| Jeu du Destin Antique (1865) | |
|
+7Monsieur Quatre Lolilou caroline @nn Moony sanges Zaknafein 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Zaknafein Etoile fidèle
Nombre de messages : 569 Votre support divinatoire : Cartes du destin antique Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Jeu du Destin Antique (1865) Dim 12 Oct 2008 - 20:52 | |
| | |
|
| |
sanges Etoile fidèle
Nombre de messages : 1391 Votre support divinatoire : tarot de Marseille, oracle Belline Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Dim 12 Oct 2008 - 21:22 | |
| | |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
Nombre de messages : 569 Votre support divinatoire : Cartes du destin antique Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Dim 12 Oct 2008 - 23:21 | |
| C'est vrai Carie??? Nous aurions donc en commun le Tarot Belline et le jeu du destin Antique??? | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Lun 13 Oct 2008 - 15:00 | |
| _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Lun 13 Oct 2008 - 20:25 | |
| Non ce sont deux jeux très différents l'un de l'autre... de plus les significations du destin antique sont assez diférentes du 32 classiques. Le jeu du destin s'y rapporche plus... | |
|
| |
sanges Etoile fidèle
Nombre de messages : 1391 Votre support divinatoire : tarot de Marseille, oracle Belline Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Lun 13 Oct 2008 - 20:40 | |
| - Zaknafein a écrit:
- C'est vrai Carie???
Nous aurions donc en commun le Tarot Belline et le jeu du destin Antique??? Zak, tu l'a découvert sur l'album de Carie. Elle nous a mit sur picassa tout les jeux qu'elle possède. Impressionnant non ??? | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Lun 13 Oct 2008 - 20:48 | |
| Désolée zak, le jeu du destin antique n'est pas un jeu que je pratique, c'est aussi le cas de quelques autres la triade, le persan etc.... Je suis passionnée à tendance collectionneuse par moments, carie | |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Dim 19 Oct 2008 - 15:04 | |
| Zut dommage... t'as pas envie de t'y mettre??? | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Dim 19 Oct 2008 - 15:11 | |
| Pas en ce moment non, je suis repartie dans une période tm aggravé !! Et puis je suis bien plus tarot que cartomancie carie | |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Dim 19 Oct 2008 - 15:15 | |
| Grrrrrr mais qu'est-ce que vous avez à dire: moi je plus tarot que cartomancie... moi je plus cartomancie que tarot.... des cartes sont des cartes, avec ses regles ses différences... je comprends pas le fait de vouloir se mettre dans des boites... lol | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Dim 19 Oct 2008 - 16:20 | |
| Non des cartes sont pas des cartes En fait vous les français vous êtes plus tarot que cartomancie, le Petit Lenormand, le Grand Lenormand c'est rare chez vous. On consulte une voyante elle tire le Tarot, ici en Belgique, ne vous moquez pas, j'ai jamais consulter un tarologue, on est branchés plus cartes divinatoires que Tarot, on trouve peu de tarologues . Alors pourquoi je sais pas ? il suffit d'aller ds les salons de voyance en France et en Belgique pour comparer. En Angleterre on trouvera du Rider ou un support tres Golden Dawn, en Afrique ce sera plus Cauris ou un support de ce genre. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13489 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Dim 19 Oct 2008 - 19:45 | |
| hello , perso j'aurais bien voulu voir un exemple de tirage avec tes cartes du destin zak ..pourtant ds les tirages libres y'a pas mal d'occas .. caro _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
Lolilou Etoile fidèle
Nombre de messages : 4879 Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Dim 19 Oct 2008 - 20:36 | |
| - Moony a écrit:
- Non des cartes sont pas des cartes
En fait vous les français vous êtes plus tarot que cartomancie, le Petit Lenormand, le Grand Lenormand c'est rare chez vous. On consulte une voyante elle tire le Tarot, ici en Belgique, ne vous moquez pas, j'ai jamais consulter un tarologue, on est branchés plus cartes divinatoires que Tarot, on trouve peu de tarologues . Alors pourquoi je sais pas ? il suffit d'aller ds les salons de voyance en France et en Belgique pour comparer. En Angleterre on trouvera du Rider ou un support tres Golden Dawn, en Afrique ce sera plus Cauris ou un support de ce genre. Moi j'aime mieux les cartes que le Tarot... même si il y a de supers beaux tarots... mais ça me parle pas. Les cartes oui. Au Québec, je sais pas trop ce qui se pratique le plus. On doit être influencer par les États-unis avec tous leurs jeux de tarots... | |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Dim 19 Oct 2008 - 20:52 | |
| Ben en Espagne, ils utilisent aussi bien tarot qu'oracle, cartes normales,... donc c'est peut être pour ça que je fais de même lol Caroline: je les utilise surtout pour répondre à des questions précises. J'en ai fait un pour Moony concernant son entretien d'embauche. Donc je les emploie rarement pour les exos photos. Exception: la n° 32. | |
|
| |
caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13489 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Lun 20 Oct 2008 - 13:39 | |
| ok , je vais aller voir ton tirage alors zak caro _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
Monsieur Quatre Etoile fidèle
Nombre de messages : 4352 Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF] Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Jeu 25 Aoû 2011 - 10:40 | |
| Je l'ai commandé ce jeu, les cartes m'avaient bien plus. A mon avis, je vais le recevoir la semaine prochaine. | |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Jeu 25 Aoû 2011 - 13:29 | |
| Tu as pris chez Piatnick ou ailleurs? Cordialement, Zak | |
|
| |
Nombre de messages : 4352 Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF] Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Jeu 25 Aoû 2011 - 16:00 | |
| C'est un de chez Piatnick. | |
|
| |
Jelt Etoile initiée
Nombre de messages : 437 Votre support divinatoire : oracle Belline, TM, petit Lenormand Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Ven 26 Aoû 2011 - 8:36 | |
| Bonjour, Je l'utilise comme un 32 ... lorsque j'ai ma période jeu de 32 ! | |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Ven 26 Aoû 2011 - 19:58 | |
| Moi j'ai dû adapter les significations, car les dessins du destins antiques n'ont pas bcp de liens avec les significations communes du 32...
Bien à vous,
Zak | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Mer 31 Aoû 2011 - 13:09 | |
| Je viens de le recevoir. Je le testerai prochainement dans un tirage libre car les cartes me plaisent bien. Il faudra que je regarde avec un autre 32 afin de voir en quoi les significations communes différent. | |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Ven 17 Aoû 2012 - 17:44 | |
| Alors Monsieur Quatre, depuis le temps, comment le sens-tu ce jeu?
Comme tu t'en es rendu compte, tu ne peux l'interpréter avec un livre de 32 de nos jours.
Cordialement,
Zak | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Ven 17 Aoû 2012 - 18:03 | |
| A vrai dire, je l'ai rangé.
La cartomancie ne parle pas vraiment, aucune émotion en regardant un trois de carreau ou un as de pique trop axé sur l'événementiel qui ne m'intéresse pas. Mais ceci dit, dans les jeux de cartomancie, c'est quand même celui que je trouve le plus joli. :) | |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Dim 19 Aoû 2012 - 9:42 | |
| Bien le bonjour Monsieur Quatre,
J'étais un peu comme toi. Pour cette raison, que quand je me suis mis à la cartomancie j'ai choisi un jeu illustré. Et dans ce jeu, tu n'as pas de 3 de carreau, car c'est un 32... jejeje... Par contre, pour l'étudier, on ne peut utiliser un livre sur le 32 édité de nos jours, et encore moins le livret qui l'accompagne. (: du moins dans la version piatnik que j'ai acheté il y a de cela fort longtemps). Par contre, l'édition Buissière avait édité ce jeu avec de grandes cartes, et là le livret était fort intéressant et coller complétement, à mon avis c'était un fax similé de l'original.
De nos jours, le 8 de coeur, symbolise une jeune fille blonde et surtout les sentiments affectifs, amouereux. Dans ce jeu, on voit un homme assis entrain de lire un livre... car dans ce cas précis: elle parle d'étude, de recherche, de connaissance. De plus, le personnage représenté en haut à gauche symbolise le Pape, qui a un rapport avec l'enseignement. Et à l'envers, elle parle de fatigue, de privation...
Tu remarqueras que les figures de ce jeu sont associés aux signes du zodiaques, les 10 et 9 aux divinités grecques, et les 7 et 8 à certaines lames des 22 majeures.
Il est vrai, que comme tous ces jeux anciens, l'objectifs est de prédire des événements précis. Mais tu comprendras qu'avec les éléments cités ci-dessus, tu peux aussi faire des tirages plus "psychologiques".
Cordialement,
Zak | |
|
| |
Soleil2013 Etoile initiée
Nombre de messages : 327 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Dessuart, Symbolon... Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Jeu 31 Oct 2013 - 12:08 | |
| Bonjour,
Je viens de recevoir ce jeu, c'est la version Piatnik.
Il est très joli.
Bonne après-midi | |
|
| |
facorat
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Dim 13 Avr 2014 - 9:38 | |
| bonjour,
quelqu'un peu m'expliquer comment ou apprendre a utiliser le jeu du destin antique? merci d'avance. | |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Jeu 28 Mai 2015 - 23:03 | |
| Bonjour Facorat, As-tu déjà essayé de l'utiliser? | |
|
| |
Iris26 Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 4687 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane Date d'inscription : 24/05/2010
| |
| |
Zaknafein Etoile fidèle
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) Lun 8 Mai 2023 - 20:05 | |
| | |
|
| |
Iris26 Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 4687 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane Date d'inscription : 24/05/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu du Destin Antique (1865) | |
| |
|
| |
| Jeu du Destin Antique (1865) | |
|