| Jonathan Dee Tarot Pack - Quel tarot? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Simone Etoile filante
Nombre de messages : 52 Votre support divinatoire : Lenormand Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Jonathan Dee Tarot Pack - Quel tarot? Lun 14 Fév 2011 - 17:26 | |
| Bonjour,
J'ai un jeu de tarot mais je ne sais pas le nom qu'il porte.... Le dos des cartes est mauves fonçés et il comporte 78 cartes.
Est-ce qu'il existe plusieurs jeux de tarots . Les cartes ont -elles les mêmes significations dans les différents jeux de tarots?
Merci de m'éclaircir.... le tarot est tout nouveau pour moi!
Alex | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Jonathan Dee Tarot Pack - Quel tarot? Lun 14 Fév 2011 - 21:02 | |
| BOnjour simone,
il existe vraiment de très très nombreux tarots, plusieurs milliers
un dos mauve foncé ? il va falloir que tu nous en dises plus est ce que tu as la boite ? si oui essaie de trouver l'auteur ou décris nous un peu plus tes cartes
dans l'attente de tes news
sc | |
|
| |
Simone Etoile filante
Nombre de messages : 52 Votre support divinatoire : Lenormand Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Jonathan Dee Tarot Pack - Quel tarot? Lun 14 Fév 2011 - 22:38 | |
| Bonsoir @nn, Oui, j'ai le coffret composé de 78 cartes et de son livret.L'auteur est Jonathan Dee. Je ne sais pas en dire plus.... ça vous dit quelque chose...? merci | |
|
| |
Simone Etoile filante
| Sujet: Re: Jonathan Dee Tarot Pack - Quel tarot? Lun 14 Fév 2011 - 22:45 | |
| | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
Nombre de messages : 9958 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, tarots Waite, tarot Mythique, Symbolon, oracle Belline, oracle Tzigane Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Jonathan Dee Tarot Pack - Quel tarot? Mar 15 Fév 2011 - 19:16 | |
| Bonsoir, j'ai regardé ton lien, c'est un tarot classique apparemment les mineures ne sont pas illustrées je te conseille si tu débutes avec de lire ce que tu trouves sur le forum en tarot de marseille et en waite ça se rejoint et de t'exercer avec des tirages simples dans les exercices proposés sur le forum si tu veux, comme tes mineures ne sont pas illustrées, ne prends que les majeures bon courage | |
|
| |
Simone Etoile filante
| Sujet: Re: Jonathan Dee Tarot Pack - Quel tarot? Mar 15 Fév 2011 - 19:26 | |
| Bonsoi @nn, merci pour tes conseils ! Je vais voir ce que je peux trouver sur le forum à ce sujet ... J'ai l'impression que les interprétations des cartes sont toutes marquées dans mon livre et qu'il suffit de lire.....je me trompe certainement ! ça change du PL !!!! Lors d'un tirage, quand on me dit de choisir une figure de cour pour représenter le consultant... c 'est moi qui doit choisir la carte au hazard.... je ne comprends pas!!! Merci Alex | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
| Sujet: Re: Jonathan Dee Tarot Pack - Quel tarot? Mar 15 Fév 2011 - 20:04 | |
| - Simone a écrit:
Lors d'un tirage, quand on me dit de choisir une figure de cour pour représenter le consultant... c 'est moi qui doit choisir la carte au hazard.... je ne comprends pas!!! Merci Alex Tu peux la choisir au hasard si tu veux, tu peux aussi faire de la façon suivante : - les valets représentent des personnes jeunes, des ados ou des jeunes adultes (jusqu'à 25-30 ans) deniers - coupes, plutot des femmes, personnes blondes batons - épées, des hommes, personnes brunes - les dames, les femmes au delà de 30 ans - les rois, les hommes au dela de 30 ans maintenant si dans ton jeu, une carte d'honneur ressemble physiquement à ton consultant, choisis cette carte si tu as la personne en face de toi, tu peux lui faire choisir | |
|
| |
Simone Etoile filante
| Sujet: Re: Jonathan Dee Tarot Pack - Quel tarot? Mar 15 Fév 2011 - 21:34 | |
| Bonsoir, merci pour toutes ces infos ! Je vais m'attarder sur le tarot de plus près .... Les cartes me parraissent plus compliquées que dans le PL. peut-être dû au différentes significations endroit/envers ... Pour moi qui suit 'débutante', pensez - vous qu'il serait plus facile de commencer par bien apprendre le Pl ou le tarot? Bonne soirée Alex | |
|
| |
@nn Etoile fidèle
| Sujet: Re: Jonathan Dee Tarot Pack - Quel tarot? Mer 16 Fév 2011 - 13:26 | |
| Bonjour c'est pas la meme chose à mon avis si tu es très motivée, les 2 en parallèle, ça peut être un plus si tu as du mal, ça peut te perturber on en a déjà pas mal parlé sur le forum, je pense que dans la rubrique : vos cartes et vous, tu peux trouver des infos et les expériences des unes et des autres si tu veux arriver à quelque chose, fixe toi peut être sur un support d'abord, celui qui t'attire le plus ... pas le plus facile à priori ... et garde en mémoire que tu auras des moments de complicité avec ton jeu et et des moments plus difficiles ... souvent quand ça coince, c'est que quelque chose se passe au niveau de l'assimilation etc ... et si tu tiens bon, tu te renforces avec ton support ici tu trouveras plus de gens qui pratiquent le pl car les belges sont très accros à ce support en france, il est moins pratiqué et les oracles et tarots sont plus connus quoique ... | |
|
| |
Simone Etoile filante
| Sujet: Re: Jonathan Dee Tarot Pack - Quel tarot? Mer 16 Fév 2011 - 21:12 | |
| Bonsoir, je me sens plus attirée vers le tarot (peut-être parce qu il a une valeur sentimentale) , en tous les cas , je ne vais pas trop me poser de questions et utiliser les 2 , si je le ressens... merci bcp ! bonne soirée alex | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jonathan Dee Tarot Pack - Quel tarot? | |
| |
|
| |
| Jonathan Dee Tarot Pack - Quel tarot? | |
|