|
| Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura | |
| | Auteur | Message |
---|
Lavande Etoile fidèle
Nombre de messages : 1084 Votre support divinatoire : Tarot, Oracle Lenormand, Tarot d'Eltynne Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura Sam 30 Jan 2021 - 20:20 | |
| | |
| | | Iris26 Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 4687 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura Sam 30 Jan 2021 - 22:04 | |
| Ce tarot semble avoir beaucoup de succès. J'en entend parler un peu partout. Merci pour la présentation Lavande. _________________ Iris, Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci) | |
| | | Lavande Etoile fidèle
Nombre de messages : 1084 Votre support divinatoire : Tarot, Oracle Lenormand, Tarot d'Eltynne Date d'inscription : 30/01/2013
| | | | Mezenc Etoile fidèle
Nombre de messages : 669 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle de la Triade, oracle Belline Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura Dim 31 Jan 2021 - 10:16 | |
| Bonjour Lavande,
Merci pour la galerie. J'ai vu qu'il existe une version française aussi, c'est mieux pour moi.
J'ai vue aussi qu'il y a deux livres "Grimoire de magie verte" et "Magie verte : connexion sacrée à la nature". Les as tu lus ? Quelqu'un-e pourrait peut être donner un avis sur ces ouvrages.
Mezenc | |
| | | James Etoile fidèle
Nombre de messages : 4410 Votre support divinatoire : Tarot et Lenormand Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura Dim 31 Jan 2021 - 19:38 | |
| The Green Witch Tarot, est illustré par Kiri Léonard une jeune artiste Danoise j'aime bien son univers féerique - fantasy, mêlant druides, gnomes, licornes également on se sent connecté aux éléments, avec un petit côté païen qui ne laisse pas indifférent il possède une énergie particulière on s'éloigne vraiment du waite original je trouve intéressent pour travailler notre intuition, car à chaque fois les mineures je les vois différemment | |
| | | Mezenc Etoile fidèle
Nombre de messages : 669 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle de la Triade, oracle Belline Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura Dim 31 Jan 2021 - 20:27 | |
| Bonsoir,
L'Arcane XXI "the world tree" avec le serpent est très surprenant à mon gout. Et cela ne diminue pas mon intérêt pour ce tarot.
"The Greenman" me fait penser à la forêt de Fangorn de Harry Potter.
Mezenc | |
| | | caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13488 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura Lun 1 Fév 2021 - 0:45 | |
| hello lavande , visuellement il est tres joli , ms qd c'est autant chargé d'infos , perso je deccroche assez vite | |
| Sujet: Re: Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura Lun 1 Fév 2021 - 1:59 | |
| - Mezenc a écrit:
- Bonjour Lavande,
Merci pour la galerie. J'ai vu qu'il existe une version française aussi, c'est mieux pour moi.
J'ai vue aussi qu'il y a deux livres "Grimoire de magie verte" et "Magie verte : connexion sacrée à la nature". Les as tu lus ? Quelqu'un-e pourrait peut être donner un avis sur ces ouvrages.
Mezenc Mezenc! contente si ca peut t'aider. Je connais le "Grimoire de magie verte" mais j'ai pas eu l'occasion de le lire. La magie verte me touche de pres, car elle est en connection avec la nature, avec l'utilisation des plantes, de tout ce qui est dans la nature. L'autre livre je suis pas sure, il faudrait que je vois son titre en anglais. Le tarot de la magie verte vient avec un beau livre. Je regarderais si l'auteur dit qque chose a propos du serpent noir du la carte 21. Je l'avais lu mais ca fait une paille. - James a écrit:
-
....on s'éloigne vraiment du waite original je trouve intéressent pour travailler notre intuition, car à chaque fois les mineures je les vois différemment
James! oui, ca demande a laisser notre intuition interpreter les images. J'aime que ce jeu me pousse a sortir des sentiers battus, ca me donne un sentiment de liberte, de sortir de la boite, de ne pas etre tenter d'interpreter avec le systeme classic. - caroline a écrit:
- hello lavande ,
visuellement il est tres joli , ms qd c'est autant chargé d'infos , perso je deccroche assez vite Hi Caroline! yeah, c pas pour tout le monde et je dois dire que j'ai eu du mal au debut car sans le vouloir j'arrivais pas a faire abstraction de ce que je sais des cartes par le RW, donc par exemple la carte 21, ben c'est Le Monde et pareil pour les autres. Mais comme je disais plus haut, ca fait plaisir de s'aventurer plus librement. Malgre tout jusqu'a present, le Everyday Witch tarot reste mon prefere, et il suit le RW, bien que les images sont differentes et j'adore la facon dont le 3 d'epees par exemple est depeind! Il faudra que je vous presente mon chouchou des que j'ai un peu plus de temps | |
Nombre de messages : 13488 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura Lun 1 Fév 2021 - 12:29 | |
| hello , oui lavande c'est avec plaisir que je decouvrirai ton chouchou , et l'essentiel c'est que ça te plaise à toi , on a des sensibilités diffrentes c'est ça qui fait tt l'enjeu de nos echanges | |
| Sujet: Re: Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura Lun 1 Fév 2021 - 12:31 | |
| j'ajouterai que ds un RW j'aime bien voir 3 d'épée , 6 d'épée , diable ,pck ce snt des cartes avec un symbole tres fort | |
| Sujet: Re: Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura Lun 1 Fév 2021 - 15:04 | |
| Hi Caroline! Alors je vais te donner une petite intro de mon chouchou, avec ces 3 cartes dont tu parles. Perso, j'aime bcp comment elles ont ete represente dans le Everyday Witch, en relation avec le traditionel RW. Le Diable:Le 3 d'EpeesLe 6 d'EpeesEt je rajoute le 9 d'epees, j'adore comment il a ete represente. Tu vois comme elle se fait du soucis, mais par la fenetre y a l'espoir, un si beau soleil, tout n'est pas aussi sombre que dans sa tete. Bon j'arrete la, sinon ca va devenir la presentation de Everyday Witch tarot @MezencPour repondre a ta question sur la carte 21, j'ai regarde dans le livre et le serpent noir represente la Sagesse et il est dessine a la racine de l'arbre car la sagesse est a la base de la croissance. Les saisons de l'annees sont representees dans les branches de l'arbre, et l'image complete represente "au dessus et en bas", le moto wiccan "as above, so below" Au sujet du livre qui accompagne ce Tarot. il mesure env 20 cm H par 13 cm L y a 240 pages - Chaque cartes est photographee sur une page, mais en noir et blanc - 1 page devant/derriere est consacree a expliquer tous les symboles de la carte comme ils ont ete paints. Aussi pour les symboles paiens, si qqu'un qui ne serait pas familier avec cette tradition, il ne se sentira pas perdu, et ne ratera rien. Donc rien n'est laisse dans l'ignorance, mais biensur tu peux ou aller dans le sens de l'auteur est interpreter les symboles de la carte comme elle le dit, ou tu interpretes les symboles a ta facon. Apres tout c un tarot donc base sur comment on reagit avec les symboles. Et quelqu'un qui aimerait l'art de ce tarot, mais prefere continuer le systeme RW, peut en jonglant avec sa tete, transposer sa connaissance du RW pour interpreter les cartes comme si elles etaient le traditionel RW. - 1 page est donnee pour ecrire tes propres idees | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura | |
| |
| | | | Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura | |
|