MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le suicide

Aller en bas 
+4
Chimère
lalika
PIRONNET
Moony
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dana
Invité




Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006 - 7:13

Mathieu a écrit:
Merci de votre soutien. Je sais que vous avez parfaitement raison, c'est juste que pour l'appliquer, c'est là que tout se corse.

j'ai tellement construis d'éléments autour d'elle que je suis anéanti par son départ.
nous avions un projet de grande randonnée, je devais voir ses parents en Martinique etc... desormais ces choses ne se feront plus et c'est tout ça qui devient mon fardeau.

il faut que je me battes voilà tout.
sinon tu comprends bien kle probleme: je n'ai envie de rien. sauf de la voir elle.

si au moins je comprenais son départ....

bonjour Mathieu
voilà ton problème: "j'ai tellement construit d'éléments autour d'elle"
Ton problème, je pense, est que tu as un idéal féminin et tu t'es mis en tête que ta Lucie EST cet idéal, tu n'as peut être pas voulu voir qu'elle était autre chose, avec des aspirations différentes que ce que tu as voulu lui prêter.
Ta vie ne doit pas tourner autour d'elle, apparemment elle cherche sa vie ailleurs, il faut que tu en fasses de même et que tu essayes de rester objectif quand à de nouvelles rencontres.
Ta vie ne doit pas s'arrêter là, un échec? je ne le prendrais pas comme ça mais une leçon , ça oui. Comme t'as dit précédemment Christel, regarde en arrière et comprend tes erreurs, on en fait toujours, et ce n'est pas forcément dans les attitudes mais aussi dans les choix que l'on a fait.Tu as abandonné tes rêves pour elle? ne la tient pas pour responsable: c'est TON choix, pas le sien!
tu penses au suicide mais profondément tu voudrais la toucher. tu voudrais qu'elle soit la cause de ton malheur alors que nous sommes seuls responsables et la preuve, tu ne veux pas t'en sortir!
alors sois courageux, surmonte cette épreuve, difficile certes, mais je te garantis que quand tu en seras sorti, grandi, tu auras fait un pas vers la liberté
bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006 - 7:49

j'ai appris une chose qui me répugnes:

elle a déjà couché avec lui.
au bout seulement un mois alors que moi, je l'avais fais attendre tres longtemps avant de passer aux choses serieuses car je voulais lui prouver que je n'etais pas avec elle juste pour le sexe.

elle l'avait accepté et s'en réjouissait meme en pensant au grand jour.

si vraiment elle ne m'aimes plus pourquoi me dit-elle qu'elle m'aime et qu'elle part à contre coeur à chaque fois que l'on se voit? (il y a une semine la dernier fois)

je trouve qu'elle s'engage beaucoup trop vite avec lui mais c'est la jalousie qui parle....
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:06

oui la jalousie qui parle ...
en fait tu te sent inferieur à lui , tu te demandes le pourquoi elle est partie pour lui what's
Mais au fond de toi ne gardes tu ps l'espoir qu'elle revienne vers toi ?
Pourquoi voir tout en noir ? Qui sait ? d'ici quelques temps elle reviendra dans tes bras en lui demandant de l'excuser!
c'est une experience ce que tu subis en ce moment , les experiences sont parfois difficiles à surmonter mais crois moi c'est enrichissant ça renforce !
tu sais des experiences comme ça tu en auras d'autres et parfois pires
Mais si tu baisses dejà les bras maintenant sans te battre ...

Pourquoi ne pas plutot espérer et attendre plutot que de parler suicide pour peut être vouloir la punir ! Mais qui serait puni dans ce cas là ?
tu crois lui faire mal de cette façon , mais ni a t il qu'elle dans la vie ?

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Le suicide - Page 3 Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Le suicide - Page 3 Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Eily
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:13

mathieu
ce message juste pour te dire que dans la vie nous avons tous des etapes tres diffiiles a vivre on pense souvent que l on ne les surmontera jamais qu on ne saura plus jamais heureux, puis un jour sans que tu t y attende tu te rends compte que le chagrin aussi important soit il c est estomper puis a disparu , j ai vecu des chose tres diffficile je me pensais comdamne au malheurs maintenant cela peut paraitre bizarre je remercie dieu de m avoir fait vivre c est chose car je sais que cela ma rendu plus forte ( je dit d ailleur tres souvent que je suis un chat car peu importe les obtacles je suis determeine a toujours retombe sur mes pattes et je mefforce de l inculquer a ma fille) j espere pouvoir un jour aider les femmes ( trop nombreuse ) qui vievent quotidiennement les drames que j ai vecu. ce que je veux tenter de te dire c est que nos malheurs d aujourd hui sont a mon sens des epreuves qui nous permettent de nous renforcer grandir et aussi qu nous permettent d apprecier les moments de bonheur que l on ne sait souvent pas reconnaitre....
Revenir en haut Aller en bas
Eily
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:14

en tout cas je te souhaite de trouver le couragfe qu il y a en toi pour t aider a surmonter cette epreuve et en ressortir grandit .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 22:28

Des nouvelles de Mathieu ?

Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:42

pas depuis le 13 juin au matin très tot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:37

Tsaro a écrit:
Bonjour tout le monde. Le suicide, c'est pas un sujet facile, alors je m'excuse d'avance auprès des personnes à qui ça rappellera de mauvaises choses.

En fait, je me pose des questions. J'ai lu que si on se suicide, comme on quitte la vie avec l'âme tourmentée, on la garde dans l'au-delà. Et qu'on ne peut pas "monter vers le ciel", qu'on ne trouve pas la paix qu'on cherchait en se donnant la mort. En fait, on est replongé dans l'enfer qu'on a voulu quitter.

Alors ma question, c'est est-ce que tout ceci est vrai?

Voilà, sur ce bonne journée, et merci d'avance pour vos réponses.

Isa

Beaucoup de croyances au niveau du suicide viennent du catholicisme. Mais chez beaucoup de peuples, hors le monde chrétien, estimaient que le suicide était un déshonneur, mais simplement pour cette vie sur terre. Bien sur à part les japonais, qui avaient faillit à leur tache, se suicidait en se faisant hara-kiri.
La tristesse et surtout la douleur que vivent certains êtres sur cette terre, fait que le suicide devient inévitable. Le peu de message reçu au sujet de ses suicidés laisse à penser, qu’ils ne sont pas enfermé dans un monde égal à l’enfer (l’enfer c’est sur cette terre seulement). Des êtres viennent les soutenir et les aider à guérir.
Dans le monde de l’ éternel, il existe des niveaux, et des dimensions différentes, et ses mondes côtoient le notre. Ses mondes n’ont pas les mêmes lois, que le catholicisme à créé pour nous maintenir sous son joug.
Même les plus croyants se suicident.
Je ne plaide pas pour le suicide, croyez moi. Mais au nom de qui, on nous impose de ne pas prier, pour un être qui c’est suicidé, après avoir vécut des années de souffrances. Au nom et qui est de quoi, on nous impose, de blâmer ou de juger un être qui en phase terminale de sa maladie a choisit cette seule solution.
Réfléchissons ensemble en être humain et civilisé.

Voila j’ai poussé mon petit coup de gueule.
Excusez moi
Cordialement
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyVen 28 Juil 2006 - 16:54

franchement je pense que personne ne peux savoir et ne saura jamais....perso je ne crois pas trop aux médiums etc...
la mort est un mystère et c'est tant mieux faut pas chercher à en savoir plus....
inquietant ton post, j'espère que tu ne songes pas à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 10:55

Non je ne pense pas à cela. Mais j'ai vécu un coma en 1974, et aujourd'hui je sais ce qu'il se passe la bas. Je ne crains pas la mort. Mais si je suis condamné par la maladie, ce sera une solution à envisager.
Cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:07

sujet à debattre refuser la maladie la souffrance comment faire ?
Ne pas se battre pour moi c'est dejà un echecs qu'il y ai souffrance ou pas
je sais tu vas me dire t'es pas dans le cas ...non je suis pas dans le cas...
mais ne pas garder espoirs et te battre pour y arriver c'est se condamner.

La NDE une experience qui donne une belle image de ce qu'il y a de l'autre côté une envie d'y aller, un apaisement ,plus de peur...

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Le suicide - Page 3 Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Le suicide - Page 3 Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:13

Moony a écrit:
sujet à debattre refuser la maladie la souffrance comment faire ?
Ne pas se battre pour moi c'est dejà un echecs qu'il y ai souffrance ou pas
je sais tu vas me dire t'es pas dans le cas ...non je suis pas dans le cas...
mais ne pas garder espoirs et te battre pour y arriver c'est se condamner.

La NDE une experience qui donne une belle image de ce qu'il y a de l'autre côté une envie d'y aller, un apaisement ,plus de peur...

Bonjour Moony,

Crois moi il n'y a pas de belle image, de ce qu'est l'autre monde. Ce qui est de l'autre coté, est semblable sur beaucoup de points à ici. L'expérience de la souffrance, je l'ai fait, et il faut vivre cela pour comprendre. Prendres tous les médicaments que l'on peut trouver sous la main, pour soulager ses douleurs, et quand rien ne se passe, voir l'ultime solution. Tout cela j'ai déjà vecu. N'oublie pas l'esprit est ardant, mais la chaire est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 11:20

oui je comprends
mais j'ai toujours relié le mot "suicide" à mal être psychologique plutot que mal être physique oups

La souffrance physique est un lourd combat mais l'espoir aussi

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Le suicide - Page 3 Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Le suicide - Page 3 Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 12:55

Moony a écrit:
oui je comprends
mais j'ai toujours relié le mot "suicide" à mal être psychologique plutot que mal être physique oups

La souffrance physique est un lourd combat mais l'espoir aussi

J’ai vu mourir autour de moi, des gens de ma famille de cancers généralisés. En tout trois personnes. La médecine ne pouvait plus rien pour elles.
Excuses moi, Moony, mais, quel espoir restent à ses personnes, seulement des doses importantes de morphine pour ne pas qu’elles souffrent, en attendant l’issue finale.
Crois moi, je ne veux pas créer une quelconque polémique sur la souffrance physique, mais seulement faire comprendre, que l’on doit être humble et accepter, ce qui est le lot de chaque être humain sur cette terre.
Alors que certains meurs en s’endormant, d’autres doivent suivre un chemin plus rude.
Quant une personne souffre physiquement notre mental efface automatiquement, le mot espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptySam 29 Juil 2006 - 13:21

oui je comprends parfaitement...... je suis pour l'euthanasie pour les personnes qui souffrent et non plus d'espoir.

Mais pour moi ça reste different du mot "suicide"

Suicide mettre fin à ses jours qu'on soit bien ou mal physiquement.

Suicide : desespoir moral c'est un acte voulu suite à une deception de tout ordre....même si il y a de l'espoir.

Euthanasie : abreviation des souffrances quand il n'y a plus d'espoirs

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Le suicide - Page 3 Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Le suicide - Page 3 Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Chimère
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Chimère


Féminin
Nombre de messages : 261
Votre support divinatoire : tarot Egyptien, oracle Belline, tarot de Marseille
Date d'inscription : 09/09/2006

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 18:54

Etymologiquement, le mot "suicide" ( du latin sui - caedere ) signifie le meurtre de soi-même.
C'est pour cela que pénalement, c'est la provocation au suicide qui peut être punie et pas le suicide ( il ne peut y avoir meurtre que d'autrui... logique ).
Mais la Religion n'a pas été la seule à condamner le suicide. En effet, jusqu'à une époque relativement récente, en Angleterre le suicide pouvait être puni... de la peine de mort. :| Ce qui est d'une logique défiant toute concurrence, vous en conviendrez.

"Euthanisie" vient du grec eu - thanatos, qui veut dire la "bonne mort".
On distingue l'euthanasie passive ( ne pas administrer des soins qui retarderaient une mort inélectuable ) qui est tolérée de fait en France ( puisque les médecins ne doivent pas prolonger les soins de manière déraisonnable ) et l'euthanasie active ( administrer des substances de manière à provoquer la mort de manière plus rapide ) qui en France reste punie comme un meurtre ou un empoisonnement, mais qui est légale dans d'autres pays européens.
Vous pouvez parfois trouver le terme "orthothanasie" ( la mort juste ou correcte ) employé pour se distinguer de l'euthanasie par ceux qui prônent les soins palliatifs, ou l'euthanasie passive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:21

Arf !

Le suicide passible de la peine de mort ...

Bienvenue au pays de l'absurdité sd7
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Chimère


Féminin
Nombre de messages : 261
Votre support divinatoire : tarot Egyptien, oracle Belline, tarot de Marseille
Date d'inscription : 09/09/2006

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 0:03

C'est clair que sur ce coup-là, ils ont fait fort.
Heureusement, maintenant ce n'est plus le cas, mais il me semble que cette "loi" a été abrogée tardivement, dans le milieu des années 60 , je crois. Il faudrait que je vérifie, mais je ne sais plus où j'avais lu ça.
Je suppose que ce qui était réellement visé était d'infligé les effets dégradants d'une peine de mort... sd7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 7:41

l'absurdité des hommes en matière de résonnement des lois ,n'est plus à démontrer , quand vous voyez en Amérique , des comdamnés ayant des peines de plus de 150 ans ......
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Chimère


Féminin
Nombre de messages : 261
Votre support divinatoire : tarot Egyptien, oracle Belline, tarot de Marseille
Date d'inscription : 09/09/2006

