| Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) | |
|
+19lnrm liliane 48 ranochja Iris26 shayna81 alycia citron nyvafebres @nn Jelt musruck Gynelle vandouillez Lune D'or rosy eso64 fifiriri13 Zaknafein Moony 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Lun 1 Mai 2006 - 13:19 | |
| ah oui je n'y avait pas pensé du tou t , mince , mais pour la traduction |
|
| |
dominiqu Invité
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Mar 2 Mai 2006 - 8:40 | |
| bonjour, oui ce sont bien ces cartes là . merci à vous deux mais si le livre est en espagnol ce n'est pas un gros problème ,ma femme pourra le traduire sd6 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Mar 2 Mai 2006 - 13:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Mar 2 Mai 2006 - 14:03 | |
| Moony conseilait de chercher sur un site espagnol pour tes cartes , et je pense que c'est une bonne piste pour toi sd1 |
|
| |
dominiqu Invité
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Jeu 4 Mai 2006 - 9:11 | |
| bonjour , ok je vais approfondir mes recherches j'ai vu aussi sur le net que le coeur est = coupes ,carreau = denier etc... je pourrais prendre les significations d'un jeu normal mais le hic c'est qu'il n'y a pas de 8, 9 ,10 dans le jeu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Jeu 4 Mai 2006 - 15:58 | |
| et si tu prenais les significations des lames mineurs ? j'ai fait un dossier dans aide au tarot de marseille si tu veux |
|
| |
dominiqu Invité
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Jeu 4 Mai 2006 - 21:14 | |
| ok merci cristel je vais les imprimer et ensuite les apprendre sd6 qx6 merci pour ton dévouement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Jeu 4 Mai 2006 - 21:50 | |
| de rien Dominique si tu as besoin d'un complément d'information , nous sommes là pour cela sd1 |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
Nombre de messages : 569 Votre support divinatoire : Cartes du destin antique Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Sam 19 Juil 2008 - 1:58 | |
| moi je sais qu'en espagne, certains caromanciens utilisent le jeu de cartes "normales", appelé "la baraja española". J'ai des livres sur leurs interprétations mais en effet, c'est en espagnol... lol Elles ressemblent fortement aux arcanes mineures, sauf que les valets représentent le plus souvent des femmes, or serait des personnages blonds, chatains clairs alors qu'en france or = trèfle : personnages bruns, chatain foncé... | |
|
| |
fifiriri13 Etoile fidèle
Nombre de messages : 3145 Votre support divinatoire : Tarot de marseille, le Belline, le petit Lenormand Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Sam 19 Juil 2008 - 9:33 | |
| en espagne, ce type de jeu est courant ! c'est la mm chose que nous avec nos carreaux, coeur, trèfle et piques mais du coup, on peut s'en servir plus aisément comme un jeu de TM arcanes mineurs | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Sam 19 Juil 2008 - 10:25 | |
| - Zaknafein a écrit:
- moi je sais qu'en espagne, certains caromanciens utilisent le jeu de cartes "normales", appelé "la baraja española". J'ai des livres sur leurs interprétations mais en effet, c'est en espagnol... lol Elles ressemblent fortement aux arcanes mineures, sauf que les valets représentent le plus souvent des femmes, or serait des personnages blonds, chatains clairs alors qu'en france or = trèfle : personnages bruns, chatain foncé...
Des valets en femmes ? intriguant ça, donc c'est un peu contradictoire par rapport à nos jeux cartomantiques _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....
Dernière édition par Moony le Dim 12 Oct 2008 - 22:36, édité 1 fois | |
|
| |
eso64 Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 169 Votre support divinatoire : oracle des Mages, tarot Vision Quest Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Dim 12 Oct 2008 - 17:01 | |
| Personnellemnt, ça me tenterait biende savoir tirer les cartes grâce à ce jeu; je me rapprocherzait un peu plus de mes grands parents...mais bon chaque chose e son temps... biz eso | |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
Nombre de messages : 569 Votre support divinatoire : Cartes du destin antique Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Dim 12 Oct 2008 - 20:44 | |
| Ben oui Moony, c'est comme ça, mais je ne saurais te l'expliquer... je me suis rendu compte que les cartomanciens espagnols font des associations "simplistes" mais très "terre à terre" et qu ont l'air de marché. Ex: 2 d'or, il y a deux cercles, deux roues, donc motos, vélos,... donc elle peut parler de ce genre de véhicules... Au fait, il n'ya pas 40 mais 48 cartes, elles sont numérotées de 1 à 12, donc mulitiplié par 4 = 48... mais il est vrai que pour faire certaines parties de cartes (comme belote chez nous), ils enlèvent les 8 et les 9 | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Dim 12 Oct 2008 - 22:43 | |
| Les valets en femme? Tavaglione ce serait il inspiré des cartes espagnoles ? C'est vrai que les cartomanciennes contrairement aux tarologues sont plus simplistes moins mythologie, moins symboles astros, Kabbale ou lettre hebraïques ou je sais quoi d'autre, c'est plus du visuel par rapport à la carte Une dame de coeur = une blonde, un roi de pique un brun... _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: cartes español Mar 11 Nov 2008 - 22:45 | |
| bonsoir je viens d aller voir un type qui lis les cartes comme on dit ici très bizarre d abord il mélange en faisant presque voler les cartes et puis il fait des signes géométrique sur sa table avec le jeux et puis tu coupe en trois il ne lis pas la coupe il te demande de choisir un des paquet et il commence a étaler par 7 et annonce pas mal de trucs exactes sur le passe et ma situation actuelle et parles surtout des blocages après pour le futur proche il dispose a cartes en carre 1 4 2 3 et recouvre j¡usque a la fin du jeux c la premiere fois que je vois cette maniere de tirer |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Mer 12 Nov 2008 - 7:19 | |
| Je connais pas du tout cette methode avec les signes géometriques, la coupe en trois c'est connu avec la cartomancie des cartes à jouer ( le jeu du 32) Peut être tu trouveras plus d'infos ICI dans la rubrique les plus belles collections où on retrouve les cartes espagnoles. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
rosy Etoile fidèle
Nombre de messages : 4191 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé, un peu la Triade, pendule Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Mer 12 Nov 2008 - 11:35 | |
| interressant avec des signes géométriques, je ne connais pas du tout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Mer 12 Nov 2008 - 14:52 | |
| les signes qu il fait c est avec son jeux dans la main le jeux incline ça donne l impression qu il touche les angle d une figure géométrique en faisant des incantation a voix basse ceci est fait avent la coupe |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
| Sujet: Les cartes espagnoles / La baraja española Ven 22 Mai 2009 - 21:46 | |
| Hola Rolando, he abierto ese mensage para que podemos hablar de ese juego de cartas, y para que podemos aprender de ti... Hay gente que utiliza el juego de 40 y otros, como yo, el de 48... Tu, cual usa?!? Hasta pronto, Zak | |
|
| |
Lune D'or Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 156 Votre support divinatoire : petit Lenormand, cartes Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Ven 22 Mai 2009 - 21:57 | |
| Vale que bueno favor has echo tio. Yo utilizo el juego de 48 cartas. | |
|
| |
Nombre de messages : 156 Votre support divinatoire : petit Lenormand, cartes Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Ven 22 Mai 2009 - 22:08 | |
| - Rolando7 a écrit:
- Vale que bueno favor has echo tio. Yo utilizo el juego de 48 cartas.
y tambien utilizo estas cartas se llaman tarot egipcios, y son bien popular en Mexico y Latin America. Son muy parcsidas las de Etteilla | |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Ven 22 Mai 2009 - 22:24 | |
| Si es seguro un tarot inspirado de libro de thot de Etteilla. En francia, tambien usamos los naipes. las reinas, los ochos de corazon y de trebol, representan a mujeres. Los reyes, y las sotas de corazon, trebol y de picas a hombres. En la baraja española, yo se que los hombres son representados por los reyes, peros las mujeres? por la sotas?!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Ven 22 Mai 2009 - 22:56 | |
| Si asi es...
Reyes=Hombres Sotas=Mujeres Caballeros=Noticias | |
|
| |
Zaknafein Etoile fidèle
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Sam 23 Mai 2009 - 0:19 | |
| y segun que sea derecha o invertida, cambia el sgnificado? tambien cuando la carta es simetrico como el 8 de espadas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Sam 23 Mai 2009 - 0:33 | |
| Si. ay unas que cambiano cuando estan derecha o invertida,
Por ejemplo
Sota de Oros (derecho) + Dos de Copas(derecho) + Rey de Bastos(derecho)
Sota de Oros=Una muher rubia que causara una ruina
Dos de Copas=Amor enter dos persona o el amor de una person
Rey de Bastos=Un hombre bueno y de buen pensamientos
So lo que os dice es que...
Una mujer rubia le causara una ruina enter el amor de un hombre de tez oscura
Aqui os doy les carateristicas de les cartas. Para que asi vos aprenda como distinguir les diferencias de les nipales.
OROS Sota de Oros=Mujer Rubia Sota de Oros=Hombre Rubio
COPAS Sota de Copas= Mujer de tez Blanca Rey de Copas=Hombre de tez Blanca
Bastos Sotas de Bastos=Mujer de piel oscura Rey de Bastos=Hombre de Piel oscura
Espadas Sota de Espadas=Mujer Castaña Rey de Espadas=Hombre Castaño | |
|
| |
vandouillez Etoile fidèle
Nombre de messages : 2407 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Sam 23 Mai 2009 - 22:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Sam 23 Mai 2009 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2407 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Sam 23 Mai 2009 - 22:54 | |
| de nada regarde les cours du tarot et du lenormand estas bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Sam 23 Mai 2009 - 22:59 | |
| - vandouillez a écrit:
- de nada
regarde les cours du tarot et du lenormand estas bien
Je ne te comprend pas :( | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Sam 23 Mai 2009 - 23:01 | |
| tu clique sur les cours du petit lenormand je parle un peu espanol mais je sais pas beaucoup l'écrire je n'arrive pas a mettre le lien | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) Sam 23 Mai 2009 - 23:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) | |
| |
|
| |
| Cartes à jouer Espagnoles (40 cartes) | |
|