MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 formations pour reconversion: vos conseils?

Aller en bas 
+3
madame_irma
Favrielle
francesca
7 participants
AuteurMessage
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? EmptyLun 1 Déc 2014 - 14:36

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je me pose beaucoup de question sur mon avenir professionnel, je suis actuellement déjà en reconversion mais je sens bien que, même si je ressens moins de stress que dans ma fonction précédente, cela ne m'épanouit pas. J'ai toujours été attirée par les médecines douces, ou alternatives, et je pense qu'avoir une activité où je peux soigner ou aider les gens avec des méthodes naturelles me ressemble davantage. Je m'intéresse à la phytothérapie, aux huiles essentielles, aux chakras, aux massages, à la lithothérapie, aux fleurs de bach, au coaching et à la psychothérapie...
Bref je me demandais si certains ou certaines d'entre-vous avaient déjà fait une reconversion dans l'un ou l'autre domaine, ou même dans plusieurs et crée de toute pièce leur activité en libéral ou autre. Comment avez-vous procédé? Par quelles étapes êtes-vous passé? Est-ce compliqué? Avez-vous des formations à me conseiller dans le sud de la France ou par correspondance? Des livres? 

Merci pour vos réponses,

F; fleur
Revenir en haut Aller en bas
Favrielle
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Favrielle


Féminin
Nombre de messages : 925
Votre support divinatoire : Oracle Belline, Oracle Gé, Petit Lenormand, Tarot de Marseille, magnétisme curatif, pendule
Date d'inscription : 22/02/2012

formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:07

Bonjour Francesca,

C'est mon cas. Je me suis reconvertie il y a maintenant 3 ans dans le domaine des médecines douces, enfin dans le domaine des énergies. Je suis magnétiseuse et je suis en train de suivre une formation en réflexologie plantaire afin d'apporter une corde de plus à mon arc. La reconversion dans ces domaines n'est pas aisée, il faut beaucoup de temps pour se faire une clientèle. Petit à petit j'ai ma clientèle qui se créé mais c'est encore insuffisant. Avant qu'il y ait assez de roulement pour avoir du monde en permanence c'est très très long, car une fois que vous avez réglé le problème de quelqu'un et bien il ne revient pas, du moins pas avant un certain temps et tant mieux. Même si le bouche à oreilles se met en place tranquillement il faut plusieurs années avant d'espérer en vivre. Contrairement à ce que l'on pense le bouche à oreille ne remplit pas la salle d'attente du jour au lendemain. On parle de vous en bien, mais des fois les personnes ne se décident à venir vous voir qu'au bout de 6 mois, voire plus. J'ai des gens qui viennent me voir après avoir entendu parlé de moi il y a un an ! Pour l'instant je n'en vis pas, mes bénéfices ne sont même pas équivalents à un smic, peut être les deux tiers d'un smic pour te donner une idée. Je parle de bénéfices, pas de CA bien sûr. J'ai la chance d'avoir un mari qui me permet de suivre ma voie mais comme peuvent en attester mes posts sur ce forum notre situation financière est très serrée depuis quelques années. Mon activité n'est pas l'unique raison à cette situation mais elle y contribue fortement. 
Et puis c'est la crise dans tous les domaines et les gens n'ont pas d'argent même pour se soigner. Je fais pas mal de bénévolat car difficile de refuser des gens sous le prétexte qu'ils n'ont pas les moyens. Donc souvent je soigne la dame et le mari pour le prix d'une séance, par exemple. Mes tarifs sont déjà dans la moyenne basse, donc il faut voir beaucoup de monde avant d'avoir un salaire décent. 
Ensuite et ça il faut en être conscient, la concurrence fait rage. Les gens ne savent plus où donner de la tête avec l'émergence de toutes ces médecines douces, il y a plus de thérapeutes qu'il n'y a de malades...j'exagère à peine. 
Bon après c'est un métier formidable, et je n'échangerai ma place pour rien au monde, mais il faut garder à l'esprit que le chemin est très long et qu'il faut pouvoir se le permettre financièrement une telle reconversion. Voilà voilà.  fleur
Revenir en haut Aller en bas
madame_irma
Etoile d'argent ...
Etoile d'argent ...
madame_irma


Féminin
Nombre de messages : 128
Votre support divinatoire : oracle Belline, oracle des Fées, Divine Destiny, jeu de 32 cartes, TM, petit Lenormand
Date d'inscription : 12/11/2013

formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:46

Bonjour,
je te rejoints tout à fait Favrielle, moi aussi je suis magnétiseuse, j'ai toujours fait cela à titre gratuit, je dois refuser du monde par moment, je ne vois pas comment je peux leur dire du jour au lendemain : "cela fera ....€".
Il y a des gens dans des situations très difficiles, le fait de soulager m'apporte beaucoup mais cela ne me nourrit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Favrielle
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Favrielle


Féminin
Nombre de messages : 925
Votre support divinatoire : Oracle Belline, Oracle Gé, Petit Lenormand, Tarot de Marseille, magnétisme curatif, pendule
Date d'inscription : 22/02/2012

formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:00

Coucou madame irma,

C'est quand même un peu différent en ce qui me concerne car je ne fais pas ça a titre gratuit à la base. Il s' agit de mon activité principale et je suis déclarée en tant que telle. Cependant comme je l'expliquais plus haut je ne refuse jamais de soulager quelqu'un sous prétexte qu'il n'a pas les moyens. Donc au final je me retrouve souvent à faire des gestes même si certains me payent bien sûr. 
Par exemple en ce moment j'ai un monsieur qui a un problème chronique depuis des années et qui souffre énormément, plus aucun médicament ne fait effet sur lui. Je suis la seule à pouvoir le soulager. Il ne peut pas venir autant de fois qu'il le souhaiterait pour causes de moyens alors je lui fait cadeau d'une séance sur deux. Car je ne veux pas que l'aspect financier soit un frein pour venir me voir alors qu'il souffre !
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:31

Merci pour vos réponses, 
Je me doute que le parcours est long et je n'imagine même pas en vivre totalement, pour l'instant, je le vois comme une activité complémentaire qui m'apporterait de l'épanouissement.
Par quoi as-tu commencé Favrielle? Par te former? Est-ce qu'il existe une formation de magnétiseur? Quel statut as-tu choisi pour ton entreprise? A qui il faut s'adresser quand on veut créer une activité comme celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
Favrielle
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Favrielle


Féminin
Nombre de messages : 925
Votre support divinatoire : Oracle Belline, Oracle Gé, Petit Lenormand, Tarot de Marseille, magnétisme curatif, pendule
Date d'inscription : 22/02/2012

formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:53

Citation :
Par quoi as-tu commencé Favrielle?

Mon cas est un peu particulier car c'est un aspect qui a toujours fait partie de ma vie parce que mon père et mon grand père étaient magnétiseurs de métier, c'était leur seule et unique activité. Donc le magnétisme a toujours été partie intégrante de mon quotidien, comme Obelix je suis tombée dedans toute petite. Mais j'ai mis beaucoup de temps à décider d'exercer professionnellement par contre. Et ça je le regrette un peu car j'ai l'impression d'avoir perdu du temps. Mais bon c'est comme ça ! 

Citation :
 Par te former?

Non. J'ai eu la chance de toujours baigner dedans. J'ai magnétisé mes premières verrues avec succès à l'âge de 12 ans. J'ai appris sur le tas en observant mon père, en le questionnant. Et puis après c'est le ressenti, très important. 

Citation :
Est-ce qu'il existe une formation de magnétiseur? 


Oui il en existe apparemment plein, mais bon...je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose qui s'apprend. Pour moi ça se "ressent" c'est tout. Ensuite beaucoup prennent ça comme prétexte pour se faire de l'argent, donc méfiance envers ces soit disant écoles de magnétisme.

Citation :
Quel statut as-tu choisi pour ton entreprise?

Autoentrepreneur.



je pense qu'il faut d'abord commencer par se tester à titre gratuit sur l'entourage et la famille avant de lancer une telle activité. Je veux dire que ça ne s'improvise pas, il faut tester ses capacités, en être certaine. Enfin si il s'agit d'une autre discipline comme la phyto ou autre et bien c'est la même chose, il faut commencer par le début c'est à dire se former, être certain d'être en mesure de proposer un service sérieux. Ensuite les questions administratives viendront naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:07

Super, merci beaucoup pour tes conseils! Je n'envisage pas le magnétisme, non, car je n'ai a priori aucun talent dans ce domaine. C'est vrai que je m'intéresse à plein de choses mais je n'ai pas de diplôme dans ces domaines et je me disais qu'il fallait commencer par là, effectivement...Mais comment savoir si telle ou telle école a bonne réputation et n'est pas qu'un escroquerie car sur le net les pubs pour les formations pullulent...comment faire son choix? Si quelqu'un a une idée...L'idée serait de suivre une formation certifiante qui me donnerait la légitimité professionnelle d'exercer...
Revenir en haut Aller en bas
Iris26
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
Iris26


Féminin
Nombre de messages : 4570
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière & marc de Café
Date d'inscription : 24/05/2010

formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? EmptyLun 1 Déc 2014 - 23:31

Merci pour le partage de ton expérience Favrielle.

C'est très intéressant.

_________________
Iris,  qm1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

        
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary


Féminin
Nombre de messages : 9359
Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:03

scvPersonnellement j'ai fait ma reconversion totale il y a une quinzaine d'années.

le bouche à oreille comme le disait Favrielle c'est bien mais c'est long,mais c'est vrai qu'au départ cela aide bien, mais cela ne porte ses fruits vraiment qu'au bout de quelques années

j'ai fait de l'auditotel il y a une dizaine d'années, très peu il est vrai (3 mois)mais j'ai arrêté de suite, puis je me suis servie d'internet tout simplement.

pour bien ganger sa vie c'est pas évident. C'est un travail qui demande beaucoup d'énergie et de temps, pls qu'on ne le pense. Il faut vraiment avoir de la disponibilité.

personnellement je fais de la voyance, disons je suis tarologue, numérologue, Maitre enseignant reiki, donc aussi des "soins Reiki" ,des initiations.

je pense que si l'on est passionné par ce que l'on fait il faut le faire, bien évidemment rester réaliste quand à ses besoins quotidiens.

Francesca n'hésite pas, je pense que la plus grande chose que l'on peut apprécier c'est justement de vivre de sa passion, même si cela demande certains sacrifices

Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille


Féminin
Nombre de messages : 3831
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille et divers oracles et autres tarots
Date d'inscription : 04/04/2012

formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:58

Bonsoir Rosemary
Tu dis que tu t'es servie d'internet tout simplement....mais il faut etre connue pour utiliser internet non? 
Je trouve que c'est un bon moyen pour s'exprimer mais comment le faire sans etre connu? L'audiotel permet d'avoir le flux de clients.....ou ai je mal compris ton propos? 
Bonne soirée sourir
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? EmptyMer 3 Déc 2014 - 0:47

Bonsoir Rosemary, merci pour ton témoignage...

En effet peu de gens vivent de leur passion, par peur de prendre des risques, peur de moins de confort peut-être...mais je suis sûre que j'y gagnerais en qualité de vie. C'est quelque chose que je dois planifier et peaufiner sur du moyen terme. Est-ce que pour monter ton entreprise, tu as choisi un statut particulier, est-ce que qu'on peut bénéficier de conseils d'une institution ou autre? Est-ce que tu as fait une étude de marché? Et quand tu parles d'internet, oui, j'aimerais savoir comment tu as fait exactement...Tu as crée ta page, ou ton site, j'imagine, est-ce que tu as fait appel à des professionnels?
Revenir en haut Aller en bas
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:23

bonjour Francesca
Décidément tu me poursuis avec tes posts .... lol , c'est une question que je me suis posée il y a quelques années et je ne suis pas allée au bout de mon projet

en 1er , pour savoir quel statut prendre , tu peux prendre RDV avec le centre des formalités de la chambre de commerce , en fonction de ton projet , ils t'expliqueront quel est le meilleur montage de société à créer et les formalités à accomplir

pour tes formations , tu dois pouvoir trouver sur le net des avis postés par les internautes sur la valeur des cours donnés ou aller au culot à la sortie d'un cours et questionner les élèves

et le plus important : ton carnet d'adresses
fais une liste de ta famille et des amis avec leur profession et leurs compétences
untel est informaticien et pourra t'aider , tiens mais la cousine machine est webmaster , tu as peut-être aussi un ami qui bosse dans le marketing ou qui pourra t'avoir des réductions ou te faire une étude de marché  , telle autre personne connait beaucoup de monde etc etc ......

N'hésite pas à leur rappeler que tu as été là pour eux quand ils en avaient besoin si la bonté n'est pas leur 2è prénom ou leur promettre des soins gratuits ..... lol
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Etoile fidèle
Etoile fidèle
francesca


Féminin
Nombre de messages : 1995
Votre support divinatoire : Titania's fortune cards
Date d'inscription : 09/02/2009

formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:13

Que de bonnes idées Sydwinn! Je crois qu'il faut que je commence par une formation, car en France, sans diplôme, on n'est pas reconnu...Il faut donc que je mûrisse le projet et que je me tienne à un domaine précis...quitte à refaire d'autres formations plus tard. Pour ce qui est du réseau, pour l'instant je ne vois pas, mais ça se creuse, en effet...En tout cas merci de m'encourager!!
Revenir en haut Aller en bas
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn


Féminin
Nombre de messages : 248
Votre support divinatoire : oracle Alma Bose
Date d'inscription : 24/12/2011

formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? EmptyJeu 11 Déc 2014 - 22:21

à qui le dis-tu , j'ai repris la fac à plusieurs reprises pour valider une expérience professionnelle .... lol
sinon , le bouche à oreilles pour ton réseau , j'ai obtenu un stage grâce à une amie qui jouait au tennis avec un mec qui justement prenait des stagiaires tous les ans
une fois ton projet bien défini , dis à tout le monde que tu recherches quelqu'un qui s'y connait en informatique , en marketing ou autre , tu verras bien , ton petit ange gardien ferra le reste fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formations pour reconversion: vos conseils? Empty
MessageSujet: Re: formations pour reconversion: vos conseils?   formations pour reconversion: vos conseils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
formations pour reconversion: vos conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour débuter
» Conseils pour arrêter de fumer
» Quelques petits conseils pour me familiariser avec ce jeu ?
» A la recherche de conseils pour tirer et comprendre les cartes
» quelle reconversion professionnelle??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: