MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Voyance sans complaisance

Aller en bas 
+7
gio
florie
freedom
beyrevra
rosemary
scorpionne
Merlinne
11 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance EmptyMar 17 Avr 2012 - 18:47

La complaisance : Disposition à plaire, à faire plaisir, obligeance. Indulgence. Autosatisfaction. (définition dico) Loupe

Nouveau mot à la mode dans le monde de la voyance sm1

On voit de plus en plus de publicités de voyants, tarologues, etc.. ou le terme "voyance sans complaisance" est fréquemment utilisé..

Nicolas Gigliotti "médium" ex candidat de l'émission Secret Story qui anime une émission de voyance en direct en est un exemple car j'ai regardé plusieurs de ses vidéos où il répète cela plusieurs fois oups

Bien sûr c'est préparer le consultant à affronter la réalité et ne pas lui dire ce qu'il veut entendre.

Je pense que cela veut dire aller droit à l’essentiel "sans complaisance" tout en préservant la sensibilité du consultant. Mais ce n'est quand même pas évident à mettre en pratique à moins d'être vraiment certain de ce que l'on voit!

Pour moi la "voyance sans complaisance" ne peut être pratiquée que par des "pros" avec un certain niveau d'expérience dans la mesure où une marge d'erreur d'interprétation est toujours possible fleur

Mais ce terme ne servirait-il pas à certains pour attirer le client, cela leur donnant une certaine garantie de fiabilité d'interprétation, donc des réponses claires et précises attirant les personnes en quête de vérité? grimace


Dernière édition par Merlinne le Dim 22 Avr 2012 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpionne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
scorpionne


Féminin
Nombre de messages : 1647
Votre support divinatoire : Mon grand amour le PL, le 32, Eltynne, tarot du Doux Crépuscule
Date d'inscription : 12/11/2010

Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Re: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance EmptyMar 17 Avr 2012 - 19:13

Je ne savais pas Merlinne mais je partage assez ton opinion sur la question moi dans les tirages que je fais si je vois qu'une chose que j'ai dit blesse ou déplaît à la personne je précise juste qu'il s'agit de ce que les cartes m'inspirent à moi personnellement et parfois je rajoute que je souhaiterais me tromper mais que voilà je DOIS vous dire ce que je ressens et ce que j'interprète dans les cartes sinon je ne servirais à rien (et pire encore je n'apprendrais plus rien mon évolution en la matière serait stoppée nette) si quelqu'un venait me voir et puis selon sa question j'en déduisais qu'elle souhaiterait ceci ou cela et que j'allais dans ce sens aucun cartomancien ou tarologue et autres ne serviraient PERTINAMENT à quelque chose et donc je dis à la personne de ne pas se focaliser sur cette voyance et de ne pas vivre en fonction de mes dires et de laisser faire le destin sauf si il s'agit d'une indication, conseil à suivre des cartes mais quand même je reste toujours très prudente et je n'affirme jamais catégoriquement car la vie est un éternel océan où rien est acquis ni prévisible à l'avance on peut juste prédire le climat après les déchaînements de cet océan, le sens des différents courants sont très imprévisibles et il faut dans ce cas se laisser chavirer au gré des vagues jusqu'à échouer là où l'océan l'aura décidé c'est ainsi que je vois les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Re: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance EmptySam 21 Avr 2012 - 22:15

Voyance sans complaisance 25 bonsoir

voyance sans complaisance, au sens pur du mot personnellement je l'indiquais moi même mais déjà depuis que le mot est à la mode. A vrai dire lorsque je fais une consultation je demande déjà à la personne si elle veut tout entendre et à 50% ben on me dit non, donc je cible quand même si je vois quelque chose de lourd.

par contre je préfère dire qu'il faut du temps, qu'il faut passer outre etc, et être franche dans ce que je vois en expliquant bien sûr que je peux me tromper et même d'aller vérifier chez quelqu'un d'autre

alors il est bien sûr ceux qui ne veulent entendre que ce qu'ils veulent entendre, là je ne les suis pas, lorsqu'on fait un tarot notamment ça implique beaucoup de choses, et je pense que je ne suis pas là pour faire plaisir, mais dire ce que veut bien me dire mon tarot ou oracle etc.

une époque a été où j'ai vu, j'ai consulté, c'est vrai il y a longtemps, et j'aurai aimé quand même qu'on me dise les épreuves à passer avant de dire que tout va bien, réussite. Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement émotif disons, mais qui arrivent à me contrôler alors me faire plaisir ...

donc personnellement, oui, je fais sans complaisance, ce que je vois, en essayant d'être diplomate quand même



Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Re: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:10

La première phrase qui m'interpelle Rosemary c'est "lorsque je fais une consultation je demande déjà à la personne si elle veut tout entendre et à 50% ben on me dit non"..

Ce qui prouve bien que la voyance n'est pas un jeu, une consultation comme "ça" pour "voir" (si je puis m'exprimer ainsi!!)

Faisant partie des "pros" nantie d'une longue expérience, toi tu vas prendre des gants selon la personne qui se trouvera devant toi, sa sensibilité etc..

Mais le problème c'est que d'autres charlatans sans aucune bonne prédisposition pour analyser un tirage, mettront cela dans leur annonce et donc gage de fiabilité pour certains consultants qui se laisseront berner et ressortiront complètement affolés à cause de prédictions erronées.

Une publicité ça doit interpeller, attirer.... Et ce terme "sans complaisance" qui fleurit de plus en plus joue bien son rôle d'attirance même si ça fait un peu peur! Voyance sans complaisance 766775

Il faut vraiment savoir où l'on va et ne pas consulter n'importe qui! sourir


Dernière édition par Merlinne le Dim 22 Avr 2012 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beyrevra
Etoile initiée
Etoile initiée
beyrevra


Masculin
Nombre de messages : 325
Votre support divinatoire : Oracle & tarot Belline, TM, petit Lenormand, jeu de 32
Date d'inscription : 18/12/2009

Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Re: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:43

En ce qui me concerne, la voyance se limite à dire ce que la consultante RISQUE de vivre, et, en connaissance de causes, comment elle va réagir SI elle ne fait pas attention aux avertissements que nous lui donnons. En sachant ainsi ce qui se trouve caché derrière le tournant de sa vie elle sera moins surprise et pourra réagir en conséquence.

"C'est votre avenir, vous ne pouvez rien changer, vous allez souffrir énormément avant de mourir" est le genre de messages que je laisse aux cancérologues sans âmes, mais je ne pense pas que c'est le travail du voyant.

Une consultante doit ressentir de chez moi "regonflée" et confiante en l'avenir car elle saura quels sont les obstacles qui PEUVENT se présenter devant elle et elle saura comment les appréhender.

"Voyance sans complaisance" n'est qu'une publicité démagogique à ranger parmi les "lessives qui lavent encore plus blanc que le blanc".

Je rappelle que les gens qui viennent nous voir sont souvent mal dans leur peau et que certains "voyants sans complaisance" ont le suicide de leur consultantes sur la conscience. Ont-ils vu cela dans leur boule de cristal sans complaisance ?
Revenir en haut Aller en bas
freedom
Etoile fidèle
Etoile fidèle
freedom


Féminin
Nombre de messages : 1277
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/05/2011

Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Re: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:55

Je suis parfaitement d'accord avec beyrevra .Beaucoups de pseudo voyant vont utiliser ce terme pour se donner un air sérieux alors qu'il n'en est rien et que tout ce qu'ils veulent c'est l'argent des consultant.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
florie


Féminin
Nombre de messages : 1066
Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, la Triade
Date d'inscription : 18/02/2012

Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Re: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance EmptyDim 22 Avr 2012 - 22:14

perso lorsqu'on me demande un tirage je dis toujours à la personne : je ne suis pas "pro", je ne suis pas infaillible, et je peux toujours me tromper. Tous le monde garde son libre arbitre, et est maître de son destin.

il y a aussi la façon de dire à la personne. par exemple, si je vois des nuages sur la santé, je ne vais pas dire : problèmes de santé à venir !! non je dirai plutôt : petit accroc de santé, pas grave du tout, mais embêtant quand même, style grippe, etc je préviens la personne, minimise la chose, mais la personne garde son libre arbitre : elle est prévenue, pas alarmée, et à elle de prendre la décision de consulter ou pas

de cette façon j'annonce à la personne, ne l'alarme pas, ne sème pas la panique, je dis simplement ce que moi je vois (pas spécialement ce qu'elle veut entendre) à elle de savoir la suite à y donner. elle a son libre arbitre, je l'ai prévenue en douceur, et je lui ai dit ce que moi je vois et non ce qu'elle veut entendre.

florie
Revenir en haut Aller en bas
gio
Etoile fidèle
Etoile fidèle
gio


Féminin
Nombre de messages : 944
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 28/10/2010

Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Re: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance EmptySam 28 Avr 2012 - 6:47

bonjour,

personnellement quand je vais consulter ,j'aime que l'on me dise tout mais il est vrai que j'apprécie que l'on me dise les choses avec tact ,surtout quand on doit annoncer des faits tristes, la personne que l'on va voir doit être neutre mais pas brute vis à vis de son consultant ,sans complaisance mais en douceur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
asticow
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
asticow


Féminin
Nombre de messages : 36
Votre support divinatoire : Petit Lenormand (tirage complet), tarot de Marseille pour une question précise
Date d'inscription : 10/06/2012

Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Re: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:59

Je sais pas trop, pour moi sans complaisance ça veut dire, pas de limite.
Quand je tire le tarot pour quelqu'un et que je vois quelque chose de vraiment noir (une mort, un grave accident), j'ai tendance à le garder pour moi. Parce que pour annoncer quelque chose de vraiment terrible, il faut vraiment être sûr de soi. Même si le tarot peut prédire les chose, qui peut se vanter d'être totalement sûr ?
Pas moi, c'est clair. On peut se tromper et je pense que même les cartomanciens professionnels peuvent se tromper.
En plus, annoncer quelque chose vraiment horrible à quelqu'un, il faut savoir l'assumer, ça va conditionner son état d"esprit. Et pour ma part j'ai trop d'empathie pour les autres pour être capable de faire ça.

En règle général les personnes qui viennent consulter sont pleine d'espoir et fragile, donc je pense que si on voit quelque chose de vraiment catastrophique, il vaut mieux le taire.
Après tout le tarot est sensé guider, mais les choses peuvent changer d'après le libre arbitre;

Honnêtement, je pense qu'un vrai voyant ne détruira jamais une personne, il donnera conseils pour éviter les problèmes mais un vrai voyant, conscient de son "pouvoir" n'agira pas a l'encontre de son consultant.

Je pense que pour être voyant il faut une bonne dose d'empathie et de psychologie, il faut être capable de "sentir" les gens.

Bon maintenant c'est moi, et j'ai tendance a protéger les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Re: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:14

C'est pour ça que lorsqu'un praticien marque sur sa publicité "voyance sans complaisance" cela attire les consultants prêts à tout entendre surtout la vérité, une bonne consultation quoi.. donc se disent que cette annotation est un facteur de bon praticien qui ne leur cachera rien mais hélas ce n'est pas toujours le cas, car si c'est un charlatan qui raconte n'importe quoi.. grimace

Comme quoi la pub ne fait pas le sérieux et qu'il vaut mieux le bouche à oreille quand c'est possible .. yes
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi67
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
Kiwi67


Masculin
Nombre de messages : 108
Votre support divinatoire : Non
Date d'inscription : 12/06/2012

Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Re: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:38

beyrevra a écrit:
En ce qui me concerne, la voyance se limite à dire ce que la consultante RISQUE de vivre, et, en connaissance de causes, comment elle va réagir SI elle ne fait pas attention aux avertissements que nous lui donnons. En sachant ainsi ce qui se trouve caché derrière le tournant de sa vie elle sera moins surprise et pourra réagir en conséquence.

"C'est votre avenir, vous ne pouvez rien changer, vous allez souffrir énormément avant de mourir" est le genre de messages que je laisse aux cancérologues sans âmes, mais je ne pense pas que c'est le travail du voyant.

Une consultante doit ressentir de chez moi "regonflée" et confiante en l'avenir car elle saura quels sont les obstacles qui PEUVENT se présenter devant elle et elle saura comment les appréhender.

"Voyance sans complaisance" n'est qu'une publicité démagogique à ranger parmi les "lessives qui lavent encore plus blanc que le blanc".

Je rappelle que les gens qui viennent nous voir sont souvent mal dans leur peau et que certains "voyants sans complaisance" ont le suicide de leur consultantes sur la conscience. Ont-ils vu cela dans leur boule de cristal sans complaisance ?

+1 Je suis tout à fait d'accord! C'est un mot vendeur que l'on retrouve de plus en plus sur les sites de voyance. Il est évident que le consultant à envie que l'on lui dise la vérité. Je préfère, quitte à recevoir, "une claque" connaître la vérité et réagir en toute connaissance de cause que de m'entendre dire ce que j'ai envie d'entendre et nourrir de faux espoirs.

C'est un peu comme ces restaurants qui indiquent... "lasagne ou autres produits maison". Ah bon, le reste ne l'est pas? lol
Revenir en haut Aller en bas
fxdupas
Etoile filante
Etoile filante
fxdupas


Masculin
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/06/2012

Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Re: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance EmptyMar 19 Juin 2012 - 3:15

"Sans complaisance"... ça m'énerve presque autant que "médium pur". Comme s'il y avait des voyants qui se vantaient d'êtres complaisants, et des médiums qui se vantaient de ne pas être purs !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi67
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
Kiwi67


Masculin
Nombre de messages : 108
Votre support divinatoire : Non
Date d'inscription : 12/06/2012

Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Re: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:46

Un bon medium, yoyant,... ne devra pas se vanter ou n'essayera pas de vendre sa "marchandise, son business". Même si c'est souvent le premier pas qui est le plus difficile afin de se forger une réputation, si il a un réel don et une certaine psychologie afin d'aborder les consultants, il aura forcément du succès.

La meilleure pub, c'est le bouche à oreille et ce, comme dans tous les domaines!
Revenir en haut Aller en bas
Aldermann
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Aldermann


Masculin
Nombre de messages : 579
Votre support divinatoire : oracle de la Triade, Celtique, Etteilla
Date d'inscription : 11/04/2012

Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Re: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:08

J'ai bien aimé votre rapprochement des termes "complaisance" et "publicité". Cela semble être effectivement une nouvelle "tendance" (encore une rime). On brise le schéma classique du rendez-vous tarots et surtout, on base une argumentation, qui reste classique, sur des éléments de langage qui semblent nouveau, innovants... Cela ressemble plus à du recyclage ou plutôt à un renouvellement de vitrine : on change les couleurs (les mots) mais le fond du magasin (et le fond de commerce) restent les mêmes. "Avant de commencer l'interprétation des cartes, je dois vous demander si vous souhaitez tout entendre ou pas ?" est une question classique entendue 9 fois sur 10 chez le tarologue non ?

Une amie que j'ai accompagnée chez l'un de ses rendez-vous tarots, à Le Touquet a répondu "J'espère que vous allez tout me dire, pour les 100 euros de l'heure que vous me demandez!" au tarologue qui lui posait cette question. "Ne pas tout dire" est contraire du principe du tirage des cartes : ne pas tout dire revient à garder pour soi lorsqu'on tire les cartes, des choses émotionnellement chargées, et je pense que le fait d'exprimer ces choses a un effet neutralisant sur cette charge émotionnelle, par le Mot. Dire c'est créer, informer, partager surtout... Après, chacun ses méthodes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyance sans complaisance Empty
MessageSujet: Re: Voyance sans complaisance   Voyance sans complaisance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyance sans complaisance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» corps sans âme
» sans nouvelle
» Oracle sans nom ► Damien Raimbaud
» la magie sans les dieux
» La prévision sans voyance ni astrologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: