MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui croit en quoi?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Qui croit en quoi? Empty
MessageSujet: Qui croit en quoi?   Qui croit en quoi? EmptySam 28 Jan 2012 - 15:33

"Je ne crois que ce que je vois"

Une expression que l’on prête généralement à Saint Thomas qui aurait dit cela manifestant son doute lorsqu’on lui avait annoncé la résurrection du Christ.

Dire "Je ne crois que ce que je vois", c’est faire appel à une forme de bon sens en signifiant qu’on l’on n’est pas prêt à croire tout ce que l'on nous dit, nous prédit aussi... grimace

Saint Thomas a reconnu son erreur quand il a vu dans les mains et les pieds de Jésus la marque de sa crucifixion, des clous etc..

Personnellement je ressens et crois en l'existence d'une "force supérieure", d'une "énergie divine" dont nous sommes tous issus... Et cela n'a aucune connotation religieuse car "elle" n'a que le nom que chacun de par sa culture, ses convictions, son pays etc.. lui donne.

Le hasard n'existant pas si nous sommes là, c'est que nous avons une mission à remplir.. Certains pensent que nous sommes là pour "nous améliorer lors de cette incarnation" peut-être... là aussi chacun ses convictions.. Loupe

Ceux qui ne croient que "ce qu'ils voient" ne peuvent donc pas croire aux prédictions quelles qu'elles soient, à la voyance,aux médiums, aux guérisseurs etc..

Des miracles, des preuves de tout existent pourtant partout, à tout moment.

Et nombreuses sont les personnes qui après avoir connu le doute ont eu un revirement total de pensée après avoir eu la preuve formelle que leurs certitudes n'étaient pas fondées, en vivant un évènement particulier, une prédiction, voire un miracle pourquoi pas?.. sourir

Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Qui croit en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en quoi?   Qui croit en quoi? EmptySam 28 Jan 2012 - 15:57

En fait "croire" est déjà un bien beau mot qui est malheureusement à l'heure actuelle un peu malmené. Surtout que même dans le croire, il y reste un doute comme indiqué dans le topic.

Je fais partie des gens sceptiques de nature, ce qui ne m'empêche pas de baigner dans l’ésotérisme, et l'occulte. Mais je ne crois pas toujours à ce que l'on me dit. Je m'explique souvent certains utilisent "leurs paroles" dans un mauvais escient en faisant "croire que" que si on n'écoute pas leurs conseils, leur vie va être catastrophique et ça rejoint le passage de ceux qui disent que la voyance est un attrape couillon pour gens faibles.


Je ne crois absolument pas que la technologique actuelle est là pour nous améliorer la vie. Je parle des systèmes de communications. Cela permet uniquement d'isoler les gens et de contrôler tout leurs dires et leurs pensées afin de les garder dans un enclos à moutons.

Je ne crois pas aux ovni etc... et j'ai du mal à accorder du crédit aux statistiques.

Par contre, pour les guérisseurs, je n'en ai jamais vu mais je ne porte aucun doute là-dessus vu que la majorité sont là pour prendre les maux. Mais je ne crois absolument pas à ceux qui se disent médium et qui l'affichent publiquement et ceux qui font croire aux autres qu'ils ont un don.

Mes croyances personnelles.

- Je crois aux sages conseils du Yi-King même si le temps leurs a fait perdre sa valeur première.
- Je crois qu'être libre penseur permet de vivre en dehors des carcans imposés et de profiter bien plus des choses.
- Je crois que la solitude et la tranquillité sont les choses qu'on a fait le mieux au monde.
- Je crois que j'utilise trop le je.
- Et je crois dur comme fer que les gens sont cons mais ce n'est pas de leurs fautes, c'est la pression de la société qui les rend comme ça.

Mais en disant je crois, je laisse planer un doute mais dire je certifie voudrais dire que j'impose ma vison.

J'ajouterai surement des trucs en plus plus tard dans les choses auquel je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Qui croit en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en quoi?   Qui croit en quoi? EmptySam 28 Jan 2012 - 16:04

Ah voila ce que j'ai oublié.

Je crois que les gens sont libres de croire à quoi ils veulent croire à condition de ne pas imposer leurs croyances aux autres ce qui pour moi indiqueraient qu'ils ne sont pas surs de leurs choix.

Et je crois qu'il y a bien une justice divine ou karmique mais qu'elle ne cible pas que les mauvaises actions ou mauvaises personnes, elle peut parfois remettre en selle quelqu'un qui stagne un peu, elle me fait penser à la carte éveilleur du iching.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
freedom
Etoile fidèle
Etoile fidèle
freedom


Féminin
Nombre de messages : 1277
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/05/2011

Qui croit en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en quoi?   Qui croit en quoi? EmptySam 28 Jan 2012 - 16:16

Citation :
Je fais partie des gens sceptiques de nature, ce qui ne m'empêche pas de baigner dans l’ésotérisme, et l'occulte. Mais je ne crois pas toujours à ce que l'on me dit. Je m'explique souvent certains utilisent "leurs paroles" dans un mauvais escient en faisant "croire que" que si on n'écoute pas leurs conseils, leur vie va être catastrophique et ça rejoint le passage de ceux qui disent que la voyance est un attrape couillon pour gens faibles.

Je suis d'accord la dessus ,mais ceus-là sont des escrocs malhonnètes pret a tout pour se sevir des gens.
Citation :
Je ne crois absolument pas que la technologique actuelle est là pour nous améliorer la vie. Je parle des systèmes de communications. Cela permet uniquement d'isoler les gens et de contrôler tout leurs dires et leurs pensées afin de les garder dans un enclos à moutons.

Ici aussi je suis d'accord
Citation :
Je ne crois pas aux ovni etc...
La dessus je ne suis pas d'accord.Mème si on ne les as jamais vu ne veux pas dire qu'ils n'existent pas.L'air que l'on respire on ne la voit pas mais pourtant elle est là.
Je crois aussi qu'il y a des gens qui ont des dons mais ils ne le crient pas sur tout les toits.Les autres sont souvent des gens qui ont besoins de se valoriser et c'est la façon qu'ils ont trouvé pour se faire remarqué.C'est mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Qui croit en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en quoi?   Qui croit en quoi? EmptySam 28 Jan 2012 - 17:58

Monsieur Quatre a écrit:
Ah voila ce que j'ai oublié.

Je crois que les gens sont libres de croire à quoi ils veulent croire à condition de ne pas imposer leurs croyances aux autres ce qui pour moi indiqueraient qu'ils ne sont pas surs de leurs choix.

Et je crois qu'il y a bien une justice divine ou karmique mais qu'elle ne cible pas que les mauvaises actions ou mauvaises personnes, elle peut parfois remettre en selle quelqu'un qui stagne un peu, elle me fait penser à la carte éveilleur du iching.

Deux bons sujets de philo tiens... yes

Et oui Monsieur Quatre les gens veulent souvent imposer leurs croyances aux autres.. Et cela peut même se terminer dans le sang....

Il ne faut surtout pas tenter d'imposer ses croyances aux autres. Ce serait se placer au-dessus des autres dans un domaine ou personne n'a plus raison que son voisin.

Prôner la tolérance, mais là encore... On impose un choix, un mode de pensée!! oups

Il est très orgueilleux d'affirmer que seule sa propre croyance est véridique. C'est oublier le nombre incalculable d'autres croyances qui existent en ce monde, et donc dénigrer la majeure partie de l'humanité.

Il est sage de faire la part des choses et de comprendre que ce que l'on croit n'est qu'une possibilité (souvent non vérifiable..) Qui croit en quoi? 766775

Quant à la justice divine moi j'y crois on l'appelle également "justice immanente"

Et comme l'a écrit Samuel Foucart (ce qu'il "croit" ...)

"Au-delà de la justice des hommes, qui fait bien souvent ce qu’elle peut et qui le fait du mieux qu’elle peut, j’aimerais attirer votre attention sur le fait qu’il existe une justice immanente, c’est à dire une justice qui est déjà contenue dans la faute et en découle naturellement sans intervention extérieure.
Ce qui signifie à mon sens, que les lois du ciel voulues par Dieu, comme « Tu ne commettras pas d’adultère », méprisées, ridiculisées, rejetées, ringardisées par une société prétendue intelligente, ne pourront jamais être abolies d’aucune manière !

Tôt ou tard, ce que la religion appelle le péché nous rattrapera et il nous le fera payer cher.
Ce que la philosophie nomme « le mal » nous fera payer cash ! Au fond, croyant ou pas, religieux ou non, la règle est la même pour tout le monde, qu’on le veuille ou pas. Quelqu’un disait : « Que tu crois à l’océan ou non, le jour où tu marches dedans tu te mouilles ! »

Alors peut-on vivre n’importe comment en espérant échapper à cette justice immanente que personnellement je qualifierai de divine ? Non ! Mais là, j’ai peur pour tous ceux que j’aime et qui vivent dans le désordre, ou qui ont vécu hors-pistes trop longtemps ! J’ai envie de leur dire que le seul moyen de briser cette justice immanente, c’est l’Evangile de Jésus-Christ, qui bien au-delà de son aspect réducteur de religion chrétienne est le seul livre qui contient le code secret pour en finir avec la justice immanente ! La repentance et le pardon de Dieu brisent cette règle écrite dans le ciel ! Voilà pourquoi le mot « évangile » signifie « bonne nouvelle » !"


Monsieur Quatre a écrit:


- Je crois aux sages conseils du Yi-King même si le temps leurs a fait perdre sa valeur première.

L'évolution tu veux dire sm1
Revenir en haut Aller en bas
amand4949
Etoile fidèle
Etoile fidèle
amand4949


Féminin
Nombre de messages : 1102
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/09/2011

Qui croit en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en quoi?   Qui croit en quoi? EmptySam 28 Jan 2012 - 21:25

C'est un sujet délicat que voilà... quand on me demande, tu es croyante? tu crois en Dieu? lequel... Pour moi il y a bien une force supérieure que l'on ne peux nommer. On peux donc dire que je suis croyante mais en quoi exactement, je ne sais pas. Je ne rentre pas dans un moule de religion particulière. On a bien essayer quand j'étais plus jeune mais mon esprit logique m'a éloigner de tout ceci. J'ai une petite anecdote. En primaire j'avais le cathéchisme, on me parlais d'Adam et Eve etc.. et à la même période en histoire on nous apprenais que l'homme descend du singe. Tout ceci dans la même école. J'ai donc dis à la soeur que l'homme descendais des singes et que c'était vérifié. J'ai eu droit à aller dans le couloir.... La religion c'est une invention de l'homme. Je préfère faire mon propre chemin. Enfin tout ceci n'est que mon avis personnel et chacun a droit à croire et faire ce qu'il veut tans qu'il ne juge pas et n'impose pas à son voisin sa religion, ses cultes.. Je n'assiste pas aux messes mais il m'arrive de rentrer dans une église pour me receuillir et mettre un cierge. Il m'arrive d'écouter régulièrement des mantras tibétains pour me receuillir de la même manière..

bonne soiréeQui croit en quoi? 25
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Qui croit en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en quoi?   Qui croit en quoi? EmptyDim 29 Jan 2012 - 3:42

Ben en fait, j'ai déjà constaté par exemple , les personnes plus ou moins bonnes (mais bon qu'est-ce que être bon et çela ouvrirait un autre débat) si elles commettent des actions plutôt déloyales sont vites rattrapées par le retour de flammes. Et j'ai toujours la sensation que cette justice karmique est plutôt du genre à tu es de nature bonne/généreuse/loyale/ autres adjectifs du genre bon mais si tu fais un pas de coté je te sanctionne de suite pour que tu comprennes ce que tu as fais. Alors que les pires crapules, ont dirait qu'elle laisse tout s'accumuler mais que lorsque toute l'accumulation tombera sur le fautif (et encore j'aime pas trop ce mot), il n'aura aucune solution possible et finalement cela sera douloureux, très douloureux. Je ne parle nullement de religion etc... Ni spécialement du bien et du mal qui sont construit finalement par les religions et détruits par certains philosophes mais je ne sais pas vraiment l'expliquer. C'est un peu comme là mort, on sait qu'elle est là, on la touche tous les jours (chaque jour qui passe, on vieillit, on s'encrasse) ben la justice karmique me fait penser à cela. Bien que les bons peuvent parfois être mauvais et inversement. Ceci dit je vois tout cela comme un boulier personnel géant. On a 1000 boules. Tu mens, tu as une boule bleus foncée, tu fais preuve d'altruisme, tu reçois une boule blanche, tu agresses physiquement autrui, tu reçois trois boules bleues et ainsi de suite comme une sorte de balance. Et finalement à la fin, on passe à la pesée des âmes chez Anubis. Fin bon, je m'éloigne du sujet mais j'crois à ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Merlinne
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Merlinne


Féminin
Nombre de messages : 2823
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie
Date d'inscription : 13/09/2006

Qui croit en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en quoi?   Qui croit en quoi? EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:33

Vaste débat en effet!

Et en ce qui concerne le paranormal, doutez-vous toujours de tout? Faites vous partie des personnes qui ne croient que ce qu'elles voient (comme Saint Thomas!!)

Cela voudrait donc dire que ces gens ne croient pas aux prévisions, aux prédictions, et à tout ce que leur imaginaire se refuse de supposer? Y a t'il des limitations à la pensée qui fait que l'on ne puisse penser une seule seconde que telle ou telle chose puisse se produire, que cela n'est "pas possible"?

Faut-il attendre d'être devant le fait accompli pour se dire "c'était donc vrai!"?

Un petit peu comme ces personnes qui ont certifié avoir vu des OVNIS et que l'on a pris (et ça continue!) pour des fous yes
Dans ce cas justement je n'y crois pas... mais je laisse la place au doute et oui! car qui peut dire que j'ai raison? what's
Mais bon si un jour j'en vois une se poser dans mon jardin, je ne vous le raconterai peut-être pas car je pense que je mourrai d'une crise cardiaque lol amor1
Revenir en haut Aller en bas
amand4949
Etoile fidèle
Etoile fidèle
amand4949


Féminin
Nombre de messages : 1102
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 02/09/2011

Qui croit en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en quoi?   Qui croit en quoi? EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:48

Il y a quelques années j'ai été "victime" de phénomènes paranormal dans la maison de mon ex. Ca allait loin et j'étais traumatisé. Tellement peur que j'avais besoin d'en parler et de trouver un soutien. J'en ai pas parlé aux bonnes personnes. Les gens me prenait pour une folle. Ils n'y croyait pas et disait que c'était mon imagination. J'ai souvent entendu, je ne crois que ce que je vois...je me suis rendue compte que finalement ces personnes au fond d'elles y croyaient mais la peur du phénomène les poussent à dire que ça n'existe pas. On met des oeillères. N'est ce pas tout simplement une peur des choses que l'on ne peux contrôler? la peur aussi de l'inconnu?

A cette époque, ne connaissant rien à tout ça, je finissais par croire que j'avais peu être un problème...j'ai été rassurée quand ma mère me disait qu'il se passait des choses bizarres dans ma chambre quand je n'étais pas là.. Enfin, rassurée dans le sens je ne suis pas folle mais peur tout de même...

Quand j'ai demmenagée ça c'est arrêter chez mes parents mais ça m'a suivi dans ma région actuelle. mon ami de l'époque ne me croyait pas au debut. On finissais par s'engueuler car une fenetre était ouverte (alors que je l'avais fermé) ou qu'un couvercle disparaissait, impossible a mettre la main dessus malgrès le fait que l'on ai vidé entièrement les placards. Quand ce couvercle a réapparu comme par magie là ou je l'avais mis. Il a fini par y croire et avait un peu la trouille... Il était comme Saint-Thomas, il lui a fallu des preuves et en attendant, je payais les pots cassés moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui croit en quoi? Empty
MessageSujet: Re: Qui croit en quoi?   Qui croit en quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui croit en quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amitié pour vous c'est quoi?
» L'inspiration, c'est qui ? C'est quoi ?
» j'appartiens a qui ou a quoi?
» Vers quoi vais-je ?
» Talou : A quoi peut aboutir ma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café :: Les billets d'humeur de Merlinne-
Sauter vers: