MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarot Jolanda (Swedish Witch)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tarot Jolanda (Swedish Witch) Empty
MessageSujet: Tarot Jolanda (Swedish Witch)   Tarot Jolanda (Swedish Witch) EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:00

Le Tarot Jolanda

Ce jeu est davantage connu sous son nom
anglais : Tarot of the Sweddish Witch.

C' est le fruit de la collaboration de
Rosie Björklund (Jolanda Den Tredjes), une sorcière
suédoise (ne m'en demandez pas plus) et de l'illustrateur Hans Arnold. Je suis fan!! .

Il a été réédité
l'année dernière par l'éditeur Suisse AGM

Les femmes et la féminité en général sont très présentes (l'Hermite est une femme par exemple), ainsi que le monde animal, avec une foultitude de détails sur chaque carte, qui appuient la signification de la carte et stimulent l'imagination (en tout cas pour mon cas). Les couleurs elles aussi sont riches.

Du coup ce n'est pas inutile de s'équiper d'un dictionnaire des symboles, bien utile pour décrypter toutes les signification des divers animaux, couleurs, etc.

Les arcanes majeures sont claires dans leur signification, par contre j'ai quelques petits soucis parfois avec les mineurs: bien qu'étant une des nombreuses déclinaisons du fameux tarot Rider-Waite, certaines cartes jurent parfois : exemple parmi d'autres : le 2 de bâton ou le 4
de coupes.


http://images.taroteca.multiply.com/image/16/photos/339/500x500/54/53-Minor-Cups-04.jpg?et=0eeZcsKmyLBp%2Clrym%2CXmcQ&nmid=13914742


et le 4 de coupes du Rider Waite pour comparaison:


http://images.taroteca.multiply.com/image/44/photos/101/500x500/107.jpg/53-Minor-Cups-04.jpg?et=gSy%2Ba%2BYnoNtkrTndLrqLBQ&nmid=25387337


Du coup ça laisse parfois perplexe sur l'interprétation...


Globalement c'est un jeu très positif!! La Mort, la Maison Dieu et le Diable ne sont pas des cartes effrayantes. Tout au plus trouve-t-on qq cartes dans les mineurs qui sont un peu plus «marquantes»
Ex: le 8 d'épées


http://images.taroteca.multiply.com/image/15/photos/339/500x500/44/43-Minor-Swords-08.jpg?et=J1zg29I9phpq49JClvCvIw&nmid=13914742


Le seul petit bémol que je pourrais mettre, c'est le cadrage des dessins!!!!c'est un détail,
mais parfois il manque juste un bout d'un pied d'un personnage,d'une truffe d'animal etc. Bref les dessins sont rognés et je trouve ça totalement irrespecteux envers l'illustrateur.

Voilà!J'espère que ça vous aura donné envie d'en savoir plus sur ce jeu, qui sait de
l'acquérir!

(je l'ai trouvé chez un marchant d'Amazon.fr si jamais. Avec les légendes sur les cartes en 4
langues : anglais (principal), allemand, francais et euh espagnol je crois)
PS: j'espère que les images vont fonctionner, je n'ai pas trop l'habitude....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tarot Jolanda (Swedish Witch) Empty
MessageSujet: Re: Tarot Jolanda (Swedish Witch)   Tarot Jolanda (Swedish Witch) EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:01

Zut les images ont pas fonctionné!! Crying or Very sad Pardon
Revenir en haut Aller en bas
@nn
Etoile fidèle
Etoile fidèle
@nn


Féminin
Nombre de messages : 9958
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane
Date d'inscription : 16/04/2006

Tarot Jolanda (Swedish Witch) Empty
MessageSujet: Re: Tarot Jolanda (Swedish Witch)   Tarot Jolanda (Swedish Witch) EmptyVen 27 Mar 2009 - 20:19

La 2 baton me choque moins que la 4 coupes .... ça veut dire que c'est une adaptation libre du rider.

En tout cas, il est très original ce jeu, merci de nous le faire découvrir

sorciere carie sorciere

_________________
"Vouloir le possible, c'est déjà le créer." Ma galerie : http://picasaweb.google.com/carie.lenna Mon blog : http://histoires-de-cartes.blogspot.fr/ Tarot Jolanda (Swedish Witch) Smiley_1 @nn Tarot Jolanda (Swedish Witch) Smiley_1
Revenir en haut Aller en bas
http://histoires-de-cartes.blogspot.com/
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Tarot Jolanda (Swedish Witch) Empty
MessageSujet: Re: Tarot Jolanda (Swedish Witch)   Tarot Jolanda (Swedish Witch) EmptyVen 27 Mar 2009 - 22:47

On peut voir les cartes sur le lien en haut

je connaissais pas ce tarot Jolanda, je le decouvre en cliquant sur ton lien, il faudra que tu vienes nous en parler dans les plus belles collections
L'hermite avec ses chiens et sa chouette et cette araignée avec une roue, le pendu et sa libellule, je m'en vais regarder ça de plus pres merci

il semble assez positif ce jeu quand on voit le pendu ou le diable.

Pour les mineures illustrées j'aime assez le style ex : les souris qui grignottent..

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Tarot Jolanda (Swedish Witch) Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Tarot Jolanda (Swedish Witch) Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Tarot Jolanda (Swedish Witch) Empty
MessageSujet: Re: Tarot Jolanda (Swedish Witch)   Tarot Jolanda (Swedish Witch) EmptySam 28 Mar 2009 - 6:59

sourir je ne connaissais pas non plus ce jeut de tarot, qui semble original par son graphisme, mais j'accroche pas trop à vrai dire vu les quelques images de ton lien

merci de nous le faire découvrir







Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
anthoine03
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
anthoine03


Féminin
Nombre de messages : 172
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 11/07/2008

Tarot Jolanda (Swedish Witch) Empty
MessageSujet: Re: Tarot Jolanda (Swedish Witch)   Tarot Jolanda (Swedish Witch) EmptySam 28 Mar 2009 - 13:30

bravo je ne connais pas ce jeu ; mais je le trouve beau , en cas il m'a accrocher , j'aime les dessins , je peut te demander ou tu la trouver , merci a toi fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot Jolanda (Swedish Witch) Empty
MessageSujet: Re: Tarot Jolanda (Swedish Witch)   Tarot Jolanda (Swedish Witch) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot Jolanda (Swedish Witch)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarot de La Magie Verte / Green Witch Tarot ► Ann Moura
» Tarot for the Green Witch ► Ann Moura
» tarot des jeunes sorcières et tarot des sirènes
» Tarot du Royaume Caché / Tarot of the Hidden Realm ► Barbara Moore & Julia Jef
» tarot des Hudes et astro -tarot

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: DIVERS :: Les plus belles collections :: Les tarots-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: