MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour débuter

Aller en bas 
+4
James
amand4949
melusine17
damedecoeur56
8 participants
AuteurMessage
damedecoeur56

damedecoeur56


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2011

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:21

comme je vous le disais dans ma présentation je suis une petite nouvelle dans cette discipline. je ne vous cache pas que je suis perdue, j'ai accumulé plusieurs livres et ne sais pas par où  commencer, j'ai fini par les éliminer et en garder qu'un mais comment m'y prendre doit on tout apprendre par coeur ? j'imagine que non je suis un peu découragée. Mon intuition n'est pas sensationnelle comment l'améliorer ? merci à vous et une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
melusine17
Etoile fidèle
Etoile fidèle
melusine17


Féminin
Nombre de messages : 1261
Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand
Date d'inscription : 23/08/2011

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:42

Je débute aussi avec le Pl

J'essaie de faire sans les livres ( de toutefaçon par chez moi y'en a pas de dispo pour le PL, il faudrait commander).

Je regarde un peu les significations proposées sur ce forum et les sites conseillés! Mais j'essaie surtout de donner aux cartes la signification qui m'est propre selon mon ressenti et les bases que j'ai pu grapiller. Ce n'est pas évident et quand j'ai un doute, une association que je ne comprend pas je demande ici ;)

Je pense qu'il faut du temps de la patience, il faut observer, apprivoiser les cartes, d'abord par des exercices simples...
Revenir en haut Aller en bas
amand4949
Etoile fidèle
Etoile fidèle
amand4949


Féminin
Nombre de messages : 1102
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/09/2011

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyDim 11 Sep 2011 - 13:05

Je viens d'acheter hier un bouquin pour développer l'intuition. Je pense que je vais mettre de côté les cartes le temps que je lise ce livre et fasse les exercices. Ca va certainement servir pour la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
James
Etoile fidèle
Etoile fidèle
James


Masculin
Nombre de messages : 4390
Votre support divinatoire : Tarot et Lenormand
Date d'inscription : 10/03/2007

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyDim 11 Sep 2011 - 15:21

bonjour dame de cœur

pour débuter je conseillerai comme moi un traitement de texte
et de faire tes propre fiche avec ton ressentie sur chaque cartes

tu met des mots clé ====> http://users.skynet.be/moony/pagecarte2.htm

Besoin de conseils pour débuter Alcooli2
Revenir en haut Aller en bas
https://pascalreikizen.blogspot.com/
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4570
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:07

damedecoeur56 a écrit:
comme je vous le disais dans ma présentation je suis une petite nouvelle dans cette discipline. je ne vous cache pas que je suis perdue, j'ai accumulé plusieurs livres et ne sais pas par où commencer, j'ai fini par les éliminer et en garder qu'un mais comment m'y prendre doit on tout apprendre par coeur ? j'imagine que non je suis un peu découragée. Mon intuition n'est pas sensationnelle comment l'améliorer ? merci à vous et une belle journée

Bonjour damedecoeur,

Voici mon conseil :

Choisis d'abord le jeu par lequel tu vas commencer. Le jeu qui te parle le plus et avec lequel tu as le plus de résultats.
Etudier plusieurs jeux en même temps va t'éparpiller.

Fais-toi une fiche par carte. Tu y noteras tout ce que tu as pu apprendre dans tes livres (sont-ils tous à éliminer sauf 1 ?). Cherche aussi des infos sur le forum, sur internet et sur le retour de tes tirages.
L'avantage de faire des fiches plutôt que de s'en tenir à un bouquin est que tu vas "digérer" toutes les infos que tu vas rencontrer.

Surtout pas de "par cœur", c'est contraignant et décourageant.

C'est par l'expérience que tu vas connaître ton jeu. Fais des tirages pour les autres et pour toi-même.
Evidemment tu vas faire des erreurs au départ, mais ne te décourage pas.

Avec tes fiches devant toi lors des tirages, à force de lectures, tu connaîtras tes définitions.

Ton intuition se développera à force de faire des tirages. Des associations te viendront soudainement à l'esprit.
Si tu souhaites développer ton intuition de façon générale, là aussi, tu peux faire une recherche sur internet et/ou te procurer un livre sur le sujet.

C'est un chemin long qui demande de la persévérance. Bonne route à toi !

Besoin de conseils pour débuter Amour41

_________________
Iris,  qm1             

        
Besoin de conseils pour débuter Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Besoin de conseils pour débuter Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
amand4949
Etoile fidèle
Etoile fidèle
amand4949


Féminin
Nombre de messages : 1102
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/09/2011

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:47

je suis d'accord avec Iris26, je viens de me rendre compte que l'intuition se travaille et j'ai trouvé un bouquin TRES intéressant à ce sujet. c'est un bouquin de laura day : guide pratique de l'intuition.

Les exercices pratiquent sont ludiques et surtout c'est impressionnant les résultats. On a tous de l'intuition et comme elle le dis dans le bouquin, le but et de l'utiliser CONSCIEMMENT.

Je fini ce bouquin et quand je me sentirais prête je reprendrais les tirages. Pour l'instant je me fais juste les fiches
Revenir en haut Aller en bas
Lolilou
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lolilou


Féminin
Nombre de messages : 4879
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki
Date d'inscription : 13/08/2007

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:35

À mes débuts, je me suis aussi fait des fiches grâce au site de Moony, et je les ai étoffées grâce au forum.

L'intuition se développe plus on fait des tirages. Faut se faire confiance, surtout à la petite voix qui nous parle dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepetitmondedelolilou.com
damedecoeur56

damedecoeur56


Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2011

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:20

merci à tous pour vos bons conseils je vais donc me lancer dans la rédaction de mes fiches. cela va déjà être un travail pationnant.

merci encore à vous tous d'être là au bout du clavier



amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc


Masculin
Nombre de messages : 665
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle de la Triade, oracle Belline
Date d'inscription : 31/10/2016

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyMar 14 Juil 2020 - 21:58

Je me suis procuré ce petit jeu il y a 2 ans environ.
D'après ce que je vois, il est très semblable au Petit Lenormand. De temps en temps, je fais un tirage. Je cherche sur le forum dans les accès libres. J'avance à petits pas...Et on verra bien demain...ce que je ferai.
Mais lorsque je vois un tirage du Grand Tableau...Je pense que je n'y arriverai jamais...Il y a beaucoup de combinaison a connaitre.

Mezenc
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4570
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: PL   Besoin de conseils pour débuter EmptyMer 15 Juil 2020 - 21:41

Mezenc a écrit:
Je me suis procuré ce petit jeu il y a 2 ans environ.
D'après ce que je vois, il est très semblable au Petit Lenormand. De temps en temps, je fais un tirage. Je cherche sur le forum dans les accès libres. J'avance à petits pas...Et on verra bien demain...ce que je ferai.
Mais lorsque je vois un tirage du Grand Tableau...Je pense que je n'y arriverai jamais...Il y a beaucoup de combinaison a connaitre.

Mezenc

Mais c'est bien un petit Lenormand que tu as, c'est la version de Lo Scarabeo à vue de nez, Lunettes

Le Grand Tableau est impressionnant (mais ne te laisse pas impressionner grimace ) mais il est très riche car tu vois toute la vie du consultant-e sous tes yeux, le passé, le présent et le futur et ce dans tous les domaines de la vie.
Les combinaisons ne sont pas à connaître par coeur, il faut juste connaître (intégrer, digérer...) le sens de chaque carte et savoir comment tu combines tes cartes. Après, avec la pratique, les significations viennent d'elles-mêmes.
Il faut de la patience, car je trouve que ce jeu est moins facile qu'un oracle. Pour moi, le Gé par exemple est plus facilement accessible, ce qui est moins le cas avec le petit Lenormand.

Après avoir commencé avec ce qu'il y a sur le forum, si tu cherches un livre, je te conseille L'Oracle Divinatoire Lenormand de Caitlin Matthews : clique ICI
Je trouve que c'est un livre plus pour un niveau intermédiaire que les vrais débutants, mais il est plein d'infos, tu as des exemples et le Grand Tableau expliqué (sinon, si tu as un bon niveau en anglais, le livre de Rana Georges est un must have apparemment).
Prends l'éditeur MEDICIS pas TREDANIEL car il a été réédité (la précédente éditions avait des fautes sur une carte et dans le livre. En plus, les cartes sont inutilisables chez la première édition car trop foncées).
Elle a une approche assez psychologique (comme tous les auteurs américains) qui te conviendrait assez bien je pense.
https://moony.forumactif.com/t26142p30-coffret-oracle-divinatoire-the-enchanted-lenormand-caitlin-matthews

santé

_________________
Iris,  qm1             

        
Besoin de conseils pour débuter Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Besoin de conseils pour débuter Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc


Masculin
Nombre de messages : 665
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle de la Triade, oracle Belline
Date d'inscription : 31/10/2016

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyDim 19 Juil 2020 - 16:37

Bonjour iris,

Merci pour les info.

C'est bien le jeux de Lo Scarabeo en effet.

Il y a quelques temps j'ai regardé un peu la cartomancie, J'ai essayé le 32, hyper dur!!!, puis l'Oracle de la Sybille (52) que j'avais dans mes tiroirs, et le Petit Cartomancien qui me plait un peu...sans plus.
Et avec les mois passant, est ressorti le jeu de la cartomancie française qui est effectivement une version du Petit Lenormand. Je ne le savais pas au départ. Lui, il commence à me plaire. Je viens de l'ajouter dans mes coupes quotidiennes.

J'avais noté à l'époque un tirage 9 cartes, qui est celui que j'ai utilisé pour le tirage de Marinella.

Mezenc
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4570
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:06

Bonjour Mezenc,

Oui, le 32 est dur. Je ne sais pas comment faisaient nos grands-mères...

Je pense que tu vas tirer pas mal d'informations avec tes coupes du PL.
thumleft pour ton tirage de Marinella, bonne interprétation du passé / présent en tout cas. Tu t'en sors bien avec le Belline aussi.
Le petit Lenormand devrait te plaire, je trouve qu'il a un côté logique et intuitif à la fois. J'ai vraiment appris à apprécier ce jeu même si je peine encore.


sourir

_________________
Iris,  qm1             

        
Besoin de conseils pour débuter Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Besoin de conseils pour débuter Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc


Masculin
Nombre de messages : 665
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle de la Triade, oracle Belline
Date d'inscription : 31/10/2016

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyDim 19 Juil 2020 - 22:40

Merci iris.

Sur le lien du site de vente, c'est un jeu ou bien un livre ? futé


Mezenc
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4570
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyMar 21 Juil 2020 - 14:31

C'est un coffret donc livre + jeu.
On ne peut pas acheter le livre sans le jeu, c'est un ensemble.
(tu as le review du coffret sur le fil du 2e lien que j'ai indiqué)

_________________
Iris,  qm1             

        
Besoin de conseils pour débuter Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Besoin de conseils pour débuter Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc


Masculin
Nombre de messages : 665
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle de la Triade, oracle Belline
Date d'inscription : 31/10/2016

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyMar 21 Juil 2020 - 15:53

Ah ! Oui! j'ai compris.

Je n'accroche pas bien sur les illustrations. Je préfère la version in mundo.

Pour l'instant je vais continuer avec celui que j'ai.

Mezenc
Revenir en haut Aller en bas
Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc


Masculin
Nombre de messages : 665
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle de la Triade, oracle Belline
Date d'inscription : 31/10/2016

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyVen 31 Juil 2020 - 20:14

Bonjour,

Je viens de relire le petit fascicule qui est avec le jeu.
Eh bien, il donne la signification des cartes inversées. Comme dans le petit cartomancien.

Mais le Petit Le Normand s’interprète avec les cartes endroit uniquement il me semble.

Qu'en pensez vous ?

Mezenc
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony


Féminin
Nombre de messages : 21577
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptyLun 3 Aoû 2020 - 15:56

Moi je le lis aussi en renversé mais à ma façon et suivant certaines méthodes de tirages

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !Besoin de conseils pour débuter Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


Besoin de conseils pour débuter Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc


Masculin
Nombre de messages : 665
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle de la Triade, oracle Belline
Date d'inscription : 31/10/2016

Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter EmptySam 8 Aoû 2020 - 20:14

Bonjour Moony,

Ok, merci.

Je vais d'abord l'utiliser endroit...et je verrai par la suite.

Mezenc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour débuter   Besoin de conseils pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle version du PL utiliser pour débuter ?
» Conseils pour arrêter de fumer
» formations pour reconversion: vos conseils?
» A la recherche de conseils pour tirer et comprendre les cartes
» Quelques petits conseils pour me familiariser avec ce jeu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: LES CARTES LE PETIT ET GRAND LENORMAND :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: