| Les planètes et les dieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Les planètes et les dieux Jeu 9 Oct 2008 - 10:10 | |
| Vous arrive-t-il d'analyser vos cartes plus en details ? Certains supports reprennent des scènes de la mythologie, ça peut être parlant pour l'un mais pas necessairement pour l'autre. Les planètes par exemple peuvent être representées de différentes manières, soit par le symbole astrologique ou encore sous d'autres formes qu'on ne comprend pas toutours . Exemple : - Saturne, qui pronostique que du bonheur "l'age d'or" maitre du temps, on le represente sous la figure d'un viellard tenant une faux à la main ou un serpent qui se mord la queue . peut être l'hermite ?! je me rappelle l'avoir déjà vu avec un serpent mais pas Ourobouros ;-) - Jupiter maître du ciel et de la terre, foudre à la main et aigle à ses pieds, symbole de l'ambition et de la gloire - Mars symbole de triomphe et de gloire, armé de pied en cap, un bouclier à la main et un coq pres de lui ( parce qu'il metaphosa en coq....) le coq ça vous rappelle pas une carte de l' Eltynne ?! voir ds ce bouquin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
ULTRACHIC Etoile fidèle
Nombre de messages : 1278 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Les planètes et les dieux Lun 3 Nov 2008 - 20:31 | |
| INFATIGUABLE CE JUPITER LOL ! Le serpent qui se mort la queue je crois que c'est quand on n'arrive pas à se défaire du passé, on ressasse, on tourne en rond et finalement on refait les memes betises et onn'avance pas. | |
|
| |
fifiriri13 Etoile fidèle
Nombre de messages : 3145 Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Les planètes et les dieux Lun 3 Nov 2008 - 21:17 | |
| En fait quand les cartes ne me parlent pas, j'ai cette démarche : voir du côté des signes et de leur histoire. | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Les planètes et les dieux Mar 4 Nov 2008 - 8:16 | |
| - ULTRACHIC a écrit:
- INFATIGUABLE CE JUPITER LOL !
Le serpent qui se mort la queue je crois que c'est quand on n'arrive pas à se défaire du passé, on ressasse, on tourne en rond et finalement on refait les memes betises et onn'avance pas. Exactement _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
eso64 Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 169 Votre support divinatoire : oracle des Mages, tarot Vision Quest Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Les planètes et les dieux Mar 4 Nov 2008 - 8:48 | |
| - Moony a écrit:
- Vous arrive-t-il d'analyser vos cartes plus en details ?
Certains supports reprennent des scènes de la mythologie, ça peut être parlant pour l'un mais pas necessairement pour l'autre.
Les planètes par exemple peuvent être representées de différentes manières, soit par le symbole astrologique ou encore sous d'autres formes qu'on ne comprend pas toutours .
Exemple :
- Saturne, qui pronostique que du bonheur "l'age d'or" maitre du temps, on le represente sous la figure d'un viellard tenant une faux à la main ou un serpent qui se mord la queue . peut être l'hermite ?! je me rappelle l'avoir déjà vu avec un serpent mais pas Ourobouros ;-)
- Jupiter maître du ciel et de la terre, foudre à la main et aigle à ses pieds, symbole de l'ambition et de la gloire
- Mars symbole de triomphe et de gloire, armé de pied en cap, un bouclier à la main et un coq pres de lui ( parce qu'il metaphosa en coq....) le coq ça vous rappelle pas une carte de l' Eltynne ?!
voir ds ce bouquin : [url=http://gallica2.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k75274q.zoom.r=GRAND+JEU+DE+SOCIETE+LE+NORMAND.f35.langFR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonjour, c rigolo, parce que dans l'oracle des mages que je pratique c exactement comme ça qu'ils sont représentés... bonne journée biz eso | |
|
| |
Merlinne Etoile fidèle
Nombre de messages : 2823 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Les planètes et les dieux Dim 2 Mai 2010 - 10:37 | |
| Il y a peu en ressortant mon Belline (qui n'est pas mon jeu de prédilection actuel mais juste pour le plaisir de le regarder) je me suis posée la question, surtout pour les personnes qui l'utilisent... Lorsque vous faites un tirage.. Vous analysez les associations de cartes bien entendu mais comment unissez-vous cette analyse avec les planètes correspondantes de chaque carte? Cela me semble bien compliqué!! Une carte a sa propre définition en fonction de celles qui la précèdent ou la suivent, mais je ne vois pas comment les planètes entrent en jeu dans l'interprêtation voir changer une interprêtation déjà définie par la position des cartes.. Quand au jeu du Grand Lenormand alors là c'est encore plus complexe!!! | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Les planètes et les dieux Dim 2 Mai 2010 - 11:34 | |
| Bonjour Merlinne, Je ne me sers pas toujours de l'influence des planètes pour le Belline, mais quand il y a concordance des planètes ou une majorité de cartes "Lune", je vais regarder le coté psychologique, intuitif si c'est jupiter, ce sera plus la communication, etc... finalement après avoir retourné pas mal de tarots, oracles etc... dans tous les sens, ceux qui ont une forte influence astro ou mythologique sont ceux que je préfère il doit bien y avoir qque chose @nne _________________ "Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] @nn | |
|
| |
sniff Etoile fidèle
Nombre de messages : 1523 Votre support divinatoire : TM, angéologie, Numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les planètes et les dieux Dim 9 Mai 2010 - 22:48 | |
| bonsoir en lecture Belline je viens d'utiliser les références à la lecture de la planétaire de 12 mois. ainsi que dans Marseille. Je ne lis pas en même temps dans des parcours, par exemple ceux qui utilisent les 12 logements ou 42 lettres. tarot à la fois comme un oracle. compliquerait considérablement la lecture que je propose. c'est mon opinion | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les planètes et les dieux | |
| |
|
| |
| Les planètes et les dieux | |
|