| Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke | |
|
+11valie caroline aube @nn Cerrydwen Asherah Moony rosy Lolilou choco clothilde lamia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tarot mythique Lun 1 Oct 2007 - 18:12 | |
| |
|
| |
lamia Etoile initiée
Nombre de messages : 380 Votre support divinatoire : jeu de 32, tarot de Marseille Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mar 2 Oct 2007 - 14:50 | |
| désolée mais je ne connais pas non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mar 2 Oct 2007 - 17:36 | |
| Il s'agit du tarot mythique. Il est assez connu et utilisé un peu partout dans le monde. Très intéressant, parce qu'il relie la symbolique des tarots avec celle de la mythologie gréco-romaine, ce qui en fait un support très profond sur le plan ésotérique.
Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 17:48, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mar 2 Oct 2007 - 17:45 | |
| Bonjour, Alors là! Un immmennnnnnnnnnnnnnse merci pour cette précieuse info qui va me permettre d'acquérir ce tarot. lebateleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mar 2 Oct 2007 - 17:47 | |
| De rien, de rien ;-)
Je crois qu'il se trouve sur le Palais du tarot. Sinon, il doit vraiment être facilement trouvable ailleurs. |
|
| |
clothilde Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 1966 Votre support divinatoire : 32 cartes, tarot Marseille, oracle Belline, astro Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mar 1 Avr 2008 - 20:39 | |
| Bonjour, C'est bien le tarot mythique,
une nouvelle approche du tarot divinatoire Juliet Sharman-Burke et Liz Greene. éditeur Guy Trédaniel. Clothilde. | |
|
| |
choco Etoile filante
Nombre de messages : 53 Votre support divinatoire : TM, petit Lenormand, tarot Mystique, Chance, Jeu du Mage Date d'inscription : 20/03/2008
| |
| |
choco Etoile filante
Nombre de messages : 53 Votre support divinatoire : TM, petit Lenormand, tarot Mystique, Chance, Jeu du Mage Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mer 20 Aoû 2008 - 0:03 | |
| Je vous montre enfin le jeu de Tarot Mytique que je possède et je le trouve très beau...
Sauf que le livre inclus est difficile à comprendre je crois que je vais acheter un autre livre qui parle du tarot mytique | |
|
| |
Lolilou Etoile fidèle
Nombre de messages : 4879 Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mer 20 Aoû 2008 - 0:33 | |
| Ben tu le enregistres ton image (soit en allant la chercher sur ton ordi soit en collant un url), tu cliques sur envoyer et après tu copies colles la 2e adresse que ça te donne dans ton message. Pour refermer, tu as juste à recliquer sur l'icone qui représente le polaroid avec la disquette. | |
|
| |
Lolilou Etoile fidèle
Nombre de messages : 4879 Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mer 20 Aoû 2008 - 0:46 | |
| nomalement un url d'image se termine par .jpg ou .gif Pour avoir l,url, tu clique droit sur ton image, tu vas dans propriétés et dans la fenêtre qui s'affiche tu copies l'url en le surlignant avec la souris. Après tu le colles là où tu veux.
Utilise les raccourcis clavier, c'est plus facile. Pour copier c'est : CTRL + C Pour coller c'est : CTRL + V | |
|
| |
choco Etoile filante
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mer 20 Aoû 2008 - 0:56 | |
| | |
|
| |
choco Etoile filante
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mer 20 Aoû 2008 - 0:57 | |
| Bon Merci lolilou !
Il fallit que je clique sur image dans la fenêtre ici pour fermer...
:) | |
|
| |
choco Etoile filante
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mer 20 Aoû 2008 - 0:58 | |
| tu es de où lolilou moi de Longueuil | |
|
| |
Lolilou Etoile fidèle
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mer 20 Aoû 2008 - 1:58 | |
| Montréal, on n'est pas loin | |
|
| |
rosy Etoile fidèle
Nombre de messages : 4191 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé, un peu la Triade, pendule Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mer 20 Aoû 2008 - 10:28 | |
| vraiment belles aussi ces cartes, si on s'écoutait, je pense qu'on les aurait tous chez nous .... | |
|
| |
choco Etoile filante
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mer 1 Oct 2008 - 16:07 | |
| Oui Rosy, j'aime bien c'est cartes, j'en ferais une collection moi aussi ! Et je trouve la qualité très bonne elles ne semblent pas se déteindre comparé au tarot de Marseille.. | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mar 21 Oct 2008 - 9:12 | |
| les cartes en vidéo : http://www.aufeminin.com/video/see_54192/le-tarot-mythique.html (un peu deformées) le bouquin n'est pas si mal Exemple avec la carte roue de la fortune on retrouve les 3 Parques du GL on peut y voir 3 femmes au fond d'une sombre caverne. La première est tres jeune et devide d'un fuseau un fil d'or. La seconde est une femme mûre et tres belle, qui mesure une longueur de fil entre ses mains. La troisieme est agées et tient une paire de ciseaux. Au centre se trouve une roue dorée autour de laquelle quatre minuscules figures humaines prennent des posturent differentes. Au loin, par l'ouverture dans le roc, on apperçoit une verte campagne. La caverne represente la matrice de laquelle surgit toute vie, et la tombe ds laquelle toute vie retourne : le commencement et la fin de la destinée. Les 3 ages des Moerae réflètent les phases de la lune : le croissant, la pleine lune et enfin l'obscurité de la nouvelle lune, çad les 3 ages de la vie humaine. Le fil que les Moerae déroulent, mesurent et coupent rappelle celui dont sont faits les tissus mêmes du corps en gestation ds le ventre feminin, suggerant ainsi que le destin est lié à l'hérédité et à l'enveloppe physique. La roue de la fortune n'indique pas uniquement le changement, elle symbolise le voyage interieur que le fou doit effecter pour connaitre son destin. Bon ce n'est qu'un mini résumé du bouquin sur cette carte. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....
Dernière édition par Moony le Ven 7 Nov 2008 - 12:51, édité 1 fois | |
|
| |
Cerrydwen Asherah Etoile de diamant
Nombre de messages : 279 Votre support divinatoire : tarots & oracles divers Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Dim 26 Oct 2008 - 15:06 | |
| Tiens Moony c'est trop drôle, je viens justement de l'acheter sur ebay et la photo du vendeur est la même que la tienne... ça serait pas toi, juste par hasard? | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Dim 26 Oct 2008 - 15:24 | |
| nooonnn c'est pas moi, j'ai juste piqué la photo sur Ebay. j'ai pas le tarot, j'ai juste le bouquin acheté dimanche dernier, il est pas mal côté psycho ce tarot le livre bien ecrit, je sais pas si c'est celui du coffret ou pas. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Nombre de messages : 279 Votre support divinatoire : tarots & oracles divers Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Dim 26 Oct 2008 - 19:16 | |
| Ah ça aucune idée, le coffret j'attends toujours de le recevoir lol! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mar 28 Oct 2008 - 18:05 | |
| Bon alors, reçu et adopté, il est vraiment superbe! J'en dirai sans doute plus quand... j'en saurai plus lol! | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Ven 7 Nov 2008 - 12:49 | |
|
Dernière édition par Moony le Jeu 15 Jan 2009 - 8:02, édité 1 fois | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mer 31 Déc 2008 - 9:01 | |
| | |
|
| |
aube Etoile fidèle
Nombre de messages : 4437 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, tarot RWS Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Lun 5 Jan 2009 - 11:58 | |
| Bonjour, Petite question.. Le tarot mythique apporte t il un complément au simple tarot de marseille..?? | |
|
| |
caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13491 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Lun 5 Jan 2009 - 13:06 | |
| _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
aube Etoile fidèle
Nombre de messages : 4437 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, tarot RWS Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Lun 5 Jan 2009 - 14:02 | |
| Merci Caroline... Oui c'est pourquoi j'aurais aimé savoir ce qui différencie du Tarot de marseille traditionnel.. Je suppose que la mythologie apporte des infos supplémentaires d'après ce que j'ai pu lire.. Te voilà en petit ange bien sage maintenant.... | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mer 14 Jan 2009 - 20:31 | |
| Bonsoir Aube, c'est pas un tarot marseille classique, il est plus proche d'un rider ... Mais c'est un jeu intéressant puisqu'il puise dans la mythologie grecque ses symboles et les représentations pour nous proposer des significations .... cela dit, il reboucle avec le tarot en général, carie | |
|
| |
aube Etoile fidèle
| |
| |
valie curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Nombre de messages : 32 Votre support divinatoire : petit Lenormand, Pendule Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Mar 22 Sep 2009 - 21:07 | |
| Merci pour ces liens, je cherchais la carte de la tempérance du tarot mythique et je me doutais bien que je trouverais mon bonheur sur ce site. C'est magnifique ! | |
|
| |
mykie Etoile initiée
Nombre de messages : 400 Votre support divinatoire : petit Lenormand, Eltynne Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke Lun 9 Nov 2009 - 12:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke | |
| |
|
| |
| Tarot Mythique ► Liz Greene & Juliet Sharman-Burke | |
|