MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Lao Tseu, Confucius et Bouddha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Lao Tseu, Confucius et Bouddha Empty
MessageSujet: Lao Tseu, Confucius et Bouddha   Lao Tseu, Confucius et Bouddha EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:28

... J'ai entendu une belle histoire — Je ne sais dans quelle mesure elle est exacte ; je ne peux pas le garantir :
 
Au paradis, un après-midi, dans le café le plus en vogue, Lao Tseu, Confucius et Bouddha sont assis, discutant de tout et de rien. Le serveur arrive avec un plateau portant trois verres d’un jus nommé "Vie" et les leur propose. Bouddha ferme immédiatement les yeux et dit : « La vie est souffrance. »
 
Confucius ferme à moitié les yeux — le milieu, il prêchait le juste milieu — et demande au serveur de lui donner le verre, car il aimerait boire une gorgée, juste une gorgée, parce que sans goûter comment peut-on dire si la vie est souffrance ou pas ? Il a un esprit scientifique. Confucius n’est pas vraiment mystique, il est très pragmatique, l’esprit terre à terre. C’est le premier comportementaliste que le monde ait connu ; il est très logique.
 
Et cela paraît tout à fait raisonnable : il dit, « Je vais d’abord boire une gorgée et je vais décider. » Il boit une gorgée et dit : « Bouddha a raison — la vie est souffrance. » Lao Tseu prend les trois verres et dit : « à moins de boire totalement, comment peut-on dire quelque chose ? » Il boit les trois verres et se met à danser ! Bouddha et Confucius lui demandent : « Vas-tu dire quelque chose ? » Il dit : « C’est ce que je suis en train de dire — ma danse, mon chant »
 
Tant que vous ne goûtez pas totalement, vous ne pouvez rien dire. Et quand vous goûtez totalement, vous ne pouvez rien dire parce que ce que vous connaissez est tel qu’aucun mot n’est approprié. Bouddha est à un extrême, Confucius est au milieu, Lao Tseu a bu les trois verres. Celui qui a été apporté à Bouddha, il l’a bu, celui qui a été apporté à Confucius, il l’a bu, et celui qui lui a été apporté, il l’a bu — il a vécu la vie dans ses trois dimensions.
 
Mon approche est celle de Lao Tseu : vivez la vie de toutes les manières possible, ne choisissez pas une chose contre l’autre, et n’essayez pas d’être au milieu. Et n’essayez pas de vous équilibrer — l’équilibre n’est pas quelque chose que vous pouvez cultiver. L’équilibre est quelque chose qui vient par l’expérience de toutes les dimensions de la vie. L’équilibre est quelque chose qui se produit, ce n’est pas quelque chose qui peut être imposé. Si vous l’imposez, il sera faux, forcé, et si vous l’imposez, vous resterez tendue, vous ne serez pas détendue, car comment un homme qui tente de rester en équilibre, au milieu, pourrait-il être détendu ? Il aura toujours peur : s’il se détend, il peut commencer à se déplacer vers la gauche ou vers la droite — il est tenu de rester sous tension. Et être sous tension, c’est manquer toute occasion, tout don de Dieu.
 
Ne soyez pas tendu. Ne vivez pas la vie selon des principes. Vivez la vie dans sa totalité, buvez la vie dans sa totalité ! Oui, parfois elle a un goût amer — et alors ? Ce goût d’amertume vous rendra capable de savourer sa douceur. Vous ne serez en mesure d’apprécier la douceur que si vous avez goûté l’amertume. L’homme qui ne sait pas comment pleurer ne sait pas comment rire non plus. Et l’homme qui ne peut pas avoir un rire profond, un rire qui vient du ventre, aura des larmes de crocodile — Elles ne peuvent pas être vraies, elles ne peuvent pas être authentiques.
 
Je ne vous enseigne pas la voie du milieu : je vous enseigne la voie de la totalité. Alors, un équilibre s’installe de son propre gré. Alors, cet équilibre a une beauté et une grâce profondes — vous ne l’avez pas forcé, il s’est produit. En évoluant avec grâce vers la gauche, vers la droite, au milieu, progressivement un équilibre vient à vous, parce que vous restez tellement non identifié. Lorsque la tristesse vient, vous savez qu’elle va passer, et lorsque le bonheur vient, vous savez qu’il passera aussi. Rien ne reste. Tout passe. La seule chose qui demeure toujours, c’est votre état de témoin. Cet état de témoin apporte l’équilibre. Cet état de témoin est l’équilibre.
 
 
- Osho - The Fish in the Sea is Not Thirsty, Chap 11
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
liliane 48
Etoile fidèle
Etoile fidèle
liliane 48


Féminin
Nombre de messages : 950
Votre support divinatoire : médium, petit Lenormand
Date d'inscription : 27/04/2014

Lao Tseu, Confucius et Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Lao Tseu, Confucius et Bouddha   Lao Tseu, Confucius et Bouddha EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:16

bien vrai ce texte , très instructif, il faut vivre tout simplement, merci de ce partage
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Lao Tseu, Confucius et Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Lao Tseu, Confucius et Bouddha   Lao Tseu, Confucius et Bouddha EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:41

sourir merci pour ce partage Monsieur Quatre

Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente


Féminin
Nombre de messages : 719
Votre support divinatoire : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

Lao Tseu, Confucius et Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Lao Tseu, Confucius et Bouddha   Lao Tseu, Confucius et Bouddha EmptyMer 14 Mai 2014 - 2:22

C'est superbe Monsieur Quatre. Il est si difficile de jouer les équilibristes et de chercher la perfection. Merci d'avoir pris la peine de partager. Valiente  fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lao Tseu, Confucius et Bouddha Empty
MessageSujet: Re: Lao Tseu, Confucius et Bouddha   Lao Tseu, Confucius et Bouddha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lao Tseu, Confucius et Bouddha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes postures de Bouddha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: