MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 les dessins de vos enfants et les symboles.

Aller en bas 
+4
iliade
crystaline
lunapark
rosy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosy
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rosy


Féminin
Nombre de messages : 4191
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé, un peu la Triade, pendule
Date d'inscription : 22/02/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:55

Je me suis toujours interressée par les dessins de mes enfants, qui signifient leur propre intérieur.
Je suis tombée par hasard sur un site qui en parle.
le soleil : représente le père, selon sa place et sa couleur dans le dessin, il indique une bonne relation avec le père ou au contraire des difficultées.
la lune : c'est la nuit, le sommeil, l'ombre, les rêves, peut signifier une angoisse, une crainte.
la terre : symbole de la mère, de l'attachement, de l'enracinnement, des origines.
le ciel : symbole des aspirations, des souhaits, des rêves d'accomplissement, d'évasion.
l'eau : représente la féminité, ce qui touche à la naissance. On trouve beaucoup d'eau, de lacs et de rivières dans les dessins d'enfants énurétiques.
il y a aussi les maisons, les châteaux, les animaux sauvages et familers, les couleurs, tout représente quelque chose propre à un enfant.
Avez-vous déjà interprété un dessin à un de vos enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
lunapark
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1184
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, petit Lenormand
Date d'inscription : 13/12/2007

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:09

si un jour tu vois un dessin d'enfant avec plein de noir et de rouge ou tout noir ou tout rouge, c'est que l'enfant a subi un traumatime psychologique ou physique et là c'est à surveiller.

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
crystaline
Etoile fidèle
Etoile fidèle
crystaline


Féminin
Nombre de messages : 2776
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule...
Date d'inscription : 27/11/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:40

j'ai un fils de 22 ans maintenant ,qui dessinait tout en noir , jamais de couleur.
il avait subit a l'age e 22 mois une operation a coeur ouvert. j'ai vu un psy avc lui et en fait , c'est sa cicatrice qui lui rappellait les mauvais moments
quand il a comprit que cette vilaine cicatrice lui avait permit de renaitre , il a commencer a mettre de la couleur dans ses dessins
Revenir en haut Aller en bas
iliade
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
iliade


Féminin
Nombre de messages : 25
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 15/12/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:58

interessant c'est vrai qu'on m'a toujours dit qu'on pouvait lire plein de chose au travers d'un dessin
Revenir en haut Aller en bas
fifiriri13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
fifiriri13


Féminin
Nombre de messages : 3145
Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand
Date d'inscription : 24/02/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyLun 15 Déc 2008 - 17:32

il y a qq temps, mon petit dernier 5 ans a eu la visite médicale à l'école - mon mari a voulu aller avec lui. sur place, l'infirmière et la doctoresse, mon époux et killian.

la doctoresse lui demande des tas de truc ; killian étant tétu ne veut pas compter (il lui dit qu'il compte avec maman, c'est tout) ; il lui fait un bonhomme horrible... il parle dans sa barbe, écrit son prénom à l'envers, oublie son nom de famille...bref, la kata
évidemment, le verdict tombe : il a des pb de language (je vous rassure, c'est un enfant qui a parlé très tot, qui se mele de toutes les conversations et qui a un humour très british enfin acide parfois, très perspicace dans ce qu'il dit 'un mot est un mot" ; il ne prononce pas bien ; il ne sait tjrs pas écrire son prénom comme les autres (faux puisque en classe, tout est bien écrit et qu'il n'a que des feux verts)... bref, le pauvre il s'est fait tailler le short pendant 1 heure - Mon mari qui est placide a écouté leurs débilités (moi je leur aurais foncé dessus) en attendant que cela se termine

Pour en revenir au dessin qu'il a fait pendant la consultation sur la demande de la doctoresse

une fleur au milieu de l'herbe (tout en rouge) au dessus de la fleur : deux gros nuages gris avec une pluie qui s'abat sur la petite fleur
dans un coin à droite, en noir, un soleil tout vilain

qd j'ai vu cela, la première chose que j'ai dit : elles lui sont tombées dessus et tu n'a pas bronché.(en fait, les dessins d'enfant, suite aux pb de mon ainé, 4 ans de thérapie, on passe par là)

voilà , la petite fleur, c'était mon bb qui est mignon comme un coeur -
la pluie : les parole déplaisantes qu'il a très bien assimilée et qui lui sont tombées dessus
le soleil pas beau : le papa qui n'a pas bronché
les 2 nuages : les 2 imbéciles

kikou
Revenir en haut Aller en bas
iliade
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
iliade


Féminin
Nombre de messages : 25
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 15/12/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:44

mes enfants ont des soucis quand ils vont chez leurs papas on m'a conseillé de leur demander de dessiner ce qui se passer chez papa mais pas evident à leur demander, car de plus ils font un blocage pour en parler (ce soir un de mes fils à fait un soleil jaune à l'interieur et le tour est rouge ainsi que les rayons)
Revenir en haut Aller en bas
fifiriri13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
fifiriri13


Féminin
Nombre de messages : 3145
Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand
Date d'inscription : 24/02/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:09

la colère réprimée
Revenir en haut Aller en bas
lunapark
Etoile fidèle
Etoile fidèle
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1184
Votre support divinatoire : tarot de Marseille, petit Lenormand
Date d'inscription : 13/12/2007

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 12:49

un truc aussi qui peut être interessant à analyser,(ça m'est arrivé) c'est lorsque votre enfant (en bas age bien sur) vous a fait plein de gribouillis bien visibles de toutes les couleurs sur l'armoire de sa chambre.

alors je lui ai dit :
"ah !! tu as fait des dessins ? "

il ne répondait pas, ce qui est normal

et je lui ai dit :
-"a ton avis sais-tu pourquoi tu as fait ces dessins là où il ne fallait pas ?"

et il m'a répondu :
-"justement je sais pas"

alors je lui ai dit :
-"si tu as fait ces dessins c'est parce que quelque chose te rend malheureux ou quelqu'un qui n'a pas été gentil avec toi. On va y réfléchir tous les deux, tu verras on va trouver"

alors il a réfléchi, puis il a trouvé ce que c'était (l'école maternelle ne lui convenait pas et quelque chose n'avait pas été la veille) je ne sais plus ce que c'est, ça remonte à plus de 15 ans....

nous en avons donc parlé un moment pour évacuer son stress puis ensuite il s'est trouvé beaucoup mieux et je n'ai plus jamais trouvé de dessins sur l'armoire.

dans les années qui suivirent on a cherché des dérivatifs pour passer ses nerfs, comme par exemple collectionner des vieux stylos fichus pour qu'il puisse les casser etc....ça fait un bien fou.....

les enfants adorent le dialogue et c'est dommage que les médecins scolaires soient particulièrement pauvres en neurones, ça c'est bien vrai qu'ils sont des imbéciles, ils ont du a avoir leurs diplomes dans une pochette surprise.... on devrait les envoyer pointer à l'ANPE, ça leur ferait les pattes....

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
fifiriri13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
fifiriri13


Féminin
Nombre de messages : 3145
Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand
Date d'inscription : 24/02/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:21

et pour dire que ce sont des anes - pour mon ainé, il y a 6 ans environ, me dit 'votre fils a le tympan opaque" ce qui sous entendait qu'il y avait un pb sérieux.

en allant voir l'ORL , il me dit narquois : le tympan opaque ! votre fils a un bouchon


des anes à qui mm de grandes oreilles ne leur iraient mm pas ! qd aux psychologues scolaires : idem ! là dessus , j'ai bcp à dire sachant que mon ainé justement a eu 4 années de thérapie suite à sa maladie

eux aussi valent leur pesant d'or en conneries!!!
Revenir en haut Aller en bas
crystaline
Etoile fidèle
Etoile fidèle
crystaline


Féminin
Nombre de messages : 2776
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule...
Date d'inscription : 27/11/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:48

tout a fait d'accord avec tooi fifiriri , je suis dans le meme cas de figure, c'est mon dernier qui a eu droit a la therapie chez le psychiatre apres un gros robleme de santé. l'ecole etait au courant . mais c'est a peine si le medecin de l'ecole ne m'a pas dit que je ne soignait pas mon fils.
j'ai aussi eu droit au remarque du genre" il faudrait faire soigner votree fils , il ne grossit pas assez" et nous on n'aretaint pas d'etre dans les hopitaux!
Revenir en haut Aller en bas
fifiriri13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
fifiriri13


Féminin
Nombre de messages : 3145
Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand
Date d'inscription : 24/02/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:54

dur dur, je sais ce genre de situation !
Revenir en haut Aller en bas
crystaline
Etoile fidèle
Etoile fidèle
crystaline


Féminin
Nombre de messages : 2776
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule...
Date d'inscription : 27/11/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:33

oui pas facile du tout! on se comprend je crois ! et diire que c'est pas fini! ca fait 22 ans que je suis dans les docteur et parfois j'ai envie de laiser tout tomber mais je n'en ai pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
fifiriri13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
fifiriri13


Féminin
Nombre de messages : 3145
Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand
Date d'inscription : 24/02/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:52

en mettant nos enfants au monde, nous avons fait un choix (inconscient certes mais bel et bien là)

pour mon ainé, je me suis battue mais cela avait attaqué grandement mon moral à l'époque. j'ai fini par le déscolarisé durant sa dernière année de maternelle - d'ailleurs, le jour où j'avais pris cette décision, cela faisait suite à une altercation avec la directrice de l'école - en rentrant de l'école, je mettais effondrée sur mon lit - mon fils est venu est m'a dit : 'maman c'est pas grave" "c'est une méchante et toi une gentille" --> j'ai donc pris cette décision

de ses 5 ans à ses 6 ans, il est resté avec moi - il a appris à écrire et à lire
à ses 6 ans, je l'ai mis dans une école privée catholique et je n'ai rien dit de sa maladie ni mm du soutien psychologique qui en découlait et c'est passé comme une lettre à la poste

là, sur la commune où ns sommes depuis 4 mois - pas mieux ! la maitresse me dit votre fils souffre de trouble du langage (alors qu'il parle super bien) je lui explique que c'est le 3e enfant et que s'il souffrait de troubles du langage, je m'en serais aperçu - à mon insu, elle a fait venir le docteur scolaire qui a interrogé mon fils - (ca c'est interdit !) bref, je suis convoqué par le docteur de l'école (comme j'étais furax, c'est mon époux qui y est allé)
aujourd'hui, ce matin, la directrice (la maitresse de mon fils) m'interpelle pour savoir si j'ai fait qqchose en matière d'orthophoniste - je lui ai répondu que c'était en cours

sur ce, à 14h, je suis allée voir le médecin généraliste de la commune qui s'est bien marré (il m'a fait le papier pour l'orthophoniste) mais, voilà ce qui se passe en vérité - killian est asthmatique - il a aussi des otites sur otites - là il a une otite sévère (tympan enflé et bouché) donc traitement à base de cortisone et ensuite ; on va refaire une vérification et nous serons orientés vers un ORL pour la pause de drins (j'avais déjà consulté un ORL à ce propos qui m'avait dit la mm chose)

donc au final, killian souffre d'une perte auditive et pas de trouble du langage donc pour l'instant, le toubib m'a dit de ne pas aller voir l'orthophoniste car cela ne servirait à rien tant qu'il n'aura pas récupérer son oreillle (car il n'entend plus du tout de son oreille droite)

je me languis jeudi pour balancer tout ca à la gueule de la dirlo sachant que l'année prochaine, il ne la verra plus puisqu'il passera au cp

tous des GLANDS...
Revenir en haut Aller en bas
crystaline
Etoile fidèle
Etoile fidèle
crystaline


Féminin
Nombre de messages : 2776
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule...
Date d'inscription : 27/11/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:05

tu en as es probs ma pauvre fifi
mais rassure toi j'ai agis et j'agirais encore comme toi
le mien , il en a fini avec les etudes
il travaille , il a du parler de ses probleme au medecin du travail
mais contrairement al'ecole il a ete bien ecouté etbien comprit;
il avait un prob cardiaque quand il es né il a ete operer a coeur ouvert a 22 mois ,
ça va mais il reste des sequelles au niveau valves
il est suivit regulierement et pour l'instant on a un peu peur car il a un probleme de pancrea!

mais bref , on en sort pas vraiment
courage fifi , tu n'es pas seule...
Revenir en haut Aller en bas
fifiriri13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
fifiriri13


Féminin
Nombre de messages : 3145
Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand
Date d'inscription : 24/02/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:24

Pour mes enfants, j'irai jusqu'en enfer si c'est possible - là ma force se déculpe

pour ton fils courage - peucheure un petit bout de chou opéré à 22 mois pour qqc d'aussi grave ; c'est très dur

nous c'est en février 2008, le grand de 22 ans a été opéré d'une tumeur agressive au cerveau (taille d'une orange) qui avait pris 2 cm en 15 jours - opéré en urgence ; là il va bien mais parfois, il se met en danger tout seul

dur de regarder son enfant (bon c'est le 1er de mon mari mais je l'élève depuis ses 9 ans) te demander s'il va vivre, devenir handicapé... dur dur de lui dire que tu ne sais pas et que au fond de toi, tout s'écroule... mais l'essentiel c'est qu'il soit en vie car tous les espoirs sont permis

d'autres n'ont pas eu cette chance et j'ai mal pour toutes ces mères en détresse
Revenir en haut Aller en bas
iliade
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
iliade


Féminin
Nombre de messages : 25
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 15/12/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:44

je vois que je suis pas la seule àvoir des soucis avec l'instit de mes enfants

mon fils est pris pour la tête de turc si l'on peut donner un terme.
j'ai du l'emmener voir mon médecin car elle avait peur qu'il soit gravement malade le pauvre chou va bien le médecin m'a dirigée vers le cmpp enfin nous verons ce qu'ils en diront, pour elle mon fils est en grande detresse (c'est sur il subit et des pressions et de son instit qui le harcèle car suite à celà son papa le menace de me retirer la garde que voulez vous que le pauvre gosse ai en tête
donc c'est punition à répétion, exclusion de classe ...
dsl je dévie du post
Revenir en haut Aller en bas
fifiriri13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
fifiriri13


Féminin
Nombre de messages : 3145
Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand
Date d'inscription : 24/02/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:20

non Iliade, tu ne dévies pas - tu es au bon endroit

mon ainé a été suivi 4 ans dans un CMPP - ils font du bon boulot !

il faut se dire que dans la société dans laquelle nous vivons, il n'y a pas de place pour les personnes 'hors norme' et certains enfants, malheureusement, le comprennent très vite

ils faut leur montrer à nos enfants (qu'on est là, qu'on ne les lache pas mm si on doit s'en prendre plein la gueule)
ne tombe pas sur ton fils (dis lui que tout cela te fait de la peine mais que c'est pas lui qui te fait de la peine mais ses instits ) - parle avec lui - garde le contact -

et c'est facile pour ces adultes de se prendre pour des bourreaux en face d'enfants qui n'ont que des petits âges - et en les entassant dans les classe, c'est pas fait pour arranger les choses dans l'avenir. Pas de place pour les "déviants"
Revenir en haut Aller en bas
crystaline
Etoile fidèle
Etoile fidèle
crystaline


Féminin
Nombre de messages : 2776
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule...
Date d'inscription : 27/11/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:35

bienvenue au club iliade;
non tu n'ai pas hors sujet. du moins par pour fifi et moi.
je ne sais ppas comment marche le systeme en france . ça n'a pas l'air mieux qu'en belgique.
pauvres gosses! ils n'ont pas demander a etre la eux! alors nous , les mamans, soyont courageuses, on les a eux mos enfants , souvent on les a voulu, alors on ne va pas leur faire payer ce qu'ils n'ont pas demander.
on se doit d'etre la pour eux et de se battre pour eux
c'est mon point de vue en tout cas et rien ne me ferait lacher mes gosses. meme s'ils sont grands maintenant.
un enfant a tjrs besoin de sa maman

je vous comprend toutes les deux ; y a plus qu'a se serrer les coudes pour faire avancer le shilblick comme disait coluche!
Revenir en haut Aller en bas
clothilde
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
clothilde


Féminin
Nombre de messages : 1966
Votre support divinatoire : 32 cartes, tarot Marseille, oracle Belline, astro
Date d'inscription : 22/07/2007

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 21:44

Justement je lisais sur une revue hier : que cachent les dessins de vos enfants??
les couleurs : un enfant équilibré se sert de 4 à 6 couleurs alors que s'il est perturbé il n'en utilise que 2 ou 3. Les teintes chaudes comme l'orange, le rouge, le jaune, expriment un bon équilibre affectif, une dominante sombre marque la tristesse. au-delà de 6 ans, trop de rouge montre de l'agressivité, le noir, l'angoisse, le bleu et le vert une bonne adaptation au milieu ambiant.

la maison, elle représente le MOI, son monde, bien regarder les portes et les fenêtres, une maison bien au centre avec porte et fenêtres ouvertes, une cheminée qui fume, des fleurs et un chemin montrent un enfant heureux.
Au contraire une maison ferméedans un coin montre un problème affectif, l'absence de sentier annonce un problème relationnel d'aller vers les autres.

les animaux, un animal féroce suppose une éducation trop sévère, les oiseaux et poissons surtout de couleur, traduisent le bien -être.
Un animal domestique l'enfant a besoin d'être cajolé.

l'arbre, sa place sur la feuille est importante, le haut représente l'intellect, le bas l'instinct, l'inconscient, à gauche, c'est l'attachement à la mère, le passé, à droite c'est le futur, l'attachement au père

le cosmos, le soleil est le père, la terre est la mère, la place de ces personnages donnent des indications sur les relations parent-enfant.

Ceci est tiré de : l'enfant et son dessin de Philippe Greig (Erès)
sinon il y a aussi le dessin de l'enfant de Wallon, Cambier et Engelhart

Celà doit être très intéressant.
Clothilde
Revenir en haut Aller en bas
crystaline
Etoile fidèle
Etoile fidèle
crystaline


Féminin
Nombre de messages : 2776
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule...
Date d'inscription : 27/11/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:05

oui cela m'a l'air tres interessant, c'est une belle approche pour essayer de comprendre un peu mieux l'etat d'esprit de nos bout de chou.
a retenir çà. pour ma part je place ton etude dans mon classeur de choses interessantes comme je dis!

merci clothilde
Revenir en haut Aller en bas
fifiriri13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
fifiriri13


Féminin
Nombre de messages : 3145
Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand
Date d'inscription : 24/02/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:39

Merci Clothilde,

très intéressant - effectivement mon tout dernier utilise beaucoup le rouge et le vert, le bleu aussi - il dessine souvent des fleurs mais ne dépasse jamais 4 (nous sommes 4 à la maison) et qd il dessine la 5e c''est tjrs en retrait (là, c'est l'ainé de 22 ans qui est parti de la maison pour vivre avec sa fiancée)

j'ai remarqué aussi qu'il dessine toujours une petite fleur encadrée de 2 gdes fleurs - ca c'est nous et lui

tous les jours j'ai des dessins - ils les font en attendant l'heure des mamans - certains sortent aussi de leur imagination - il adore dessiner des avions de chasse - allez chercher pourquoi ??? et il les montre à son père
Revenir en haut Aller en bas
elfi
liste rouge
liste rouge
elfi


Féminin
Nombre de messages : 1529
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé, pendule, astrologie
Date d'inscription : 04/11/2006

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:58

le mien petit dessinait un arbre ondulé, nous disait que c'était parce que la page n'était pas assez grande
comique !

quelle explication avez-vous ?

il voulait grandir, et n'en n'avait pas les moyens ? fleur
Revenir en haut Aller en bas
fifiriri13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
fifiriri13


Féminin
Nombre de messages : 3145
Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand
Date d'inscription : 24/02/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:10

c'était sa façon à lui de courber l'échine devant ses parents en vous précisant qd mm que qd il sera gd... il agir autrement mais qu'il comprenait
Revenir en haut Aller en bas
rosy
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rosy


Féminin
Nombre de messages : 4191
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé, un peu la Triade, pendule
Date d'inscription : 22/02/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:31

quand nous avons perdu notre fils aîné, ma plus jeune fille n'avait que 6 ans, elle dessinait que du noir, tout était noir....
Lors d'une consultation chez le psy ( pour nous parents), j'ai emmené les dessins de ma fille pour analyse.
sur l'un des dessins qui était adressé uniquement à son père, était dessiné une figure de fille, le soleil était noir, les fleurs étaient noires et un mot à l'arrière " mais pourquoi je suis toute seule pourtant je suis gentille avec les petits enfants "...
le psy nous à dit qu'elle se culpabilisait de la perte de son frère, et qu'elle m'en voulait, car pour un enfant de cet âge là, une maman c'est comme une fée, il suffit d'un coup de baguette magique pour faire revenir ceux qui ne sont plus là !
c'est très dure, croyez moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elfi
liste rouge
liste rouge
elfi


Féminin
Nombre de messages : 1529
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé, pendule, astrologie
Date d'inscription : 04/11/2006

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:24

fifiriri13 a écrit:
c'était sa façon à lui de courber l'échine devant ses parents en vous précisant qd mm que qd il sera gd... il agir autrement mais qu'il comprenait

vrai fifi qu'il ne supportait aucune remarque, ou il faisait semblant
sourir
Revenir en haut Aller en bas
crystaline
Etoile fidèle
Etoile fidèle
crystaline


Féminin
Nombre de messages : 2776
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule...
Date d'inscription : 27/11/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:26

oui Rosy je sais.
j'ai aussi vecu la perte d'un bebe et les grand frere culpabilisait tres fort au point que l'ainé dit toujours et il a 30 ans, qu'il ne veut pas d'enfant.
trop dur quand on les perd

pour finir vous aler m'envoyer au chou en disant mais elle a tout eu elle ou quoi??
pourtant c'est vrai.
une enfance de merde et une vie encore pire; je fais avec
Revenir en haut Aller en bas
rosy
Etoile fidèle
Etoile fidèle
rosy


Féminin
Nombre de messages : 4191
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé, un peu la Triade, pendule
Date d'inscription : 22/02/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:33

de tout coeur avec toi crystaline. amor
Revenir en haut Aller en bas
crystaline
Etoile fidèle
Etoile fidèle
crystaline


Féminin
Nombre de messages : 2776
Votre support divinatoire : petit Lenormand, la Triade, pendule...
Date d'inscription : 27/11/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:42

on se comprend Rosy

merci
Revenir en haut Aller en bas
iliade
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
iliade


Féminin
Nombre de messages : 25
Votre support divinatoire : tarot de Marseille
Date d'inscription : 15/12/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:17

je fais tout pour protéger mon fils et mes autres enfants que j'aime plus que tout au monde
malgré son comportement à l'ecole il travaille bien (il a appris à lire et écrire en un rien de temps alors qu'il etait à moitié sourd pose de yoyo et la maitresse actuelle me demande comment il a fait lol)

mon fils a fait une maison hier avec un toit avec des tuiles cassés bleu ma t'il expliqué il y a une porte et de fenetre et c'est là qu'il y avait son soleil jaune à l'interieur et rouge pour le contour et les rayons .
Revenir en haut Aller en bas
fifiriri13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
fifiriri13


Féminin
Nombre de messages : 3145
Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand
Date d'inscription : 24/02/2008

les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:33

c'est notre enfance pourrie, notre adolescence de merd.., nos débuts de jeune femme de chiot et notre vie tout court de merd... aussi qui fait que nous sommes toutes ici à nous soutenir sur ce forum

si ns ns comprenons toutes aussi bien , c'est bien une des raisons à cela y compris notre envie de comprendre notre vie à travers les sciences hermétiques car dans la société que nous vivons, nous n'avons pas trouvé nos réponses...

au plaisir les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dessins de vos enfants et les symboles. Empty
MessageSujet: Re: les dessins de vos enfants et les symboles.   les dessins de vos enfants et les symboles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dessins de vos enfants et les symboles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peintre de lumière fabuleux... Mario Duguay....
» Vos cartes en smileys
» Voyant, voyante avec ou sans support ? Que préférez-vous ?
» Mutation de mes enfants
» Le jeu de l'Oie et l'ésotérisme pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: