MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tirage 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

tirage 2012  Empty
MessageSujet: tirage 2012    tirage 2012  EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:03

Eh bien voilà, tout est dans le titre, qui serait volontaire pour me faire un tirage général de l'année à venir, ou une roue astro 2012? Précision: mariée, un enfant, en arrêt de travail actuellement...

Merci à ceux /celles qui s'y essaieront

Bises

Francesca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
James
Etoile fidèle
Etoile fidèle
James


Masculin
Nombre de messages : 4390
Votre support divinatoire : Tarot et Lenormand
Date d'inscription : 10/03/2007

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:14

Bonjour francesca

je veux bien te faire un tirage astrologique en utilisant les arcanes majeures, Bohemian gothic tarot de Karen Mahony et Alex Ukolov


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une personnalité autoritaire, de la connaissance et sagesse on se montre discrète et réservée, en évitant de trop se confier (papesse env)
les réalisations ne sont pas trop structurées pour le moment dus à une mauvaise situation générale, heureusement l'évolution montre que l'on va vers la construction plutôt active que passive (chariot) l'intuition va aider à bien évoluer en restant sure de soi, en ayant une volonté a vaincre tous les obstacles qui se présenteront en travers de ton chemin

On n'est pas trop intéressé par le coté matériel, mais on réussit toujours à maintenir l'équilibre dans ses finances (hiérophante env) possible qu'il y est tout de même qques difficultés ou une décision sera prise; soit une régularisation matériel ou un règlement d'ordre légal (justice en 8) les ennuis seront vite maitrisé grâce à sa prudence et sagesse, on reste en position de force et la sécurité matérielle passe avant tout

L'entourage proche est énergique loyal mais un peu dominateur cherchant à imposer ses idées (force) possible qu'il y est succès dans des démarches intellectuel car on maitrise parfaitement son intellect. Des voyages vers l'étranger semblent bénéfique (monde) ou l'on pourrait faire des rencontres enrichissantes. Possible de réussite si on est en attente de résultats à un concours ou examen

On a de bon souvenirs passé avec ses proches, mais maintenant on à une situation d'isolement et de silence au foyer (hermite) peut être un manque de communication ou de compréhension. Les échanges ne sont plus sur la même longueur d'onde on se sent rejeté

L'évolution sociale est lente mais régulière et ira vers un équilibre (tempérance) on arrive sur une période de fin d'activité avec un changement radical ( mort env) il y aura transformation ou attente, avec une orientation totalement différente du présent
la situation va se stabiliser grâce à son adaptabilité et sociabilité. Les échanges, la communication et les petits déplacements seront facilités


On a une dualité qui ressort dans ses amours qui semblent contrariantes ( amoureux env) un manque de sentiments d'un coté et peut être une proposition embarrassante de l'autre, bien que l'on recherche un idéal on ne sait vers quel sentiment se fier; On craint de fausse promesse ( diable env) il va falloir rester prudente car il y a un risque d’être déloyal et d'aucun soutient à ses projets. Les désirs de maternité son source de conflits


Des troubles vont continuer à perturber ton évolution générale , soit par manque de réflexion ou par impulsion et cela pourrait amener sur des épreuves négatives, ou bien à se libérer totalement de ces contrariétés et de pouvoir repartir à zéro ( fou env)

Santé attention aux chocs et blessures les os sont fragilisés

Je vais me servir de ta maison 12 pour essayer de donner un événementiel, le fou qui est en corrélation avec Uranus maitre du verseau, je pourrait indiquer le début du printemps prochain soit ton évolution continue de stagner ou alors il y aurait une rupture brusque qui saurait salvatrice pour toi


en attendant passe de bonnes fêtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://pascalreikizen.blogspot.com/
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:45

Merci James pour ton tirage, je reviendrai dans quelques mois te faire un premier retour...

F[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13356
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:23

bjr francesca ,
je pense que ça serait sympa que tu fasses la roue de james en echange ...sourir non ?

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:05

Oui mais il ne me l'a pas demandé...j'ai ouvert un post "proposition de tirage" où j'en ai fait une pour solstice, et où freedom et je ne sais plus qui m'en ont aussi demandé une...James si tu en veux une, tu peux demander, tu seras prioritaire!

F[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
amand4949
Etoile fidèle
Etoile fidèle
amand4949


Féminin
Nombre de messages : 1102
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/09/2011

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptySam 7 Jan 2012 - 13:32

bonjour, je tente pour la toute première fois un tirage général et c'est assez difficile a interpréter ! alors je te dirais juste des grandes lignes ok?

j'ai fait un tirage en pyramide de 21 cartes + 5 cartes en ligne à côté avec 'l'oracle Gé.. je débute donc prendre à la légère...

je reposterais pour mettre les photos après dans le week-end..

Pour les 5 cartes je dirais attention à un accident assez grave concernant un homme proche pour un voyage à l'étranger. Peux être un voyage d'affaires.

Actuellement tu es un peu à un carrefour de ta vie, il y a de l'hésitation concernant un achat important. On est en pleine réflexion. Cet achat c'est pour la stabilité et l'élévation familiale. Il y a des réunions pour en parler.

peux être un frein concernant ce projet à cause du côté financier, ce qui t'apporte de la tristesse mais un homme est là pour te soutenir et t'aider à ton bien-être intérieur.

dans 6 mois à peu près tu vas vers un changement radical, un nouveau tournant dans ta vie. Il ya de l'agressivité envers toi. A ce moment là des voyages ou une période de recul et de repos sera le bien venu.

Attention au vol ou abus de confiance. vers l'automne un procès important risque de couter un peu d'argent.

j'ai des problèmes de santé, une maladie dont on attend des résultat d'examens médicaux. Une interventions chirurgicales n'est pas a exclure..

bon, c'est la première fois et j'ai vraiment beaucoup de mal avec une interprétation général... j'y arrive beaucoup mieux par domaine alors c'était juste un essai ...

je reviendrais avec les deux photos du tirage

bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptySam 7 Jan 2012 - 15:02

eh bien merci beaucoup Amandine! je ne connais pas du tout l'oracle Gé, donc je ne peux pas t'aider pour l'interprétation, mais une bonne âme du forum qui passe par là y jettera peut-être un oeil, quand tu auras mis les cartes...

l'idée de l'accident grave me fait un peu peur, je te l'avoue, car ce n'est pas la première fois qu'on me le dit...



bises

F.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
amand4949
Etoile fidèle
Etoile fidèle
amand4949


Féminin
Nombre de messages : 1102
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/09/2011

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon et bien j'ai réussi à mettre les images mais avec beaucoup de difficultés....

concernant les 5 cartes la cigogne me génais dans l'interprétation que je t'ai donné et le sens des deux dernières cartes.. je pense plutot que c'est des gros soucis pour concevoir un enfant (stérilité...) et que du coup avec le conjoint on part faire des démarches à l'étranger. Cette interprétation serait-elle possible? veux tu avoir un autre enfant?

Si des personnes expérimentés veulent bien interpréter ce tirage se serais avec joie que je lirais leur commentaire car je suis là pour apprendre.. mais j'éviterais pour l'instant ce genre de tirages finalement trop compliqué pour moi...je met la charrue avant les boeufs !

bon week-end à toi

amand
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:17

James a écrit:
Bonjour francesca

je veux bien te faire un tirage astrologique en utilisant les arcanes majeures, Bohemian gothic tarot de Karen Mahony et Alex Ukolov Salut James et merci de t'impliquer encore une fois dans l'une de mes demandes de tirage...Voici un premier retour sur les choses qui me parlent...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une personnalité autoritaire, de la connaissance et sagesse on se montre discrète et réservée, en évitant de trop se confier (papesse env) autoritaire ça dépend avec qui, tout le reste est très juste...
les réalisations ne sont pas trop structurées pour le moment dus à une mauvaise situation générale, exact heureusement l'évolution montre que l'on va vers la construction plutôt active que passive (chariot) l'intuition va aider à bien évoluer en restant sure de soi, en ayant une volonté a vaincre tous les obstacles qui se présenteront en travers de ton chemin c'est assez juste car jusqu'à présent je ne me sentais pas cette force, cette confiance mais depuis peu c'est un peu le cas...

On n'est pas trop intéressé par le coté matériel, oui et non j'ai réalisé récemment que je n'avais besoin de rien de matériel pour être heureuse mais en même temps je voudrais gagner plus pour pouvoir m'acheter une maison mais on réussit toujours à maintenir l'équilibre dans ses finances (hiérophante env) possible qu'il y est tout de même qques difficultés oui je vais bientôt perdre la moitié de mon salaire ou une décision sera prise; soit une régularisation matériel ou un règlement d'ordre légal (justice en 8) les ennuis seront vite maitrisé grâce à sa prudence et sagesse, on reste en position de force et la sécurité matérielle passe avant tout eh bien oui c'est très important pour moi d'avoir cette sécurité...

L'entourage proche est énergique loyal mais un peu dominateur cherchant à imposer ses idées (force) peut-être parles-tu de mon mari, c'est vrai qu'il est un peu dominateur, énergique et très loyal possible qu'il y est succès dans des démarches intellectuel car on maitrise parfaitement son intellect. assez vrai même si j'ai regressé depuis qq années, mais cela fait peut-être partie de mon futur parcours de réutiliser ces capacités que j'ai... Des voyages vers l'étranger semblent bénéfique (monde) oh oui! j'en ai un en particulier qui, si j'arrive à le mettre en place, me fera beaucoup de bien ou l'on pourrait faire des rencontres enrichissantes. Possible de réussite si on est en attente de résultats à un concours ou examen je suis en attente d'une réponse par rapport à mon administration mais il se peut que l'année prochaine je passe un examen ou un concours, oui

On a de bon souvenirs passé avec ses proches, euh...oui et non, ça dépend avec qui mais maintenant on à une situation d'isolement et de silence au foyer (hermite) peut être un manque de communication ou de compréhension. une depression Les échanges ne sont plus sur la même longueur d'onde on se sent rejeté une situation familiale complexe, un secret de famille dévoilé qui m'isole

L'évolution sociale est lente mais régulière et ira vers un équilibre (tempérance) on arrive sur une période de fin d'activité avec un changement radical ( mort env) il y aura transformation ou attente, avec une orientation totalement différente du présent ça c'est la meilleure chose qui puisse m'arriver!! et que j'attends avec impatience
la situation va se stabiliser grâce à son adaptabilité et sociabilité. Les échanges, la communication et les petits déplacements seront facilités ok


On a une dualité qui ressort dans ses amours qui semblent contrariantes ( amoureux env) un manque de sentiments d'un coté et peut être une proposition embarrassante de l'autre, bien que l'on recherche un idéal on ne sait vers quel sentiment se fier ah la la oui, c'est vrai, il y a mon mari et il y a un autre homme dans ma tête; On craint de fausse promesse exact, un homme manipulateur( diable env) il va falloir rester prudente car il y a un risque d’être déloyal et d'aucun soutient à ses projets oui cela ne m'étonne pas. Les désirs de maternité son source de conflits conflits intérieurs pour l'instant: avoir ou ne pas avoir un autre enfant?


Des troubles vont continuer à perturber ton évolution générale , soit par manque de réflexion ou par impulsion et cela pourrait amener sur des épreuves négatives, ou bien à se libérer totalement de ces contrariétés et de pouvoir repartir à zéro ( fou env) j'espère plutôt la deuxième interprétation

Santé attention aux chocs et blessures les os sont fragilisés ok

Je vais me servir de ta maison 12 pour essayer de donner un événementiel, le fou qui est en corrélation avec Uranus maitre du verseau, je pourrait indiquer le début du printemps prochain soit ton évolution continue de stagner ou alors il y aurait une rupture brusque qui saurait salvatrice pour toi enfin!


en attendant passe de bonnes fêtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beaucoup pour ce tirage, je te tiens au courant pour la suite...F.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:24

amand4949 a écrit:
bonjour, je tente pour la toute première fois un tirage général et c'est assez difficile a interpréter ! alors je te dirais juste des grandes lignes ok? bonjour Amandine, très courageux à toi de te lancer et pas facile du tout quand on débute...mais merci à toi!

j'ai fait un tirage en pyramide de 21 cartes + 5 cartes en ligne à côté avec 'l'oracle Gé.. je débute donc prendre à la légère...

je reposterais pour mettre les photos après dans le week-end..

Pour les 5 cartes je dirais attention à un accident assez grave concernant un homme proche pour un voyage à l'étranger. Peux être un voyage d'affaires. un peu effrayant mais cela est déjà sorti dans d'autres tirages...

Actuellement tu es un peu à un carrefour de ta vie, très juste, sur plusieurs plans... il y a de l'hésitation concernant un achat important. oh oui, beaucoup d'hésitation même On est en pleine réflexion.exact Cet achat c'est pour la stabilité et l'élévation familiale.oui, je voudrais que l'on ait une maison bien à nous... Il y a des réunions pour en parler. pour l'instant rien de prévu...

peux être un frein concernant ce projet à cause du côté financier, ce qui t'apporte de la tristesse mais un homme est là pour te soutenir et t'aider à ton bien-être intérieur.oui très vrai! nous n'avons pas les moyens actuellement d'achter une maison, et il y a de la tristesse par rapport à ça, mon mari est mon soutien, à deux nous sommes plus forts...

dans 6 mois à peu près tu vas vers un changement radical, un nouveau tournant dans ta vietrès bien, c'est ce que j'espère. Il ya de l'agressivité envers toi. oui cela ne m'étonne pas, dans mon cadre professionel A ce moment là des voyages ou une période de recul et de repos sera le bien venu. oui un voyage est peut-être prévu, un voyage salvateur

Attention au vol ou abus de confiance. vers l'automne un procès important risque de couter un peu d'argent. ah? là je ne vois pas...

j'ai des problèmes de santé,oui une maladie dont on attend des résultat d'examens médicaux. déjà faits pour l'instant rien de nouveau Une interventions chirurgicales n'est pas a exclure..pour l'instant rien de prévu...

bon, c'est la première fois et j'ai vraiment beaucoup de mal avec une interprétation général... j'y arrive beaucoup mieux par domaine alors c'était juste un essai ...pour une première fois tu t'en sors très bien puisqu'il y a beaucoup de choses qui me parlent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je reviendrais avec les deux photos du tirage

bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 13:28

concernant les 5 cartes la cigogne me génais dans l'interprétation que je t'ai donné et le sens des deux dernières cartes.. je pense plutot que c'est des gros soucis pour concevoir un enfant (stérilité...) oui et que du coup avec le conjoint on part faire des démarches à l'étranger. je ne pense pas non...mais qui sait? Cette interprétation serait-elle possible? veux tu avoir un autre enfant? je suis très ambiguë sur la question...

Si des personnes expérimentés veulent bien interpréter ce tirage se serais avec joie que je lirais leur commentaire car je suis là pour apprendre.. mais j'éviterais pour l'instant ce genre de tirages finalement trop compliqué pour moi...je met la charrue avant les boeufs ! tu t'en sors bien, va!

bon week-end à toi et bonne année à toi![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

amand[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
amand4949
Etoile fidèle
Etoile fidèle
amand4949


Féminin
Nombre de messages : 1102
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/09/2011

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:11

bonjour Francesca , merci pour ce premier retour, ça me rassure un peu finalement ce que tu me dis :) peut être que je retenterais l'expérience avec ce genre de tirage.. bonne année à toi aussi et plein de bonnes choses à toi
Revenir en haut Aller en bas
James
Etoile fidèle
Etoile fidèle
James


Masculin
Nombre de messages : 4390
Votre support divinatoire : Tarot et Lenormand
Date d'inscription : 10/03/2007

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:19

Merci francesca pour ce retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://pascalreikizen.blogspot.com/
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:25

alors Amandine, qui a vu un accident pour un homme proche, mon mari en a eu un vendredi, c'était grave mais seulement pour sa voiture...en fait il s'en est sorti plutôt bien, malgré le choc, et c'était sur un trajet de retour du boulot...Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
amand4949
Etoile fidèle
Etoile fidèle
amand4949


Féminin
Nombre de messages : 1102
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/09/2011

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:40

ah.. donc ça correspond..Heureusement que ce n'est que matériel...j'espère que malgrès le choc il n'est pas trop traumatisé. bon courage..
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tirage 2012  Empty
MessageSujet: Re: tirage 2012    tirage 2012  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tirage 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tirage pour 2012
» Tirage 2012 pour anne
» Domaine spirituel - tirage particulier Triade -cloture le 16/05/2012(cloturé)
» La grande image PL 2012
» Pour comprendre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: EXERCICES :: Tirages Experts :: Tirage général de l'année-
Sauter vers: