MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 emploi du " ON " dans les tirages

Aller en bas 
+5
freedom
loloweb
Monsieur Quatre
etoilefilante
sydwinn
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptySam 11 Fév 2012 - 18:28

bonjour ,

Quelque chose me met mal à l'aise lorsque je lis certains de vos tirages .
Je m'explique .

Plutôt que d'employer le TU ou le VOUS , votre interprétation utilise le ON .
Alors que dans le restant de votre publication vous tutoyez ou vouvoyez la personne .

J'avoue que cela me déroute quelque peu , j'ai du mal à cerner si cela concerne vraiment la personne ( même si on sent qu'elle est maître de l'action ) ou provenant d'une action extérieure .

Pourriez-vous m'expliquer ? s'agit-il d'un protocole de tirage ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
etoilefilante

etoilefilante


Féminin
Nombre de messages : 9
Votre support divinatoire : oracle Gé, oracle Belline, oracle bleu, oracle lumière, tarot claude alexis, tarot de Marseille, le 32, pendule
Date d'inscription : 29/10/2011

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptySam 11 Fév 2012 - 18:42

le "on" est utilisé quand on tire les cartes car on considere que nous sommes guidés(generalement par une entité) d'ou le "on me dit".

je ne sais pas si c'etait le sens de ta question ou pas ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptySam 11 Fév 2012 - 20:00

oui étoile filante , pour certains c'est le cas
mais pour d'autres , par exemple , la phrase est : on doit faire attention ...... , on doit faire telle chose ...... on aura à affronter ..... etc .....
donc il s'agit vraiment d'une action concernant une personne

ce qui est un peu déroutant à la limite , car si quelqu'un demande un tirage par rapport à un problème relationnel ( couple et même professionnel faisant intervenir un collègue ou un supérieur ) j'ai du mal à comprendre si c'est du consultant dont il est question ou de l'autre personne .

J'avais eu ce sentiment par rapport à un exercice demandé pour moi et je m'aperçois que c'est courant dans les réponses lorsque je participe aux exercices pour les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptySam 11 Fév 2012 - 20:35

Par exemple Janet, utilise le "On me dit que". Parce qu'elle doit en effet utiliser ses cartes en transmettant les messages de celles-ci. Enfin, il faut lui demander :)

Par contre exemple : Malgré le fait que l'on soit dans une période faste, il serait prudent d'éviter de trop tanguer un peu partout. On est bien, on est faste mais on ne se foule pas. Généralement, je fais cela dans mes tirages. Je vouvoie la personne car c'est dans ma nature mais j'utilise aussi le ON dans le tirage pour lui montrer les choses, la source des problèmes, les attitudes corrompues, un peu comme si je la prenais à part de son problème et que je lui montrais celui-ci en étant sur des hauteurs au lieu de se noyer dans la marre.
Je ne sais pas trop si cela répond à la question. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptySam 11 Fév 2012 - 22:22

oui monsieur 4 , cela y répond , aiguise encore plus ma curiosité et j'aimerai en savoir un peu plus si vous voulez bien m'éclairer .

Je retranscris ce que je crois avoir compris :
le ON permet d'identifier quelque chose de négatif ( source du problème , attitudes corrompues ... ) le fait d'utiliser ce pronom "impersonnel" permet au consultant de s'en détacher .

Est-ce pour vous un moyen de sensibiliser le consultant sur le fait qu'il a à intervenir sans pour autant l'effrayer ?
Pensez-vous que cela peut avoir une influence ? comme une prise de conscience plus forte du travail à accomplir par soi-même ou autre chose ?
un moyen de donner plus de force à votre tirage ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptySam 11 Fév 2012 - 22:32

Bien sur sans problème :)

Imaginons que vous avez un problème qui concerne l'achat compulsif de chaussures (c'est juste une exemple).

Si on utilise le TU : on aura tendance à dire Tu devrais cesser d'acheter, tu dois trouver un moyen de cesser ceci ou cela. Donc le Tu aura tendance à un peu montrer au consultant que c'est un peu une grosse merde et que tu es là pour le sauver.

Si on utilise le VOUS : on aura tendance à dire vous devriez faire comme ceci ou comme cela, peut-être pourriez-vous faire ainsi. On se montre nettement plus détaché et cela peut parfois poser problème au consultant. Donc le VOUS aura tendance à un peu se montrer comme je te prends de haut et sois heureux que je t'aide.

Alors qu'avec le ON si on le mélange avec le vous comme je fais. On se montre détaché du problème du consultant mais en même temps au lieu de lui faire comprendre que tu es une merde et moi je vais t'aider, on est plus dans l'optique vous êtes dans le pétrin mais je vais vous donner des clés. Ceci dit, il ne faut pas abuser du VOUS et ON ensemble enfin plusieurs voir trop de on sinon le consultant pense que l'on va carrément résoudre son problème à sa place.

Enfin c'est aussi ma manière de percevoir la chose mais j'utilise souvent le vous mélangé avec des on. Comme si je le mettais à ma place pour qu'il voie son problème autrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyDim 12 Fév 2012 - 0:48

c'est étrange de voir comment les perceptions sont différentes ... lol ...

Pour moi , il va de soi de se tutoyer , nous sommes sur un forum , un cercle amical , je ne me suis pas posée la question que certaines personnes pouvaient être choquées par un tutoiement facile .

De plus , étant débutante , le fait de d'employer le TU serait peut-être une excuse à mes erreurs d'interprétation ? plutôt qu'un vous plus formel et donc plus professionnel et sûr de moi ?

Après , loin de moi , l'idée d'imposer quoi que ce soit ou de prétendre détenir la vérité .

D'ailleurs , plus j'y réfléchis , plus je me dis que l'emploi du ON serait condescendant ( ce mot ne me convient pas mais je n'en trouve pas d'autre pour exprimer ce que je veux faire passer ) si je l'utilisais voir même ironique ,
un peu comme si j'utilisais le IL ou ELLE .
Alors que l"emploi du TU , me semble plus passer pour un conseil .

De plus , je m'aperçois que certaines de mes notices d'accompagnements ou les sites dédiés utilisent le ON justement , peut-être pour laisser libre court à une interprétation propre ?
une manière de ne pas aller au fond des choses ?
Une fois encore , l'emploi du TU me semble montrer au consultant que je me suis sentie concernée et me suis impliquée pour l'éclairer parmi les diverses solutions possibles , même si au final je me plante , j'aurais essayé .

Tout ceci n'engage que moi et ma façon de fonctionner , je vois , avec vos propos , que nous sommes tous différents ( et heureusement !! ) .

Je vais d'ailleurs relire mes dernières interprétations dans la section exercices pour voir ma façon de m'exprimer .
J'ai bien fait de lancer ce sujet qui me donne à réfléchir sur ce que perçoivent les gens par rapport à ce que je veux exprimer réellement .

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyDim 12 Fév 2012 - 1:17

Personnellement je déteste être tutoyé par des gens que je ne connais pas et j'avoue que sur le forum les nouveaux qui arrivent et me disent tu, c'est un supplice. C'est pour ça que j'utilise tout le temps le vous sauf avec les personnes que j'ai déjà vu ici. Sinon j'avoue que nos perceptions ne sont pas les mêmes mais le ON il mange souvent tout. Souvent les gens disent mais qui ça ON ? C'est qui ON dans l'histoire. Maintenant, tout est une question de résonance. Nous pouvons parler amicalement à quelqu'un en lui disant vous que ce quelqu'un va se sentir pris de haut mais c'est souvent comme ça avec les écrits.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyDim 12 Fév 2012 - 2:06

Je crois aussi qu'il est aussi question de sentiment d'appartenance et d'acceptation pour l'utilisation du TU .
Je pratique plusieurs activités où dès le 1er jour les gens m'on tutoyée pour que je me sente à l'aise , j'ai l'habitude de travailler en milieu anglo-saxon où le tutoiement est de rigueur pour les français même auprès du directeur mais je pratique le vouvoiement partout ailleurs ( ma coiffeuse par exemple que je connais depuis 10 ans et comme je suis une fille , je la vois souvent .... )

Comme vous le dites si justement à propos , le ON me perd , je l'assimile ( comme je l'ai dit précédemment ) au IL / ELLE employé par certaines personnes âgées qui ne savent pas trop si elles doivent nous tutoyer ou vouvoyer .

Par contre , je ne me sens jamais prise de haut par quelqu'un qui me vouvoie par écrit , je le prends plutôt pour du respect ou de la timidité .
Mais si les échanges se prolongent , je proposerai de passer au TU qui me semble plus convivial .
Je respecte toutefois toujours le choix de l'autre , si je tutoie et que l'autre me vouvoie en retour , je répondrais par le VOUS .

Et pour en revenir au sujet que j'ai lancé parce que là je suis en train de m'égarer ... lol ....
parfois les interprétations sont assez obscures , la personne dit : si c'est le domaine x , à moins que cela soit le domaine y ...... vous devriez faire attention , je le sens mal ...... puis 3 lignes plus bas , vous dit de foncer ...... je vois un homme ...... il y a une femme ..... etc ....
vous êtes déjà en pleine confusion vous demandant où elle veut en venir .
Alors , si en plus , cette personne utilise le ON , je me serais rogné les ongles jusqu'à l'os avant d'avoir compris quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
loloweb
Etoile de diamant
Etoile de diamant
loloweb


Féminin
Nombre de messages : 242
Votre support divinatoire : oracle Bleu, oracle Belline, tarot de Marseille...
Date d'inscription : 09/01/2012

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:03

sydwinn a écrit:
Je crois aussi qu'il est aussi question de sentiment d'appartenance et d'acceptation pour l'utilisation du TU .
Je pratique plusieurs activités où dès le 1er jour les gens m'on tutoyée pour que je me sente à l'aise , j'ai l'habitude de travailler en milieu anglo-saxon où le tutoiement est de rigueur pour les français même auprès du directeur mais je pratique le vouvoiement partout ailleurs ( ma coiffeuse par exemple que je connais depuis 10 ans et comme je suis une fille , je la vois souvent .... )

Comme vous le dites si justement à propos , le ON me perd , je l'assimile ( comme je l'ai dit précédemment ) au IL / ELLE employé par certaines personnes âgées qui ne savent pas trop si elles doivent nous tutoyer ou vouvoyer .

Par contre , je ne me sens jamais prise de haut par quelqu'un qui me vouvoie par écrit , je le prends plutôt pour du respect ou de la timidité .
Mais si les échanges se prolongent , je proposerai de passer au TU qui me semble plus convivial .
Je respecte toutefois toujours le choix de l'autre , si je tutoie et que l'autre me vouvoie en retour , je répondrais par le VOUS .

Et pour en revenir au sujet que j'ai lancé parce que là je suis en train de m'égarer ... lol ....
parfois les interprétations sont assez obscures , la personne dit : si c'est le domaine x , à moins que cela soit le domaine y ...... vous devriez faire attention , je le sens mal ...... puis 3 lignes plus bas , vous dit de foncer ...... je vois un homme ...... il y a une femme ..... etc ....
vous êtes déjà en pleine confusion vous demandant où elle veut en venir .
Alors , si en plus , cette personne utilise le ON , je me serais rogné les ongles jusqu'à l'os avant d'avoir compris quelque chose .

lol....je vais te tutoyer, j'espère que tu ne m'en voudras pas....loin de moi l'idée d'une quelconque familiarité...

Mais je suis d'accord avec toi dans certaines interprétations, on en perdrait son latin.....au final tu ne sais plus trop ce qui te concerne...

Quant à Monsieur Quatre, toutes mes excuses, il me semble vous avoir déjà tutoyé....ce sont des écrits, certes, mais je ne pense pas faire de lettres administratives sur le forum et je rejoins Sydwinn.....on est plus à l'aise avec le TU, mais je prends note de votre remarque et dorénavant je vous vouvoierai....
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Etoile fidèle
Etoile fidèle
freedom


Féminin
Nombre de messages : 1277
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/05/2011

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:31

Pour moi l'utilisation du on est tout simplement pour faire comprendre que le message n'est pas de moi mais bien celui des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
loloweb
Etoile de diamant
Etoile de diamant
loloweb


Féminin
Nombre de messages : 242
Votre support divinatoire : oracle Bleu, oracle Belline, tarot de Marseille...
Date d'inscription : 09/01/2012

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:46

A moi ça me parait évident puisque c'est notre support....on retranscrit forcément un message...ensuite on y met sa touche perso selon son ressenti et son intuition....
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:45

loloweb a écrit:
A moi ça me parait évident puisque c'est notre support....on retranscrit forcément un message...ensuite on y met sa touche perso selon son ressenti et son intuition....


Il a aussi la littérature qui joue. Ceux qui lisent beaucoup auront une manière de faire plus littéraire, figure de style etc... que ceux qui parleront uniquement avec des mots clés sans véritable suite. Et cela aussi influence la manière dont les autres comprennent. Quelqu'un qui n'a pas vraiment un esprit analytique ne risque pas de comprendre au premier abord ce que l'autre lui dit etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
loloweb
Etoile de diamant
Etoile de diamant
loloweb


Féminin
Nombre de messages : 242
Votre support divinatoire : oracle Bleu, oracle Belline, tarot de Marseille...
Date d'inscription : 09/01/2012

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:37

Il a aussi la littérature qui joue. Ceux qui lisent beaucoup auront une manière de faire plus littéraire, figure de style etc... que ceux qui parleront uniquement avec des mots clés sans véritable suite. Et cela aussi influence la manière dont les autres comprennent. Quelqu'un qui n'a pas vraiment un esprit analytique ne risque pas de comprendre au premier abord ce que l'autre lui dit etc...


Je ne vois pas très bien le rapport avec le fait de lire beaucoup ou non (celui qui ne lit pas n'est emploi du " ON " dans les tirages  Panneau9 ???), on retranscrit ce que l'on perçoit dans les cartes à sa manière, certes, figures de style (comparaison, litote ou euphémisme...peu importe), copier/coller, intuition ou autres....chacun fait comme bon lui semble selon le feeling qu'il a avec son support....Je préfère y mettre des mots clairs et concrets, que chacun comprendra sans ambiguité mais ce n'est que mon avis. Le principal c'est que chacun s'y retrouve.

Je précise quand même que le sujet du post était l'utilisation du "ON " dans les tirages, à savoir, par quoi doit-on se sentir concerné(e) dans les interprétations (est-ce indépendant de notre volonté ou non), enfin c'est ce que je pense que Sydwinn voulait éclairer en ouvrant ce post....

Moi perso, vos élucubrations m'en font perdre mon latin....mais chacun fait comme il le sent....emploi du " ON " dans les tirages  Hein60

emploi du " ON " dans les tirages  Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:00

Parce que cela à une influence sur l'utilisation des TU/VOUS/ON que l'on écrit dans les tirages et de la manière dont on rédige de manière consciente ou inconsciente ce que l'on veut faire comprendre. Plus on a un phrase neutre et plus on a des chances de bien faire passer les messages que l'on veut faire passer à l'autre surtout quand on doit retransmettre un message d'un tiers (ici les cartes).

Quelqu'un peut écrire sans arrêt de "TU devrais plutôt prendre cette voie" en l'utilisant de manière à faire comprendre que ce point là est important alors que celui qui va lire va peut-être comprendre l'inverse que ce qu'on lui montre d'important n'est pas perçu par lui de cette manière là. Et pas sur que certaines comprennent les phrases faites avec des tu/vous/on avec juste trois mots derrière. D'ailleurs, il suffit de voir, que les gens ne comprennent jamais bien ce qu'on leur dit ni bien ce qu'ils lisent d'ou l'esprit analytique dont je parle au dessus. Soit

emploi du " ON " dans les tirages  309853
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
roy-de-deniers
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
roy-de-deniers


Masculin
Nombre de messages : 178
Votre support divinatoire : tarot Noblet, grand Lenormand
Date d'inscription : 05/02/2009

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:04

Très intéressantes interventions dans cette discussion :
elles traduisent

1. la gêne pour communiquer dans un monde virtuel (positionnement par rapport à l'autre, qui passe par les marques pronominales singulier/pluriel)
2. l'utilisation parfois idiolectale (relatif à l'idiolecte, à un langage parlé par un seul individu) du pronom "on" -qui a d'autres valeurs, soit dit en passant-

En revanche, je n'avais jamais trop rencontré ce pronom dans des interprétations de tirage, ou je n'avais pas remarqué? je ferai plus attention...


Revenir en haut Aller en bas
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:27

Loloweb ,
Aucun soucis , je t'ai tutoyée aussi lors d'un échange .... lol

Fredoom ,
je pense que dans ce cas , tu utilises le " on me dit que tu dois faire " et non pas " on doit faire " à la place de " je pense que tu dois faire " ?

Monsieur 4
Citation :
Quelqu'un qui n'a pas vraiment un esprit analytique ne risque pas de comprendre au premier abord ce que l'autre lui dit etc...
Je ne suis absolument pas d'accord avec vous .
Un texte écrit avec un langage inapproprié , de surcroît avec l'emploi du ON dans son corps ( j'envisage volontairement le pire ) reste incompréhensible pour le plus éclairé des esprits analytiques .
C'est au rédacteur de se remettre en question je pense .
Pour ma part , tant que je ne sais pas qui est à l'autre bout du net , je m'oblige à rester la plus compréhensible possible et réserve un langage ad oc et complexe à mes paires en milieu professionnel .
Mais cela , encore une fois , ne concerne que moi .

Roy de Deniers ,
intéressante remarque , qui , de plus , me fait remarquer que nous dialoguons entre France , Belgique et Quebec et donc peut-être aussi des nuances à apporter sur l'usage courant ou non de certains mots ou tournures de phrases .
Revenir en haut Aller en bas
roy-de-deniers
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
roy-de-deniers


Masculin
Nombre de messages : 178
Votre support divinatoire : tarot Noblet, grand Lenormand
Date d'inscription : 05/02/2009

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyDim 12 Fév 2012 - 16:32

exact!
je n'avais pas pensé à cet autre aspect de l'échange (en plus, un régal quand on discute avec nos cousins québecois ou belges... j'aime les différences)
Revenir en haut Aller en bas
ushui
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ushui


Féminin
Nombre de messages : 1294
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 13/06/2011

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:27

Monsieur Quatre a écrit:
Personnellement je déteste être tutoyé par des gens que je ne connais pas et j'avoue que sur le forum les nouveaux qui arrivent et me disent tu, c'est un supplice. C'est pour ça que j'utilise tout le temps le vous sauf avec les personnes que j'ai déjà vu ici. Sinon j'avoue que nos perceptions ne sont pas les mêmes mais le ON il mange souvent tout. Souvent les gens disent mais qui ça ON ? C'est qui ON dans l'histoire. Maintenant, tout est une question de résonance. Nous pouvons parler amicalement à quelqu'un en lui disant vous que ce quelqu'un va se sentir pris de haut mais c'est souvent comme ça avec les écrits.

désolée Monsieur Quatre de vous avoir tutoyé un jour sur ce forum, il est vrai que j'utilise parfois le Tu sur les forums car je cherche à comprendre et je me rapproche plus simplement car j'apprends donc peut être vois je les choses plus humblement alors que je ne tutoies pas facilement, je ne le faisais pas non plus avec mes anciens professeurs mais est ce là les "miracles" du net !! est ce vraiment un "miracle" ?? donc désolée une fois encore !!! de vous avoir froissé !! mille excuses !!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyLun 20 Fév 2012 - 19:15

Je pense que le débat va plus loin que l'emploi du TU ou Vous .

Malheureusement , le fait d'être caché derrière un écran ne permet pas de voir l'attitude et la réaction physique de la personne à qui l'on s'adresse .

Je peux respecter quelqu'un en le tutoyant et mépriser quelqu'un en le vouvoyant .
A voir , notre rapport avec Dieu pour les croyants ? quel pronom employons pour lui parler ?

Ushui , tu peux me tutoyer si nous échangeons .... lol
Revenir en haut Aller en bas
ushui
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ushui


Féminin
Nombre de messages : 1294
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 13/06/2011

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyMar 21 Fév 2012 - 2:28

merci Sydwinn !!!
Revenir en haut Aller en bas
amand4949
Etoile fidèle
Etoile fidèle
amand4949


Féminin
Nombre de messages : 1102
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/09/2011

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:41

tifille a écrit:



Je ne fais pas de différence entre " tu dois divorcer" et "vous devez divorcer" cela ressemble a un ordre ou a un conseil appuyé, par contre "on me dit qu'il serait bon pour toi de divorcer" laisse toute l'initiative au consultant qui garde vraiment son libre arbitre... pour ceci je suis d'accord, c'est une subtilité certes mais pour la personne en face, ce n'est pas fataliste et à toujours l'impression d'avoir son libre arbitre. Les mots sont très important et peuvent avoir un impact sur la personne qui se trouve en face.. à l'avenir j'essaierais de faire attention à mes interprétations

voila pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:11

[quote="tifille"]
amand4949 a écrit:
tifille a écrit:



Je ne fais pas de différence entre " tu dois divorcer" et "vous devez divorcer" cela ressemble a un ordre ou a un conseil appuyé, par contre "on me dit qu'il serait bon pour toi de divorcer" laisse toute l'initiative au consultant qui garde vraiment son libre arbitre... pour ceci je suis d'accord, c'est une subtilité certes mais pour la personne en face, ce n'est pas fataliste et à toujours l'impression d'avoir son libre arbitre. Les mots sont très important et peuvent avoir un impact sur la personne qui se trouve en face.. à l'avenir j'essaierais de faire attention à mes interprétations

voila pour moi.....

Je faisais allusion à ON DIVORCE et non ON ME DIT QU'IL SERAIT BON DE DIVORCER comme il est employé dans certaines interprétations .
C'est cela qui me pose problème encore une fois , je ne sais pas si cela s'adresse au consultant ou à une autre personne .
Dans ce cas , c'est simple
mais si vous employez : ON VA TROMPER LE CONJOINT
S'agit-il de la personne qui pose la question qui va tromper ou de la personne avec qui elle est ?
Revenir en haut Aller en bas
roy-de-deniers
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
roy-de-deniers


Masculin
Nombre de messages : 178
Votre support divinatoire : tarot Noblet, grand Lenormand
Date d'inscription : 05/02/2009

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:17

sydwinn a écrit:

mais si vous employez : ON VA TROMPER LE CONJOINT
S'agit-il de la personne qui pose la question qui va tromper ou de la personne avec qui elle est ?

dans ma campagne, les gens de la terre ont un expression que j'ai toujours aimée : "on, c'est un con" emploi du " ON " dans les tirages  04101817
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:26

Ah mais, je comprends mieux là.

Le "ON VA TROMPER LE CONJOINT".

Madame X demande si son mari va avoir une promotion à son travail.

Si on lui dit "On va tromper le conjoint" elle indique à Madame X que dans son travail, son mari devra s'attendre à se faire avoir par les autres.

Vu que le On est un pronom neutre, il remplace assez bien de choses. Nous pouvons nous baser sur :

- je demande pour un tiers alors le ON est pour le tiers enfin ce qui entoure celui-ci.

- si c'est pour le consultant lui même. Le ON laisse une porte ouverte à son choix futur. Par exemple : "Actuellement on a envie de divorcer". On reflète plus l'état d'esprit de la personne.

- "on me dit qu'actuellement on a envie de tout quitter". Souvent, il faut se dire que ceux qui utilisent ce genre de choses se basent sur ce que le consultant leur on dit avant la séance. Il suffit de voir ceux qui ici reprennent une partie des énoncées dans les tirages libres pour les transformer en on me dit que.

C'est plus clair comme ça ou toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:34

Ceci dit, le ON pose déjà plein de problème à l'oral.

Car si je dis à quelqu'un.

"On m'a dit que tu as raté tes examens."

La personne a qui je m'adresse va à coup sur répondre.

"C'est qui ça on ? Qui a dit cela."

Alors le ON à l'écrit, c'est tout aussi pire. Limite peut-être demandé à la personne qui fait le tirage à qui le on s'adresse, comme déjà indiqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
roy-de-deniers
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
roy-de-deniers


Masculin
Nombre de messages : 178
Votre support divinatoire : tarot Noblet, grand Lenormand
Date d'inscription : 05/02/2009

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:40

le bon sens populaire m'a toujours enchanté : c'est direct et porteur de vérités profondes...

mon père disait : "ça sert à rien de tortiller du cul pour chier droit" emploi du " ON " dans les tirages  Invisio6


emploi du " ON " dans les tirages  Invisio7
Revenir en haut Aller en bas
roy-de-deniers
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
roy-de-deniers


Masculin
Nombre de messages : 178
Votre support divinatoire : tarot Noblet, grand Lenormand
Date d'inscription : 05/02/2009

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:57

emploi du " ON " dans les tirages  Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:28

Monsieur Quatre a écrit:
Ah mais, je comprends mieux là.

Madame X demande si son mari va avoir une promotion à son travail.
Si on lui dit "On va tromper le conjoint" elle indique à Madame X que dans son travail, son mari devra s'attendre à se faire avoir par les autres.

C'est plus clair comme ça ou toujours pas ?

C'est marrant , j'ai surtout l'impression qu'ON me prend pour une Co....
Si je demande si le ciel est bleu et que l'on me répond que le canard est dans la mare ou plus exactement ON est dans la mare , il y a de quoi perdre le peu de neurones que je possède .

Pour info , Monsieur 4 , vous tutoyez dans votre bas de page , je peux lire " tu sais Sydwinn " lors de vos interventions ???

Tifille et Roy de Deniers , je connaissais vos expressions , sauf une qui était : fais du bien à Bertrand , il te le rendra en chiant !!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:35

Oui, il était indiqué vous savez à la base, mais ON m'a indiqué que cela serait mieux avec le tu. Ce sont des choses qui arrivent voyez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Contenu sponsorisé





emploi du " ON " dans les tirages  Empty
MessageSujet: Re: emploi du " ON " dans les tirages    emploi du " ON " dans les tirages  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emploi du " ON " dans les tirages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis estelle, je cherche, explication sur tirages de 13 cartes dans
» emploi
» recherche emploi
» Informatique sur le forum
» question d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: