MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris...je suis sûre que vous reviendrez....

A bientôt,

MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND


 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 l'ouverture au " paranormal " selon les pays

Aller en bas 
AuteurMessage
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn

Féminin
Nombre de messages : 248
D'où êtes vous ? : France, Ile-de-France

Date d'inscription : 24/12/2011

l'ouverture au " paranormal " selon les pays Empty
MessageSujet: l'ouverture au " paranormal " selon les pays   l'ouverture au " paranormal " selon les pays EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:03

J'ai employé le terme paranormal volontairement car englobant plusieurs sujets.

Je m'intéresse à pas mal de choses dites hors normes depuis environ 5 ans : comme le Reiki , le magnétisme , la kynésiologie , la sophrologie , l'hypnose , la lithothérapie et autres ......

En règle générale , mes recherches sur internet m'ont amenée sur des sites belges , suisses ou canadiens et très rarement français ( forums ou achats en ligne )
Et lorsque des membres français font partis de ces forums , les originaires de régions parisiennes se comptent sur les doigts de la main .

Je me pose la question de savoir pourquoi cette ouverture d'esprit en Belgique par exemple et ce refus de considérer qu'il existe peut-être autre chose que la médecine traditionnelle et la rationalisation en France ?

Je suis d'origine bretonne , et lorsque je me rend dans ma famille , il est impossible de trouver une bonne adresse pour un médium ou un magnétiseur alors que c'est le berceau des druides .....
Pourquoi cette frilosité ? , il y a bien longtemps qu'on ne brûle plus personne pour suspicion de sorcellerie .

Aviez-vous remarqué cela ? , j'aimerai avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
valiente
Etoile fidèle
Etoile fidèle
valiente

Féminin
Nombre de messages : 719
D'où êtes vous ? : France, Ile-de-France

Votre support : la Triade, tarot de Marseille
Date d'inscription : 08/12/2006

l'ouverture au " paranormal " selon les pays Empty
MessageSujet: Re: l'ouverture au " paranormal " selon les pays   l'ouverture au " paranormal " selon les pays EmptyJeu 12 Jan 2012 - 5:02

Bonjour,

je ne crois pas qu'il y aie de la frilosité pour trouver une adresse à Paris ou en province d'un guérisseur, magnétiseur etc. Par contre charlatan ou pas? Seul le bouche à oreille fonctionne. Mon père très cartésien avait déniché une guérisseuse dans le bordelais pour des problèmes de peau que j'avais suite à un drame dans ma famille. Cette merveilleuse dame habitait en plus "chemin des anges" dans une petite commune. J'ai guéri en deux fois.
Ma soeur a aussi une guérisseuse qui me parait bien efficace mais pour çelà il faut que les langues se délient.
Bien sûr dès qu'on parle guérisseur etc, les gens ont tendance à penser pratiques occultes etc, surtout dans les campagnes. Il faut frapper à la porte doucement...

Pour la médecine, ma doc est très contre la phyto et l'homéopathie et ne sait pas que j'ai consulté une autre doc qui ajoute ces disciplines. Enfin pour la première fois depuis des années, mes analyses vont mieux ce qui éveille les soupçons de ma doc traitante. J'ai changé d'endocrino et à ma stupeur, le nouveau m'a proposé en plus du traitement normal de la phyto et des plantes pour aider mon corps d'une autre manière.
Donc il se profile une nouvelle vague de médecins qui commencent à surfer sur les médecines douces.
Il y a des émissions TV aussi, et une floraison de conférences. Les personnes qui s'y bousculent sont plutôt de milieux aisés.
Par contre je sais qu'en Allemagne on utilise d'abord les plante(par exemple millepertuis avant anti-dépresseurs) et ensuite les médicaments traditionnels.
J'ai un copain kiné qui a perdu son travail car il parlait trop du Reiki à ses patients et celà n'a pas plu à la hiérarchie. A méditer.La Faculté n'aime pas la concurrence.Pourtant les patients guérissent plus vite si ils se sentent compris, réconfortés, exister autrement qu'avec des traitements et des scanners.
Les US sont plus ouverts il est vrai et moins enfermés dans la tradition à part la dinde de Thanksgiving, lol ! L'Inrees en France fait avancer les mentalités...croyons-y car ce n'est que le commencement. La science est bien loin de connaitre le cerveau humain mais celui des charlatans est en surchauffe pour plumer les pigeons. Moralité, si on trouve de bonnes adresses, on fait passer sinon, prudence. l'ouverture au " paranormal " selon les pays Amour41
Revenir en haut Aller en bas
kataros
Etoile initiée
Etoile initiée
kataros

Féminin
Nombre de messages : 435
D'où êtes vous ? : France, Nord

Votre support : En apprentissage : petit Lenormand, tarot Zen, jeu du Destin, Pendule, écriture automatique, Reiki
Date d'inscription : 27/07/2011

l'ouverture au " paranormal " selon les pays Empty
MessageSujet: Re: l'ouverture au " paranormal " selon les pays   l'ouverture au " paranormal " selon les pays EmptyJeu 12 Jan 2012 - 5:57

Dans les années 80, mon père guérisseur, fut arrêté pour exercice illégal de la médecine. La plainte provenait d'un médecin qui ne supportait pas d'entendre qu'une autre personne puisse aider les personnes d'une manière "différente". Le jugement fut en faveur de mon père grâce à différents faits durant cette période mais celà n'empêcha pas le traumatisme du passage en maison d'arrêt même s'il a pû à partir de ce moment aider de façon officiel.
Plus de chasse aux sorcière mais le Français qui aime se plaindre n'aime pas ce qu'il ne connait pas (alors que celà existe depuis la nuit des temps). Les mentalités sont difficiles à faire évoluer alors les charlatans n'aident vraiment pas le processus! !
Revenir en haut Aller en bas
rosemary
Modo : Etoile du berger
Modo : Etoile du berger
rosemary

Féminin
Nombre de messages : 9342
D'où êtes vous ? : bordeaux

Votre support : tarots maçonniques, oswald wirth, belline, oracle triade, Legacy, numérologie, Astrologie, Reiki
Date d'inscription : 06/06/2007

l'ouverture au " paranormal " selon les pays Empty
MessageSujet: Re: l'ouverture au " paranormal " selon les pays   l'ouverture au " paranormal " selon les pays EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:04

l'ouverture au " paranormal " selon les pays 25 Bonjour



en france la législation est assez dure concernant les médecines douces, médecines parallèles, la voyance en gnérale, ce qui n'est pas le cas en Belgique notemment, suisse, USA où iol existe par exemple des centres qui pratiquent le reiki comme une thérapie reconnue.

en france les gens fonctionnent par le bouche à oreille bien que des ouvertures apparaissent de plus en plus et heuresuement

je ne pense pas que' les gens sont plus ou moins compétents qu'ils soient en france ou d'ailleurs, c'est une question de reconnaissance et de mentalité





Rosemary

_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience
Tout le reste n'est que de l'information
Revenir en haut Aller en bas
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn

Féminin
Nombre de messages : 248
D'où êtes vous ? : France, Ile-de-France

Date d'inscription : 24/12/2011

l'ouverture au " paranormal " selon les pays Empty
MessageSujet: Re: l'ouverture au " paranormal " selon les pays   l'ouverture au " paranormal " selon les pays EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:15

Oui Rosemary , tu mets le doigts sur la mentalité , l'ouverture d'esprit dont je parlais dans l'ouverture de mon sujet .

Valiente , tu vas exactement dans mon sens , ma généraliste ( et d'autres spécialistes ) n'ont pas résolus mes problèmes de santé , au contraire , en ont créé d'autres en s'obstinant avec la suprématie de la chimie .
Ils te répondront que ce n'est que pur hasard si tes résultats d'analyses se sont améliorés .
A l'inverse , si ils s'aggravent à cause de la prise de médicaments , ils te répondront que ce jour là , tu devais avoir une petite infection bénine qui devait fausser les résultats .

J'ai trouvé au centre anti douleur , un médecin , qui reste attaché à ses principes mais qui n'est pas contre que j'essaie d'autres techniques de mon coté et qui ne s'en moque pas , bien au contraire , pour tout ce qui est détente , relaxation , il est même encourageant .

Kataros , je suis désolée de ce qui est arrivé à ton papa même si cela s'est avéré positif par la suite pour être reconnu .

