| Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kergana Invité
| Sujet: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Jeu 9 Mar 2006 - 15:55 | |
| Bonjour à tous et toutes !! C'est mon premier post sur ce forum que je trouve super bien fait et simpa qx6 Donc voila mon pitit problème : Ca fait déjà quelque temps que j'ai décidée d'apprendre à tirer les cartes. J'ai donc cherché un jeu de cartes qui m'inspirait vraiment. J'ai trouvé le tarot celte des arbres. Comme j'adore la culture celte je me suis précipitée sur celui-ci ! Mais hélas je n'arrive absolument pas à interpréter les cartes. Je suis pourtant précisément ce qui est écrit sur le manuel vendu avec les cartes. Donc voila, si quelqu'un voulait bien m'aider ce serait simpa !! ;) J'éspère ne pas avoir été trop longue Merci ! |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Jeu 9 Mar 2006 - 16:58 | |
| Bonjour et bienvenue j'aime aussi tous ce qui est celtique surtout la musique Malheureusement je ne peux t'aider je ne connais pas du tout ce tarot, j'espère que quelqu'un passera par ici et repondra à ton appel . " Dans l'Ogham celtique ou alphabet des arbres, chaque lettre incarne l'eprit d'un arbre ou d'une plante. Le tarot celte qui représente cet alphabet comprend 25 cartes, magnifiquement illustrées qui, après quelques exercices d'entraînement, répondront à vos interrogations en vous fournissant orientation et connaissance. Un très bel ouvrage, comportant un historique et une explication détaillée, vous guidera dans votre recherche, dévoilant la signifiacation des arbres et montrant comment la nature peut inspirer l'homme et l'aider. 25 cartes + livre coffret bois - 14.5 x 20 cm." _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
kergana Invité
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Jeu 9 Mar 2006 - 16:59 | |
| Merci quand même... voila c'est ce coffret que j'ai acheté !! Mais bon je vais réessayer... |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Mer 3 Oct 2007 - 12:15 | |
| _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Mer 3 Oct 2007 - 21:11 | |
| Je l'aime bien ce jeu.... Un jour, je pense que je vais me mettre à l'étudier sérieusement. Il ne fait pas partie de ma collection, mais il est possible que ce soit pour bientot.
Carie | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Jeu 4 Oct 2007 - 10:05 | |
| _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Ven 30 Nov 2007 - 11:31 | |
| _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....
Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 15:33, édité 1 fois | |
|
| |
Weena Etoile fidèle
Nombre de messages : 707 Votre support divinatoire : petit Lenormand, j'étudie l'oracle de la Triade et l'oracle Bleu Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Ven 30 Nov 2007 - 14:58 | |
| Spécial ! Chaque arbre laisse deviner un visage... | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Ven 30 Nov 2007 - 20:56 | |
| Yes yes, j'aime bien aussi le green....
Carie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Mar 15 Avr 2008 - 17:35 | |
| Ben voilà, je trouve un spot sur Le Tarot Celte des Arbres. Pour ma part. il m'a été offert y'a quelques années déjà.Son tirage est très spécial, il demande de la place, de l'attention pour noter chaque carte et toutes les "données", un travail d'écriture ( persoo j'adore écrire ). Donc l'ensemble demande du temps, mais pour l'avoir utilisé un certain nombre de fois en parallèlle avec le Grand Lenormand, j'avoue que ce Tarot m'a déconcertée, par sa clareté. Les "définitions" sont particulières, elles sont a lire entre les lignes, en double sens, cela demande donc une longue réflexion, une sagesse, si j'ose dire.Au plaisir d'avoir d'autres avis à partager.Salutations |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Mer 16 Avr 2008 - 8:35 | |
| j'ai l'impression c'est plus un oracle à te lire ? En association avec le GL interessant tout ça Quels genres de tirages pratique tu avec ces 2 supports simultanés ? _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
nanny Etoile fidèle
Nombre de messages : 1435 Votre support divinatoire : tarot de Marseille, Rider-Waite, pendule Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Mer 16 Avr 2008 - 19:17 | |
| pff je suis dégoutée , je voulais imprimer les cartes celtes des arbres du tout premier lien, mais a la 5eme page il y a une erreur 404, plus rien! j'ai vu le lien des "green" et constaté que les arbres sont les memes. est ce que les explications des cartes du premier lien sont valables pour celle des "green" et est ce qu'il y aurait un autre site qui donne la signification de toutes les cartes? parce que 5, je vais pas aller loin comme ça.... merci d'avance | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Jeu 17 Avr 2008 - 17:43 | |
| |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Jeu 17 Avr 2008 - 18:12 | |
| Coucou, interessant ta methode, en fait tu tires sans les retirer du jeu tu les mets juste en avant et les laisse à leur emplacement - Citation :
- remarque la distance entre elles, et si elles se regardent ou si elles se tournent le dos.
çad ?? les 3 cartes avant et apres je suppose tu veux dire par rapport au consultant(e) _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
françoise11 Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 198 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: ? Jeu 17 Avr 2008 - 18:48 | |
| - Citation :
- je lis la coupe bien sur, je tire 5 cartes..sans en sortir aucune. Si un point est à éclairer, 3 cartes sur ...le point en question.
Bonjour, Comment fais-tu pour tirer cinq cartes sans en sortir aucune ? C est paradoxal... Merci pour cet éclaircissement | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Jeu 17 Avr 2008 - 20:09 | |
| je suppose elle etalle le jeu faces cachées et choisis 5 cartes qu'elle met en avant ( en evidence) c'est la suite que je suis pas "Si un point est à éclairer, 3 cartes sur ...le point en question." _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
françoise11 Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 198 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracle Gé Date d'inscription : 30/11/2007
| |
| |
seraphine Etoile initiée
Nombre de messages : 353 Votre support divinatoire : tarots & oracles divers Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Dim 17 Aoû 2008 - 20:39 | |
| Ce tarot (ou plutôt oracle) est vraiment superbe (j'aime beaucoup la manière dont sont dessinées les cartes, dans des tons très naturels comme l'ocre, le vert, le marron etc.....) Je dirais qu'il n'est pas facile et qu'il faut un peu de temps avant d'arriver à l'apprivoiser et l'interpréter correctement, car ses réponses sont très détaillés et nuancés, très complètes, donc comme il a été dit, il faut bien prendre soin de noter tout ce que les cartes choisies ont à nous dire... j'utilise la méthode du livret, qui c'est vrai est longue, mais aussi très complète car elle éclaire beaucoup de point... elle est un peu compliquée à retenir et là-aussi il faut un peu de temps pour la connaitre et arriver à lier les éléments ensembles.... mais une fois dépassé ces difficultés, cet oracle est une mine d'or avec moi car il m'a toujours fournit de très bonnes réponses, et ceux-même si ce n'était pas forcément ce que je voulais entendre, avec plein de détail et tout... un très bon jeu donc, mais ou il faut prendre le temps | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray Ven 22 Aoû 2008 - 23:38 | |
| il y a un autre jeu+livre : "nous celtes du Verseau " 36 cartes en rapport avec l'astrologie et mythologie celtique...je sais pas trop à quoi il ressemble j'ai pas trouvé les cartes. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray | |
| |
|
| |
| Le tarot celte des arbres ► Liz & Colin Murray | |
|