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 13:01

C'est parce qu'en fait - pour faire très simple et schématique - aux USA, quand un individu à commis plusieurs délits, ses peines sont additionnées, alors que dans la plupart des pays européens, on dit qu'elles sont confondues dans la limite de la peine la plus élévée.
Du coup, quand quelqu'un prend 20 ans pour viol, 30 pour meurtre, 10 pour vol aggravé etc... et bien, ça peut monter très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptySam 7 Oct 2006 - 17:01

oui c'est vrai ,en Belgique bonne conduite et hop libéré en conditionnel, que l'on aille tuéou non
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
alycia


Féminin
Nombre de messages : 1739
Votre support divinatoire : grand Lenormand, tarot
Date d'inscription : 18/09/2010

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:08

Moony a écrit:
bon le suicide est considéré comme mort non naturelle, en genral les morts non naturelles, que ce soit accident, suicide ou encore meurtre ne montent pas facilement c'est pourquoi nous devont les aider en priant. je te rejoins Moony sur l'aide de la prière. Une amie a moi a perdu sa fille qui s'est suicidée il y a plus d'un an. elle a fait une dépression à la suite de ça, et est allée faire une retraite religieuse qui avait pour but de faire le bilan de sa vie sur les choses négatives qui auraient pu se produire dans sa vie, et la vie de sa fille. Elle a fait une espèce de généalogie sur toute la famille. Apparemment, des "noeuds" se créent dans certaines familles, et cela peut aboutir à des suicides. Parfois on retrouve plusieurs suicides au sein d'une même famille, pas anodin non plus. Elle a donc fait un gros travail de prière et de purification.

Les maisons où il y a eu ce genre d'incident sont parait il toujours hantées par les âmes des disparus, peut être ont ils un messages à faire passer ? ça reste une grande enigme.

Mon meilleur ami c'est suicidé il y a 9 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
alycia


Féminin
Nombre de messages : 1739
Votre support divinatoire : grand Lenormand, tarot
Date d'inscription : 18/09/2010

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:04

Effectivement, je ne l'avais pas pu de cette façon.
c'est juste.
mon amie a eu, il me semble, au moins 4 suicides dans sa famille, dont 3 personnes qui se sont pendues... sa fille en fait partie, puisqu'elle s'est supprimée de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:16

C'est en efft bizarre les suicides en serie dans la même famille

j'ai deux connaissances qui ce sont suicidés et leur père egalement, maintenant est-ce un titre d'exemple ou heridaire ou autre ?

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Le suicide - Page 3 Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Le suicide - Page 3 Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:24

En Inde où l'on croit beaucoup à la réincarnation on dit qu'un suicidé devra se réincarner dans une famille où aura lieu un suicide afin qu'il comprenne par la tristesse de voir un proche se suicider, tout le mal qu'il a occasionné. Cela impliquera donc un suicide supplémentaire. Et rien ne pourra rompre cette chaîne infernale. Le suicide - Page 3 766775

La meilleure chose pour aider une personne qui s’est suicidée est de lui envoyer des pensées de réconfort et d’amour. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aldermann
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Aldermann


Masculin
Nombre de messages : 579
Votre support divinatoire : oracle de la Triade, Celtique, Etteilla
Date d'inscription : 11/04/2012

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:52

Bonsoir,

Peut-être qu'est-ce parce que je ne suis pas croyant, enfin, je ne crois pas aux grandes religions que je pense, très personnellement, que toutes les âmes partent vers un point commun, le jour de la mort. Je crois qu'il n' y a ni pénitence à démontrer, ni malédiction et que ce fameux jour de la mort, le choix nous est donné ou de rester tel quel ou de partir vers ce point. Parce que je ne suis pas croyant en ces grandes religions, je pense que celles-ci sont trop restrictives et cantonnent l'esprit, quand il est encore incarné, dans des règles, des lois, des exigences et des comportements formatés, pour plus de maîtrise sur les destinées. Si Dieu existe, il est partout et pas dans un temple, une mosquée ou une église parées de dorure avec des humains pour traduire ses paroles divines, Dieu est partout et surtout dans notre réflexion et notrecoeur. C'est à la fois la Raison et la Passion, le Pardon, l'Amour, le Partage, l'Empathie, la Sagesse...etc.

Oui l'église et la bible damnent le suicide, comme elles damnent tout autant l'homosexualité et les gens qui utilisent la médiumnité et la voyance (Lévitique 20:6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. Lévitique 20:27 Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort ; on les lapidera : leur sang retombera sur eux.). Pour les amateurs d'herboristerie, il y a aussi "pêché" selon l'église, puisqu'il y a une utilisation de remède hors la prière et le chapelet...n'oublions pas que durant l'Inquisition, quelques femmes et hommes ont été brulé-e-s vives-vifs parce qu'ils utilisaient des herbes à des fins médicales, pour soigner, pour soulager...et qu'ils/elles étaient loin d'être des sorcier-re-s...juste des gens de la campagne qui connaissaient le pouvoir curatif de certaines plantes. Le grand crime...

Je ne peux croire que nous soyons les créatures d'un dieu et que ce dieu ait délégué quelques pouvoirs à nos contemporains. Il y a, pour ma part, une grande mystification et un charlatanisme mondial dans cette affaire de religions, toutes se détestant ou prétextant le contraire de l'autre. Elles ont, pour moi, été édifiées parce que la destinée, la vie en elle-même est toujours restée un grand mystère pour l'homme, depuis la nuit des temps et que celui-ci s'est obligé à imager, à imaginer toute une série de constructions mythiques autour de ce mystère de la vie. Dieu ne leur à pas donné la réponse...juste la vie, qui est une réponse à long terme (ou à court terme), active et passive, à la fois vivifiante et déclinante, comme tout le cycle de la nature...C'est pour cela que je dis que si Dieu il y a, il est partout, et pas uniquement dans des lieux dits "consacrés", ou les livres "sacrés" ou la parole "sacrée" d'un pseudo-représentant d'un culte.
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
alycia


Féminin
Nombre de messages : 1739
Votre support divinatoire : grand Lenormand, tarot
Date d'inscription : 18/09/2010

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:49

Aldermann,

je pense également que Dieu est partout et dans chacun de nous.
je suis croyante. je me suis déjà posé la question concernant les pratiques ésotériques.. si c'était bien ou pas de pratiquer. Je n 'ai pas de reponses à ce jour. j'avais posé cette question à une amie aussi.
je me dis que peut être j'arrange à ma sauce mais bon, si je ne fais pas de mal aux gens.. pkoi pas, cela peut aider les gens à voir un peu le futur et avoir des clés pour sortir la tête de l'eau...
Dieu nous a tous donné un/des don/s, une/des faculté/s particuliers...
mais sur ce point j'avoue ne pas savoir. je ne sais pas vraiment ce qu'il est dit dans toutes les religions à ce sujet, mais en tout cas, les musulmans disent la même chose à ce sujet, le domaine ésotérique n'est pas relié à Dieu mais au Mal.

Concernant le suicide, nous avons tous un libre arbitre, et si nous partons du fait que Dieu est Amour et Miséricorde, j'ose espérer qu'il ne condamnera pas l'âme d'une personne car elle s'est suicidée, puisque cela etait notre propre choix à un moment donné.

Enfin concernant la Bible, les écrits ont été faits par des hommes, et donc personne ne peut vraiment être sûr que tout ce qui y est écrit soit la pure vérité, et le souhait de Jésus ou de Dieu....

merci pour ton témoignage Le suicide - Page 3 Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:14

Alycia, tu trouveras beaucoup de réponses sur ce lien qui regroupe beaucoup de paroles bibliques sur le sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une petite note personnelle : Ce que je reproche mais ce n'est pas l'objet du post, alors je le ferai bref, c'est que les hommes se basent beaucoup trop sur l'Ancien Testament et non pas sur le Nouveau.. Le suicide - Page 3 766775
Revenir en haut Aller en bas
Aldermann
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Aldermann


Masculin
Nombre de messages : 579
Votre support divinatoire : oracle de la Triade, Celtique, Etteilla
Date d'inscription : 11/04/2012

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:40

Ce qui prouve bien l'alternance dans les paroles dites "bibliques", que l'on passe d'une acceptation à la répression, et vice versa... Ce ne sont pas les paroles d'un Dieu, mais celles d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:55

Et c'est pour cela que comme tu l'as si bien écrit, Dieu n'est pas un être humain mais il est en tout et dans tous.... Tout cela ne fait qu'Un.. fleur
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
alycia


Féminin
Nombre de messages : 1739
Votre support divinatoire : grand Lenormand, tarot
Date d'inscription : 18/09/2010

Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:04

Merci Merlinne je vais lire ton lien. C'est à toi l'amie à qui j'avais posé la question concernant l'esotérisme et religion justement Le suicide - Page 3 Amour41 . je ne ferai pas de retour sur ton lien ici car effectivement, le post est censé parler de suicide :-)

et comment tu fais Merlinne, a chaque question que l'on se pose, tu y apportes un lien!!! tu es geniale! Le suicide - Page 3 Forum022
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suicide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le suicide   Le suicide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: