MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarot classique La Ducale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanny
Etoile fidèle
Etoile fidèle
nanny


Féminin
Nombre de messages : 1435
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, Rider-Waite, pendule
Date d'inscription : 10/04/2008

Tarot classique La Ducale Empty
MessageSujet: Tarot classique La Ducale   Tarot classique La Ducale EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:54

hello les filles j'ai retrouvé mon jeu de tarot, je l'avais acheté il y a un bail pour jouer au tarot simplement, mais vu l'engoument de mon entourage pour apprendre lol, je l'avais rangé
je me suis demandé si on peut tirer les cartes avec... en voila deux


Tarot classique La Ducale Ducale1kb0.th  Tarot classique La Ducale Ducale2ro0.th

[/url] il y en a 21 dans ce genre avec deux scenes sur chaque
ma question est : si je peux tirer est ce seulement avec ses 21 cartes (donc 42 puisque double scene) ou ajouter les rois dames valets ou meme les autres chiffres

si c'est possible comment m'en servir? est ce que je dois trouver un livre qui explique le tarot et qui peut s'appliquer à ces cartes (par ex, le 9 du mien serait la tour du votre)
ou alors est ce qu'il existe un livre spécifique à mon jeu qui donnerait l'explication des cartes?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
fifiriri13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
fifiriri13


Féminin
Nombre de messages : 3145
Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand
Date d'inscription : 24/02/2008

Tarot classique La Ducale Empty
MessageSujet: Re: Tarot classique La Ducale   Tarot classique La Ducale EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:00

ces cartes représentent les atouts dans un tarot traditionnel - il est vrai que chaque carte selon son sens montre une scène de vie -

je ne sais pas comment les interpréter et je n'ai jamais cherché d'ailleurs mais si ces images existent ; c'est qu'elles ont un sens mais où le trouver ???

on peut éventuellement en discuter carte par carte ? et essayer de définir une trame à utiliser - cela pourrait être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Etoile fidèle
Etoile fidèle
nanny


Féminin
Nombre de messages : 1435
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, Rider-Waite, pendule
Date d'inscription : 10/04/2008

Tarot classique La Ducale Empty
MessageSujet: Re: Tarot classique La Ducale   Tarot classique La Ducale EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:42

bé je veux bien, ça coute rien d'essayer
j'aimerais bien tout de meme trouver plus d'indications sur ces cartes et surtout savoir si je peux m'en servir pour tirer sourir
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Tarot classique La Ducale Empty
MessageSujet: Re: Tarot classique La Ducale   Tarot classique La Ducale EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:03

De quelles origines ces cartes ? cartes espagnoles ?

regarde si tu retrouves un post qui en parle dans "vos plus belles collections"

Comment reconnaitre les couleurs ? où sont les piques trèfle coeur carreau ?

tu peux comparer chaques cartes aux cartes Grand Lenormand voir si les scènes y ressemblent ou comparer avec la cartomancie ( voir cartomancie ds pêle-mêle)

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Tarot classique La Ducale Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Tarot classique La Ducale Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
nanny
Etoile fidèle
Etoile fidèle
nanny


Féminin
Nombre de messages : 1435
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, Rider-Waite, pendule
Date d'inscription : 10/04/2008

Tarot classique La Ducale Empty
MessageSujet: Re: Tarot classique La Ducale   Tarot classique La Ducale EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:54

en fait c le jeu de tarot classique avec des atouts
pour faire grand chien, petit chien etc, en plus il y a les cartes de base du roi au deux dans pique coeur trefle carreau

mais ces 21 cartes d'atout m'interpellent, effectivement pas de couleur ni rien, que des scenes et des chiffres allant de 1 à 21
je vais voir oui avec les GL, mais comme les trois quart c mythologique et que dans ce jeu c plutot genre debut 19 eme....
je poursuis de toute façon mes recherches et je vous dirais si je trouve un truc interessant. c'est quand meme bete d'avoir un jeu classique auquel on ne pourrait pas appliquer des interprétation
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Etoile fidèle
Etoile fidèle
nanny


Féminin
Nombre de messages : 1435
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, Rider-Waite, pendule
Date d'inscription : 10/04/2008

Tarot classique La Ducale Empty
MessageSujet: Re: Tarot classique La Ducale   Tarot classique La Ducale EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:07

j'ai trouvé ça! dans ce lien ils l'appellent le tarot du palais des glaces, exactement le mien

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?url=/lib/jsp/affcatv2.jsp&cat1=GA&cat1_seq=25&cat2=TA&cat2s=255&langue=fr

il est dans la catégorie divinatoire donc on doit pouvoir s'en servir pour tirer

je cherche encore.... Loupe
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Tarot classique La Ducale Empty
MessageSujet: Re: Tarot classique La Ducale   Tarot classique La Ducale EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:28

oui probablement, puis le tarot se rapproche à la cartomancie il faudrait voir quelles cartes se rapportent à quelles lames.

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Tarot classique La Ducale Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Tarot classique La Ducale Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
nanny
Etoile fidèle
Etoile fidèle
nanny


Féminin
Nombre de messages : 1435
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, Rider-Waite, pendule
Date d'inscription : 10/04/2008

Tarot classique La Ducale Empty
MessageSujet: Re: Tarot classique La Ducale   Tarot classique La Ducale EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:21

j'ai été voir les plus belles collections, j'ai rien trouvé
comment on pourrait faire pour trouver le rapport entre les cartes et les lames?? comme a dit fifi? en observant les dessins de chaque cartes?

au fait, le nom "le tarot du palais des glaces" c le palais des glaces de versailles a votre avis, ou il y a un autre "palais des glaces" celèbre?
Revenir en haut Aller en bas
JEAM
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
JEAM


Masculin
Nombre de messages : 189
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot à jouer, pendule, début GL
Date d'inscription : 20/04/2008

Tarot classique La Ducale Empty
MessageSujet: Re: Tarot classique La Ducale   Tarot classique La Ducale EmptyLun 27 Avr 2009 - 18:49

nanny a écrit:
j'ai été voir les plus belles collections, j'ai rien trouvé
comment on pourrait faire pour trouver le rapport entre les cartes et les lames?? comme a dit fifi? en observant les dessins de chaque cartes?

au fait, le nom "le tarot du palais des glaces" c le palais des glaces de versailles a votre avis, ou il y a un autre "palais des glaces" celèbre?

Bonjour NANNY,

je viens de tomber sur ton sujet.

Il existe un livre que je possède c'est :

LES SECRETS DU TAROT A JOUER - Chemin initiatique des bohémiens - de Monique PAVAN aux éditions ST MICHEL

regarde sur le net si tu le trouves, je n'ai pas regardé

à bientôt

Jeam sourir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot classique La Ducale Empty
MessageSujet: Re: Tarot classique La Ducale   Tarot classique La Ducale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot classique La Ducale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot Classique
» tarot des jeunes sorcières et tarot des sirènes
» Tarot du Royaume Caché / Tarot of the Hidden Realm ► Barbara Moore & Julia Jef
» Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura
» tarot des Hudes et astro -tarot

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: DIVERS :: Les plus belles collections :: Les tarots-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: