MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

UN CADEAU

+2
rollie
Lunes
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand

UN CADEAU Empty
MessageSujet: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:30

UN CADEAU Coucou32 les filles,
je tente le tirage car je voudrais acheter un chiot à ma fille pour noel,nous avons déja pris contact avec un éléveur et nous pourront aller voir la nichée dans une dizaine de jours et en acquérir un...
j'ai plusieurs questions dans ma tete,va t-on revenir avec un chiot?
est-ce le bon moment?etc.. UN CADEAU Icon_scratch
UN CADEAU Invisio7 je ne sais pas mettre les cartes ot en smileys...

Ma Question?
Est-ce que je vais acheter un chiot lors de notre visite au chenil?
larron-lettre-amour-maladie-veuve-fidélité
1)l'état mental et le problème avec laquelle la personne se confondre?
larron;carte négative,il est vrai que pour le moment je suis pessimiste,tjs peur de me faire avoir et pour le moment je ne connait rien de la situation..
2)l'attitude des autres(environnement extérieur envers la personne et la situation?
lettre;des écrits peut-etre le pédigré,on a des informations
3)les obstacles qui empeche la personne dans la progression concernant le problème?
amour;elle veut à tout prix un chien et comme on dit l'amour est aveugle..
4)les qualités que la personne doit développer afin de dépasser les obstacles,ce qu'il doit faire?
maladie;il faut etre prudent,prendre des précautions.
5)l'évenement le plus probable qui va se réaliser;événement comme résultat?
veuve;on a pas ce chiot mais ce n'est pas définitif on peut esperer en trouver d'autres..
6)émotion qui resultent à cet évenement;émotions comme résultat?
fidélité;je vais continuer à chercher et je finirai par trouver mais pas tout de suite..
c'est bizarre car la carte fidélité peut représenter un animal de compagnie..
j'ai pas eu des cartes faciles à analyser,pour moi,je n'achète pas de choit à ce chenil là... UN CADEAU 877173
Qu'en pensez-vous? UN CADEAU Forum022
Revenir en haut Aller en bas
rollie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rollie

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, jeu de la fortune, oracle Tzigane, les portes de l'avenir

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:42

bonjour lunes,

comme moi pour ne pas savoir mettre les cartes ot car pas dans les smileys

je suis assez de ton avis que tu fais bien de te méfier de cet éleveur et chercher ailleurs et pourquoi obligatoirement un chiot et pas un chien un peu plus agé eux aussi ont besoin d'amour.

UN CADEAU Invisio6 ça c'est parce que j'ai été bénévole à la spa pendant 5 ans et que souvent j'ai vu revenir les chiots cadeau de noel quelques mois plutard car pas de la bonne taille ou ils ne ressemblaient pas au gros nounours poilu du départ etc...

bonne soirée
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:05

UN CADEAU Forum022 rollie,je vais regarder chez un autre éleveur..
on veut l'elever nous-meme et on ne l'abandonnerai pas,ce n'est pas un caprice,ma fille à 25ans ce n'est plus une petite fille UN CADEAU Amour41
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin
Votre support divinatoire : Grand Lenormand, tarot Rider Waite, oracle Tzigane, oracle Spirite

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:40

Bonjour Lunes,

voici le lien avec l'oracle tzigane.
http://picasaweb.google.com/carie.lenna/OracleTzigane#
Il faut faire click droit sur l'image, après sélectionner "copier l'adresse de l'image "(parmi les options qui existent) et ensuite coller sur le forum dans "image" cette adresse . Tu fais click sur "image" en haut ici sur le forum, ça t'apparait une espace où tu peux faire insérer l'URL. ( utilise CTR+V pour coller l'image).
UN CADEAU 15%20LarronUN CADEAU 02%20LettreUN CADEAU 17%20AmourUN CADEAU 28%20MaladieUN CADEAU 03%20VeuveUN CADEAU 33%20Fid%C3%A9lit%C3%A9

Malgré l'attachement de ta fille d'avoir un animal de compagnie, avec la maladie, tu pourrais te faire avoir. Cette carte t'avertit de mieux apprendre à gérer cette situation et ça conseille d'avoir la patience pour l'achat de ce chiot, de ne pas se précipiter. La veuve a bien aussi son rôle de renforcer ce qui est dit: ralentir et réfléchir avant d'acheter. Si tu n'achètes pas d'ici, tu vas trouver un autre plus tard, tu vas continuer tes recherches (c'est possible avec la carte fidélité que quelqu'un t'aide à faire le bon choix ou quelqu'un qui va bien te conseiller la deuxième fois).
La fidélité est ici "les émotions" si tu attends avec la veuve " ( tu vas continuer à chercher).
S'il était sur la position "5" il aurait pu signifier animal de compagnie.
Ce tirage ne te donne que les obstacles que tu peux rencontrer, tu les connais, c'est à toi de prendre la décision.
Bon courage.
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 16 Nov 2009 - 20:50

UN CADEAU Forum022 hlilly,
je m'attendais à avoir une réponse précise avec ce jeu,apparament ici c'est à moi de prendre la bonne décision,ça m'aide pas beaucoup.. UN CADEAU Amour41
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin
Votre support divinatoire : Grand Lenormand, tarot Rider Waite, oracle Tzigane, oracle Spirite

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:01

Si Lunes, tu ne vas pas acheter le chiot. Avec ce tirage je ne crois pas.
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 16 Nov 2009 - 21:23

UN CADEAU Invisio6 UN CADEAU Invisio7 je doit etre fatiguée.. UN CADEAU Dehors
rollie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rollie

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, jeu de la fortune, oracle Tzigane, les portes de l'avenir

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:18

bonjour les filles,

merci hlily pour le lien des cartes tziganes ça sera bien pratique pour mettre nos tirages en ligne. UN CADEAU 96461
bonne journée
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:23

UN CADEAU Invisio6 j'ai oublié de te remercié pour le lien et les explications pour mettre les cartes en ligne.. UN CADEAU Forum022

UN CADEAU Invisio7 hlilly.. UN CADEAU Amour53
mykie
Etoile initiée
Etoile initiée
mykie

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, Eltynne

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:47

bizarrement, je ne pense pas non plus que ce sera un chiot... ou il sera plus grand ou ce sera un autre animal.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ta fille va trouver son animal de compagnie avant que tu ne lui achète. C'est possible? a moins que ce soit toi? Bref je tenterais plus pour un coup de coeur (peut-être ça l'obstacle pour l'achat du chiot). Ce qui pourrait aussi renforcer la carte maladie et donc vermifuge, véto etc... car repris on ne sait où.
En tout les cas si animal il y a, ce sera vraiment son fidèle compagnon ça c'est sur. Ils partageront tout et ne saura se débarrasser de lui (ou elle :D ). Pour la carte veuve, je pense tout simplement que c'est parce que tu vas abandonner ce projet (chez cet éleveur). A moins que ce ne soit un don d'une vielle femme...
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:06

UN CADEAU Forum022 mickye,pas mal ton interprétation,
on verra, je ferais un retour fin du mois ou avant si il y a du changement..
j'aime bien la veille dame associée à la veuve.. UN CADEAU Amour41
hanna
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hanna

Féminin
Votre support divinatoire : tarot, petit Lenormand

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:35

Lunes a écrit:
UN CADEAU Coucou32 les filles,
je tente le tirage car je voudrais acheter un chiot à ma fille pour noel,nous avons déja pris contact avec un éléveur et nous pourront aller voir la nichée dans une dizaine de jours et en acquérir un...
j'ai plusieurs questions dans ma tete,va t-on revenir avec un chiot?
est-ce le bon moment?etc.. UN CADEAU Icon_scratch
UN CADEAU Invisio7 je ne sais pas mettre les cartes ot en smileys...

Ma Question?
Est-ce que je vais acheter un chiot lors de notre visite au chenil?
larron-lettre-amour-maladie-veuve-fidélité
1)l'état mental et le problème avec laquelle la personne se confondre?
larron;carte négative,il est vrai que pour le moment je suis pessimiste,tjs peur de me faire avoir et pour le moment je ne connait rien de la situation..
2)l'attitude des autres(environnement extérieur envers la personne et la situation?
lettre;des écrits peut-etre le pédigré,on a des informations
3)les obstacles qui empeche la personne dans la progression concernant le problème?
amour;elle veut à tout prix un chien et comme on dit l'amour est aveugle..
4)les qualités que la personne doit développer afin de dépasser les obstacles,ce qu'il doit faire?
maladie;il faut etre prudent,prendre des précautions.
5)l'évenement le plus probable qui va se réaliser;événement comme résultat?
veuve;on a pas ce chiot mais ce n'est pas définitif on peut esperer en trouver d'autres..
6)émotion qui resultent à cet évenement;émotions comme résultat?
fidélité;je vais continuer à chercher et je finirai par trouver mais pas tout de suite..
c'est bizarre car la carte fidélité peut représenter un animal de compagnie..
j'ai pas eu des cartes faciles à analyser,pour moi,je n'achète pas de choit à ce chenil là... UN CADEAU 877173
Qu'en pensez-vous? UN CADEAU Forum022

lunes
ce jeu dit que tu ne feras pas l'affaire avec cet eleveur ,la maladie en conseil ,dit que tu dois laisser tomber car peut être l'animal ne te conviendra pas où sa santé ne sera pas bonne etc...la veuve dit que rien ne se passera ,et la fidélité que tu te sentira mieux en faisant pas de commerce avec cet eleveur et en restant à ta situation actuelle sans ce chiot.

a+ hanna UN CADEAU Coucou30
mykie
Etoile initiée
Etoile initiée
mykie

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:54

Lunes a écrit:
UN CADEAU Forum022 mickye,pas mal ton interprétation,
on verra, je ferais un retour fin du mois ou avant si il y a du changement..
j'aime bien la veille dame associée à la veuve.. UN CADEAU Amour41

pas de prob lunes, j'ai fais au ressentis donc si ça tombe, je suis à côté de la plaque...
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:06

UN CADEAU Forum022 hanna,ton interprétation rejoint les autres UN CADEAU 877173 je vais laisser tomber.. UN CADEAU Hein60
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptySam 28 Nov 2009 - 19:59

UN CADEAU Invisio6 UN CADEAU Invisio6 UN CADEAU Invisio6 les filles;
retour sur l'achat du chiot,aucune réponse n'était bonne...
l'éleveuse a tenu sa promesse et m'a contacté vendredi pour m'informé que je pouvais aller voir les chiots et que si un me plaisait je pouvais l'acquerir..
pour etre dans les premiers,je suis allée avec ma fille...
l'elevage très sérieux,chiots vaccinés,pucés enfin,tout en regle..
une très belle chiote en pleine forme n'attendait que nous,juste ce que ma fille voulait,je l'ai achetée et depuis ce n'est que du bonheur... UN CADEAU Icon_sunny
UN CADEAU Forum022 à toutes de m'avoir donné votre avis... UN CADEAU Amour41
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptySam 28 Nov 2009 - 22:59

Contente Lunes pour le petit chiot UN CADEAU 96461 .
On a toutes pris la carte "challenge" (amour comme négative). Peut-être dans ce tirage si la carte "challenge" est positive est à prendre dans son sens positif. UN CADEAU 241998
L'exemple donné dans le livre a une carte négative, c'était interprété négativement, est on a fait pareil.
Si on prend la carte "challenge" dans le sens qu'elle a normalement, il n'y avait pas des obstacles. La veuve prends son sens positif (carte neutre) de "progrès" et "la fidélité " l'attachement à ce petit chiot.
Et la maladie? Les qualités qu'il faut développer afin de progresser dans la situation... d'arrêter d'avoir des luttes internes pour ce chiot...ou d'attendre le moment opportun, des laisser la situation prendre son cours sans se poser autant des questions.
Voilà, Lunes, on est pas doué avec ce mode de tirage, mais ton exercice aide à comprendre. C'est le deuxième, je crois, qu'on fait.
Merci pour cet exo et le retour qui nous permet d'avancer. UN CADEAU Amour41
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn

Féminin
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:22

EN fait je me demande si le tzigane est vraiment fait pour les tirages où la place de la carte a son importance, genre ce tirage là
si vous l'aviez lu en linéaire tout simplement, vous seriez arrivées à une conclusion positive.
Moi j'avais lu en diagonale et je m'étais dit tout simplement avec fidelité en fin que ce chiot pourrait bien être le compagnon de ta fille, en plus le chien regarde vers l'avenir avec veuve (sa maitresse derrière) qu'il va protéger mais je suis une grande visuelle moi avec les cartes.

peut être que la conclusion, avec ce jeu c'est de laisser les cartes s'exprimer tout simplement
du coup le tirage en triangle marche bien parce qu'on est dans une continuité.

Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyDim 29 Nov 2009 - 18:16

UN CADEAU Forum022 hlilly pour tes explications,il est vrai qu'en lisant positivement cela correspond plus à la situation.
mais comment savoir si elles parlent positifs ou négatifs,sur quoi se baser UN CADEAU Hein60

UN CADEAU Forum022 @nn et BRAVO,tu a raison,le tirage n'était pas adéquat
il ne faut pas chercher midi à quatorze heures..
dorénavant,je vais laisser parler les cartes simplement...
MERCI tes conseils vont aider à avancer...

UN CADEAU 96461 de prendre de votre temps pour analyser et conseiller UN CADEAU Icon_thumleft
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:21

Bonsoir @nn,

je pense que tous les modes de tirages sont biens. Avec une place bien définie ou en ligne.
Il faut aussi connaitre les modes de tirage, en croix celtique les cartes ne me parlent pas, c'est le mode de tirage que je ne connais pas bien, comme celui -ci "challenge". Pas d'expérience avec.
Mais d'autres tirages que j'ai essayé plusieurs tirages comme la croix magique, triangle, guérisseur et les autres où on peut faire des associations des cartes, sont très parlants.
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn

Féminin
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:57

Oui hlilly tu as raison

en fait ma devise est que les cartes ont toujours raison, mais des fois, on ne sait pas les lire ... on ne débobine pas par le bon fil

en tout cas c'est toujours intéressant

en fait j'ai une question à te poser à propos des positions :
si on prend comme exemple cadeau, ce qui va arriver est dans la carte qui précède vu que le coffre s'ouvre vers la gauche ? c'est bien ça ?
du coup pour fidélité, le chien est fidèle à ce qui sera dans la carte suivante vu qu'il regarde à droite ? c'est toujours ça ?
je ne suis pas sure d'avoir compris.

hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 30 Nov 2009 - 0:05

Rebonsoir @nn,

la carte argent a la boite qui s'ouvre, le cadeau a la boite fermée.
L'ouverture de la boite a aussi le sens d'ouverture vers quelque chose, quelqu'un. C'est la carte qui est à coté de l'ouverture qui montre envers quoi elle est ouverte (une nouvelle possibilité, une relation, etc).
C'est la carte des possibilités, capacités personnelles, ça montre aussi la personnalité de la personne, le fait d'apprécier les meilleurs circonstances. Mais aussi un état de bien, de sécurité dans la situation dans laquelle la personne se trouve.
Si ça parle d'argent ou l'état de la personne je ne regarde pas la boite.

Dans la carte fidélité je regarde les croix. ( pour des cartes comme amour, jalousie, etc). Voir le sens positif ou négatif de la carte "fidélité". Quand cette carte a le rôle de renforcer l'interprétation je ne regarde pas les croix ni le chien.
mykie
Etoile initiée
Etoile initiée
mykie

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 30 Nov 2009 - 12:42

Alors là, complètement à côté.
moi et le tzigane, je pense que je vais le laisser de côté UN CADEAU 766775

Merci pour ton retour lunes, ça permet de mieux comprendre le tirage. J'ai tendance à lire le tzigane trop négativement...

Sinon, félicitations pour ta fille d'avoir trouver son fidèle compagnon.
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 30 Nov 2009 - 13:31

Oui oui hlilly excuse je voulais bien parler de la carte argent .... mille et une ecxuses

PS : ça y est, j'ai enfin reçu le livre d'esther gombor (elle n'était pas chez elle et avait oublié de lire ses mails .... lol)

hanna
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hanna

Féminin
Votre support divinatoire : tarot, petit Lenormand

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 30 Nov 2009 - 14:53

Lunes a écrit:
UN CADEAU Invisio6 UN CADEAU Invisio6 UN CADEAU Invisio6 les filles;
retour sur l'achat du chiot,aucune réponse n'était bonne...
l'éleveuse a tenu sa promesse et m'a contacté vendredi pour m'informé que je pouvais aller voir les chiots et que si un me plaisait je pouvais l'acquerir..
pour etre dans les premiers,je suis allée avec ma fille...
l'elevage très sérieux,chiots vaccinés,pucés enfin,tout en regle..
une très belle chiote en pleine forme n'attendait que nous,juste ce que ma fille voulait,je l'ai achetée et depuis ce n'est que du bonheur... UN CADEAU Icon_sunny
UN CADEAU Forum022 à toutes de m'avoir donné votre avis... UN CADEAU Amour41

lunes très intéressant de se repencher dessus !

en fait dans les obstacles ,la carte amour est positive ,et en fin de compte ,la maladie "meurt"avec la veuve qui la regarde ,et la veuve c'est toi avec le petit chien à tes côtés !!!
le voleur tourne le dos à tout ça et exprimait tes doutes ...

voilà !contente pour ta fille aussi UN CADEAU Forum022 hanna
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:14

Bonjour @nn,

je n'ai pas le livre d'Esther Gombor. Une fille qui était ici sur le forum, roumaine, m'a scanné les cartes et les modes de tirages et envoyé par mail.
Depuis elle ne vient plus sur le forum, la langue française était difficile pour elle et j'aurais été curieuse si ce livre parlait aussi des planètes et cartes...
Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:37

UN CADEAU Forum022 hlilly,@nn,hanna,mickye..

suis d'accord avec toi mickye ce jeu n'est pas facile;.;
je ne connais aucun modes de tirages avec o.t avec qui je suis familiaire,puisque débutante..
pour etre franche,je ne comprend pas comment vous interpreter...
faut-il prendre la carte positive?négative?sur quel base...
au risque de me repeter,je n'ai pas de base!
ex;1)le sens premier de la carte
2)quel sens prend la carte en regardant la carte qui suit ou celle qui la devance..
je suppose que comme tout les autres jeu,il doit y avoir une ligne de conduite et après l'expérience acquise ,le ressenti intervient...
c'est décourageant,les interprétations jusque maintenant je les fais au pif,d'ailleurs ça se voit UN CADEAU 266362
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 30 Nov 2009 - 17:38

Bonsoir Lunes,

On a des cartes comme dans le Pl: maison (maison), bébé( enfant), mariage (anneau), juge (lys), gaité ( jardin), mort (cercueil), fidélité (chien), amour (coeur), veuve (dame de pique), bouquet (cadeau), chagrin (croix), tristesse ( nuage), voyage (cavalier), adversaire (mont), message (oiseaux), lettre (lettre), désir (lune), stabilité (ancre), joie imprévue (trèfle), etc...
Pour les modes des tirages...fait un mode de tirage que tu connais avec un autre support. Il n'y a pas un mode de tirage bon ou mauvais...
Ces modes de tirages du livre d'Esther Gombor sont proposés par elle, c'est elle qui les connaient le mieux. Moi non plus je n'arrive pas avec la méthode "Le guide". Mais avec "guérisseur" ou d'autres comme triangle j'y arrive.
Il faut choisir le mode de tirage qui te convient. En ligne, par exemple. Cinq cartes, neuf cartes, etc. Le triangle est parlant, il y a une carte pour la situation actuelle, ça décrit l'état d'esprit actuel, ça donne une première info sur la personne ou l'état d'esprit actuel.
Deux cartes pour le passé, deux pour le developpement de cette situation du passé au présent, comment les choses se présent maintenant et deux cartes pour le futur, le developpement futur.
La méthode "guérisseur" est très bien avec d'autres cartes, il n'y a pas de mode de tirage spéciphique pour ce support, mis ce sont les memes que pour les autres cartes. Tirage avec 21 cartes, tirage en ligne. J'ai écrit des modes de tirages pour avoir plusieurs, parce qu'il y a d'autres qui sont presentés sur le forum.
C'est vrai que la méthode de tirage compte beaucoup.
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyLun 30 Nov 2009 - 20:21

Perso j'ai l'impression que le tirage en triangle est bien pour le tzigane.
C'est un peu déroutant de lire en escargot (de droite à gauche) mais en fait ça marche pas mal il me semble.

Pour hlilly, je regarde si elle parle des planètes et je vous dis

Lunes
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lunes

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:07

UN CADEAU Smiley_1 hlilly,
j'ai relu le petit feuillet qui accompagne le jeu de cartes à l'achat pour voir un peu le premier sens des cartes ot, comme il existe pour le pl ex;maison représente la maison en sens premier ensuite peut représenté la famille,un autre endroit etc..
valeur psychologique,valeur traditionnelle et valeur dans le jeu et les personnages,enfin,vous connaissez...
pour décrire l'état d'esprit actuelle de quelqu'un avec ot,je tiens compte de quoi?
dans le petit feuillet il est dit;leur signification est déchiffrée facilement,il est important de ne pas tomber dans le piège d'adhérer de trop près et littéralement aux significations suggérées par les dessins et les titres.
Cependant les cartes sont assez explicites dans leurs significations pour qu'un commentaire détaillé soit inutile..
Quand on utilise le jeu,il est essentiel de se concentré moins sur la signification individuelle des cartes que sur leurs positions relatives et la signification générale...
si je comprend bien,avec ot, on a des significations générale mais pas individuelle...
le dessin sur la carte vaut pas l'analyser de trop près..

à part ça leur signification est déchiffrée facilement UN CADEAU Hein60
ou alors libre à chacun de donner le sens qu'il veut UN CADEAU Hein60 UN CADEAU 877173

pour @nn,le prochain tirage je le ferais en triangle il m'a l'air plus simple que celui-ci,il se pourrait qu'il me parle bien aussi UN CADEAU Smiley_1

hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU EmptyMar 1 Déc 2009 - 15:10

Bonjour Lunes,

pour le tirage triangle ici:
https://moony.forumactif.com/methodes-de-tirages-f86/tirage-le-triangle-avec-l-oracle-tzigane-t16020.htm
L'état d'esprit, les préoccupations actuelles est la carte du milieu (7).
J'utilise ce tirage, il est bon et parlant pour cet oracle.

Mon petit livret ne donne pas des significations des cartes..."Dans mon livret c'est marqué que les cartes sont assez explicites dans leurs significations qu'un commentaire détaillé soit inutile".
C'est bien qu'ils ont changé les livrets avec des significations...
Quand ça parle "d' individuellement" , ils se référent au fait qu'il faut les lire en associations, en combinaisons. Il y a des rapports entre les cartes, à travers les groupes et les associations elles sont parlantes.
si on prend chaque carte individuellement ça nous donne rien, on ne comprend rien....Il faut les regarder ensemble pour qu'il y a une histoire, c'est ça le sens "général". Les cartes ensemble ont un sens général, en les lisant en groupes.

E.g : on a les cartes:
bien-aimée - mariage- voleur- amant- visite- bonheur
on fait l'histoire, on ne prend pas chaque carte individuellement, mais on regarde déjà les cartes positives, négatives, les cartes des personnes,etc
Il s'agit de qui ici...d'un homme et d'une femme, on supoose que c'est un couple alors. On regarde les cartes qui existent entre eux. On voit qu'ils sont marié mais en ce moment séparés à cause d'une personne tierce, mais avec la visite et le bonheur ils se remettent ensemble, la séparation n'est que temporaire.

Autre exemple:
amant - adversaire- juge- pretre- maison -chagrin- oficier -argent

Qui: un homme (amant)
Après on cherche le sens général: on cherche d'autres personages au début, on trouve un médicin, quelque chose liée au domaine médical (juge- pretre). On sait déjà qu'il y a quelque chose lié à la santé...
On regarde ce qu'il y à coté de ces cartes: maison, oficier et argent à droite...adversaire à gauche. On voit qu'il s'agit des problèmes avec une administration pour l'argent concernant une maladie. Il va recevoir cet argent après des démarches et démarches, beaucoup de mouvement pour ça.
On ne prends pas les cartes individuellement, mais on les associe pour trouver un sens général, c'est à dire une histoire (qui, quoi, comment...).

Les tirages en triangle sont plus simples que celles en ligne. Il ne faut pas chercher toute seule ces associations, elles sont déjà donné par leurs positions: deux cartes pour le passé, deux pour le présent, deux pour le futur et ça montre aussi les préoccupations actuelles par rapport à tout ça avec la carte centrale. Les cartes se lisent jamais individuellement, mais en associations.
C'est comme ça avec le PL aussi et tous les supports, les cartes on un sens général ensemble.
Contenu sponsorisé

UN CADEAU Empty
MessageSujet: Re: UN CADEAU   UN CADEAU Empty

UN CADEAU
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant