| Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan | |
|
+5rosemary @nn Merlinne caroline Moony 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esmerald Invité
| Sujet: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Sam 4 Mar 2006 - 12:28 | |
| bonjour qui utilise le tarot egyptiens ? Je souhaiterais si possible avoir quelque explication pour débuter avec ce jeu. Merci à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Sam 4 Mar 2006 - 14:45 | |
| coucou Esméralda , J'utilise le tarots égyptien, on l'appelle aussi jeu du Serpent , et est la Grande Eneiade, il comporte 81 cartes , donc ne devrait pas en principe porter le nom de tarot, puisqu'un tarot comporte 78 lames comme je te l'ai demandé dans ta présentation , lequel possèdes tu ? sd1 |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Sam 4 Mar 2006 - 14:59 | |
| _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
esmerald Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Sam 4 Mar 2006 - 15:54 | |
| OUIIIIIIIIII sd6
Il s'agit de celui là.
Vous connaissez ? |
|
| |
esmerald Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Sam 4 Mar 2006 - 15:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Sam 4 Mar 2006 - 16:13 | |
| je ne sai pa lire les noms de si loin il est possible que le mien aie d'autre symbole mais avec les meme nom a comparer |
|
| |
esmerald Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Sam 4 Mar 2006 - 17:26 | |
| Les 22 arcanes majeurs : I - LE CHAOS II - LA LUMIERE III - LES PLANTES IV - LE CIEL V - LE MONDE VI - LES ASTRES VII - LES OISEAUX ET LES POISONS VIII - LE REPOS IX - LA JUSTICE X - LA TEMPERANCE XI - LA FORCE XII - LA PRUDENCE XIII - LE GRAND PETRE XVI - LE DEMON XV - LE DEVIN XVI - LE JUGEMENT XVII - LA MORT XVIII - L'HERMITE XIX - L'ECROULEMENT XX - LA ROUE XXI - LE TYRAN LXXVIII - L'ALCHIMISTE
Les autres arcanes : LES BATONS LES COUPES LES EPEES LES DENIERS
ça te dit quelque chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Sam 4 Mar 2006 - 20:38 | |
| C’est bien un tarot, Esméralda mais il ne ressemble pas, au tarot de Marseille, malgré les coupes, bâtons, épées et deniers, et certaines dénominations Non, je ne sais pas t’aider, ce n'est pas du tout le même que le mien. Je t'explique pourquoi.
Mon tarot se compose d'authentique, symbole égyptien selon l'orthodoxie religieuse égyptienne. il est conçu selon l'esprit de la Grande Ennéade , c'est à dire la confrérie des 9 Dieux créateurs de l'Egypte Ancienne, telle qu'elle fut représentée à l'Héliopolis comprenant ATOUM, SHOU,TEFINOUT,GEB,NOUT,OSIRIS,ISIS,SETH,e t NEPHTHYS, MAAT. la Vérité, la Justice, ou la règle Universelle, se trouvait souvent dans le sanctuaire d'un temple, secret , invisible et inaccessible au commun des mortels, dont les parois étaient recouvertes par les figures mystiques des 9 Divinités composant la Grande Ennéade. c'est pourquoi ce tarot Egyptien est constitué de 9 séquences de 9 cartes , soit 81 cartes au total, ce n'est pas du tout le même que le tien je suis vraiment désolée Esméralda |
|
| |
anissa12 Invité
| Sujet: tarot egyptien Lun 14 Aoû 2006 - 11:38 | |
| quelqu'un connait l'oracle des pharaons???PAraît qu'il est super mais j'hésite encore entre lui et le Belline!!!! |
|
| |
caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13488 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Mer 16 Aoû 2006 - 20:19 | |
| salut anissa , le belline est un classique , il est tres connu et tres utilisé par des gens qui pourront t'initier .. l'autre est peut etre une invention commerciale , recente , surement tres jolie et qui change un peu de l'ordinaire .. peut etre qu'il vaut mieux prendre le tps de comprendre les cartes avant de te lancer ds qqc de trop original ..à toi de voir et de sentir ce que les dessins t'inspirent , moi c'est comme ça que j'ai choisi mes jeux .. caro | |
|
| |
anissa12 Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Mer 16 Aoû 2006 - 20:26 | |
| Merci Caroline,
Je suis sur le Belline depuis quelques heures maintenant et c'est vrai qu'il m'attire vraiment beaucoup Celui des pharaons,pas encore reçu,on verra bien!!! Bizz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Mar 10 Oct 2006 - 15:41 | |
| Coucou
Est-ce quelqu'un connaît l4oracle de l'Egypte ancienne de NORMAN PLASKETT car je l'ai acheté mais j'ai un peu de mal...........
Merci à vous
Bisous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Mar 10 Oct 2006 - 17:32 | |
| coucou , je connais un tarot égyptien etj'avais un petit oracle égyptien de seulement 25 cartes je l'ai donné à ma fille, mais celui là je ne le connais pas désolée |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Mar 10 Oct 2006 - 17:47 | |
| bonjour,
je ne l'ai pas j'ai le tarot egyption de Laura Tuan, m'en suis jamais servie.... esperons que quelqu'un passe par ici et t'apporte son aide _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Mar 10 Oct 2006 - 17:52 | |
| coucou Il a pas l'air d'être connu ce jeu..donc bah on verra bien Merci à vous deux en tous les cas!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Mar 10 Oct 2006 - 21:30 | |
| Bonsoir Yoyo, Je ne connais pas ce jeu mais j'ai fait quelques recherches : il ne semble pas être très connu en langue française. Il semblerait qu'un bouquin soit dispo, mais en langue anglaise uniquement. The Ancient Egyptian Oracle: The Cards of Ra-Maat ; le bouquin fait 128 pages et il est édité chez Carlton Books, Ltd. Je t'en ai trouvé 2 d'occase sur Amazon (il t'en coûterait tout de même presque 40 €, et je ne sais pas si les frais de port sont inclus !) Je te mets le lien : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/1858685281/ref=dp_olp_2/402-6386266-2120162?ie=UTF8En espérant t'avoir aidé, même si c'est un tout petit peu |
|
| |
Merlinne Etoile fidèle
Nombre de messages : 2823 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Lun 27 Aoû 2007 - 15:58 | |
| - christel a écrit:
Mon tarot se compose d'authentique, symbole égyptien selon l'orthodoxie religieuse égyptienne. il est conçu selon l'esprit de la Grande Ennéade , c'est à dire la confrérie des 9 Dieux créateurs de l'Egypte Ancienne, telle qu'elle fut représentée à l'Héliopolis comprenant ATOUM, SHOU,TEFINOUT,GEB,NOUT,OSIRIS,ISIS,SETH,e t NEPHTHYS, MAAT. la Vérité, la Justice, ou la règle Universelle, se trouvait souvent dans le sanctuaire d'un temple, secret , invisible et inaccessible au commun des mortels, dont les parois étaient recouvertes par les figures mystiques des 9 Divinités composant la Grande Ennéade. c'est pourquoi ce tarot Egyptien est constitué de 9 séquences de 9 cartes , soit 81 cartes au total, ce n'est pas du tout le même que le tien je suis vraiment désolée Esméralda Coucou! Tite question au sujet de ton tarot Christel.. Il y a des tas de tarots égyptiens comme évoqués lors de précédents posts mais c'est vrai que le tien a vraiment l'air "à part" dans la mesure ou il y a en effet 81 cartes. Y a t'il un site où l'on peut voir ce tarot? Il doit vraiment être représentatif et surtout très rare apparemment. A te lire! Toute mon amitié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Lun 27 Aoû 2007 - 16:34 | |
| Bonjour Merlinne , non je ne l'ai jamais recontrer nulle part sauf une foi sur ebay ou il est parti à une vitesse v prime amitié Christel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: qui connait le tarot des Anciens Egyptiens Dim 2 Sep 2007 - 15:04 | |
| bonjour,
quemqu'un connait ce jeu, je l'ai achété en coup de coeur je vais dire car les carte sont superbe ...
lilou |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Dim 2 Sep 2007 - 16:05 | |
| Hello Lilou,
Tu as acheté lequel, parce qu'on parle de plusieurs tarots égyptiens sur ce lien. J'ai celui de Laura Tuan.
BIen à toi, | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Dim 9 Sep 2007 - 13:12 | |
| _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....
Dernière édition par le Lun 24 Sep 2007 - 10:31, édité 1 fois | |
|
| |
Merlinne Etoile fidèle
Nombre de messages : 2823 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Dim 9 Sep 2007 - 15:53 | |
| Il y en a beaucoup mais celui de Christel semble vraiment à part et très symbolique (selon l'esprit de la Grande Ennéade) Bon am sk4 | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Lun 1 Oct 2007 - 12:54 | |
| en voici un qui n'est pas mal non plus poinr de vue graphisme : tarot egyptien antique _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Lun 1 Oct 2007 - 16:41 | |
| Super beau comme jeu,est-ce qu'il existe en français? Les dessins sont de grande qualité,vraiment!!! Ou l'as tu déniché celui là? Jean-michel |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Lun 1 Oct 2007 - 17:42 | |
| Bonjour jean loutre, c'est vrai qu'il est joli celui-là, sort un peu de l'ordinaire comparé aux autres egyptiens tu retrouveras le lien dans la rubrique : tarot : la maison de Dieu je pense avoir mi un sujet comparaison la tour representée par différents créateurs. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Lun 1 Oct 2007 - 18:53 | |
| Pas mal du tout celui-là, il me fait vraiment envie!
Pauvre, pauvre porte-feuille lol... |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Lun 8 Oct 2007 - 9:53 | |
| Voici le fameux nom de ce tarot : Tarot égyptien antique à mon avis on le trouve difficilement. (voir ici)il ne ressemble pas vraiment à son nom, les traits le graphisme semble assez modernes les cartes on l'air de parler rien qu'à les regarder _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....
Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Mer 17 Oct 2007 - 13:25 | |
| il y a aussi celui-ci que j'aime bien dans les egyptiens Ibis tarot notez que le cancer de la lune est ici representé par le scorpion ce qui explique le desert au lieu de l'eau et cancer dans le Marseille. Peut être que ce scorpion est la déesse "Selquet" qui protège comme les 2 chiens Isis des méfaits de Seth. (voir ici ) _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....
Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007 - 14:45, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Mer 17 Oct 2007 - 14:01 | |
| Waouwwwwwww superbe, j'adore |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan Ven 30 Nov 2007 - 10:52 | |
| _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan | |
| |
|
| |
| Le Tarot des Egyptiens ► Laura Tuan | |
|