MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ?

Aller en bas 
+16
Clémentine
cendrillon
Nat
sniff
ange 33
caroline
Anaïs
rosemary
maharshi
labiche17
carolotintin
Davidian
Moony
Jelt
mykie
carinadro
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nat
Etoile fidèle
Etoile fidèle



Nombre de messages : 1009
Date d'inscription : 10/02/2010

Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ?   Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:47

Qui ne tente rien.... Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Etoile filante
Etoile filante
Clémentine


Féminin
Nombre de messages : 98
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, numérologie, astrologie
Date d'inscription : 21/04/2010

Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ?   Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 20:26

coucou

oui apparemment le statut d'autoentrepreneur a l'air adapté pour les voyants, les magnétiseurs... on ne paie des charges (26 % du montant des recettes) que sur les recettes : pas de recettes pas de charges, on peut exercer de chez soi

par contre il semble judicieux et honnête de pratiquer gratuitement pendant plusieurs années, apprendre encore et encore, surtout rester humble car on n'est pas dieu.

et si on s'y sent prêt ... continuer la gratuité et l'aide aux autres et continuer à donner à ceux qui en ont besoin....et surtout mon humble avis prtiquer avec des tarifs acceptibles à tous.....

j'aime l'idée de recevoir ce que les gens veulent bien ou peuvent nous donner : une tite boite et les gens mettent ce qu'ils veulent à la fin de la consultation... j'aime bien cet esprit de l'échange en gardant à l'esprit le don de soi avant tout.

et vous qu'en pensez vous ???

Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 04101817 oh lala je parle beaucoup ce soir Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ?   Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:14

Clémentine a écrit:
coucou

oui apparemment le statut d'autoentrepreneur a l'air adapté pour les voyants, les magnétiseurs... on ne paie des charges (26 % du montant des recettes) que sur les recettes : pas de recettes pas de charges, on peut exercer de chez soi

par contre il semble judicieux et honnête de pratiquer gratuitement pendant plusieurs années, apprendre encore et encore, surtout rester humble car on n'est pas dieu.

et si on s'y sent prêt ... continuer la gratuité et l'aide aux autres et continuer à donner à ceux qui en ont besoin....et surtout mon humble avis prtiquer avec des tarifs acceptibles à tous.....

j'aime l'idée de recevoir ce que les gens veulent bien ou peuvent nous donner : une tite boite et les gens mettent ce qu'ils veulent à la fin de la consultation... j'aime bien cet esprit de l'échange en gardant à l'esprit le don de soi avant tout.

et vous qu'en pensez vous ???
soit tu donnes et là tu auras tres exceptionnellement un retour ( fait le test avec ta petite boite ...tu seras fort surprise Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 877173 )
soit tu estimes toi mm la valeur de tes consultations et là c'est clair pr tt le monde et surtt ça te protegera en qq sortes des profiteurs .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fleur
Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 04101817 oh lala je parle beaucoup ce soir Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Lol

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine
Etoile filante
Etoile filante
Clémentine


Féminin
Nombre de messages : 98
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, numérologie, astrologie
Date d'inscription : 21/04/2010

Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ?   Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:09

Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Forum022 du conseil Caroline.......

bon dimanche Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Amour46
Revenir en haut Aller en bas
corinne

corinne


Féminin
Nombre de messages : 4
Votre support divinatoire : cartes
Date d'inscription : 23/08/2010

Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ?   Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:06

Bonjour,

Depuis que je tire les cartes toutes les personnes en dehors de mes amies me posent la question "quel est le tarif?" j'ai toujours jusqu'à présent dit : ce que vous voulez, il n'y a pas d'obligation ! c'est sympa comme Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 96461 concept !
Clémentine a écrit:
coucou

oui apparemment le statut d'autoentrepreneur a l'air adapté pour les voyants, les magnétiseurs... on ne paie des charges (26 % du montant des recettes) que sur les recettes : pas de recettes pas de charges, on peut exercer de chez soi

par contre il semble judicieux et honnête de pratiquer gratuitement pendant plusieurs années, apprendre encore et encore, surtout rester humble car on n'est pas dieu.

et si on s'y sent prêt ... continuer la gratuité et l'aide aux autres et continuer à donner à ceux qui en ont besoin....et surtout mon humble avis prtiquer avec des tarifs acceptibles à tous.....

j'aime l'idée de recevoir ce que les gens veulent bien ou peuvent nous donner : une tite boite et les gens mettent ce qu'ils veulent à la fin de la consultation... j'aime bien cet esprit de l'échange en gardant à l'esprit le don de soi avant tout.

et vous qu'en pensez vous ???

Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 04101817 oh lala je parle beaucoup ce soir Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Stella
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Stella


Féminin
Nombre de messages : 22
Votre support divinatoire : Lenormand, tarot, grand Etteilla
Date d'inscription : 15/09/2010

Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ?   Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:16

Je suis entièrement d'accord avec Carolotintin et Moony .
Comme l'activité n'est pas correctement légiférée en Belgique beaucoup d'arnaques et avec la télévoyance à 1,50€ de la minute encore plus désastreux !

Revenir en haut Aller en bas
wenusiah
Etoile filante
Etoile filante
wenusiah


Féminin
Nombre de messages : 61
Votre support divinatoire : tarot Oswald Wirth, Reiki, Rayons Sacrés
Date d'inscription : 13/12/2010

Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ?   Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010 - 11:24

carolotintin a écrit:
Et bien je peux te répondre Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 442274

Pour justifier une activité à temps complémentaire tu dois avoir au minimum un 1/2 temps comme salarié ailleurs.
Pour l'accès à la profession si tu as un diplôme d'enseignement supérieur ( général , technique ou autres) et que tu l'as obtenu avant 2000 , tu as l'accès à la profession, ou sinon tu dois renseigner une personne ( par exemple un conjoint ) ou alors un compable .

Tu regardes sur internet en tapant "guichet de l'entreprise " ou "B C E " pour banque carrefour des entreprises le plus proche de ton domicile , il y a 200 guichets en Belgique et tu prends rdv pour t'inscrire. Il te faudra la preuve de ton diplôme ( pour justifier l'accès à la profession) et une fiche de salaire de ton employeur si tu demandes une activité compléntaire.

L'inscription revient à 75€ et pour ce faire tu dois bien réfléchir à tout ce que tu veux faire car chaque secteur à un code NACE , par exemple ; voyant et assimilé c'est le code 9609901, si tu donnes des cours c'est le code 85599 , si tu vend de l'encens , des pierres de santé c'est le code 4778902. Si en cours d'activité tu veux ajouter ou supprimer un truc tu repayes les 75€ , alors réfléchis bien .
Une fois fait, le guichet envoie au SPF ta demande et tu reçois quelques jours après par courrier ton N° d'entreprise qui reprends l'ancien N° de tva et le N° de Régistre de commerce. Dans les documents tu auras le formulaire à présenter au bureau de tva pour activer ton numéro ( si tu y vas toi même c'est gratuit sinon le guichet peut faire cette démarche pour toi mais c'est 52€ ! C'est l'occasion aussi de demander à rencontrer son contrôleur et voir avec lui les frais qu'il accepte pour ton activité.

Il y a aussi la franchise de tva possible si tu ne gagne pas plus de 5580€/an , il y a aussi l'explication concernant les lois sociales enfin en prenant contact avec le guichet le plus proche de ton domicile tu auras toutes les infos et si tu veux déjà te familiariser avec tout ça je te conseille d'aller sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rubrique publications pour télécharger la brochure " s'installer à son compte".

Si tu as besoin de plus t'infos , envoie moi un message et je te communique mon N° de gsm pour plus d'infos.
Au plaisir

Pour ajouter une information intéressante pour la Belgique:

Pour les demandeurs d'emploi âgés de 50 ans (à partir de 50 ans) et qui ont 2 ans de chomage consécutifs : l'Onem autorise le statut indépendant complémentaire. Dans ce cas-là, les allocations de chomage sont conservées.

Concrètement : dès 50 ans, chomage + statut indépendant complémentaire.

Attention : il y a un plafond à ne pas dépasser dans les revenus de l'activité. Si ce revenu annuel est dépassé, les allocations sont revues.
L'Onem octroie cette possibilité afin d'arrondir les fins de mois.

Pour la procédure, c'est bien de lire les explications de notre ami Carolotintin.

Personnellement, je trouve que c'est un vrai cadeau que l'Onem nous fait Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Amour41

Lorsque l'on pratique en conscience et avec justesse, l'Univers pourvoit Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 25
Revenir en haut Aller en bas
Hiéromès
Etoile filante
Etoile filante
Hiéromès


Masculin
Nombre de messages : 74
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle Belline, dominos, oracle des Miroirs, etc.
Date d'inscription : 20/02/2010

Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: devenir professionnel   Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:15

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis. Je m'interroge de plus en plus à savoir s'il ne serait pas intéressant de prendre l'activité de tarologue en métier complémentaire (je suis fonctionnaire). Voire évoluer en métier principal...

je me dis que Pôle Emploi pourrait m'aider à mieux connaître cette possibilité fonctionnaire plein-temps / tarologue en auto-entrepreneur.

par contre, là où vous saurez m'aider, c'est dans l'exercice. Quels conseils me donneriez-vous ?
- travailler par internet ? par téléphone ? (un peu déshumanisé ?)
- travailler à la maison ? (comment accueillir sans faire trop intime, bien rester dans un rapport professionnel ?)
- louer un local ? (investissement trop cher au début ? rentable malgré tout ?
- comment se faire connaître ? (petites annonces, entourage privé ? professionnel ?)
- changer de nom pour l'exercice de la Tarologie ?

Bien sûr, je m'adresse tant aux professionnels qu'aux non-professionnels qui se sont déjà posés ces questions.

amicalmement

Hiéro
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
caroline


Féminin
Nombre de messages : 13339
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards
Date d'inscription : 06/01/2006

Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ?   Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:27

bjr ,
le mieux est de commencer petit , amenager un coin bureau chez toi pr tes consults , je pense que les clients vont preferer la rencontre en live et surement se fideliser ou t'envoyer leur copains .
un bureau, qq bougies , une ambiance rassurante et calme loin du tumulte familial , avec des horaires bien etablis à l'avance , car mine de rien ça fatigue tt ça .
moi j'ai consulté des voyants qui recoivent ds une chambre ou bureau amenagé pr ça et ça m'a rassuré du cp . si tu as une piece qui est pres de l'entrée ça evite qu'ils entrent ds ton intimité..sourir

_________________
Fortes Fortuna Adjuvat  Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 2-anges
Revenir en haut Aller en bas
Hiéromès
Etoile filante
Etoile filante
Hiéromès


Masculin
Nombre de messages : 74
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle Belline, dominos, oracle des Miroirs, etc.
Date d'inscription : 20/02/2010

Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ?   Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 17:58

merci Caroline pour ta réponse et pour avoir replacé au bon endroit mon message, ainsi j'ai pu profiter des discussions précédentes.
:)
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ?   Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:10

Hiéromès a écrit:
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de vos avis. Je m'interroge de plus en plus à savoir s'il ne serait pas intéressant de prendre l'activité de tarologue en métier complémentaire (je suis fonctionnaire). Voire évoluer en métier principal...

je me dis que Pôle Emploi pourrait m'aider à mieux connaître cette possibilité fonctionnaire plein-temps / tarologue en auto-entrepreneur.


ben là je te dirai qu'au début d'être discret par rapport à pôle emploi, il ne prenne pas ça au sérieux, plutôt comme un hobbie

par contre, là où vous saurez m'aider, c'est dans l'exercice. Quels conseils me donneriez-vous ?
- travailler par internet ? par téléphone ? (un peu déshumanisé ?) oui mais c'est un outil quand même indispensable à notre époque, ne serait ce que pour suivre sa clientèle, par téléphone pas évident, ça dépend de ta sensibilité, si tu te sens prêt etc ...
- travailler à la maison ? (comment accueillir sans faire trop intime, bien rester dans un rapport professionnel ?)
- louer un local ? (investissement trop cher au début ? rentable malgré tout ?

personnellement je reçois chez moi, pas les moyens de louer un bureau ce qui est idéal si on le peut. Mais chez soi, il est quand même préférable d'avoir une pièce pour ça
- comment se faire connaître ? (petites annonces, entourage privé ? professionnel ?)perso je pense que le mieux est le bouche à oreille du moins au début, aussi bien dns son relationnel que dans son activité professionnelle
- changer de nom pour l'exercice de la Tarologie ?

Bien sûr, je m'adresse tant aux professionnels qu'aux non-professionnels qui se sont déjà posés ces questions.

amicalmement

Hiéro

Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ?   Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire pour légaliser une activité de cartomancienne ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour faire original je me présente ;)
» Combien de temps pour faire son deuil?
» Que faire pour avoir un tchat voyance ?
» recherche personne pour me faire du reiki
» cherche 1 cobaye pour lui faire une roue astro 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: