| Le UNO est-il un oracle ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
liviou2004 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1281 Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Le UNO est-il un oracle ? Lun 23 Avr 2012 - 11:53 | |
| Bonjour à tous, La question peut vous paraître surprenante voire décalée, mais s'agissant d'oracles, certains utilisent des supports parfois inattendus, improbables. Je pense par exemple à Hiéromes qui utilise les Mille Bornes ou le jeu des 7 familles. Du coup je me demandais s'il vous était déjà venu à l'idée d'utiliser le UNO comme un oracle et qu'est-ce que ça pourrait bien donner ? Amitiés | |
|
| |
laet30 Etoile fidèle
Nombre de messages : 510 Votre support divinatoire : oracle œil de Lotus, oracle Soleil, oracle Bleu, la Triade, oracle Gé en majeure partie mais bcp d'autres à petites doses ;) Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Le UNO est-il un oracle ? Lun 23 Avr 2012 - 12:38 | |
| Très bonne question ? Perso je n ai pas de réponse désolé ;) amitié | |
|
| |
melusine17 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1261 Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Le UNO est-il un oracle ? Lun 23 Avr 2012 - 14:05 | |
| Je m'étais déjà posée la question. En fait je n'en sais rien, et j'ai du mal à imaginer comment il n'ya que quatre couleurs et beaucoup de cartes identiques ... mais après tout pourquoi, chacun à son propre ressentis.
Une voyante, Mlle Doum, a soi-disant commencé avec les cartes du Cluedo. | |
|
| |
liviou2004 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1281 Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Le UNO est-il un oracle ? Mar 24 Avr 2012 - 10:36 | |
| Tu m'apprends quelque chose pour le Cluedo ! Dans le Uno il y a 9 cartes en 4 couleurs, donc pour celles-là pas de répétition, plus chaque carte spéciale en quatre couleurs aussi. On peut parvenir à constituer un jeu sans vraiment de répétition. Par contre tout est à faire au niveau de l'interprétation J'avoue que graphiquement, il y a mieux comme jeu, c'est quand même très abstrait, dirons-nous. Il y a tant de beaux jeux à travailler que je ne sais pas si j'aurais vraiment envie de faire ce travail. Il y a déjà l'Oracle de Claude Alexis à bien travailler, on verra après !! | |
|
| |
melusine17 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1261 Votre support divinatoire : oracle Bleu, petit Lenormand Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Le UNO est-il un oracle ? Mar 24 Avr 2012 - 11:22 | |
| | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Le UNO est-il un oracle ? Mar 24 Avr 2012 - 15:36 | |
| On utilise bien les cartes à jouer
Si tu donnes une signification propre à chaque carte tu peux en faire un support
mais bon ça risque de ne pas vraiment respecter une vrai symbolique (couleurs peps, absence de symboles visuels, astro, dessin...) _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
liviou2004 Etoile fidèle
| Sujet: Re: Le UNO est-il un oracle ? Mar 24 Avr 2012 - 15:49 | |
| Je pense qu'on peut partir de la symbolique des couleurs, voire même en tenant compte du mélange des couleurs par exemple un rouge voisine d'un bleue donne une violette, avec même l'idée que le chiffre donne le dosage de la couleur, par exemple le 1 rouge avec le 2 bleu donne plus un violet le contraire donnera plus un mauve. Etc...
Du côté des chiffres on peut voir aussi les voisinages en numérologie : le 1 qui voisine avec le 2 : donne 12 puis 3.
On doit pouvoir faire quelque chose avec tout ça !! | |
|
| |
caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13488 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le UNO est-il un oracle ? Jeu 26 Avr 2012 - 12:39 | |
| tt est possible prquoi pas , ms faut qd mm avouer qu'utiliser des jeux classiques de divination c'est plus simple pr decoder , trouver des infos qui ont fait leur preuve etc ..ms bon si on aime sortir des sentiers battus le uno et son code de la route ........ | |
|
| |
liviou2004 Etoile fidèle
| Sujet: Re: Le UNO est-il un oracle ? Jeu 26 Avr 2012 - 16:04 | |
| Oui, oui, je suis bien d'accord. Je n'imaginais même pas, avant, que ça puisse être possible, jusqu’à ce qu'un participant m'ait dit qu'il se sert du Mille Bornes ! Je suis très sensible aux graphismes des jeux. Alors, c'est sûr que de ce côté-là, le Uno...bof !! Beaucoup de jeux sont de véritables œuvres d'art et j'estime en effet que ça fait partie de l'inspiration. Je trouve juste la démarche assez intéressante ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le UNO est-il un oracle ? | |
| |
|
| |
| Le UNO est-il un oracle ? | |
|