Ils semblent que certaines personnes dont je fais parti ont visiblement une "pre-disposition" pour se rappeler de leurs reves et de les analyser. D'autres arrivent juste a se rappeler de tous ou tout au moins certains, mais sont bouche bee quant a leurs messages... J'espere donc pouvoir vous aider sur ces 2 plans.
1- Comment se rappeler des ses reves:Si vous n'etes pas "pre-disposee" a vous rappeler vos reves; il est dit que de se preparer pour cela aide...
* Boire un peu d'eau avant de se coucher genre la moitie d'un verre,
* Preparer un journal de reve, et le garder sur votre table de nuit avec un stylo (vous envoyez un signal a votre subconscient qui dit "mes reves m'interessent je suis prete a prendre note, je veux savoir!")
* Avant de vous endormir, dite silencieusement "je suis prete a recevoir qque message que ce soit durant mon sommeil. Me rappler de mes reves est important pour moi. Je suis reconnaissante pour les messages qu'ils me donnent" quelque chose comme ca, vous pouvez toujours re-formuler a votre gout c juste pour vous donnez une idee.
* Des que vous vous reveillez, que ca soit durant la nuit ou au matin, votre 1ere pensee doit etre vers ce que vous avez rever.
Et ecrivez de suite quoique ce soit que vous vous rappelez. Ca peut etre juste une impression, une couleur, un symbol, une image.....meme juste un seul! Il faut l'ecrire et puis vous pourrez mediter dessus.
* Important, ecrivez aussi ce que vous ressentez en vous reveillant, comment vous avez ressenti ce reve (ca je peux pas expliquer, j'arrive a sentir au fond de moi si c un reve premonitoire, on les ressent differemment. Moi je dis souvent, c un reve qui se sent fort pas facile a traduire en mots)
* Assurez vous de toujours marquer la date et si possible l'heure. Quand vous avez plus details, ecrivez tout et voir meme dessinez certaines choses qui vous ont marque (pas besoin d'etre un artiste, vous etes pas entrain de dessiner une oeuvre d'art... ;-) )
Ca peut paraitre bien simplet mais visiblement ca marche. J'ai remarque cela avec une de mes filles. Et par ex. mon mari s'en fout de ses reves et au debut qu'on etait ensemble il disait toujours qu'il pouvait pas s'en rappeler... mais parce que je raconte mes reves qd ils ont un message important, et je fais ca au petit dejeuner alors s'en le vouloir ca a touche son subconscient et sans le vouloir maintenant de temps a autres il se reve et me dit "oh devines ce que j'ai reve...." Donc si juste entendre qqu'un parler de ses reves donnent a la longue cet effet, si vous voulez vraiment vous en souvenir et demarrez un journal vous y arriverez
2- InterpretationVous devez utilisez votre intuition et quiconque tire les cartes ca ne sera pas difficile
Quand vous etes bien calme, vous pouvez prendre 3 respirations au besoin... mediter sur votre reve, essayez de vizualiser de nouveau ce que vous avez reve pas juste re-lire ce que vous avez ecrit.
Puis, demandez l'aide de vos guides si vous travaillez avec des guides (Dieu, anges, Marie, ou autres esprits divins)
Restez calme laissez la lumiere venir. Soyez attentive a ce que vous ressentez.
Puis les symboles qu'est ce que ces symboles veulent dire pour vous (pas par rapport a un livre de reve car on a tous nos propres symboles on est pas des robots donc des explications generiques sont pas valables) Par exemple, comment voyez vous les areignees, les oiseaux, l'orage, les couleurs quels effets sur vous? Est que vous vous sentez heureuse en voyant du rose ou alors en voyant du jaune? pour vous, voir ci ou ca c un signe de quoi? etc....
Vous verrez que votre vision de certaines symboles est aussi influence par votre culture, et comment vous avez ete eduquee... pour cela un Chinois verra un "cochon" comme un symbol de prosperity alors qu'une personne de culture "Judeo-Chretienne" le verra comme un symbol du mal...
Avec le temps, vous composerez votre propre dictionnaire de reve. Et il vous sera de plus en plus facile a dechiffrer vos reves... Puis, qd vous voudrez verifier que vous avez bien compris le message donne dans votre reve ou alors pour avoir plus d'info vous pourrez toujours faire un tirage.
J'ai mis la methode que j'ai cree ici:https://moony.forumactif.com/t29799-tirage-pour-interpreter-un-reve#3872280]]Et voici une autre methode donnee sur un site:[/b]
https://www.apprendre-tarotdemarseille.com/m%C3%A9thodes-de-tirage/tirages-par-th%C3%A8me/r%C3%AAves-souhaits/Voila... Faites de beaux reves