| Les Mudras, 5 éléments qui nous veulent du bien! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merlinne Etoile fidèle
Nombre de messages : 2823 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Les Mudras, 5 éléments qui nous veulent du bien! Ven 7 Aoû 2009 - 20:37 | |
|
Dernière édition par Merlinne le Dim 28 Mar 2010 - 14:11, édité 1 fois | |
|
| |
Itarillë Etoile initiée
Nombre de messages : 417 Votre support divinatoire : pendule, petit Lenormand, Lenormand Titania, cartes à jouer, reiki Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Les Mudras, 5 éléments qui nous veulent du bien! Ven 7 Aoû 2009 - 21:50 | |
| Très intéressant Merlinne Certains utilisent les mudras et les sons pour ouvrir les chakras. Voici le lien mais franchement je n'ai jamais testé (j'ai eu ma première initiation en novembre 2008 et devrais recevoir la 2ième cette année, alors je n'ai pas osé) http://www.eclecticenergies.com/francais/chakras/ouvrir.php | |
|
| |
Merlinne Etoile fidèle
Nombre de messages : 2823 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Les Mudras, 5 éléments qui nous veulent du bien! Ven 7 Aoû 2009 - 21:58 | |
| beaucoup pour ce lien.. Je viens de le survoler, là encore je vais approfondir mes connaissances. En tout cas je ne savais pas que les mudras étaient liés au chakras! Je pense qu'il faut faire très attention en "manipulant" les chakras. Je suis en tout cas étonnée de ceux qui ne croient pas en leur existence. | |
|
| |
Itarillë Etoile initiée
Nombre de messages : 417 Votre support divinatoire : pendule, petit Lenormand, Lenormand Titania, cartes à jouer, reiki Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Les Mudras, 5 éléments qui nous veulent du bien! Sam 8 Aoû 2009 - 15:00 | |
| Merlinne mais comme je te l'ai dit , j'ai pas osé. Je pense comme toi qu'il faut faire très attention à la manipulation des chakras. Maintenant rien n'empêche de prendre l'info Bizzz à + | |
|
| |
Merlinne Etoile fidèle
| |
| |
rosemary Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 9359 Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les Mudras, 5 éléments qui nous veulent du bien! Dim 28 Mar 2010 - 14:28 | |
| bonjour perso, je me sers des mudras pour la méditation sur les chakras notamment mais pas obligatoires , et lors de mes initiations Reiki je les enseigne Rosemary _________________ La connaissance s'acquiert par l'expérience Tout le reste n'est que de l'information
| |
|
| |
sniff Etoile fidèle
Nombre de messages : 1523 Votre support divinatoire : TM, angéologie, Numérologie, symboles, rêves, oracles Belline & Bleu, lecture de l'eau Date d'inscription : 10/07/2009
| Sujet: Re: Les Mudras, 5 éléments qui nous veulent du bien! Dim 28 Mar 2010 - 15:43 | |
| OBRIGADO Merlinne ................... I Like that. | |
|
| |
Merlinne Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les Mudras, 5 éléments qui nous veulent du bien! Dim 28 Mar 2010 - 18:03 | |
| - rosemary a écrit:
- bonjour
et lors de mes initiations Reiki je les enseigne Rosemary Alors justement Rosemary et je suis heureuse que tu en parles, mon maître Reiki m'a appris un "kanji/mudra" lors de mon initiation au 3è degré mais c'est étrange il n'est pas dans les mudras courants que l'on peut voir en général alors qu'il est très certainement connu tout autant que les 2 autres que j'ai appris lors de mes 2 premières initiations! Il s'agit de celui où l'on replie les doigts et dont seul les pouces sont en dohors.. J'aimerais en savoir plus sur celui-ci, car il me semble qu'il faut vraiment le pratiquer souvent pour en avoir une bonne maîtrise.. D'autre part les mudras ne sont pas secrets et c'est bien qu'ils puissent être utilisés par ceux qui en ont besoin, initités au Reiki ou pas. | |
|
| |
Apollodore Etoile initiée
Nombre de messages : 329 Votre support divinatoire : tarot de Marseille Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Les Mudras, 5 éléments qui nous veulent du bien! Sam 10 Avr 2010 - 11:40 | |
| Bonjour ! Merci pour ce post ! Voilà un an ou deux que quand je suis en stress pour m aider à eliminer ce dernier et a me concentrer, je fais ce genre de chose ... En effet comme l'a dit Merlinne, c est " d instinct" .. un jour je me suis mise à positionner ou connecter mes doigts ceux de la main droite et de la gauche entre eux .. et j ai senti qu'au niveau énergetique il se passait quelque chose qui me faisait du bien .. Je me penchais encore là dessus le mois dernier, et le mois d avant sans trouver de réponse .. Donc je fais des mudras ! looool J'avais dans l'idée de trouver d'autres combinaisons .. on va voir si ca me revient, je n'irai donc pas consulter le site, je pense que l'écoute et l'exploration de son corps de façon autonome nous en apprend beaucoup. Je vais continuer comme ça Par contre celui que je fais agit sur tout le corps ..et par seulement sur un chakra .. je pense qu'il y a mille et une combinaison dans ce domaine .. Je n'ai jamais fait de reiki, alors je ne sais pas comment vous les utilisez ! | |
|
| |
rosemary Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 9359 Votre support divinatoire : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Les Mudras, 5 éléments qui nous veulent du bien! Sam 10 Avr 2010 - 12:54 | |
| - Merlinne a écrit:
- rosemary a écrit:
- bonjour
et lors de mes initiations Reiki je les enseigne Rosemary Alors justement Rosemary et je suis heureuse que tu en parles, mon maître Reiki m'a appris un "kanji/mudra" lors de mon initiation au 3è degré mais c'est étrange il n'est pas dans les mudras courants que l'on peut voir en général alors qu'il est très certainement connu tout autant que les 2 autres que j'ai appris lors de mes 2 premières initiations!
Il s'agit de celui où l'on replie les doigts et dont seul les pouces sont en dohors..
J'aimerais en savoir plus sur celui-ci, car il me semble qu'il faut vraiment le pratiquer souvent pour en avoir une bonne maîtrise..
D'autre part les mudras ne sont pas secrets et c'est bien qu'ils puissent être utilisés par ceux qui en ont besoin, initités au Reiki ou pas. bonjour Merlinne pour le Mudra que tu indiques vu la position des doigts est-ce celui pour le chakra Racine, les mains dirigées vers le haut, en fléchissant légèrement les deux bras ?? les doigts sur la paume sans la toucher et le pouce à l'extérieur ? Rosemary _________________ La connaissance s'acquiert par l'expérience Tout le reste n'est que de l'information
| |
|
| |
Merlinne Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les Mudras, 5 éléments qui nous veulent du bien! Sam 10 Avr 2010 - 13:43 | |
| Coucou Rosemary! Alors les doigts des 2 mains sont croisés à l'intérieur de celles-ci et seuls les pouces dépassent.. Ca rejoint ta 2è signification mais je pense que les paumes peuvent se toucher? | |
|
| |
eric30 Etoile filante
Nombre de messages : 69 Votre support divinatoire : aucun, voir jeu normal Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Les Mudras, 5 éléments qui nous veulent du bien! Sam 10 Avr 2010 - 14:50 | |
| Coucou
Merci a toutes pour vos liens très intéressant
Amitié
Eric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Mudras, 5 éléments qui nous veulent du bien! | |
| |
|
| |
| Les Mudras, 5 éléments qui nous veulent du bien! | |