En 2017, Doreen Virtue renonce au New Age pour embrasser la foi chrétienne auprès d'une église pentecôtiste.
Ancienne écrivaine d'auto-assistance et psychothérapeute de formation, Doreen Virtue était l'une des auteures New Age les plus célèbres des années 2000 et 2010, surtout connue pour ses livres sur l'angélologie.
En plus d'être une écrivaine prolifique et une conférencière publique, elle a créé son propre système Angel Therapy grâce auquel sa marque s'est propagée au-delà de ses États-Unis natals.
En 2017, sa conversion au christianisme protestant et la répudiation de tous ses enseignements antérieurs ont suscité un débat considérable, tant parmi ses adeptes que dans des secteurs plus larges du milieu ésotérique.
C'est en 1994 que D. Virtue s'est affilié à la maison d'édition Hay House, basée à Carlsbad, en Californie. Cette société avait été fondée par l'auteur américain d'auto-assistance Louise Hay (1926-2017) en 1984 et a continué à publier une quantité substantielle de livres d'auto-assistance, Nouvelle pensée et la littérature New Age.
En 1997, Hay House a publié le premier livre de D. Virtue sur les anges,
Ange thérapie : Messages de guérison pour chaque domaine de votre vie, dans lequel elle a décrit une forme de guérison psychologique reposant sur la communication angélique.
Dans son avant-propos, elle a raconté comment elle avait ressenti des présences angéliques près d'elle lorsqu'elle était enfant, mais qu'elle n'avait commencé à "écouter les anges" qu'après l'avoir avertie d'une tentative de détournement de voiture qu'elle avait subie dans un parking d'Anaheim en juillet 1995.
Les vingt années suivantes ont vu D. Virtue publier au moins dix-huit livres supplémentaires traitant des anges, parmi lesquels
Guérir avec les anges (1999),
Archanges et Maîtres Ascensionnés (2003),
Déesses et anges (2005), et
Comment entendre vos anges (2007). Ceux-ci étaient accompagnés de livres sur d'autres sujets New Age comme les fées, les chakras et les enfants indigo ainsi que sur des sujets tels que le véganisme et un régime alimentaire cru.
Une gamme de cassettes audio et de CD a également été publiée, dans laquelle D. Virtue décrivait ses enseignements et offrait des affirmations positives, souvent accompagnées d'une musique New Age apaisante.
Tout aussi réussis ont été ses jeux de cartes oracle, mettant souvent en vedette des anges.
Sa production a été prolifique et elle est finalement devenue, a-t-elle observé, «l'auteur New Age à succès de la plus grande maison d'édition New Age».
Virtue a également proposé des ateliers et des séminaires en personne basés sur ses enseignements angéliques, initialement aux États-Unis, mais plus tard au Canada, en Grande-Bretagne et en Irlande également.
En plus d'organiser ces ateliers, D. Virtue a fait des tournées en donnant des discours liminaires et des conférences devant un public de 500 à 4,000 2020 personnes. Au cours de ceux-ci, elle transmettait à son public des messages qu'elle prétendait avoir reçus d'esprits ou d'anges; elle a soutenu plus tard que bien qu'une grande partie de ce matériel ait été véritablement reçue de sources surnaturelles, elle avait parfois recours à des «trucs de scène» pour maintenir la session en cours.
Les revenus de D. Virtue lui ont permis d'avoir un "style de vie de première classe", et elle a développé un goût pour les produits de créateurs coûtant des sommes considérables.
Après plus de deux décennies d'implication dans le milieu New Age, la seconde moitié des années 2010 voit D. Virtue évoluer vers le christianisme protestant.
Toute sa biographie dans ce lien, c'est long, mais très intéressant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans le thème astral de Doreen Virtue, on voit que Neptune (planète de l'inspiration, de la foi, de la spiritualité mais aussi de l'illusion et de la confusion) est dominant, près de son milieu du ciel et conjoint à son Nœud Nord.
Son thème doit être intéressant à interpréter pour un astrologue.