Pour ma part , les personnes qui ont pu m'aider avaient une certaine humilité et attribuaient leur "don" à autre chose qu'à eux-même , comme tu le dis Rosemary , cela fonctionne par le bouche à oreille , et non par voie publicitaire comme l'utilisent certains charlatans qui se prétendent voyants internationales ou qui proposent de vous guérir d'une maladie grave rien qu'en vous faisant boire une tisane de leur composition .
Auraient-ils besoin de faire de la publicité dans tous les journaux si ils étaient si bons que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
kataros
Etoile initiée
Etoile initiée
kataros

Féminin
Nombre de messages : 435
D'où êtes vous ? : France, Nord

Votre support : En apprentissage : petit Lenormand, tarot Zen, jeu du Destin, Pendule, écriture automatique, Reiki
Date d'inscription : 27/07/2011

l'ouverture au " paranormal " selon les pays Empty
MessageSujet: Re: l'ouverture au " paranormal " selon les pays   l'ouverture au " paranormal " selon les pays EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:58

Que les erreurs liées au passé puissent permettent de dépasser l'orgueil de chacun au profit du don de soi pour aider à la guérison de l'autre. Qu'importe les méthodes tant qu'elles sont motivées par l'amour de son prochain. Toute est question de mentalité.
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin
Nombre de messages : 21342
D'où êtes vous ? : Belgique Namur

Votre support : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...
Date d'inscription : 17/06/2005

l'ouverture au " paranormal " selon les pays Empty
MessageSujet: Re: l'ouverture au " paranormal " selon les pays   l'ouverture au " paranormal " selon les pays EmptyJeu 12 Jan 2012 - 19:38

En effet, nous avons des pays plus branchés esoterisme que d'autres

les anglais et les americains sont tres supertitieux tres branchés sur le sujet

les africains plus vaudou et magie

les européens, à l'est, pas mal branchés on organise d'ailleurs des emissions télévisés genre concours recherche de la futur non pas mini star ou mini miss mais la mini medium.

En France c'est un peu comme en Belgique à part le support est différents, les belges sont plus cartomancie, les français plus tarot de Marseille.

_________________
Coucou Invité, je t'ai vu !l'ouverture au " paranormal " selon les pays Coucoucache
Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....


l'ouverture au " paranormal " selon les pays Banniereoksonia
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/moony/
sydwinn
Etoile de diamant
Etoile de diamant
sydwinn

Féminin
Nombre de messages : 248
D'où êtes vous ? : France, Ile-de-France

Date d'inscription : 24/12/2011

l'ouverture au " paranormal " selon les pays Empty
MessageSujet: Re: l'ouverture au " paranormal " selon les pays   l'ouverture au " paranormal " selon les pays EmptyJeu 12 Jan 2012 - 20:07

Je sais qu'il y a beaucoup de charlatans mais nos médias n'aident pas à donner de la crédibilité à ces pratiques .

Récemment , il y a eu plusieurs séries de reportages à la tv où l'on montrait des voyantes " audiotel " :
- appel téléphonique renvoyé en Afrique où les jeunes femmes n'avaient aucun talent sauf celui de garder en ligne le plus longtemps possible la personne en détresse les appelant .
- une femme s'étant reconvertie professionnellement et qui en même temps qu'elle conseillait au téléphone faisait son ménage ou préparait le repas .

Je suis d'accord que nous avons dépassé le stade de voyante tzigane avec son foulard sur la tête et sa boule de cristal mais là , je pense que les journalistes avaient un compte à régler pour décrédibiliser les voyantes .

De même , avec l'engouement pour la série tv " mentaliste " , on voit profusion d'intervenants sur des plateaux qui font démonstration de leurs talents ( quelquefois même des enfants )

Comme toujours , ce que l'on ne comprend pas fait peur .
Revenir en haut Aller en bas
gio
Etoile fidèle
Etoile fidèle
gio

Féminin
Nombre de messages : 803
D'où êtes vous ? : Belgique

Votre support : petit Lenormand, tarot de Marseille
Date d'inscription : 28/10/2010

l'ouverture au " paranormal " selon les pays Empty
MessageSujet: Re: l'ouverture au " paranormal " selon les pays   l'ouverture au " paranormal " selon les pays EmptySam 14 Jan 2012 - 14:50

en Italie aussi énormément de paranormal

il y a des chaines de tv privées spéciale voyance 24hsur24

malheureusement beaucoup de charlatans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




l'ouverture au " paranormal " selon les pays Empty
MessageSujet: Re: l'ouverture au " paranormal " selon les pays   l'ouverture au " paranormal " selon les pays Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'ouverture au " paranormal " selon les pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND :: PRESENTATION :: La tasse de café-
Sauter vers: