MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darling
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Darling


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2011

Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà Empty
MessageSujet: Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà   Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:18

Bonjour !

Je me dis souvent que les mediums doivent être des personnes exceptionnelles, très bonnes et généreuses sur le fond, qui mènent des vies saines et droites ? Il doit forcément y avoir de grandes qualités de coeur.

Est-ce que ce don que vous avez a parfois été freiné par certains comportements peu glorieux à un moment ou à un autre. Comment vivre avec son (éventuellement lamentable) ego lorsqu'on est medium?

Je ne suis pas medium (peut-être qu'un jour, quand j'aurai assez de sagesse...) et donc, la conscience que j'ai de cette autre dimension est principalement intellectuel. J'ai parfois ressenti des longs frissons dans tout le corps, qui me sont venus alors que je pensais à mon ex-mari. Et aussi j'ai senti la présence de la mère défunte d'un ami - mais n'est-ce pas mon imagination?

Quoi qu'il en soit, cette autre dimension existe et je sais, intellectuellement, qu'il y a "du monde" autour de moi.

Mais doit-on penser que nous sommes observés, regardés, entourés en permanence ou bien est-ce qu'il y a des possibilités d'intimité? (on hésiterait bien à se curer le nez, voire pire... ;-)

Est-ce que toutes ces entités qui nous entourent nous voient, ou seulement certaines?

Pourquoi certains défuns décident-ils de nous contacter et/ou de nous protéger, et pas d'autres?

Quels sont leurs sentiments? Les histoires de "fantômes" tendent à faire penser que les âmes sont parfois agressives ou vengeresses. Est-ce que la mort n'apporte pas l'apaisement?

Pourquoi certains ne trouvent-ils pas la lumière? Est-ce que cette voie leur est interdite, est-ce que leurs errements sont une punition? Et ceux qui sont dans la lumière, est-ce qu'ils peuvent "revenir" encore nous faire frissonner ou communiquer avec nous?
Qu'est-ce que ça veut dire exactement, être dans la lumière?
Est-ce que les disparus sont omniscients et capables de prédire l'avenir? (certains voyants disent recevoir des messages de leurs proches disparus)


Est-ce que l'enfer (si on peut l'appeler comme ça) existe? La damnation éternelle est-elle de mise?

Je pense souvent à des Hitler et Staline et d'autres moins célèbres... et me demande souvent où ils en sont.

Je comprends qu'il n'y a pas de réponse absolue à toutes ces questions mais je suis très intéressée par vos opinions (j'en ai déjà collectées quelques unes ici et là et sur ce forum... la question de l'au-delà m'intéresse particulièrement dans la mesure où j'ai vécu un deuil récemment)

Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Quatre
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Monsieur Quatre


Masculin
Nombre de messages : 4352
Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF]
Date d'inscription : 18/08/2010

Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà Empty
MessageSujet: Re: Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà   Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:43

J'ai souvent vu le monde comme une succession de mondes parallèles. Le monde dans lequel "JE" vis. Le monde dans lequel "un autre moi vit." Le monde imaginaire dans lequel on se réfugie parfois ou tout le temps selon la personne. Et c'est pareil pour les morts, ils vivent en partie dans le monde dans lequel nous vivons sauf qu'on ne les voit pas, enfin certaines personnes les voie, d'autres les entendent et certains les ressentent. Maintenant tout cela n'est qu'une question de croyance, de philosophie et métaphysique....

Concernant l'enfer...C'est encore autre chose ma foi. Nous avons tous a expier des choses, critiquer une personne ne frusque qu'une fois ou se moquer même gentiment de quelqu'un, c'est pour moi indiqué dans une sorte de dossier qui servira de toute manière contre nous. Maintenant, je pense qu'à chaque bonne action que l'on fait envers quelqu'un ou quelque chose sans le crier sur tous les toits, les fautes commises sont progressivement atténuées car pour moi dans le dossier, les bonnes actions y sont aussi répertoriées, (vu qu'on est fiché partout aussi aussi qu'on le soit pour l'autre coté). Maintenant, je penser qu'il y a des gens qui sont en effet pour rester en enfer toute leur vie et d'autres qui iront un petit temps avoir d'avoir une sorte de rédemption ou autre.

Enfin tout cela est très symbolique et métaphysique etc... Mais tout est une conception que chaque personne a de son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/111423305314030802202
Bibinails
Etoile initiée
Etoile initiée
Bibinails


Féminin
Nombre de messages : 461
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 06/04/2011

Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà Empty
MessageSujet: Re: Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà   Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:15

Nous vivons notre vie sur terre afin de progresser et de comprendre nos erreurs. Quand nous mourrons nous passons ce quon appelle la lumiere a partir de la tu regarde ta vie ecoulé et regarde tes erreurs : tu vas choisir ta futur vie , on se reincarne pour progresser il y a des paliers cest pour ca quil y a des esprits dit bas (les mauvais ils nont pas beaucoup evolué) et ceux qui sont arrivé en haut (les ascensionnés) L'enfer n'existe pas! si tu as fait beaucoup d'erreur dans ta vie tu recommenceras une vie avec beaucoup de dificultés ceux sont des epreuves pour nous. Certains esprits apres la mort restent sur terre si ils sont morts de façon brutal ou si quelque chose les retiens ici, desfois ils ne savent même pas qu'ils sont mort ils continuent leurs vie ( ceux qui hantent les lieux) d'ailleurs il faut regarder le film " les autres" qui montre bien cela
Pour avoir le maximum de réponses a tes questions je te conseil de lire "le livre des esprits" d'Allan Kardec tu peux le trouver en pdf en cherchant sur le net
Bref j'ai du oublié des réponses n'hésite pas....
Revenir en haut Aller en bas
Darling
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Darling


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2011

Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà Empty
MessageSujet: Re: Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà   Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà EmptyMar 24 Mai 2011 - 1:10

Merci bibinails et Monsieur Quatre j'ai déjà entendu parler plein de fois du livre d'Alan Kardec mais jamais osé l'approcher.

Je vais sérieusement penser à le lire, pour ma culture personnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Darling
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Darling


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2011

Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà Empty
MessageSujet: Re: Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà   Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:27

Bonjour à tous !!

Voilà, j'ai trouvé le livre des Esprits de Kardec dispo en français et j'en ai dévoré une bonne partie.

Deux questions me chiffonnent.
- tout d'abord il y a de nombreuses références au Christ, certains messages semblent avoir été délivrés par les apôtres Paul ou Jean.
Ayant été chrétienne pratiquante (et fondamentaliste) et donc, ayant lu et étudié la Bible, je sais que Paul en particulier condamne à l'enfer éternel ceux qui consultent les devins. Le livre du Lévitique condamne à mort ceux qui évoquent les défunts. Tout cela dans un langage clair et simple.

Donc je vois là comme une contradiction: pourquoi Paul, si il a existé, aurait-il écrit des épîtres si incisives et si claires (qui vont dans le sens de la doctrine de l'ancien testament en la matière) et interdit formellement le spiritisme, et puis, serait revenu pour communiquer avec les humains de cette façon?

Aussi: à propos du Christ. Qui est le Christ dont le livre des Esprit parle?
Il ne peut s'agir du Jésus de la Bible qui était juif et donc, qui respectait la Loi juive (ce dont la Bible atteste - Jésus était parfait au regard de la Loi), et donc, qui ne communiquait pas avec les morts ni n'encourageait cette pratique.

Je me suis dit: Il faut sans doute prendre le terme "Christ" comme quelque chose de plus général que ce que les évangiles nous ont laissés, mais le livre des Esprits reprend justement et précisément certaines citations des évangiles en leur donnant valeur d'enseignement - ce qui ne laisse aucun doute sur le fait que ce Christ dont on parle fait référence à celui de la Bible.

(Huh, vous me suivez?)

Donc là je suis perplexe aussi.

Ensuite une autre question par rapport aux mondes et aux globes.
Mais je vais continuer à lire car il est possible que je trouve la réponse dans la suite du livre, sinon, je reviens vous embêter :-)

Sinon est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà lu le livre des morts tibétain?
Je l'ai téléchargé en français, je vais m'y plonger prochainement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bibinails
Etoile initiée
Etoile initiée
Bibinails


Féminin
Nombre de messages : 461
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 06/04/2011

Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà Empty
MessageSujet: Re: Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà   Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà EmptyMar 24 Mai 2011 - 10:36

sache que malheureusement la bible a été déformé volontairement par certains et involontèrement a cause des traductions faites.....
C'est plus "l'eglise" et le Vatican qui refuse de croire au spiritisme et qui te parle d'enfer pour nous faire peur nous pauvres terriens!
Jésus a bien communiqué avec des Esprits c'est écrit dans la Bible il a communiqué avec l'Esprit de Moise et de Elie sur la montagne....
tout ce que Allan Kardec a écrit lui a été dicté par des Grands Esprits.....

Ton livre me dit quelque chose mais je ne l'ai pas lu tu me diras ce qu'il en ai si ça te dérange pas!
Après il y a aussi le livre des mediums qui explique toutes les façon de communiquer avec l'au dela et aussi le moyen de développer ces dons...
Revenir en haut Aller en bas
Darling
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Darling


Féminin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/05/2011

Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà Empty
MessageSujet: Re: Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà   Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:12

Coucou Bibinails perso j'étais pas catho, j'étais d'une famille protestante fondamentaliste, donc pas de pape, pas de dogmes, juste la Bible (beaucoup d'étude personnelle des Ecritures: le credo protestant étant sola gratia, sola fide, sola scriptura, on a encore le droit de contester le pasteur ou n'importe quel prédicateur si son message n'est pas en accord avec les Ecritures.)

Il n'y a pas de "tradition" protestante comme il en existe chez les cathos. Personne n'a le droit de dicter sa conduite au protestant ni de lui imposer quoi que ce soit, chacun est libre, dans sa conscience et face à Dieu et la seule référence possible est la Bible, seul livre inspiré.

La Bible cite à plusieurs reprises, et de manière très claire, que tout ce qui touche au monde occulte est interdit et considéré comme de l'idolâtrie. Ceux qui parlent aux morts ou lisent l'avenir sont sur le coup d'une malédiction, c'est précisé dans l'ancien comme le nouveau testament.

C'est pour cela par exemple que les protestants ne prieront jamais Marie ni d'autres saints, car le premier des 10 commandements (entre autres) demande de ne pas faire de statues pour s'agenouiller devant elles. Il est interdit de s'adresser à quiconque d'autre qu'à Dieu Lui-même, c'est vraiment écrit noir sur blanc. Les protestants pensent d'ailleurs que les cathos commettent un grave péché en adorant et invoquant Marie et d'autres au même titre que Dieu malgré cette interdiction.

Les prophéties révélées ont été données par Dieu Lui-même, au moment où il l'a jugé bon, à ceux qu'Il a spécialement désigné pour les recevoir et les transmettre. Jésus était Dieu donc aucun souci non plus pour lui de communiquer avec des Esprits (si toutefois Jésus a vraiment existé) En-dehors de ça, encore une fois: nécromancie et divination strictement forbidden.

(je ne fais pas de prosélytisme: j'explique parce que le protestantisme est relativement peu connu et pas bien compris - la logique est simple: la parole de Dieu est sainte, au-dessus de tout (puisque c'est la parole de Dieu auto-proclamée) alors chaque mot est important, et on prend les choses à la lettre car Dieu ne parle pas pour ne rien dire ni pour faire des effets de style)

Maintenant que j'ai pris du recul je sais que la Bible n'est ni parfaite ni la parole de Dieu unique et au-dessus de tout. Il y a bien entendu plein d'enseignements importants sur l'amour et la charité, sur la moralité, tout ça...

Quand mes certitudes se sont effondrées, je me suis tournée vers le judaisme (mes premiers doutes ne portaient que sur le nouveau testament et le mythe de Jésus Dieu fait homme)
Et puis ça a été comme une pelote de laine qu'on déroule: j'ai trouvé d'autres imperfections dans l'ancien testament.

Notez que mon voyage dans le judaisme a été super enrichissant car le Talmud et les enseignements des Sages Juifs en général, sont vraiment époustouflants. Par exemple, le judaisme enseigne la notion de réincarnation, et plusieurs autres choses que les chrétiens protestants dont je faisais partie considèreraient volontiers comme de l'occultisme aussi.

Pour en revenir à Jésus j'ai trouvé un texte via le site de l'alliance spirite ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne l'ai pas encore lu donc je sais pas du tout où ça va, mais je vous donne le lien pour ceux qui sont intéressés par la chose...

Quand au livre des morts tibétain, au cas où tu veux le lire c'est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut savoir qu'il y a aussi un livre des morts égyptien mais bon, on a déjà assez de boulot pour l'instant hihihi

Ce qui serait intéressant c'est de recouper toutes les infos, les points communs et les divergences entre toutes ces philosophies. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Luna24

Luna24


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2011

Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà Empty
MessageSujet: Re: Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà   Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà EmptyMer 1 Juin 2011 - 22:39

Pour ma part je n'ai pas fait tout ce travail sur les points communs et les divergences entre toutes ces philosophies, mais j'ai lu "le livre des esprits" et "le livre des médiums",où l'homme parait si peu évolué (du moins tant que nous sommes sur Terre c'est que notre âme n'est pas "pure" et que nous avons encore bcp à apprendre...)je pense que ta lecture a du avancer et tu as du le comprendre Rolling Eyes comme l'a dit bibinails ce sont les Grands Esprits, des Esprits purs qui ont tenu à ce que ces séances soient divulguées, donc publiées! tu trouveras toutes les réponses à tes premières questions et bien d'autres dans ces ouvrages qui pour ma part ont été un très bon enseignement! Petite anecdote : j'ai eu moi même la confirmation par un esprit (celui de la grand mère de mon conjoind) que les ouvrages d'Allan Kardec sont de précieux renseignements et des vérités (en ce qui me conserne c'est une 2ème Bible sans vouloir choquer personne Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Bibinails
Etoile initiée
Etoile initiée
Bibinails


Féminin
Nombre de messages : 461
Votre support divinatoire : petit Lenormand
Date d'inscription : 06/04/2011

Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà Empty
MessageSujet: Re: Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà   Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:50

Oui les Esprits eux même disent que la bible "est un roman"!!
C'est vrai que c'est très dure de faire la part des choses entre toutes ces religions apres moi perso je ne juge personne on a le libre arbitre sur terre (Allan Kardec l'explique très bien dans son livre d'ailleurs) je pense qu'une personne sensé prend le temps de réfléchir sur ce qu'on lui dit avant de tout "gaubé" comme certain le font... C'est a toi seul de te faire une opinion
Moi je ne me considère comme croyante mais apres je ne me catégorise nul part car dans chaque religion il y a quelque chose qui me gêne alors je prie chez moi et j'apprend a droite a gauche....
Revenir en haut Aller en bas
Luna24

Luna24


Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2011

Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà Empty
MessageSujet: Re: Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà   Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:22

oui je suis bien d'accord avec toi il faut faire le tri dans tout ce que nous lisons, je suis croyante aussi en une force supérieure mais je ne pratique pas de religion, je prie dans mon coin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà Empty
MessageSujet: Re: Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà   Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyance, mediumnité et éthique personnelle + au-delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» médiumnite
» Voyance médiumnité en salle
» Le mentalisme
» Réferences de livres thème Voyance, médiumnité...
» Croyez-vous à l'au-delà ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: