| i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti | |
|
+7aube nanou13 @nn Artémis Louna Moony easyboy82 11 participants |
Auteur | Message |
---|
easyboy82 curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Nombre de messages : 33 Votre support divinatoire : cartes à jouer régionales ou françaises, sybilles, oracles Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Dim 30 Déc 2007 - 17:06 | |
| Donc, comme j'ai déjà dit les sybilles à 52 cartes (dérivation ampliée des Lenormand) sont le jeu de cartomancie le plus traditionel et repandu en Italie après le tarot de Marseille, la plus classique est "La Vera Sibilla" de Masenghini, mais parmi les autres versions plus recents une des plus aimées (et facile à trouver parce-qu'elle est en vente chez un bon nombre de bureaux de tabac) est le jeu "I misteri della sibilla" de Dal Negro, publié pour la première fois en 1982. Les cartes sont les memes que celles de la Vera Sibilla, mais le graphisme est inspiré par les peintres impressionistes et par des atmosphères "belle-epoque": je me les suis offert pour Noel et je les trouve très belles! Voilà la boite et quelques cartes: Ici on voit bien le dos (très elegant): | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Dim 30 Déc 2007 - 17:31 | |
| c'est interessant de voir que chaques pays a un peu son chouchou, c'est un peu le "Petit Lenormand " des italiens en fait ! Ici on retrouve le Petit Lenormand un peu partout comme la France a son tarot de Marseille, les espagnoles les cartes divinatoires espagnoles.... ! _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Nombre de messages : 33 Votre support divinatoire : cartes à jouer régionales ou françaises, sybilles, oracles Date d'inscription : 28/09/2006
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Dim 30 Déc 2007 - 18:09 | |
| Oui c'est vraiment le petit lenormand des italiens :) Je dois dire que dans les derniers temps les 36 Lenormand ont commencé à avoir un leur publique en Italie aussi, et un bouquin en italien à propos de leur interpretation a été publié recemment, signe qu'il y a de l'interesse croissant pour ces cartes. J'adore voir quels sont les jeux les plus utilisés dans chaque pays ou zone linguistique, le monde de la cartomancie est vraiment riche! | |
|
| |
Louna Etoile initiée
Nombre de messages : 346 Votre support divinatoire : tarot de Marseille, pendule Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Dim 30 Déc 2007 - 18:40 | |
| Il semble très beau en plus est-il facile au niveau interprétation? etc? | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Lun 31 Déc 2007 - 10:27 | |
| moi j'aime bien comparer les significations des cartes d'un pays à l'autre, c'est parfois interssant ça apporte un plus, même si ça arrive que ce soit contradistoire. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Artémis Etoile d'argent ...
Nombre de messages : 139 Votre support divinatoire : Tarot, Petit LeNormand, sibilles italiennes et françaises, Good Witch Bad Witch, Madame Eudora's Fortune Cards, Celtic Messages, Dreamstone Oracle, oracles celtiques paiens druidiques faient par l'artiste Will Worthington, Tarot d'Eltynne (Belline), Mystisches Kipper, et plus encore. Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Mer 2 Jan 2008 - 6:47 | |
| Cette oracle est un des mes petits préférés. Je l'adore! J'ai plusieurs sibilles italiennes mais celle-ci est celle que je préfère, la Sibilla della Zingara venant seconde. J'ai scanné tout le jeu et vous pouvez le voir ici sur mon blogue: http://strangerealms.multiply.com/photos/album/14/I_Misteri_della_SibillaJ'aime beaucoup le côté très italien du jeu avec des gens et des paysages typiquement italien. - Louna a écrit:
- Il semble très beau en plus est-il facile au niveau interprétation? etc?
Les sibilles sont plus facile à interpréter que le Petit LeNormand car les sibilles ont directement sur les cartes de façon illustré les significations alors que le Petit LeNormand, par exemple, est basé sur des symboles et leurs nombreuses significations. | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Mer 2 Jan 2008 - 9:56 | |
| c'est tres tres proche du petit Lenormand , on retrouve la casa, bambino, le chien et la fidélité, le mosieur, la dame et d'autres cartes assez proche. Merci Artemise de nous faire partager tes cartes sur ton blog _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Jeu 3 Jan 2008 - 12:59 | |
| Je suis content que tu aimes ces sybilles Artémis! Pense que moi je trouve que ce jeu ci a un gout plutot français ...lol.. bon..y a pas toute cette difference culturelle entre France et Italie tout compté donc c'st la meme chose :)
Oui je trouve qu'il n'y a pas de différence substantielle pour l'interpretation entre les sybilles italiennes et le petit lenormand..meme parce-que les premières derivent du petit lenormand..on les interprète de façon tout à fait similaire | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Mer 16 Jan 2008 - 15:19 | |
| Artemis moi j'ai plutot un penchant pour la Sibilla della Zingara _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Mer 16 Jan 2008 - 20:51 | |
| Oui moi aussi Moony, je l'aime bien aussi le della Zingara,
Carie | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Les cartes italiennes Sam 23 Mai 2009 - 12:17 | |
| _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
nanou13 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1080 Votre support divinatoire : Tarot Persan / GL et PL / Tarot des Druydes Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Mar 26 Mai 2009 - 23:54 | |
| Coucou Moony, J'ai acheté ce jeu il y a une vingtaine d'années, je confirme il est très, très parlant...il fait partie de mes petits préférés. Par contre j'ai la version italienne (comme sur le site de Carie), je ne savais pas qu'il existait une version française: jamais vu, ni en librairies éso, ni sur le net...(si vous savez où l'on peut se le procurer...pensez à moi) Quant aux symboles cartomantiques, même en France ou en Belgique on trouve des différences dans les interprétations. Regarde sur les cartes didactiques, les indications varient d'un jeu à l'autre. Pour ce jeu cela ne me dérange pas car je suis très sensible à ses dessins... (et j'utilise, au besoin, ma propre interprétation cartomantique) | |
|
| |
aube Etoile fidèle
Nombre de messages : 4437 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, tarot RWS Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Mer 27 Mai 2009 - 7:58 | |
| Petite question.. Lorsque l'on a appris et que l'on connais les valeurs d'une carte au niveau cartomantique cela ne peut il servir pour toutes les valeurs cartomantiques des autres jeux ? Si non pourquoi? Merci | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Mer 27 Mai 2009 - 8:21 | |
| Le soucis il est là Aube, si tu compares le GL, PL Grimaud et PL classique ils sont differents sur ce point de vue . _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
aube Etoile fidèle
Nombre de messages : 4437 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, tarot RWS Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Mer 27 Mai 2009 - 13:14 | |
| Merci Moony, Mais ne peut on pas avoir qu'une interpretation globale des nombres cartomantiques pour tous les supports une fois pour toutes..??Si je te comprends bien Moony tu interpretes le nombres cartomantiques pour le PL et pour le GL tu te refères au nombres cartomantiques du GL..?? Merci pour tes retours | |
|
| |
retroria Etoile fidèle
Nombre de messages : 721 Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Mer 27 Mai 2009 - 13:26 | |
| - Citation :
- Moonyhttp://picasaweb.google.com/chrissamothrace/CarteItalienne#
je les trouve assez simples et assez faciles à utiliser pour les debutants, melange de cartomancie et de visuel en aquarelle mais respecte-t -il la cartomancie de chez nous ?! Très belles cartes. en effet beaucoup de ressemblances avec l'oracle Tsigane. | |
|
| |
crystaline Etoile fidèle
Nombre de messages : 2776 Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule... Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Mer 27 Mai 2009 - 14:37 | |
| je trouve la question de Aube tres pertinente moi! ceci dit elles sont bien jolies ces cartes avec leur ton pastel! crys | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Mer 27 Mai 2009 - 17:59 | |
| - aube a écrit:
- Merci Moony,
Mais ne peut on pas avoir qu'une interpretation globale des nombres cartomantiques pour tous les supports une fois pour toutes..?? Si je te comprends bien Moony tu interpretes le nombres cartomantiques pour le PL et pour le GL tu te refères au nombres cartomantiques du GL..??
Merci pour tes retours je me réfère surtout à la cartomancie traditionnelle comme je l'ai apprise. Le GL et le PL respecteront plus la vrai cartomancie, mais c'est vrai que d'un support à l'autre c'est parfois contradictoire surtout en PL classique. - Pourquoi avoir attribué un valet de pique à la carte enfant? - Pourquoi ne pas avoir attribué le 8 ou 9 de pique aux cartes croix et cercueil....? ce sont des exemples parmis d'autres - Pourquoi la dame de carreau du GL est la déesse de la discorde, on retrouvre le serpent en sujet de gauche, le serpent est attribué à la dame de trèfle du PL classique sont ils vraiment du même auteur ? ils portent le nom Lenormand mais si differents ça aurait été beaucoup plus simple d'accorder une seule cartomancie pour tout support On a beaucoup de cartes en rapport avec la cartomancie et en général ça se tient avec la vrai cartomancie, on a le catomantic, les cartes la voyante, Petit Eteilla, le petit cartomancien, les sybilles... _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
crystaline Etoile fidèle
Nombre de messages : 2776 Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule... Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Mer 27 Mai 2009 - 18:21 | |
| il faudrait vraiment que j'apprenne la valeur cartomantique. je pense que ce me donnerait plus de valeur pour l'interpretation si je tenais compte de ça. bon ben va falloir chercher ça! | |
|
| |
aube Etoile fidèle
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Mer 27 Mai 2009 - 18:23 | |
| Merci Moony, C'est beaucoup plus clair pour moi et je comprends mieux.. vrai que cela aurait été plus simple d'avoir une seule théorie.. Mais bon on remarque que souvent c'est compliqué ou cela pourrait être si simple.. | |
|
| |
coraliey Etoile initiée
Nombre de messages : 342 Votre support divinatoire : oracle Belline Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Mer 27 Mai 2009 - 22:25 | |
| bonsoir , ou trouver ces cartes italiennes elles m'interrèssent ET surtout m'attire ? | |
|
| |
nanou13 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1080 Votre support divinatoire : Tarot Persan / GL et PL / Tarot des Druydes Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Jeu 28 Mai 2009 - 21:02 | |
| C'est le tarot Novecento , on l'appelle aussi i Misteri della Sibilla (éditions Dal Negro). | |
|
| |
coraliey Etoile initiée
Nombre de messages : 342 Votre support divinatoire : oracle Belline Date d'inscription : 18/05/2009
| |
| |
coraliey Etoile initiée
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti Dim 7 Juin 2009 - 21:23 | |
| J4AI TROUVER les cartes italiennes sur ce site qui connait ? magicka.com | |
|
| |
Iris26 Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 4690 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane Date d'inscription : 24/05/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti | |
| |
|
| |
| i Misteri della Sibilla (1890) ► Ettore Maiotti | |
|