MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le thérapeute et les cartes

Aller en bas 
+10
Morrigann
Bibinails
carlo
nanny
lesaiLes
rosemary
cléanthe66
evrard
Merlinne
Moony
14 participants
AuteurMessage
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Therapie de couple ou consultation   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:00

Plusieurs de mes consultants me disent suivre une thérapie de couple, pensez-vous qu'une consultation voyance peut autant aider le consultant ?
Une consultation en couple est-elle un bon moyen de comprendre l'autre ? est-ce plutot dangereux ? est-ce un moyen de faire à nouveau confiance à l'autre ?
La therapie de couple l'un comme l'autre parle devant un psy, en voyance, la cartomancienne peut parfois eveiller certains soupçons ou au contraire prouver à l'autre qu'il n'y a aucunes cacheries dans le couple, est-ce un moyen d'ouverture à la communication entre 2 personnes qui ont difficile à communiquer et parfois se dire les choses ?
La consultation en couple est-elle risquée? on a tous un jardin secret
je ne sais si vous avez bien compris mes propos

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Le thérapeute et les cartes Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Le thérapeute et les cartes Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:25

Pour répondre franchement Moony, même si ce n'est pas le motif essentiel, il faut être réaliste très souvent à l'origine de ces demandes de thérapie il y a... des problèmes sexuels (les relations sexuelles sont devenues insatisfaisantes, voire inexistantes) dans les couples qui viennent en thérapie!!

Donc que ce soit un conseiller conjugal, psy, cartomancien(ne) ou autre cela n'arrange pas vraiment l'état du couple. C'est pourquoi s'il s'agit d'un problème purement physique, mieux vaut consulter un sexologue.. lol

Là où la cartomancienne peut jouer et venir en aide c'est lorsque l'on se trouve dans une démarche individuelle.. Une thérapie individuelle quand la personne se sent mal, indépendamment de sa relation avec son partenaire, là où elle va consulter pour voir l'évolution de sa relation..

Le but de la thérapie de couple n'est pas de déterminer qui a tort ou qui a raison, car les torts sont forcément partagés mais plutôt de permettre à la communication de reprendre. Donc si dans les cartes il y a signe de tromperie (ce qui est souvent le cas car il y en a souvent un qui a franchit ce pas et ne supporte plus sa vie avec l'autre) aïe!!!

Reste que la consultation dot être constructive mais il ne faut pas se transformer en thérapeute, seulement en conseiller.. Et ne pas oublier que dans cette démarche il y va aussi de l'équilibre des enfants bien souvent "absents" dans le tirage de la consultation et pourtant!! C'est leur avenir à eux aussi qui est en jeu. Le thérapeute et les cartes 766775
Revenir en haut Aller en bas
evrard
Etoile de diamant
Etoile de diamant
evrard


Féminin
Nombre de messages : 232
Votre support divinatoire : oracle des anges, petit Lenormand, oracle de la Triade, cartes divinatoires des archanges, messages de vos anges...
Date d'inscription : 24/12/2010

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 31 Déc 2010 - 20:27

bonjour,
je suis d'accord avec Marlinne,
etant educatrice, et en vue de faire une promotion social en conseiller conjugal et familial , je pense, que si le couple veut maintenir leur couple, ils doivent a deux, prendrent une decision pour aller voir qqn ( un sexo, psy..), pour pouvoir regler un probleme quelconque.. car avec une personne tierce et un regard exterieur, je pense que "l'aidant" pourra donner des conseils, des clefs, pour que le couple se rapprchent, faire des exercices ( comme si le couple n'a plus de rapports sexuels==> se refaire des gestes tendres, des bisous, .. ) ...
apres x temps, le couple referont l'amour, et si cela n'est pas le cas, je pense qu'il faudrait se poser la question suivante: " pq je ne fais plus l'amour avec mon mari/conjoint" ou " est ce que je l'aime"...
cela reste mon avis, ...
des que j'aurai plus de formtaion, je vaudrai bien poster les differents points de ma (futur) theorie...
bien a vous,
nady
Revenir en haut Aller en bas
cléanthe66
Etoile filante
Etoile filante
cléanthe66


Féminin
Nombre de messages : 98
Votre support divinatoire : petit Lenormand, claire-voyante
Date d'inscription : 20/09/2010

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:09

Bonjour tout le monde

l'un n'empeche pas l'autre le couple ou seulement l'un d'eux peut suivre une thérapie ce qui n'empeche pas d'aller consulter un voyant,
de toute façon si à travers une consulte voyance l'annonce est une rupture ça ne doit pas empecher de travailler avec son psy ou sexologue ce pourquoi il y a eu conflit, et ainsi empecher dans une future construction la meme répetition qui a engendrer la rupture, faire une thérapie c'est le décrasage de soi, pour revenir sur de soi dans un nouveau MOI.

maintenant je suis plus ou moin d'accord que les problémes de couple sont liés uniquement au sexe, la vie d'aujourd'hui fait que beaucoup de couple se dispute dés l'arrivée d'un enfant, sur le désacord de l'éducation que le couple veut donner à cet enfant ensuite tres souvent sur les finances du foyer ce qui engendre un lien de cause à effet c'est à dire dans ce conflit apres une forte dispute pas beaucoup de femme ont envie de faire l'amour, sans oublier qu'on vit une époque ou la crainte de perdre son emploi est plus vive,

pour conclure

un voyant qui reçoit un couple qui dit etre en thérapie de couple permet de mieux cerner le couple, en ce qui concerne le couple ça peut leur permettre sans jeu de mot d'y voir plus claire dans leur relation, et comme je l'ai dit en premiere phrase si, il doit y avoir rupture ce n'est ni la thérapie ni la voyance qui aura engendré cela....ce sont des raisonances plus profondes faisant surface qui feront que le couple choisira de continuer ou pas sur le meme chemin..et pour le jardin secret etre en thérapie ou chez son voyant ne veut pas dire, raconter toute sa vie jusqu'a dans les moindres recoins.

un bon voyant peut etre un bon thérapeute,
et un thérapeute un bon pré-voyant

à plus
bonne fin de journée
cléanthe
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:42

Le thérapeute et les cartes 25 Bonjour


recevoir un couple en difficulté ou non pour une consultation, personnellement je ne le fais pas

je pense que si un un couple a certains problèmes je ne suis pas compétente en la matière pour donner des conseils, et je pense également qu'un suivi est nécessaire ce qui n'est pas forcément le cas avec une consultation de voyance

s'ils n'ont pas de problèmes,les tarots sont souvent très surprenants, et peuvent annoncer des choses surprenantes que l'un ou l'autre ignore concernant leur jardin secret

donc éventuellement je fais une consultation aux deux, mais séparement, après ils voient par eux mêmes s'ils veulent échanger






Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
lesaiLes

lesaiLes


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2011

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:33

Bonjour,

Je m'appelle Céline ,j'ai 32 ans, 2 enfants et j'habite dans le Sud de la France (loin loin de tous les belges que je vois ici)

Le support que j'utilise est l'Oracle de la Triade, j'ai essayé le tarot marseillais et les runes, mais l'oracle est comme une partie de moi donc je n'utilise plus que celui-là.
Je l'ai découvert il y a une dizaine d'années , je l'ai pratiqué un ou deux ans puis j'ai arrêté , j'ai repris il y a 2 ans et demi.

J'utilise les cartes dans le cadre de mon travail de thérapeute. Les cartes permettent de mettre des mots sur certaines émotions ou situations avec le consultant.
L'oracle de la triade me permet particulièrement d'avoir une interaction d'images et de symboliques qui participe à mon travail d'aide et d'écoute.
Je suis une partisane du choix, notre vie dépend des choix que nous faisons, lors d'une problématique, les cartes peuvent donner des chemins ou des pistes différentes.
Je ne pratique ni la voyance, ni la divination, mon travail est un travail d'écoute et de compréhension de la personne, les cartes ne sont qu'un support, mais particulier ;)
Je peux expliquer en privé le déroulé d'une séance si ça intéresse quelqu'un :)

J'ai survolé quelques posts, je ne pense pas être dans la même démarche que la plupart des participants, mais j'apprends beaucoup des différentes interprétations lues, surtout pour la Triade et je découvre un monde très inhabituel pour moi , par ex:les tirages à la tv belge m'ont beaucoup surprise, leur rapidité, leur popularité... je ne connaissais pas !

Je ne suis pas sûre de beaucoup participer, par contre je lirais avec beaucoup d’intérêt et surtout beaucoup de respect ;)

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 10 Juin 2011 - 11:48

Le thérapeute et les cartes Coucou02 parmi nous thérapeute

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Le thérapeute et les cartes Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Le thérapeute et les cartes Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
nanny
Etoile fidèle
Etoile fidèle
nanny


Féminin
Nombre de messages : 1435
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, Rider-Waite, pendule
Date d'inscription : 10/04/2008

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 10 Juin 2011 - 12:05

hello lesaiLes Le thérapeute et les cartes Coucou06 , bienvenue parmi nous je suis une sudiste aussi lol
ça m’intéresserait de comprendre comment se déroule une séance, merci d'avance de ton partage Le thérapeute et les cartes 25
Revenir en haut Aller en bas
carlo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
carlo


Masculin
Nombre de messages : 2326
Votre support divinatoire : Osho Zen, tarot Doré, tarot Waite, tarot Legacy, oracle Vision, la Triade, Oeil de Lotus
Date d'inscription : 01/04/2011

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 10 Juin 2011 - 13:02

Bienvenue a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Bibinails
Etoile initiée
Etoile initiée
Bibinails


Féminin
Nombre de messages : 461
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 06/04/2011

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 10 Juin 2011 - 15:59

Bienvenue a toi moi aussi je suis du sud! (Nice)
Ca a l'air interressant ta façon de pratiquer les cartes.... Si tu peux nous en dire plus...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigann
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
Morrigann


Féminin
Nombre de messages : 134
Votre support divinatoire : Tarots (Marseille & Waite), Petit Lenormand, Oracle Belline, Triade, "Madame Endora's Fortune Cards", runes, etc.
Date d'inscription : 27/10/2010

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 10 Juin 2011 - 16:24

Bonjour Lesailes!

Bienvenue en ce vaste et riche forum! Je suis sûre que tu y trouveras de quoi élargir tes horizons afin de découvrir des pratiques qui te sont un peu moins familières ;)

Si je comprends bien la façon dont tu utilises tes cartes, en fait tu aides la personne à cerner ses besoins afin de pouvoir cibler la thérapie que tu vas lui proposer...? C'est très intéressant car c'est aussi l'une des utilisations souvent méconnues des cartes en tant que miroir de soi. Beaucoup oublient qu'elles ne servent pas qu'à la divination, mais aussi à se lire soi-même (ce qui n'est pas une mince affaire!).

Connais-tu les "Psycards"? Elles ne sont pas vraiment un oracle (dixeunt leurs auteurs) au sens où elles permettent d'autres utilisations que la divination... le principe est assez proche de ce que tu fais... enfin je crois ;) En plus d'être très belles, elles sont très efficaces ;) Si des fois tu as envie d'en apprendre plus à ce sujet, n'hésite pas! Je sais qu'on en parle un peu sur le forum ;) Je les utilise régulièrement, et elles me surprennent à chaque fois!

Au plaisir de te retrouver au fil des discussions!

A bientôt,
Morrigann
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 10 Juin 2011 - 17:53

pour ce genre de pratique le mieux est en effet d'utiliser plus un oracle contrairement à des cartes divinatoires Comme par exemple des cartes pensées positives, un support plus positif que negatif vu que beaucoup de gens manquent de confiance en eux et consultent psy ou therapeute .
Demander au consultant de tirer une carte pour voir l'origine du problème le pourquoi on vient vous consulter, le fait de mettre en tête par une certaine symbolique va mieux faire entrer certaines choses, apporter plus une certaine confiance entre les deux personnes ( c'est le consultant lui-même qui a tiré sa carte "son problème" et non vous qui lui dites le problème vient de là)

Le cartpomancien selon moi pratiquera differement, verra le consultant 1x tous les 2 ans alors que le therapeuthe 2x sur le mois, les objectifs sont differents
Le voyant est là pour annoncer ou predire un problème et le therapeute plus pour comprendre d'où il vient afin de le resoudre

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Le thérapeute et les cartes Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Le thérapeute et les cartes Banniereoksonia


Dernière édition par Moony le Sam 11 Juin 2011 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
lesaiLes

lesaiLes


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2011

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:27

Merci à tous(tes?) de votre accueil !

Morrigann a écrit:
Bonjour Lesailes!

Connais-tu les "Psycards"? Elles ne sont pas vraiment un oracle (dixeunt leurs auteurs) au sens où elles permettent d'autres utilisations que la divination... le principe est assez proche de ce que tu fais... enfin je crois ;) En plus d'être très belles, elles sont très efficaces ;) Si des fois tu as envie d'en apprendre plus à ce sujet, n'hésite pas! Je sais qu'on en parle un peu sur le forum ;) Je les utilise régulièrement, et elles me surprennent à chaque fois!

Au plaisir de te retrouver au fil des discussions!

A bientôt,
Morrigann
Je ne connais pas ces cartes, en fait comme je suis tombée en amour avec la Triade, je ne suis pas allée voir ailleurs ;)
Il y a une section sur ces cartes en particulier sur le forum ? Si oui, j'irai voir avec graaaaaande curiosité :)


Pour ceux-celles qui étaient intéressés voici à peu prés le déroulement d'une séance avec moi, ça peut changer selon le consultant, mais la trame reste généralement la même!


Dans l'oracle il y a 57 arcanes (ou cartes en langage commun) qui couvrent vraiment la multitude des maux et mots que l'on peut rencontrer , chaque carte a un numéro, un nom et un visuel.
Elles sont lisibles, et mette le consultant quasiment au même niveau que moi, et je préfère, je ne détiens pas une science qu'il ne peut comprendre.
Il y a vraiment une inter-action pendant la séance entre les cartes et le consultant, d'ailleurs la première phase de la consultation est une " reconnaissance des cartes" ; je présente toutes les cartes étalées sur la table et demande au consultant ce qu'il ressent face aux cartes , je le laisse designer telle ou telle carte qu'il aimerait, ou qu'il rejetterait , bref je le laisse faire connaissance avec les cartes et leur visuel.
C'est une partie de la consultation très intéressante, car on voit les pensées premières peur ou attirance pour telle ou telle carte.


La séance se déroule dans un milieu calme nous sommes face à face , moi et le consultante avec la table au milieu.
Je me présente, explique ce que l'on va faire; je précise que je ne suis pas voyante, que je ne fait qu'interpréter les cartes que le consultants sortira , c'est donc lui qui guide les cartes, pas moi. Moi je guide l'échange ;)

Puis j'étale les cartes pour ce que j'appelle "la reconnaissance des cartes". Je présente toutes les cartes étalées sur la table et demande au consultant ce qu'il ressent face aux cartes , je le laisse designer telle ou telle carte qu'il aimerait, ou qu'il rejetterait , bref je le laisse faire connaissance avec les cartes et leur visuel.
C'est une partie de la consultation très intéressante, car on voit les pensées premières peur ou attirance pour telle ou telle carte.
Il les regarde, écoute ce qu'il ressent pour les cartes et me désigne celles qui lui parlent le plus que ce soit dans une émotion négative ou positive (bien que pour moi rien ne soit négatif ni positif c'est juste un ressenti diffèrent, confortable ou non confortable)
Si il y a besoin je lui explique la symbolique de telle ou telle carte.

Puis je lui donne le jeu. On parle encore un peu pendant qu'il le manipule car maintenant ce n'est plus mon jeu mais le sien.
Il étale les cartes de droite à gauche. et tire cinq cartes que je positionne en tirage en croix.
Je les retourne et écoute aussi ce que je ressens vis à vis de ses cartes.
Je peux proposer de recouvrir des cartes qui me questionnent par leur position ou leur symbolique;et lui demande aussi si certaines cartes lui posent problème ou si il veut approfondir une carte.
Certaines cartes peuvent donc être recouvertes.
Ensuite je lui donne mon interprétation des cartes, en lui donnant le temps à chaque fois d'exprimer ce qui se passe en lui à la lecture de chaque carte.

A la fin je lui présente le pré-tirage que j'ai fait la vielle.
La vielle de chaque consultation, je fais un pré-tirage pour savoir qui je vais rencontrer, cela me permet aussi de me préparer à la consultation du lendemain; le pré-tirage consiste en deux tirages different : le tirage rapide par couple, les cartes sont tirées de façon rapide selon six cartes représentant 5 problématiques générales : amour, argent, professionnel, spirituel, santé et une sixieme carte qui est le consultant homme ou femme.
C'est un etat des lieux rapides du consultant.
Je fais aussi un tirage en croix, en me focalisant sur le consultant, je peux voir ainsi avec quelle problématique le consultant se présente plus précisément ou si moi j'ai des limites avec lui ( par exemple un pré-tirage qui serait très noir va me permettre de poser des limites dés le début de la consultation, que je me protège de ce qui lui appartient à lui et pas à moi).
Je ne présente les pré-tirages qu'a la fin de la séance, pour ne pas influencer le consultant.
Trés souvent les même cartes ressortent entre son tirage et le mien.
La séance totale dure alors entre 1h30 et 2h . ( d'où ma grande surprise sur youtube.... la rapidité des tirages de certains lol)
Dans la semaine qui suit j'envoie au consultant si il le désire la photo de son tirage et des pré-tirage avec une retranscription de la séance par mail.

Je suis les règles éthiques de la psychothérapie et je suis "supervisée" par une psychothérapeute qui a plus d'experience que moi, lorsque j'ai un problème j'en parle avec elle (elle a utilisé les tarots par le passé de façon régulière et est très ouverte)
Je ne vis pas encore de ce travail , mais je ne désespère pas ;)


Merci à vous de votre accueil :))))



Revenir en haut Aller en bas
lesaiLes

lesaiLes


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2011

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:37

Moony a écrit:
pour ce genre de pratique le mieux est en effet d'utiliser plus un oracle contrairement à des cartes divinatoires Comme par exemple des cartes pensées positives, un support plus positif que negatif vu que beaucoup de gens manquent de confiance en eux et consultent psy ou therapeute .

C'est surtout pour les cartes trés impressionnante niveau graphique (mort, nadir, isolement , malheur.....) que j'ai réfléchi à débuter la séance pour une "reconnaissance des cartes". Hors contexte du tirage , il me semble plus facile d'expliquer la symbolique de la carte du Nadir par exemple, qui bien que classée dans les cartes " négatives" renferme quand même un peu de lumière (le point blanc en haut).
Je ne connais pas les cartes pensées positives, mais j'aime considérer que la vie est faite de noir et de blanc et que même si la relation entre un thérapeute et son patient est de toute façon une relation dans un cadre protecteur (ou alors fuyezzzzzzz viiiiiite), on ne peut pas nier que la vie c'est du noir et du blanc. Il y a juste une manière peut être plus douce d'appréhender et d'expliquer le noir lors d'une consultation.


Revenir en haut Aller en bas
momo
Etoile fidèle
Etoile fidèle
momo


Masculin
Nombre de messages : 581
Votre support divinatoire : TM, petit Lenormand, oracle du Voyant, Eltynne, tarot Legacy
Date d'inscription : 17/04/2011

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:39

Le thérapeute et les cartes Coucou32 doc et merci pour ton partage . je viens du sud aussi , mais le sud de la belgique Le thérapeute et les cartes 266362
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Etoile fidèle
Etoile fidèle
nanny


Féminin
Nombre de messages : 1435
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, Rider-Waite, pendule
Date d'inscription : 10/04/2008

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 10 Juin 2011 - 19:09

merci pour ta réponse lesaiLes, c'est tres interessant Le thérapeute et les cartes Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4577
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], very interesting.


Bienvenue sur le forum ! santé

_________________
Iris,  qm1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

        
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Bibinails
Etoile initiée
Etoile initiée
Bibinails


Féminin
Nombre de messages : 461
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 06/04/2011

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:26

Très interressant merci!
Revenir en haut Aller en bas
orkine
Etoile filante
Etoile filante
orkine


Féminin
Nombre de messages : 99
Votre support divinatoire : la Triade, Eltynne, tarot Persan, petit Lenormand, TM, oracle Gé
Date d'inscription : 09/06/2011

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:49

Intéressant, en effet !

Le thérapeute et les cartes Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptySam 11 Juin 2011 - 9:52

Bonjour

Bienvenue sur le forum

je connais cette pratique des cartes en thérapies et je trouve cela très intéressant
tu travailles en combien de séances ?

si tu t'intéresses au tarot plus tard, tu pourras aussi le faire avec le tarot
il y a des tarots très intéressants pour les thérapies
si ça t'intéresse, on en reparlera,

sourir

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le thérapeute et les cartes Smiley_1 @nn Le thérapeute et les cartes Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
lesaiLes

lesaiLes


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/06/2011

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyLun 13 Juin 2011 - 22:21

Je ne retrouvais plus mon post de "présentation" .... j'ai donc fait connaissance avec le moteur de recherche du forum ;)

Pour répondre à @nn, je travaille en binome avec une thérapeute plus experimentée, donc je ne fais , pour l'instant ,que de la thérapie "ponctuelle", c'est à dire sur une problématique ou un sujet particulier au patient. Je peux le revoir si il le veut mais aprés un travail de sa part pour ne pas "revenir" sur le même problème. En parallèle, je travaille avec ma binôme sur des thérapies longues mais sans être la seule thérapeute du coup ;)
J'aime beaucoup le fait d'être deux, ça permet un échange de points de vue et de ressentis trés interressant.

Je connaissais les tarots thérapeutiques de Jodorowsky et aussi celui de Athias, c'est vraiment dommage que je sois si hermetique au tarot de Marseille, mais les symboliques, le graphique sont vraiment trop éloignés de moi, je ne me sens pas en "contact" avec.
Quels autres tarots sont utilisés au niveau thérapeutique à part les tarots de Marseille
Si quelqu'un connait une équivalence en oracle de La Triade , je suis preneuse :)))

Ensuite je connais peu de Tarots différents, je crois avoir eu entre les mains celui des anges, et l'oracle de Belline. J'ai plus aimé les cartes runiques, qui étaient trés epurées , ça me plaisait bien !

Je dois etre avec mes cartes comme en amour, dramatiquement fidèle LOL





cciiao
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:55

lesaiLes a écrit:
c'est vraiment dommage que je sois si hermetique au tarot de Marseille, mais les symboliques, le graphique sont vraiment trop éloignés de moi, je ne me sens pas en "contact" avec.
Quels autres tarots sont utilisés au niveau thérapeutique à part les tarots de Marseille
Si quelqu'un connait une équivalence en oracle de La Triade , je suis preneuse :)))

Etrangemment je ne m'occupe pas de la symbolique!! Je fonctionne au ressenti visuel et à l'interrogation du moment!
Par exemple si une personne à un problème relationnel quel qu'il soit avec un proche, enfant, collègue ou autre et que l'Etoile sort, cela peut m'inspirer faire une "mise à nu", s'expliquer, avoir une explication, dévoiler les "non-dits"..
parfois "laisser couler" (l'eau..), lame17 si elle sort la Papesse et bien cela peut laisser penser qu'elle ne veut comprendre (et entendre) que ce qu'elle veut, qu'elle ne s'exprime pas assez, gorge bien couverte de la Papesse, livre ouvert mais qui sait si elle exprime ses sentiments (la personne)?
lame02
Je ne sais pas si on me suivra, ce n'est pas très facile à expliquer mais je fonctionne ainsi! what's

J'aime également beaucoup mes cartes Reiki qui sont de très bons supports de réponses.

Quand à conseiller d'autres cartes je pense que c'est au ressentit de chacun. Mais ne jamais analyser, laisser venir la première intuition... fleur

Un site que Moony avait suggéré dans ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Merlinne le Mer 15 Juin 2011 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4577
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:58

Bonjour Lesailes,

Tu peux choisir un tarot Waite, je les trouve beaucoup moins hermétiques que le TM et plus expressifs.

Par contre, pour te guider, @nn m'a l'air plus douée que moi...


Le thérapeute et les cartes Amour41

_________________
Iris,  qm1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

        
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le thérapeute et les cartes Empty
MessageSujet: Re: Le thérapeute et les cartes   Le thérapeute et les cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thérapeute et les cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMENT METTRE SES CARTES EN IMAGE ? ►IMAGES DES CARTES OBLIGATOIRE EXOS+TIRAGES
» mes cartes
» Quelles sont les cartes maîtresses, les cartes d'ambiance ?
» Concordance entre mes cartes tziganes et les cartes Lenormand ?
» ACCES SPECIAL SUR TOUS LES SUJETS DE CE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: