| Yi-King - Yi Ching - I Ching : Des bouquins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Monsieur Quatre Etoile fidèle
Nombre de messages : 4352 Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF] Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Yi-King - Yi Ching - I Ching : Des bouquins Dim 23 Oct 2011 - 19:52 | |
| On peut trouver actuellement beaucoup de bouquins sur le Yi-King comme on peut trouver plein de livres sur le tarot. Chaque auteur qui va de son propre ressenti et finalement, on se retrouve un peu perdu devant la large gamme de bouquins à vouloir lire ou acheter. Je vous fais donc un léger topo par catégorie des bouquins sur le Yi-King que je trouve relativement pertinent. J'ai placé trois bouquins par catégorie pour ne pas proposer dix mille bouquins et donner le tournis.
POUR LES DÉBUTANTS. Maria Constanza Caraglio - Pouvoir et Magie du Yi-King - De VecchiMarie Noëlle Doublet - Mieux vivre avec le Yi-King - Eyrolles.Alain Gesbert - ABC du Yi-King Divinatoire - Hachette. POUR LES INTERMÉDIAIRES.Nathalie Chassériau - Prendre les bonnes décisions avec le Yi-King - HachetteCyrille Javary - Yi jing - Albin MichelAnnette de Beaucorps - Le Yi-JING - Pratique et Interprétation pour la vie quotidienne - Albin MichelPOUR LES CONFIRMES.François Julien et Paul-Louis-Felix Philastre - Le Yi-King - ZulmaLe Yi King - le livre des transformations (livre jaune) - Richard WilhelmOrace TAO - Deva Padma - GangeLECTURE - DIDACTIQUE. Daniel Giraud - Yi-King - Texte et Interprétation - Albin Michel.Le Yi-King - 64 cartes textes et illustrations - Courrier du Livre. Baguettes de Yi-KingAUTRE.
Da Liu - Numérologie et Yi King - Chiron (Attention ce livre pourrait être épuisé).
Dernière édition par Monsieur Quatre le Sam 29 Oct 2011 - 1:34, édité 4 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4352 Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF] Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Yi-King - Yi Ching - I Ching : Des bouquins Jeu 27 Oct 2011 - 16:52 | |
| Je viens d'acquérir le bouquin de Paul-Louis-Felix Philastre - Le Yi-King - Zulma. J'avoue que ce livre est une véritable brique, en même temps vu le prix - 38 euros. Il y a au total presque 900 pages. Vu que l'hiver sera rude, je vais avoir de la lecture.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yi-King - Yi Ching - I Ching : Des bouquins Mar 1 Nov 2011 - 19:45 | |
| Da Liu - Numérologie et Yi King - Chiron (Attention ce livre pourrait être épuisé).
Ce livre est bel et bien épuise.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Yi-King - Yi Ching - I Ching : Des bouquins Sam 5 Nov 2011 - 1:47 | |
| Concernant les livres de Cyrille Javary. Celui-ci a un centre, le centre DJOHI que je voulais rejoindre. Bon, je viens d'apprendre par plusieurs sites luttant contre les sectes que ce secteur est classé dans la catégorie mouvement sectaire. Par le fait qu'il y a une inscription assez chère à payer et des rencontres entre les membres une fois par moi. Et c'est considéré comme un mouvement sectaire à cause de l'éthique du groupe plus les conférences sur certains sujets qui sont font soit en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Canada. Même si à la base le centre est pour causer du Yi-king, il est quand même question d'argent d'où mouvement sectaire. (Merci à cette amie qui m'a éclairé là dessus). Ceci dit passant le groupe n'a pas répondu à mes questions du genre : "Quel est l'utilité du groupe ? Les réunions sont-elles obligatoires ? etc..."
Je préviens juste donc les gens et les futurs intéressés du Yi-King de se contenter uniquement d'acheter des bouquins sur le sujet et approfondir leurs connaissances par les différents bouquins qu'ils trouveront. Mais si un livre vous proposer d'aller dans un centre pour rencontrer d'autres membres. Refusez la demande du livre en tournant ou en déchirant la page.
Mais comme j'ai cité deux livres de cet auteur qui ceci dit passant niveau bouquin fait de bons bouquins, je conseille aux futurs lecteurs ici de se contenter uniquement des bouquins. | |
|
| |
| Sujet: Re: Yi-King - Yi Ching - I Ching : Des bouquins Ven 11 Nov 2011 - 2:37 | |
| | |
|
| |
freedom Etoile fidèle
Nombre de messages : 1277 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Yi-King - Yi Ching - I Ching : Des bouquins Sam 11 Fév 2012 - 11:44 | |
| Bonjour Monsieur Quatre,connaissez vous le livre Yi-Jing de Serge Augier?Si oui j'aimerais votre avis sur celui ci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Yi-King - Yi Ching - I Ching : Des bouquins Sam 11 Fév 2012 - 11:49 | |
| Bonjour.
J'ai déjà eu la boite entre mes mains, et euh bon, c'est juste un produit pour faire vendre. Il faut souvent se méfier des coffrets de ce genre encore plus avec les coffrets Yi-King. Personnellement; il existe trois coffrets Yi-King en vente sur le marché actuellement, et ils ne sont pas terrible. C'est plus une histoire de sous qu'autre chose. | |
|
| |
freedom Etoile fidèle
Nombre de messages : 1277 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Yi-King - Yi Ching - I Ching : Des bouquins Sam 11 Fév 2012 - 15:37 | |
| Merci Monsieur Quatre,votre réponse va m'éviter de gaspiller mes sous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yi-King - Yi Ching - I Ching : Des bouquins | |
| |
|
| |
| Yi-King - Yi Ching - I Ching : Des bouquins | |
|