce qu'il sait son impuissance ; tel serait l'homme qui connaîtrait sa destinée irrévocable. Si les voyants pouvaient enfreindre cette loi de la Providence, ils seraient les égaux de la divinité ; aussi, telle n'est point leur mission.
Lorsqu'un danger nous menace, si nous sommes avertis, nous sommes à même de faire ce qu'il faut pour l'éviter ; libre à nous de le faire ou de ne pas le faire.

En pareil cas, le voyant se trouve en présence du danger qui nous est caché ; il le signale, indique le moyen de le détourner, sinon l'événement suit son cours.

Le voyant, et nous entendons par là le véritable voyant, le voyant sérieux et non le charlatan qui le simule, le véritable voyant, disons-nous, ne dit point ce que le vulgaire appelle la bonne aventure ; il prévoit l'issue du présent, rien de plus, et c'est déjà beaucoup.

Que d'erreurs, que de fausses démarches, que de tentatives inutiles n'éviterions-nous pas, si nous avions toujours un guide sûr pour nous éclairer ! Que d'hommes sont déplacés dans le monde pour n'avoir pas été lancés sur la route que la nature avait tracée à leurs facultés !

Combien échouent pour avoir suivi les conseils d'une obstination irréfléchie ! Une personne eût pu leur dire : «N'entreprenez pas telle chose, parce que vos facultés intellectuelles sont insuffisantes, parce qu'elle ne convient ni à votre caractère, ni à votre constitution physique, ou bien encore parce que vous ne serez pas secondé selon la nécessité ; ou bien encore parce que vous vous abusez sur la portée de cette chose, parce que vous rencontrerez telle entrave que vous ne prévoyez pas.» Dans d'autres circonstances, elle eût dit : «Vous réussirez dans telle chose, si vous vous y prenez de telle ou telle manière ; si vous évitez telle démarche qui peut vous compromettre.» Sondant les dispositions et les caractères elle eût dit : «Méfiez-vous de tel piège qu'on veut vous tendre» ; puis, elle eût ajouté : «Vous voilà prévenu, mon rôle est fini ; je vous montre le danger ; si vous succombez, n'accusez ni le sort, ni la fatalité, ni la Providence, mais vous seul. Que peut le médecin, quand le malade ne tient nul compte de ses avis ?»


La suite sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sourir
Revenir en haut Aller en bas
nathy43
Etoile de diamant
Etoile de diamant
nathy43


Féminin
Nombre de messages : 208
Votre support divinatoire : jeu de 32, oracle Bleu, TM, tarot hippique, oracle Belline, jeu divinatoire de Yaguel
Date d'inscription : 17/07/2010

l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:20

Merci beaucoup merline
c'est trés interessant!!!En fait a force de méditer je suis rentrer dans une conscience plus sensible de l'instant présent et de ce que l'on creer en etant "concentrée"chaque moment sur chaque action et j'ai l'impression dans ma démarche spirituelle d'etre un peu en contradiction..mais bon j'aime tirer les cartes et on aide beaucoup aussi a travers ce support donc je n'en suis pas a arreter,ca me manquerai trop...
Tres bonne soirée et merci a toutes..
l'instant présent et l'avenir 25
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
alycia


Féminin
Nombre de messages : 1739
Votre support divinatoire : grand Lenormand, tarot
Date d'inscription : 18/09/2010

l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:17

elle eût ajouté : «Vous voilà prévenu, mon rôle est fini ; je vous montre le danger ; si vous succombez, n'accusez ni le sort, ni la fatalité, ni la Providence, mais vous seul. Que peut le médecin, quand le malade ne tient nul compte de ses avis ?»

je retiens ça Merlinne de ce texte, certaines choses négatives vont se produire. par contre on est prévenu... à nous de gérer la situation sous un angle meilleur....

merci :-)))
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kathia


Féminin
Nombre de messages : 847
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, cartes Lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:19

L'importance est la façon de voir les choses...,comment nous allons réagir face à l'évènement...et ce que nous allons en faire...avec notre conscience ...et nos choix de vie.

Je pense que l'on oriente sa destinée, on en est pas complètement maître mais on peut la diriger! l'instant présent et l'avenir Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir EmptyVen 4 Fév 2011 - 19:08

kathia a écrit:

Je pense que l'on oriente sa destinée, on en est pas complètement maître mais on peut la diriger! l'instant présent et l'avenir Amour41

Et bien moi j'ai du mal avec ça.. Tout est écrit!! "Va où tu veux, meurs où tu dois" rien n'est plus vrai.

Même si l'on a l'impression de diriger sa vie, il est parfois des circonstances sur ce propre chemin de vie justement contre lesquelles on ne peut rien, on la nomme la fatalité.

Je repense à cette hôtesse de l'air qui était toujours à l'heure et qui ce matin là n'a pas entendu son réveil pour la bonne raison qu'il ne s'est pas déclenché, n'a pas fonctionné!!!
Elle est arrivée bien entendu en retard à l'aéroport mais ça lui a sauvé la vie puisque l'avion dans lequel elle devait se trouver s'est écrasé!!

Il y a des tas d'exemples, si cette personne était allée voir une (bonne) voyante, que lui aurait-elle annoncé?

Par contre pour les autres passagers de cet avion et bien la destinée était tout autre.

Donc oui on peut maîtriser certaines choses mais pas la destinée, car quand c'est l'heure, c'est l'heure et ça on ne le maîtrise pas.

Les décisions que l'on prend ou le hasard (comme par exemple pour cette hôtesse de l'air) font parfois penser que l'on a eu beaucoup de chance mais pour d'autres.. c'était tout simplement l'heure.. Et ils n'ont rien pu faire.. fleur
Revenir en haut Aller en bas
beyrevra
Etoile initiée
Etoile initiée
beyrevra


Masculin
Nombre de messages : 325
Votre support divinatoire : Oracle & tarot Belline, TM, petit Lenormand, jeu de 32
Date d'inscription : 18/12/2009

l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:45

Notre chemin de vie est tracé, mais souvent nous y rencontrons des carrefours avec des choix.
Des choix de chemins à suivre.

Même si l'arrivée sera inévitable, notre choix d'itinéraire peut rendre notre parcours agréable, vivable ou infernal.

La voyance peut essayer de vous aider dans votre choix et de choisir le bon raccourci.

Nous faisons de notre mieux mais ne pouvons vous empêcher de foncer "droit dans le mur" parce que c'est "écrit" ....

Le destin est inévitable mais si on en a une légère connaissance on peut le rendre vivable.
Revenir en haut Aller en bas
nathy43
Etoile de diamant
Etoile de diamant
nathy43


Féminin
Nombre de messages : 208
Votre support divinatoire : jeu de 32, oracle Bleu, TM, tarot hippique, oracle Belline, jeu divinatoire de Yaguel
Date d'inscription : 17/07/2010

l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir EmptySam 5 Fév 2011 - 10:11

Bonjour

Je voudrais partager aec vous cette histoire:
Mon ancienne belle soeur ete une femme mariée avec un enfant,elle passée son temps a se lamenter et a se plaindre a tout les niveaux.Elle ete tres negligée sur elle,sa maison,son enfant,et elle dépendait tout le temps de ses parents qui ete ages et fatigués pour tout.en meme temps elle jugeai et critiquait tout le monde..Pour justifier son etat elle disait qu'elle ete malade,et elle a dit ca pendant des années"j'ai une tumeur a la tete"...et elle n'avais evidemment rien du tout...au bout d'une dizaines d'année elle a commencée a faire des crises d'epilépsies,evidement la elle s'est laissée encore plus allée jusqu'a déclenchée une vraie tumeur au cerveau et malheureusement elle en est morte...En parralele il y a des gens qui ont de graves problemes de sante,qui sont pleins de vie et d'energie,qui se leve le matin en souriant a la vie et qui sont dans la compassion vis a vis des autres.Et bien ces personnes la de part leur etat d'esprit vivent mieux et miraculeusement plus longtemps...
Donc qui peux affirmer que notre comportement,notre maniere d'apprehender la vie, n'influe pas sur notre destin,...Des exemples comme cela il y en a partout.

Esque ma belle soeur serai tombée malade si elle s'etait prise en main, si elle avait ete plus vivante,plus positive et moins tournée sur elle meme?
Rien n'est moins sure!!!

Je pense qu'elle a ete créactrice de sa vie et meme si je crois que tout est juste et que tout a sa raison d'etre cela aurai ete juste aussi qu'elle soit joyeuse et qu'elle se cree un autre destin...elle a demandé la maladie si longtemps..qe celle ci lui a ete donne,c'est la loi d'attraction.

Apres on ne peux etre sure de rien mais on se retrouve tous devant des choix qui peuvent changer le cours de nos vies quand meme et qu'on a tous cette force interieure,joyeuse,lumineuse qui nous guide et si on y es receptifs le chemin est différent...

Je vous embrasse toutes l'instant présent et l'avenir 04101817
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir EmptySam 5 Fév 2011 - 10:22

Je partage tes pensées Nathy43 mais on en revient toujours à la même chose... Le karma!

Que l'on y croit ou pas, chaque être lorsqu'il vient au monde est là pour une mission bien particulière qui n'appartient qu'à lui.

Pourquoi dans ce cas un nourrisson ne vivrait-il que quelques heures et un autre finira en bon vieillard qui aura pourtant traversé de grandes épreuves etc..?

Et puis on dit que l'on est libre de faire ses choix, bien sûr! Mais ça commence à quel âge? En voilà une bonne question car nous n'avons pas toujours été adulte!! l'instant présent et l'avenir 766775 Notre notre chemin de vie ne commence pas seulement lorsque l'on commence à raisonner et à être autonome.. Il commence en fait dès notre naissance!! Alors oui on peut "choisir" d'être positif ou négatif c'est clair mais tout cela est déjà dans le bagage du nouveau né...

Maintes fois on a pu prouver selon différents thèmes astrologiques que le thème de naissance décrivait en tout point "comment serait la personne" avec ses grandes lignes, alors quand les planètes d'en mêlent!!!

Vaste débat. fleur
Revenir en haut Aller en bas
nathy43
Etoile de diamant
Etoile de diamant
nathy43


Féminin
Nombre de messages : 208
Votre support divinatoire : jeu de 32, oracle Bleu, TM, tarot hippique, oracle Belline, jeu divinatoire de Yaguel
Date d'inscription : 17/07/2010

l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir EmptySam 5 Fév 2011 - 10:49

C'est vrai merlinne ,je pense aussi que nous avons tous une mission bien précise que notre ame choisie peut etre avant de s'incarner pour en faire l'experience...Les ames des enfants qui meurent jeune sont peut etre de grandes ames qui se sacrifie pour faire apprendre une lecon a leur entourage ou comme certains disent aussi sur un plan plus karmique des ames de personnes qui ce serai suicides dans leur anciennes vie(mais la j'adhere pas trop,)

Lorsque j'ete enfant a l'age de 9 ans je savais que j'ete deja venu sur terre,si je fesai une betise je me disai "ca quand je reviendrai il ne faudra pas que je le refasse"rire....et je croyais tres fort en dieu alors que mes parent ete atee que je n'etait meme pas batisée...ma mere se demandait ou j'allais cherchée tout ca et je suis tres vite devenue le canard boiteux de la maison...on ne se rapele pas de nos reflexion ou pas lorsque nous etions bébé mais tout est peut etre lie a notre niveau de conscience,certaine personnes vivent 10 vies en une seule et endurent des choses avec le sourire que d'autres n'en supporterait pas le quart...

Tout ca est passionnant en fait mais avec humilite je ne fait que partager je n'affirme rien..comme tu dit vaste sujet qui nous mene a debattre sur des choses plus profonde encore!!!

merci car de partager avec vous toute m'apporte beaucoup.
l'instant présent et l'avenir Hein60 sunny
Revenir en haut Aller en bas
kathia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
kathia


Féminin
Nombre de messages : 847
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, cartes Lenormand
Date d'inscription : 15/06/2009

l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir EmptyDim 6 Fév 2011 - 9:58

Bien sur Merlinne que je crois au karma et à la destinée, ce que je veux dire c'est qu'on peut orienter dans la bonne direction, que par notre façon de penser, d'agir, de vivre, de progresser et bien on peut prendre la vie totalement différement et en faire qque chose de bien, de constructif.

J'ai eu pendant longtemps cette question en moi du libre arbitre, maintenant je pense que nous l'avons. Ce qui doit arriver arrive mais le tout est de tjrs comprendre les leçons qui nous arrivent pour pouvoir passer aux suivantes...

La vie c'est droit devant, même si on tombe, et bien on se relève et on
continue. Bien sur qu'il y a des périodes plus difficile, mais essayons tjrs de comprendre pq ça arrive. Contre certaines fatalités bien entendu c'est autre chose mais dans la majorité des cas beaucoup trop jette l'éponge ou se lamente ça j'ai du mal...

la vie est magique, elle offre tant de choses, de rencontres, que je trouve que l'on n'en profite pas assez, même dans ce qui parait insignifiant.

Voilà mes petites pensées du jour, en vous souhaitant un bon dimanche et tout le bonheur .... l'instant présent et l'avenir Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'instant présent et l'avenir Empty
MessageSujet: Re: l'instant présent et l'avenir   l'instant présent et l'avenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'instant présent et l'avenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présent
» Parce que l'important, c'est le présent...
» Le pouvoir du moment présent : Echkart Tolle
» le présent comme le vent change tout le temps...
» Faut-il prendre en compte le quatrain sur la carte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: