elfiange Etoile fidèle
| Sujet: Re: Horoscope & prévisions pour 2011 Mar 15 Fév 2011 - 13:01 | |
| | |
|
Merlinne Etoile fidèle
Nombre de messages : 2823 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Horoscope & prévisions pour 2011 Mar 15 Fév 2011 - 19:17 | |
| Cecilia57 & Elfiange il y a déjà un post sur cette (fausse) information : https://moony.forumactif.com/t20104-l-astrologie-s-emmele-les-signes-que-pensez-vous-de-cet-articleDont l'explication de Fabyzen : - fabyzen a écrit:
- Ce
"scoop journalistique" ne change rien pour nous !
Un Poisson sera toujours un Poisson, un Verseau un Verseau...
Les 12 signes du zodiaque portent le nom de la constellation qui leurs correspondent lorsque le zodiaque a été instauré, le signe zodiacal astrologique est et a toujours été la représentation saisonnière du Soleil dans notre situation terrestre ! Ce zodiaque-là, dit Tropique], n’a aucune relation avec les constellations du ciel étoilé ce qui fait qu’il n’est pas concerné par le phénomène du lent changement de direction de l'axe de rotation de la Terre Nous travaillons depuis toujours sur un zodiaque tropical ! C’est-à-dire un zodiaque sur lequel le Soleil au cours de sa révolution annuelle parcourt 12 sections fixes de 30° réparties sur un cercle figurant les 365 jours de l’année. et leurs noms traditionnels ne constituent donc qu’un moyen pratique, simple et efficace de repérer la position de la terre sur son orbite autour du soleil !
Dans ce zodiaque tropique qui n’a pas de relation avec les constellations de la sphère étoilée.
0° du bélier correspond à l’équinoxe du printemps et nos 12 signes sont 12 secteurs réguliers de 30° qui se répartissent dans une année de 12 mois au gré des saisons.
Ainsi chacun des 12 signes zodiacaux sont 12 points de repère analogiques 12 périodes de l’année/saisons. Le serpentaire (ce fameux 13 ème signe) est très loin d’être une nouveauté en astrologie puisque des l’antiquité on en parlait déjà.
En ce qui concerne le glissement des constellations, qui, elle, est véritable. Cela ne modifie en rien "le changement de signe zodiacal». Les astrologues se basent sur le fait que le signe est avant tout d’ordre symbolique et qu'il n’est pas lié directement à sa constellation "physique" mais donc a sa signification ...symbolique. Nos signes restent donc les mêmes ! (sous réserve d'une date de naissance exacte ainsi que d'une heure de naissance exacte elle aussi.. en ce qui concernera plus particulièrement l’ascendant, la position de la lune, la position du soleil...
Non, vous ne changerez pas de signe!.....
| |
|
cecilia57 Etoile initiée
Nombre de messages : 361 Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Horoscope & prévisions pour 2011 Mer 16 Fév 2011 - 7:03 | |
| merci Merlinne ,pour l'info et crois moi je suis bien contente de ne pas changer de signe car le gemeaux est tout a fait le signe qu'il me convient, je ne me voyais pas en taureau | |
|
elfiange Etoile fidèle
Nombre de messages : 532 Votre support divinatoire : cartomancie, pendule, magnétisme, Tarot, PL, GL, Belline, Triade, oracle des Anges, oracle Gé, tarot Mme Indira Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Horoscope & prévisions pour 2011 Sam 26 Fév 2011 - 13:25 | |
| Merci Merlinne, tout comme Cécilia57 je suis bien contente de pas changer de signe ! bon week end a tous | |
|
VIVIANE Etoile d'argent ...
Nombre de messages : 147 Votre support divinatoire : oracle Belline, oracle Gé Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Horoscope & prévisions pour 2011 Mar 12 Avr 2011 - 17:13 | |
| Merci Rosemary pour le lien,moi c'est pareil je comprends un peu mieux,et je comprends aussi pourquoi j'ai eu tout ces déboires depuis 2009 mon signe qui est Balance a Saturne j'usqu'en Octobre 2012 ça promet enfin bon,par contre je voulais vous demander si mon ascendant qui est vierge peu aider a améliorer ce que me prédit mon signe? VIVIANE | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horoscope & prévisions pour 2011 | |
| |
|