MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Savoir se centrer et s'ancrer à la terre

Aller en bas 
+13
anairam
Mimi4457
Yuna
citron
Welinde
laurette62
Mamy Blue
crystaline
mariecool02
rosemary
Nat
nanouche5
Merlinne
17 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:06

Que l'on pratique le Reiki ou n'importe quel autre domaine de soins, que l'on interroge les cartes, le pendule ou tout autre domaine, nous sommes entre "ciel et terre" et il est très important de savoir s'ancrer à la terre sans avoir uniquement la tête dans les nuages..

Etre ancré est d'autre part bénéfique pour tout le monde! Qui n'a pas eu cette sensation de "planer"? et bien énergétiquement parlant cela voudrait dire que notre corps énergétique plane au dessus du sol..

Si certain(es) d'entre vous connaissent bien ce sujet cela serait intéressant d'en débattre.. La seule expérience que j'en ai c'est que mon maître Reiki m'a dit un jour lors de ma toute première initiation qu'avant tout travail énergétique de quelque sorte que ce soit, il fallait s'ancrer et éviter de "partir"sans connexion avec la Terre Mère.

Plus on est ancré, plus on s'élève.. Et c'est vrai que lorsque l'on interroge les cartes ou autre il y a cette connexion avec "plus-haut" et il faut être plus que jamais dans l'ici et maintenant..

Cela doit être pour ça que l'arbre est le symbole même de l'ancrage, ses racines profondément ancrées dans le sol... yes

Une astuce facile pour s'ancrer à la terre (peut-être en avez-vous d'autres..) :

Tenez-vous debout, bien droit, les pieds légèrement écartés pour figurer un tronc d'arbre. Entre vos pieds, au centre, placez une tourmaline noire, un jaspe rouge ou un cristal de roche préalablement purifié.

Ensuite, placez vos mains devant vous, à hauteur de votre sternum (chakra du cœur), le bout de chaque doigt contre celui de l'autre main.

Fermez les yeux. Soyez attentif à votre corps.

Maintenant, pensez ou dites cette phrase : "Je demande à être correctement centré et bien ancré à la Terre. Je demande que cela se réalise, maintenant." Ensuite, expirez longuement et attendez les sensations qui vont se produire dans votre corps.

Vous allez voir, ce qui se passe est super magique.

http://www.lescheminsdelenergie.com/article-27665515.html

Moi j'ai appris ainsi (sans obligation de poser des pierres pour ceux qui n'en possèdent pas mais cela est bon aussi!) et de visualiser des racines à mes pieds qui s'enfoncent au plus profond de la terre..fleur



s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Arbre_10
Revenir en haut Aller en bas
nanouche5

nanouche5


Féminin
Nombre de messages : 3
Votre support divinatoire : divine destiny, marseille
Date d'inscription : 12/12/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:06

J'ai appris cette technique lors de ma formation pour mes massages, mais sans les pierres car quand on masse c'est tres important d'avoir la bonne posture et le bon ancrage!!

Gracias de se post!!

Jolie pensée!!
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Nat


Féminin
Nombre de messages : 1009
Votre support divinatoire : tarot Doré, la Triade, oracle Belline, oracle Gé, tarot Legacy, tarot des Elfes, tarot la Quête
Date d'inscription : 10/02/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:59

J'ai aussi cet "ancrage" dans un de mes exercices de relaxation/méditation, ou il faut comme tu l'a fait, visualiser des racines qui nous retiennent au sol.

Apparemment pour la méditation c'est important aussi d'avoir un lien avec la terre pour ne pas partir trop haut.

et dans cet exercice là justement, il fallait qu'on s'imagine s'élever de plus en plus haut et je dois dire que c'est une drôle de sensation, un peu flippant. D'ailleurs je n'ai pas fini l'exercice.
faut dire que j'ai le vertige aussi, enfin je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai eu peur au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyDim 12 Déc 2010 - 19:13

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre 25 bonjour

lorsqueje dois m'ancrer très vite pour un soin rapide, les cartes etc, j'utlise cette méthode sans les pierres

par contre pour un travail pus long notamment avec les énergies, j'utilise les symboles du reiki que je met sur mes pieds pour me "planter" à la terre selon un processus précis et je le fais également à la personne à qui je fais un soin


pour une initiation Reiki par contre je pratique une méditation spécifique d'ancrage aux énergies cosmiques et telluriques





Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
mariecool02
Etoile fidèle
Etoile fidèle
mariecool02


Féminin
Nombre de messages : 758
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle des Miroirs, TM, tarot du chercheur de vérité, tarot Arista
Date d'inscription : 27/02/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:13

Merlinne a écrit:
Que l'on pratique le Reiki ou n'importe quel autre domaine de soins, que l'on interroge les cartes, le pendule ou tout autre domaine, nous sommes entre "ciel et terre" et il est très important de savoir s'ancrer à la terre sans avoir uniquement la tête dans les nuages..

Etre ancré est d'autre part bénéfique pour tout le monde! Qui n'a pas eu cette sensation de "planer"? et bien énergétiquement parlant cela voudrait dire que notre corps énergétique plane au dessus du sol..

Si certain(es) d'entre vous connaissent bien ce sujet cela serait intéressant d'en débattre.. La seule expérience que j'en ai c'est que mon maître Reiki m'a dit un jour lors de ma toute première initiation qu'avant tout travail énergétique de quelque sorte que ce soit, il fallait s'ancrer et éviter de "partir"sans connexion avec la Terre Mère.

Plus on est ancré, plus on s'élève.. Et c'est vrai que lorsque l'on interroge les cartes ou autre il y a cette connexion avec "plus-haut" et il faut être plus que jamais dans l'ici et maintenant..

Cela doit être pour ça que l'arbre est le symbole même de l'ancrage, ses racines profondément ancrées dans le sol... s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre 442274

Une astuce facile pour s'ancrer à la terre (peut-être en avez-vous d'autres..) :

Tenez-vous debout, bien droit, les pieds légèrement écartés pour figurer un tronc d'arbre. Entre vos pieds, au centre, placez une tourmaline noire, un jaspe rouge ou un cristal de roche préalablement purifié.

Ensuite, placez vos mains devant vous, à hauteur de votre sternum (chakra du cœur), le bout de chaque doigt contre celui de l'autre main.

Fermez les yeux. Soyez attentif à votre corps.

Maintenant, pensez ou dites cette phrase : "Je demande à être correctement centré et bien ancré à la Terre. Je demande que cela se réalise, maintenant." Ensuite, expirez longuement et attendez les sensations qui vont se produire dans votre corps.

Vous allez voir, ce qui se passe est super magique.

http://www.lescheminsdelenergie.com/article-27665515.html

Moi j'ai appris ainsi (sans obligation de poser des pierres pour ceux qui n'en possèdent pas mais cela est bon aussi!) et de visualiser des racines à mes pieds qui s'enfoncent au plus profond de la terre..s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Amour41



s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Arbre_10


Voilà j'ai essayé,mais je ne sais pas expliquer si celà c'est déroulé correctement !
Ma sention de vertige uniquement !Celà est correcte ?Je réessayerai un autre jour!
Que pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
crystaline
Etoile fidèle
Etoile fidèle
crystaline


Féminin
Nombre de messages : 2776
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule...
Date d'inscription : 27/11/2008

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:59

j'ai essayé moi aussi.
ce que j'ai ressentis est bisare mais!! c'es tle but , s'ancrer!!! je me suis sentie comme tenue sur place, comme si j'avais "des racines" plantée en terre
puis en continuant de me concentrer, j'ai eu l'impression qu'un "courant" passait a travers moi , de bas en haut!
ça ne dure pas longtemps mais suffisament pour avoir l'impression d'etre attaché au sol !!!
je ne sais pas si c'est cela qu"on doit ressentir! s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Blue
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Mamy Blue


Féminin
Nombre de messages : 224
Votre support divinatoire : TM...bien hésitante
Date d'inscription : 29/09/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:47

bonsoir ,
il existe dans la pratique du Qi Gong la meme posture
voici ce que l on en dit:
Technique de l'arbre pour le bien être


Voici ce que Wang Xiang Zhai exprime sur la posture de l'arbre :


« Au moment de l’entraînement, d’abord chasser tous ses soucis puis chercher un endroit convenable. Calmer l’esprit et arrêter toutes pensées, se tenir debout calmement, le corps droit, les deux pieds séparés de la largeur des épaules, toutes articulations légèrement fléchies. L’intérieur est éveillé mais l’extérieur est vide.
Lever très lentement les deux bras sans dépasser les sourcils mais sans être plus bas que le nombril. Les bras décrivent un demi-cercle et les aisselles sont libres. Les deux bras se retrouvant dans une attitude de tirer à soi sans être trop près du corps et, à la fois, poussant vers l’extérieur sans dépasser une once d’excès.
Vérifier constamment que l’on ressent la force à l’intérieur et à l’extérieur du corps.
Surveiller que la posture ne devienne quand même pas banale, mais sans qu’elle n’ait un caractère extraordinaire. Faire attention à ce que la tête soit comme suspendue à un fil, à ce que tout le corps soit plongé dans une boue épaisse dont l’effet serait de mêler les forces de tension et de relaxation. Regarder attentivement droit devant soi. Au fur et à mesure des jours et des mois qui défilent, le niveau progresse.»
Traduction du chinois par Emmanuel Agletiner
et le lien
http://www.centre-calam.com/qi-gong/zhan-zhuang-la-posture-de-l-arbre.html
tout se rejoint quand on parle d'Energie

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:11

J'ai appris également ainsi Mamy Blue mais la position est beaucoup plus difficile à tenir puisque les bras ne sont pas le long du corps! Il faut faire d'ailleurs comme si l'on avait une balle de tennis en dessous les aisselles..

Toutes les articulations sont libérées dans cette position, l'Energie circule donc librement sans retenue.

IMême les genoux sont pliés.. D'ailleurs c'est grâce à cela que les pratiquants de cette position ont de la force dans les cuisses et les jambes.
Ma prof m'avait expliqué que les Asiatiques même très âgés avaient rarement de problèmes de fractures consécutives à des chutes parce qu'ils tenaient bien sur leurs jambes.

Donc normal que cela fasse du bien à l'être tout entier..

Chacun sa méthode mais le fait de savoir s'enraciner provoque de nombreux bienfaits. J'avoue que moi-même je ne travaille pas assez tout cela. fleur
s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre 19153410
Revenir en haut Aller en bas
Mamy Blue
Etoile de diamant
Etoile de diamant
Mamy Blue


Féminin
Nombre de messages : 224
Votre support divinatoire : TM...bien hésitante
Date d'inscription : 29/09/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:11

Bonsoir Merlinne
pour l avoir testée moi meme, cette posture de l arbre est tres dure a garder ne serait ce qu' un quart d'heure s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre 266362

belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
laurette62
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
avatar


Féminin
Nombre de messages : 155
Votre support divinatoire : oracle Belline
Date d'inscription : 25/11/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:17

Moi je suis comme vous, on m'as toujours dis qu'il fallais se visualisé avec les racines qui part au plus profond de la terre...

faut que je le fasse plus souvent je crois.. s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre 96461
Revenir en haut Aller en bas
Welinde

Welinde


Féminin
Nombre de messages : 10
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 23/12/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:32

Très intéressant et très important de faire cela! je visualise aussi le fait que mes pieds se transforment en racine pour mieux s'ancrer. Et je récite le mantra Gayatri :)
Revenir en haut Aller en bas
mariecool02
Etoile fidèle
Etoile fidèle
mariecool02


Féminin
Nombre de messages : 758
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle des Miroirs, TM, tarot du chercheur de vérité, tarot Arista
Date d'inscription : 27/02/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyJeu 23 Déc 2010 - 20:40

Depuis c'est exercices je trouve que mon pendule va plus vite !Non ne riez pas! Je trouve vraiment que il me répond beaucoup mieux.
Et je me trouve bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
citron
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
citron


Féminin
Nombre de messages : 175
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, jeu de 32, Runes
Date d'inscription : 05/09/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:06

Merlinne a écrit:
Que l'on pratique le Reiki ou n'importe quel autre domaine de soins, que l'on interroge les cartes, le pendule ou tout autre domaine, nous sommes entre "ciel et terre" et il est très important de savoir s'ancrer à la terre sans avoir uniquement la tête dans les nuages..

Etre ancré est d'autre part bénéfique pour tout le monde! Qui n'a pas eu cette sensation de "planer"? et bien énergétiquement parlant cela voudrait dire que notre corps énergétique plane au dessus du sol..

Si certain(es) d'entre vous connaissent bien ce sujet cela serait intéressant d'en débattre.. La seule expérience que j'en ai c'est que mon maître Reiki m'a dit un jour lors de ma toute première initiation qu'avant tout travail énergétique de quelque sorte que ce soit, il fallait s'ancrer et éviter de "partir"sans connexion avec la Terre Mère.





super merci vais essayer en plus j ai uen torumaline en pendantif


moi qui suis pas du tout ancrée , je suis trop dans les nuages voir dans l audela ! olala

cool


Plus on est ancré, plus on s'élève.. Et c'est vrai que lorsque l'on interroge les cartes ou autre il y a cette connexion avec "plus-haut" et il faut être plus que jamais dans l'ici et maintenant..

Cela doit être pour ça que l'arbre est le symbole même de l'ancrage, ses racines profondément ancrées dans le sol... s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre 442274

Une astuce facile pour s'ancrer à la terre (peut-être en avez-vous d'autres..) :

Tenez-vous debout, bien droit, les pieds légèrement écartés pour figurer un tronc d'arbre. Entre vos pieds, au centre, placez une tourmaline noire, un jaspe rouge ou un cristal de roche préalablement purifié.

Ensuite, placez vos mains devant vous, à hauteur de votre sternum (chakra du cœur), le bout de chaque doigt contre celui de l'autre main.

Fermez les yeux. Soyez attentif à votre corps.

Maintenant, pensez ou dites cette phrase : "Je demande à être correctement centré et bien ancré à la Terre. Je demande que cela se réalise, maintenant." Ensuite, expirez longuement et attendez les sensations qui vont se produire dans votre corps.

Vous allez voir, ce qui se passe est super magique.

http://www.lescheminsdelenergie.com/article-27665515.html

Moi j'ai appris ainsi (sans obligation de poser des pierres pour ceux qui n'en possèdent pas mais cela est bon aussi!) et de visualiser des racines à mes pieds qui s'enfoncent au plus profond de la terre..s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Amour41



s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Arbre_10
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Yuna


Féminin
Nombre de messages : 171
Votre support divinatoire : oracle Belline, la Triade, TM, oracle des Miroirs
Date d'inscription : 20/12/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:13

Tiens je vais essayer de m'ancrer alors et je vous dirais ce que j'ai ressentis !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi4457

Mimi4457


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:31

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Amour41 Je viens de m'inscrire sur ce forum et suis en train de lire les diverses rubriques. Il y a plein de choses passionnantes!
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas pratiqué la posture de l'arbre décrite par Mamy Blue et Merlinne. Il faudrait que je m'y remette! Durant mes formations en énergétique on nous faisait pratiquer aussi la visualisation de racines poussant du centre de la plante des pieds jusqu'au centre de la terre associé à une respiration lente et profonde... Une autre façon de s'ancrer et de se centrer est de visualiser un fil de lumière qui nous relie à la fois à la terre et au ciel en passant tout le long de notre colonne vertébrale par tous nos centres énergétiques puis de porter notre attention au milieu de la poitrine au niveau du chakra du coeur. Parfois je commence par porter mon attention sur le chakra du coeur et à partir de cet endroit j'imagine un fil lumineux qui monte et ressort par le sommet de la tête tandis qu'un autre descend pour ressortir au niveau du périné et s'enfonce dans la terre (sans oublier de respirer profondément). C'est la technique que j'utilise le plus souvent avant de faire un soin. Je l'aime bien car elle m'apporte beaucoup de calme très rapidement et je me sens plus réceptive et à l'écoute des énergies.
J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une très heureuse année 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Yuna


Féminin
Nombre de messages : 171
Votre support divinatoire : oracle Belline, la Triade, TM, oracle des Miroirs
Date d'inscription : 20/12/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:49

Merci Mimi pour ce partage s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre 25
Revenir en haut Aller en bas
anairam
Etoile filante
Etoile filante
anairam


Féminin
Nombre de messages : 84
Votre support divinatoire : tarot, Lenormand
Date d'inscription : 03/08/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:00

Bonsoir s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Coucou06

Wawww s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre 238950 çela a l'air super !! moi j'ai appris se genre de relax à l'ata yoga, on pense aux racine s'enfoncant ds le sol, c'est super je vais essayer avec les pièrres !! merciiiiiiiii s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:02

merci Mimi!

Il y a différentes "méthodes" pour s'ancrer.. Une très bonne façon est de marcher dans la nature, d'entrer en relation avec le règne végétal, animal et également avec le règne minéral.

Marcher dans l'herbe, le plus possible pratiquer ces exercices d'ancrage à l'extérieur, c'est tellement bénéfique lorsque cela est possible bien sûr.

Marcher pieds nus dans l'herbe, toucher la terre, enlacer un arbre, s'asseoir sur un rocher et pourquoi pas essayer d'entrer en contact avec eux.
Non seulement cela favorise l'ancrage et aussi on retire une grande joie de cette communion. fleur
Revenir en haut Aller en bas
mariecool02
Etoile fidèle
Etoile fidèle
mariecool02


Féminin
Nombre de messages : 758
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle des Miroirs, TM, tarot du chercheur de vérité, tarot Arista
Date d'inscription : 27/02/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:31

Enlacer un tronc d'arbre çà fait un bien fou! s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre 442274
c'est une chose que nous devons faire plus souvent!Je fais de la course à pied dans les bois et j'adore ,je ne m'arrèterai pas !J'ai l'impression que ma respiration c'est la végétation qui m'entoure,que je joue avec elle, je suis Bien ensuite et rechargée à mac!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi4457

Mimi4457


Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/12/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:37

Ah oui je suis bien d'accord! Marcher pieds nus dans l'herbe, être en contact avec la nature, enlacer un arbre ça fait un bien fou et c'est tellement agréable. Je vis dans la région parisienne et je suis en manque de nature (de vrai nature: pas de petites pelouses avec des écriteaux "défense de marcher sur l'herbe")! il y a bien un tout petit parc juste en face de chez moi mais comme c'est là où tous les chiens du voisinage viennent faire leur besoin même si je suis très contente qu'ils aient un endroit où gambader, je ne sens pas trop à l'aise d'y marcher nus pieds!
s que j'ai l'occasion de filer en province je m'en donne à coeur joie. J'ai d'ailleurs le projet de quitter Paris dès que je le pourrais pour vivre dans une belle région bien verte et avec plein de beaux arbres! Marie tu m'as fait rêver en décrivant tes sensations en faisant de la course à pied en forêt!
Ici je compense en ayant beaucoup de pierres autour de moi. J'aime bien faire des elixirs avec les pierres que j'ai, faire des méditations avec. Je ne sais pas si c'est mon imagination ou quoi mais quand je médite avec une pierre j'ai l'impression qu'on établit un dialogue. s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Morrigann
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
Morrigann


Féminin
Nombre de messages : 134
Votre support divinatoire : Tarots (Marseille & Waite), Petit Lenormand, Oracle Belline, Triade, "Madame Endora's Fortune Cards", runes, etc.
Date d'inscription : 27/10/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:54

Bonsoir,

Effectivement, se centrer et s'ancrer est très utile dans certaines circonstances, et les techniques visant à méditer et à visualiser des racines qui s'enfoncent profondément dans la terre sont très répandues. Malheureusement, il n'est pas toujours aisé de se rendre en forêt ou en pleine nature, surtout à une époque où beaucoup habitent en ville.

Dans son livre Witch Crafting: a spiritual guide to making magic, Phyllis Curott détaille une méthode simple et efficace, qui ne requiert rien de spécial mis à part un peu de concentration. J'en profite pour préciser que l'ouvrage est de très bonne qualité et qu'il se lit très facilement, car l'auteur prend soin s'expliquer les choses clairement avec des mots simples, que ce soit au niveau des pratiques magiques ou de la divination. Pratique, il propose des exercices de différents "niveaux" qui permettent au lecteur de progresser rapidement. Malheureusement, il n'est pas traduit en français, mais le niveau de langue reste très abordable.

Une autre technique assez ludique (et poétique) est proposée par Jessica Macbeth, qui a rédigé le livre qui accompagne The Faeries' Oracle de Brian Froud. Elle donne en réalité quatre techniques pour se préparer avant une utilisation de cet oracle: une méditation pour se mettre en condition, une technique d'ancrage à la terre (qui consiste à retrouver son équilibre par rapport à la terre en s'appuyant sur un membre devenu fantôme chez l'être humain - sa queue -), suivie d'une technique de centrage, puis une dernière pour "se connecter" (en d'autres termes, pour s'ouvrir et se mettre en état de receptivité par rapport aux messages que l'oracle s'apprête à délivrer). Malheureusement, ce très bel oracle n'a pas été traduit en français, mais encore une fois, le vocabulaire reste très abordable car la formulation est simple. Bien que les techniques présentées ici soient directement en rapport avec le thème de l'oracle (les Fées), elles sont applicables dans l'absolu et en dehors de ce contexte précis, quitte à les réadapter légèrement selon les besoins!

A bientôt,
Morrigann
Revenir en haut Aller en bas
lilou59
Etoile de diamant
Etoile de diamant
avatar


Féminin
Nombre de messages : 271
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 09/01/2012

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:11

Merci Merlinne pour toutes ces explications et la création de ce post. On apprend beaucoup. C'est vrai que d'entourer un arbre fait un bien fou ainsi que de marcher pieds nus dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Selkie
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Selkie


Féminin
Nombre de messages : 152
Votre support divinatoire : Lenormand Mystique
Date d'inscription : 23/02/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyVen 3 Aoû 2012 - 11:40

Coucou,

Je fais ce genre de méditation à l'extérieur car je remarque que c'est plus bénéfique ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
alycia
Etoile fidèle
Etoile fidèle
alycia


Féminin
Nombre de messages : 1739
Votre support divinatoire : grand Lenormand, tarot
Date d'inscription : 18/09/2010

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:31

bonjour

comment sait on que l'on est bien ancré à la terre? et si on ne l'est pas suffisamment, quel(s) désordre(s) physiques(), psychique(s) pouvons nous rencontrer?

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Amour41
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2824
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:17

Chaque personne étant unique, les sensations peuvent varier d'un individu à l'autre, mais cela peut aller du simple flottement par exemple à un mal être, une sensation d'être mal dans sa peau, de ne pas bien "tenir au sol"..

Ne pas oublier que nous sommes comme un fusible nous avons besoin de la terre et du Ciel pour notre équilibre... Voir l'arbre comme il est enraciné et comme il tend vers le Ciel.. Image peut-être mais réaliste pour nous aussi Etres humains!

On ne peut vraiment parler de désordres psychiques ou physiques particuliers car là cela peut-être d'ordre médical et nous allons vers un autre sujet...

sourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty
MessageSujet: Re: Savoir se centrer et s'ancrer à la terre   s ancrer - Savoir se centrer et s'ancrer à la terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir se centrer et s'ancrer à la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 62. Eau - 63. Air - 64. Terre - 65. Feu
» Demain la terre
» Carte trouvée par terre
» Terre d'Emeraude ► Daniel Meurois
» Magie de la Terre ► Steven D. Farmer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: