|
| Le jeune | |
|
+10La Catalane crystaline ralu Merlinne foxi jacq56 rosemary jogantdelaine melissa carolotintin 14 participants | Auteur | Message |
---|
carolotintin Etoile de diamant
Nombre de messages : 283 Votre support divinatoire : tarot, petit Lenormand, oracle Belline, la Triade Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Le jeune Jeu 1 Oct 2009 - 7:22 | |
| Bonjour , Parmis vous certain(e)s ont 'il déjà fait une période de jeûne ? Merci pour vos témoignages Cordialement | |
| | | melissa Etoile fidèle
Nombre de messages : 2156 Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, tarot de la chance, ressentis, flashs Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Le jeune Jeu 1 Oct 2009 - 8:19 | |
| tout dépend de l'état de santé, déconseillé formellement aux diabétiques, aux personnes qui manquent de magnésium, à celles qui sont fatiguées , surmenées , en déficit immunitaire etc......
si période de jeune tu veux faire, fais-là les jours où tu n'as pas trop d'activités et sans privation de sommeil .
tout dépend de ce que l'on appelle période de jeun, si c'est manger très léger pendant une journée ou deux pour se remettre d' un embarras gastrique ou autre .....ou si c'est pour maigrir , car si tu veux maigrir, tu remangeras de plus belle une fois le régime terminé.
si c'est pour "purger" l'organisme comme certains font en se privant de manger pendant plusieurs semaines en ne buvant que du bouillon, eh bien ça fait plus vomir qu'autre chose, ça affaiblit les défenses, et ça risque d'abimer les organes digestifs.
ceci dit, chacun voit à sa manière , me concernant je suis contre quand ça n'est pas utile. | |
| | | jogantdelaine Etoile d'argent ...
Nombre de messages : 138 Votre support divinatoire : tarot de Marseille, oracle Belline Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Le jeune Jeu 1 Oct 2009 - 11:09 | |
| Bonjour Carolotintin, Les seuls periodes de jeun que j'ai connu et pratiqué jusqu'a ce jour sont celles du ramadan. Je trouve plus difficile de supporter la soif que la faim. De plus, plus la periode de jeun avance plus on affaiblit son corps. Et enfin dans mon cas, j'ai toujours pris du poid pendant (ca peut paraitre paradoxal). | |
| | | rosemary Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 9359 Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Le jeune Jeu 1 Oct 2009 - 11:56 | |
| bonjour le jeun est pratiqué surtout dans les religions comme chez les musulmans avec le ramadan (cétait cet été) et chez lesjuifs ils durent 25 heures (je crois que c'est bientôt d'ailleurs) mais je pense que chez les boudhistes il existe aussi je pense que lejeun dans ces cas là a une signification bien précise en relation avec la dite religion personnellement, même catholique de naissance , je ne pratique aucun jeun et surtout pas pour maigrir..... mais il m'arrive quelquefois,surtout quand je travaille les énergies de faire une journée de jeun si le besoin s'en fait ressentir Rosemary _________________ La connaissance s'acquiert par l'expérience Tout le reste n'est que de l'information
| |
| | | carolotintin Etoile de diamant
Nombre de messages : 283 Votre support divinatoire : tarot, petit Lenormand, oracle Belline, la Triade Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Le jeune Jeu 1 Oct 2009 - 18:26 | |
| Merci pour vos infos , perso je ne le fais pas pour maigrir mais j'en ressens le besoin, j'ai l'impression que mon corps à emmagasiné pas mal de toxines durant ses derniers mois, avec la construction de la nouvelle maison et le déménagement j'ai compensé tout ce stress en mangeant et surtout en abusant et maintenant je ressens le besoin de faire un bon nettoyage avant la période hivernale. | |
| | | jacq56 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1714 Votre support divinatoire : jeu de 32, Reiki Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Le jeune Jeu 1 Oct 2009 - 21:46 | |
| Bonjour,
Pour ma part, je l'ai pratiqué pendant de longues années : le vendredi (eau + pain uniquement). Cela correspondait à une démarche spirituelle. Il faut savoir que le jeûne relie le corps à l'esprit "l'homme ne vit pas seulement de pain". Non seulement il permet au corps de se "détoxiner" comme tu dis mais il permet à l'esprit d'être à l'écoute de ce qui se passe au dehors mais aussi au dedans. Le jeûne a toujours existé dans toutes les religions. Des ouvrages nombreux existent. Cela dépend de ce que tu cherches : avec ou sans le côté métaphysique ou religieux. Si tu en ressens le besoin, aiguises la question, ça vaut le coup. Est-ce que c'est parce que tu en as entendu parler ou est-ce vraiment une interpellation ? En tout cas, approfondis la chose, approfondis ta quête !
PS : Cela ne fait pas maigrir ! | |
| Sujet: Re: Le jeune Jeu 1 Oct 2009 - 22:13 | |
| Bonsoir Jacq, Je suis allé début septembre en vacances sur la côte d'opale et je séjournais en chambre d'hôtes. Le propriétaire qui nous à hébergé était en période de jeûne et il nous a expliqué son "besoin" de se nettoyer des toxines accumulées et en l'écoutant celà à fait écho en moi , j'en ai ressenti le besoin , comme un appel. Je me suis dit le Destin te fait la un "clin d'oeil" et j'ai décidé de le faire. Mon objectif n'est pas l'amaigrissement puisque je fais le weight watcher quand je vois que l'aiguille de la balance monte trop à mon goût tout en gardant un poid de 80kg pour 1m80 de moyenne. Je dirai que j'ai plus le besoin d'être dans l'observation de ce qui se passe en dedans et en dehors de moi. Je ferai un retour de mon expérience à la fin de mon jeûne Merci | |
| | | foxi Etoile initiée
Nombre de messages : 326 Votre support divinatoire : tarot Doré, petit Lenormand Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Le jeune Ven 2 Oct 2009 - 9:26 | |
| J'ai eu fait moi aussi des jeûnes, quand j'étais plus jeune Parfois cela était difficile et parfois très facile. Il ne faut surtout pas manger du pain blanc cela donne des aigreurs d'estomac et de l'acidité gastrique, mais du pain complet ou du pain noir. Cela va beaucoup mieux et nettoie bien le corps. Je l'avais fait dans le cadre d'une démarche spirituelle, le vendredi. Mais j'avoue que ce n'est pas évident Tiens moi informé Merci | |
| | | Merlinne Etoile fidèle
Nombre de messages : 2823 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Le jeune Sam 3 Oct 2009 - 13:40 | |
| La diète... A ne pas confondre avec le jeûne.. Alors que celui-ci (très restrictif) consiste à bannir toute alimentation, à s'abstenir d'aliments hormis les boissons durant un temps déterminé, la diète elle n'est pas appelée à se prolonger et est un type de régime équilibré et surtout faible en calories. On s'est tellement accoutumé à se mettre à table plusieurs fois par jour qu'une journée sans couvert ni repas devant soi effraie les gens ordinaires (comme moi!) Une journée de diète pour se remettre d'un excès de la veille est excellent par contre pour l'estomac! | |
| | | ralu Etoile fidèle
Nombre de messages : 843 Votre support divinatoire : tarot Date d'inscription : 25/07/2008
| | | | carolotintin Etoile de diamant
| Sujet: Re: Le jeune Dim 4 Oct 2009 - 10:10 | |
| Merci Ralu pour ce nouvel éclairage sur le jeûne. Ce dimanche c'est mon dernier jour , je vous cache pas que je commence à trouver le temps long . Demain je vais recommencer à manger léger et ce jusque mercredi. | |
| | | crystaline Etoile fidèle
Nombre de messages : 2776 Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule... Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Le jeune Dim 4 Oct 2009 - 12:56 | |
| et moi , je jeune régulierement, parfois j'ai un but(quand un proche e des problemes de santé important par exemple) ça me permet de penser , d'etre a l'ecoute de ce sui se passe p^par rapport au but fixé parfois je jeune et c'est pas intentionnel; je commence un truc important, la journee passe ...et j'ai rien avalé sauf de l'eau! ben la je me dit que ça peut pas faire de mal alors je me couche et j'y pense plus. mais faudrait quand mm quue je fasse attention , je vais finir par perdre un os!!! | |
Nombre de messages : 2823 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Le jeune Dim 4 Oct 2009 - 13:33 | |
| Au risque d'en rajouter une louche (!) la vraie définition du jeûne est celle-ci : Le jeûne consiste en la privation partielle ou totale, forcée ou non, de toute alimentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant un certain temps, pour des raisons médicales, d'hygiène personnelle, spirituelles ou politiques. On considère, du point de vue médical, qu'il commence 16 heures après le dernier repas. La notion de jeûne exclut l'abstention sous contrainte (torture, sanction) ou la sous-alimentation due à des raisons politiques, militaires ou socio-économiques. Donc... c'est la diète!!! Car très peu de personnes pratiquent le véritable jeûne hormis assurément durant les périodes de Ramadan. Ce ne sont pratiquement que celles-là que je connaisse personnellement. Attention : Le jeûne n'est pas à prendre à la légère.. ( décidément les jeux de mots..!) Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | La Catalane Etoile initiée
Nombre de messages : 456 Votre support divinatoire : tarot de Marseille Camoin-Jodo, Eltynne Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Le jeune Dim 4 Oct 2009 - 14:20 | |
| coucou et bon Dimanche il y a qlq années , une amie me conseillait de jeuner avec "La Lune" et boire des tisanes, au thym pour la pleine Lune et Romarin pour la nouvelle Lune, ou vice versa....je ne me souviens plus!!!!!! mais c 'est toujours tres dur de faire un jeun meme pour une journée quand 1erement on travaille et 2emement quand il ya une famille a nourrir hihihi il faut beaucoup de volonté !!!!! et je reconnais que je n y arrivais pas toujours!!!! voici un extrait trouvé sur internet!!!! mais je suis sur que l on peut en trouver d 'autres La Lune et l’alimentation La nouvelle Lune est le moment où notre corps élimine facilement les toxines. Si vous envisager de jeûner pendant quelques jours, c’est la période idéale et cela vous paraîtra moins pénible. Le premier quartier : c’est le moment où les aliments sont particulièrement bien assimilés par l’organisme. La pleine Lune, comme la nouvelle Lune, est propice au jeûne. En outre les minéraux et oligo-éléments contenus dans l’eau minérale sont particulièrement bien assimilés. Le dernier quartier : c’est la meilleure période pour faire un régime. Il est plus facile de perdre des kilos, car l’élimination des toxines est plus grande. De plus, l’organisme ayant fait le plein d’énergie pendant la phase précédente, votre régime ne vous épuisera pas. »
- Si le sujet
vous intéresse, vous trouverez de plus amples informations dans l’ouvrage intitulé « Bien vivre avec la lune » de Claudia Graf.
- (*) Vous
pouvez vous procurer le calendrier lunaire chaque année dans le numéro spécial Lune de Rustica.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
| Sujet: Re: Le jeune Dim 4 Oct 2009 - 14:22 | |
| Merci La catalane pour ce complément d'infos sur la lune et le jeûne Merci Merlinne , très instructif tes articles | |
Nombre de messages : 9359 Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Le jeune Dim 4 Oct 2009 - 23:27 | |
| Bonsoir Merlinne bientôt chez les juifs le Yonmkippour, ils font un jeun de 25 heures d'affilé Rosemary _________________ La connaissance s'acquiert par l'expérience Tout le reste n'est que de l'information
| |
| | | Meeme
Nombre de messages : 9 Votre support divinatoire : Tarots - Astrologie Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Le jeune Mar 29 Déc 2009 - 4:15 | |
| Bonjour, Je pratique le jeûne régulièrement. Le jeûne hydrique thérapeutique consiste à ne plus rien avaler d'autre que de l'eau. Quand une personne cesse de s'alimenter pendant plusieurs jours, le sentiment de faim fini par passer et l'organisme entre dans un processus de nettoyage du corps qui s'appelle AUTOLYSE. Au cours de l'autolyse, l'organisme va dégrader toutes les cellules mortes ou graisseuses, ou malades qui ne sont pas nécessaire au corps. La langue devient blanche et l'haleine fétide. Les urines sont chargées bien qu'on ne boive que de l'eau. Il faut noter également que l'organisme, au cours de l'autolyse va dégrader les cellules de manières à y trouver tous les nutriments dont il a besoin. Enfin, cela va sans doute vous surprendre, mais l'autolyse amène le sang à un niveau d'acidose qu'il détruit les cellules malades et cancéreuses. C'est le remède le plus sûr, le meilleur marché et le plus rapide et efficace contre le cancer. Si l'industrie pharmaceutique n'avait pas fait main basse sur l'Organisation Mondiale de la Santé (dont elle est la principale source de financement) cela serait enseigné dans les facultés de médecine. Vous trouverez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de guérisons de cancer de la vessie par le jeûne hydrique, en approximativement 3 semaines. Le Dr Shelton qui a exercé entre la fin du 19 ème siècle et la première moitié du 20 ème; a supervisé plus de 60 000 jeûnes au cours de sa carrière. Il a écrit un ouvrage remarquable sur l'autolyse et la guérison des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici d'autres liens intéressants sur le jeûne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour ma part, mon plus long jeûne hydrique a duré 18 jours. Ce fut une belle expérience, mais qui demande de pouvoir rester au calme chez soi. Et au repos, car la tension artérielle baisse ainsi que la température. On a froid. Et à mesure que les jours passent on se sent fatigué. Mais une fois le jeûne passé, on sens vraiment un rajeunissement du corps. | |
| | | Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Le jeune Mar 29 Déc 2009 - 7:26 | |
| Bonjour, je n'appelle plus ça du jeûne mais un un "syndrome d'anorexie". EVITER CE GENRE DE CONSEILS MERCI _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
| Sujet: Re: Le jeune Mar 29 Déc 2009 - 10:21 | |
| bonjour je pense que ce genre de jeune quand même est à éviter dans certains cas, ils demandent une certaine robustesse du corps, un corps sain au départ et comme tu dis le faire dans un repos total, donc ne pas faire d'exercice etc .., donc à faire avec prudence c'est bizarre car sur le cancer eh bien moi j'ai lu autre chose, qu'il fallait manger avec un certain régime notamment des aliments qui sont chauds ,des viandes comme le canard par exemple, mais pourquoi pas ....ce que tu explique parait sensé par contre je sais que faire un jeun de temps en temps , et même régulièrement d'une journée est bénéfique pour le corps Rosemary _________________ La connaissance s'acquiert par l'expérience Tout le reste n'est que de l'information
| |
| | | Meeme
Nombre de messages : 9 Votre support divinatoire : Tarots - Astrologie Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Le jeune Mar 29 Déc 2009 - 12:18 | |
| - Moony a écrit:
- Bonjour,
je n'appelle plus ça du jeûne mais un un "syndrome d'anorexie". EVITER CE GENRE DE CONSEILS MERCI D'abord il ne s'agissait pas d'un conseil. Mais d'un partage de connaissance. Et pour avoir pratiqué quelques jeûnes thérapeutiques dans ma vie et avoir beaucoup lu sur le sujet, je pense avoir plus de légitimité pour en parler que ceux qui, orientés par la peur et l'amalgame ne savent absolument pas de quoi il s'agit. L'anorexie est effectivement très néfaste pour la santé, parce que même si l'anorexique ne mangeait qu'une cuillère à café de riz sur sa journée, cette cuillère à café de riz empêcherait l'autolyse de se faire et son organisme ne pourrait pas dégrader les cellulles superflues en y puisant les nutriments dont il a besoin. Contrairement à l'anorexique, le jeûneur ne souffre pas de carence alimentaires dès lors que son système digestif est complètement à l'arrêt, aussi longtemps, qu'il a des réserves à épuiser avant d'attaquer les tissus sains. Il faut aussi savoir que lorsque le jeûneur a éliminé toutes ses toxines et cellules malades, sa langue redevient rose et la faim revient, VORACE . C'est l'organisme qui signale qu'il a épuisé toutes les cellules superflues et qu'il va entamer les tissus vitaux. Le jeûne ne saurait être comparé à l'anorexie, parce qu'il s'agit d'une démarche thérapeutique et non d'un désordre alimentaire. Le jeûneur le fait pour des raisons autres que l'obsession de son poids et le fait pour une période qu'il sait déterminée. Le poids perdu serait repris si la personne ne change pas son hygiène de vie donc, pour le régime, c'est pas la meilleure solution. Pour le cancer, Il est clair que ce n'est pas lorsque le cancéreux ne pèse plus que 40 kilos qu'il faut entamer cette démarche. L'autolyse est une chimiothérapie naturelle, qui n'intoxique pas le reste du corps, ne fait pas perdre ses cheveux, et est beaucoup plus limitée dans le temps. Enfin, qui s'intéresse à l'occultisme s'intéresse aux savoir cachés. Occulte ne signifie pas Magie, mais Caché. Le jeûne et ses bienfaits sont cachés au grand public (surtout occidental) parce qu'une élite cupide a décidé que toute thérapie qui n'était pas brevetable ou génératrice de bénéfice, ne devait plus être enseignée aux médecins. Après, Moony, chacun fait ce qu'il veut de la connaissance qui est mise à sa disposition. Mais je regrette que ma première intervention sur votre forum soit sanctionnée aussi sévèrement. Une voyante ne devrait pas avoir peur de "voir". Et encore moins d'apprendre, de remettre ses certitudes en question. La curiosité est le garant de la jeunesse de l'âme. PS : je n'appartiens à aucune secte, ni religion. | |
| | | Meeme
| Sujet: Re: Le jeune Mar 29 Déc 2009 - 12:28 | |
| - rosemary a écrit:
par contre je sais que faire un jeun de temps en temps , et même régulièrement d'une journée est bénéfique pour le corps Absolument. L'organisme dépense une énergie folle à la digestion. Et tant qu'il est occupé à digérer, il n'a pas le temps et l'énergie de se nettoyer des toxines, qui s'accumulent alors et deviennent comme un terrain favorable à la maladie, aux virus, aux inflammations, aux douleurs, aux désordres fonctionnels etc.... Le jeûne est un congé que l'on offre à l'organisme pour qu'il puisse reposer l'appareil digestif et en profiter pour se nettoyer. C'est pourquoi les personnes qui jeûnent régulièrement sont beaucoup plus résistantes que les autres. Je ne parle pas là du jeûne religieux comme le Ramadan, qui n'a rien de thérapeutique, puisque le jeûneur mange tout de même le soir. Bien à toi. | |
| | | Jelt Etoile initiée
Nombre de messages : 437 Votre support divinatoire : oracle Belline, TM, petit Lenormand Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Le jeune Mar 29 Déc 2009 - 12:29 | |
| Whaooo ! Que de réflexion sur le jeun !Bravo à tous car effectivement nous pouvons voir que cela représente une importance capitale dans notre société.Une origine du jeun donc provient comme tout le monde l’informe des différents dogmes : carême, ramadan, mais il y a aussi l’option du nettoyage du corps que désormais de nouveaux thérapeutes new ages prônent peut être un peu a la va vite ….L’alimentation, même si elle est associée à des plaisirs sensoriels, est essentiellement un carburant destiné à se transformer en énergies pour cette machine complexe qu’est l’organisme humain. De même que le sommeil est nécessaire au corps, le jeûne ou la monododiète permet de mettre au repos les fonctions métaboliques. Conseils avisés du Dr Yeshi Donden, médecin personnel du Dalaï-Lama, auteur du livre « la santé par l’équilibre"- Edit. Trédaniel.AIbert Einstein, lui-même l’avait écrit "Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne".Tous les physiologistes sérieux sont unanimes à ce sujet : jeûner, sous certaines conditions, permet d’éliminer les toxines du corps et de le régénérer. C’est une des clés de guérison en usage depuis l’Antiquité dans la plupart des civilisation d’Orient et d’Occident. Recommandé souvent, imposé parfois comme méthode spirituelle, le jeûne de courte durée passe pour apaiser le corps et le mental, tout en augmentant les capacités de vigilance.Après préparation physique et mentale, le jeûne reste soumis à des conditions spécifiques sous contrôle d’une personne qualifiée. Lorsque l’on sort du jeûne, des précautions sont à prendre. "On doit manger de la nourriture légère, quelque chose de facile à digérer, comme de la soupe de riz, précise le Dr Yeshi Donden. Au Tibet, du cinquième jour du troisième mois, au seizième jour du quatrième mois, il peut y avoir deux ou trois cents personnes qui jeûnent. Avant le lever du soleil, vous vous levez, vous lavez, et faites les récitations religieuses coutumières. Puis nous faisons les récitations ensemble ce premier jour, et nous récitons le mantra ; à part la récitation du mantra, nous ne disons rien. Ce jour là, non seulement vous ne mangez rien, mais vous ne buvez plus rien du tout. Ainsi vous ne crachez pas. Vous passez la journée à réciter des textes, des mantras, à méditer. Puis, la nuit, vous allez vous coucher, et le lendemain matin, vous prenez du yogourt aigre ou du jus de citron avec un petit peu d’eau. Puis vous faites vos récitations, buvant du thé tibétain avec du sel, du lait, et du beurre. Au lever du soleil, vous pouvez prendre une soupe de nouilles et boire du thé pendant la journée. A midi, vous mangez assez pour vous remplir l’estomac. Puis, jusqu’à ce que vous vous couchiez, vous ne prenez plus rien.Le lendemain matin, vous prenez seulement du thé avec du sel, du lait, et du beurre ; vous ne parlez pas, sauf pour réciter ; vous faites aussi de nombreuses prosternations devant le Bouddha, la Doctrine, et la Communauté spirituelle. Puis le lendemain matin, vous prenez du thé quand vous vous levez, mais aussi, au lever du soleil, vous prenez une soupe de nouilles avec de la viande. Ainsi, vous prenez une soupe de nouilles chaque jour du mois. Le matin des jours où vous mangez, vous prenez de la soupe de nouilles, et à midi vous mangez un peu, par exemple, de l’orge grillée et mélangée à du liquide pour en faire une pâte qui sera frite. On met dessus du beurre fondu, et de la mélasse ; cela pour ne pas générer de vent, car, lorsque vous jeûnez, vous avez tendance à avoir plus de vent.Selon votre condition physique, vous pouvez tenir avec un mélange d’eau et de jus de citron pendant peut-être trois jours, mais plus vraisemblablement, deux jours ou un seul. Mais tenir dix jours de cette façon est une situation complètement différente, qui relève des pratiques religieuses ; or je parlais du jeûne à des fins physiques.Le meilleur moment pour jeûner, c’est au printemps, ou juste à la période entre automne et hiver. En hiver, parce qu’il fait froid, vos pores tendent à se fermer, et les substances flegmatiques restent dans le corps. Au printemps, elles commencent à fondre et, ainsi, le printemps est une bonne époque pour jeûner et s’en débarrasser. La période entre l’automne et l’hiver, est celle où les fruits et légumes, etc., ont mûri, et où leur vertu retourne au sol. De même, sur le plan intérieur, vous jeûnez, pour faire que les éléments onctueux sèchent. Grâce à cela, l’intérieur et l’extérieur sont en harmonie.Tout le monde ne doit pas pratiquer le jeûne ; les personnes dominées par le vent ne doivent pas jeûner. Ceux qui peuvent faire usage du jeûne, ce sont les gens "flegmatiques" par nature, et qui ont un excès d’huile (selon les principes de la médecine ayurvédique).A cette lecture, vous en conviendrait que les dogmes qui mettent en avant l’abstinence de la chair durant une certaine période y mettent aussi des formes et des procédures à respecté pour le croyant … pour sa propre sécurité.Personnellement, je ne fait pas de Jeun volontairement car mon existence et mes pérégrinations à travers les campagnes du vaste monde me poussent à vivre chichement comme dans un état de jeun continuellement voir même de diète par période ! D’accord mon organisme se purifie mais parfois j’aimerais bien pouvoir l’intoxiqué aussi …. Sourire ! | |
| | | Meeme
| Sujet: Re: Le jeune Mar 29 Déc 2009 - 13:03 | |
| - Jelt a écrit:
- [center] D’accord mon organisme se purifie mais parfois j’aimerais bien pouvoir l’intoxiqué aussi …. [/color]
Sourire ! [/size] Tout est question d'équilibre :o) justement, je ne suis pas venue sur cette terre avec la vocation d'être une ascète ou moine boudhiste. Le jeûne me semble le meilleur compromis que la chimie pour maintenir mon corps en bon état de fonctionnement tout en profitant des plaisirs de la vie. Dont celui de fumer à l'occasion, ou de boire de l'alcool de temps en temps. Mais blague à part, nos tissus sont tellement chargés de toxique, non seulement à cause de la bouffe pathogène qu'on nous fait avaler, mais aussi l'air que nous respirons (les parfums de maison, les gaz d'échappement, les aérosols, les produits d'entretien etc..) qu'il n'est pas étonnant de voir le nombre de cancers exploser. Si le corps n'a pas l'occasion de les expulser, ces toxiques empoisonnent lentement mais sûrement l'organisme. C'est ce qui explique également l'explosion des maladies autoimmunes et dégénératives. Hélàs la recherche médicale ne s'applique qu'à la recherche de médicaments ou de traitement technologique coûteux. La corruption des autorités médicales est un crime contre l'humanité. Elles ont pris la formation et la compétence des médecins en otage, faisant d'eux, leurs complices à leur insu. Heureusement, le scandale de la soi-disant pandémie de H1N1 a ouvert les yeux à beaucoup de gens et de médecins sur le degré de corruption de l'OMS. Je vous prédis sa fin prochaine. | |
| | | Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Le jeune Mar 29 Déc 2009 - 20:58 | |
| - Citation :
- C'est le remède le plus sûr, le meilleur marché et le plus rapide et efficace contre le cancer.
Vous trouverez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de guérisons de cancer de la vessie par le jeûne hydrique, en approximativement 3 semaines.
Chacun son point vue, pour moi ce genre de dire ça devient non pas du nettoyage de corps mais du lavage de cerveau . Je e suis pas contre la pratique du jeûn pour 2 jours, mais à partie de plus d'une semaine pour moi ça devient ne plus s'alimenter. C'est un peu comme les jeunes et la pratique du jeu du foulard, ils finissent par s'etrangler et toi tu finiras par un arrêt cardiaque - Citation :
- Après, Moony, chacun fait ce qu'il veut de la connaissance qui est mise à sa disposition. Mais je regrette que ma première intervention sur votre forum soit sanctionnée aussi sévèrement. Une voyante ne devrait pas avoir peur de "voir". Et encore moins d'apprendre, de remettre ses certitudes en question. La curiosité est le garant de la jeunesse de l'âme.
je ne suis pas "voyante" où as-tu lu que j'etais voyante ? chacun son opinion sur le sujet, je suis ouverte à tous debats, mais ici ton conseil de jeûner durant 18 jours pour moi ça devient un problème. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
| | | Meeme
| Sujet: Re: Le jeune Mar 29 Déc 2009 - 21:30 | |
| - Moony a écrit:
-
- Citation :
- C'est le remède le plus sûr, le meilleur marché et le plus rapide et efficace contre le cancer.
Vous trouverez ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de guérisons de cancer de la vessie par le jeûne hydrique, en approximativement 3 semaines.
Chacun son point vue, pour moi ce genre de dire ça devient non pas du nettoyage de corps mais du lavage de cerveau . Je e suis pas contre la pratique du jeûn pour 2 jours, mais à partie de plus d'une semaine pour moi ça devient ne plus s'alimenter. C'est un peu comme les jeunes et la pratique du jeu du foulard, ils finissent par s'etrangler et toi tu finiras par un arrêt cardiaque - Citation :
- Après, Moony, chacun fait ce qu'il veut de la connaissance qui est mise à sa disposition. Mais je regrette que ma première intervention sur votre forum soit sanctionnée aussi sévèrement. Une voyante ne devrait pas avoir peur de "voir". Et encore moins d'apprendre, de remettre ses certitudes en question. La curiosité est le garant de la jeunesse de l'âme.
je ne suis pas "voyante" où as-tu lu que j'etais voyante ? chacun son opinion sur le sujet, je suis ouverte à tous debats, mais ici ton conseil de jeûner durant 18 jours pour moi ça devient un problème. Moony... Je ne comprends pas votre réaction à mon égard. Je me suis inscrite sur votre forum cette nuit et à ma première participation, vous me dites que mes propos posent problème. Vous me reprochez d'avoir conseillé au gens de jeûner 18 jours. je n'ai de conseil à donner à personne et je ne l'ai pas fait. Encore une fois, je m'étais exprimée dans une intention d'un partage de connaissance. En l'occurence, le jeûne étant un sujet que je maîtrise très bien j'ai pensé que mon expérience et mon étude du sujet pouvaient intéresser des esprits plus curieux et ouverts que le vôtre. je n'ai pas exposé de point de vue. J'ai exposé des faits. Et je pensais faire bien, voyez-vous.... Alors qu'est-ce qui vous pose problème? Est-ce que cela vous renvoie à des expériences personnelles douloureuses? Est-ce que vous préférez que je m'en aille? Je ne veux perturber personne, mais je ne veux pas non plus qu'on m'agresse sans raison... :s | |
| Sujet: Re: Le jeune Mar 29 Déc 2009 - 22:34 | |
| - Meeme a écrit:
- Bonjour,
Enfin, cela va sans doute vous surprendre, mais l'autolyse amène le sang à un niveau d'acidose qu'il détruit les cellules malades et cancéreuses.
C'est le remède le plus sûr, le meilleur marché et le plus rapide et efficace contre le cancer.
Moony a raison, vos paroles peuvent porter à confusion et poser problème. D'autre part je m'insurge contre de tels propos d'affirmation de bienfaits non prouvés dans une maladie grave.. Côté santé il est dit que le jeûne diminue l’ensemble des risques liés aux maladies cardio-vasculaires, de l’hypertension à l’obésité, nombre d’états peuvent se voir améliorés durant cette période là oui je peux le concevoir et encore si la personne est en "bonne" santé. Il est de plus évident que certains états excluent tout jeûne, donc faire confiance à un (bon) médecin qui saura évaluer l'état de la personne et conseiller au mieux quant à la période sur laquelle pratiquer un jeûne éventuel, l’alimentation avant/après à adopter, etc… | |
| | | Meeme
| Sujet: Re: Le jeune Mar 29 Déc 2009 - 22:43 | |
| - Merlinne a écrit:
- Meeme a écrit:
- Bonjour,
Enfin, cela va sans doute vous surprendre, mais l'autolyse amène le sang à un niveau d'acidose qu'il détruit les cellules malades et cancéreuses.
C'est le remède le plus sûr, le meilleur marché et le plus rapide et efficace contre le cancer.
Moony a raison, vos paroles peuvent porter à confusion et poser problème. D'autre part je m'insurge contre de tels propos d'affirmation de bienfaits non prouvés dans une maladie grave.. Côté santé il est dit que le jeûne diminue l’ensemble des risques liés aux maladies cardio-vasculaires, de l’hypertension à l’obésité, nombre d’états peuvent se voir améliorés durant cette période là oui je peux le concevoir et encore si la personne est en "bonne" santé.
Il est de plus évident que certains états excluent tout jeûne, donc faire confiance à un (bon) médecin qui saura évaluer l'état de la personne et conseiller au mieux quant à la période sur laquelle pratiquer un jeûne éventuel, l’alimentation avant/après à adopter, etc… Tiens tiens, décidément.... Encore une pseudo experte, qui s'insurge et parle de ce qu'elle ne connait pas. Voilà comment des débats tournent en polémiques. Sur le site de ces deux personnes qui ont guéri d'un cancer de la vessie, il y a les scans des documents médicaux qui attestent 1 de la tumeur, 2) de sa disparition, date à l'appuis. De plus dans les livres que j'ai mis en lien, les preuves abondent! Et l'auteur est un médecin qui a suivi 60 000 jeûnes. Je pourrais comprendre que vous vous déclariez sceptiques, mais de me traiter comme une iresponsable alors que vous ne me connaissez pas du tout, ça ne me donne pas du tout envie de revenir débattre chez vous. Je pensais m'être inscrite sur un forum d'ésotérisme, je suis en fait sur un forum d'obscurantistes.. Et bein insurgez-vous donc... Je ne vais pas vous perturber davantage. J'ai mieux à faire. | |
| | | Monsieur Quatre Etoile fidèle
Nombre de messages : 4352 Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF] Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Le jeune Lun 2 Avr 2012 - 13:33 | |
| Un article qui en parle ici. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je l'ai déjà fait un jour puis un week-end mais en effet, il faut le faire de temps à autre pour reposer un estomac bien trop surchargé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeune | |
| |
| | | | Le jeune | |
|