MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Symboles modifiés dans les cartes PL

+7
Lavande
doree
caroline
ushui
florie
Moony
M'ajjhim
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M'ajjhim
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
M'ajjhim

Masculin
Votre support divinatoire : petit Lenormand (en cours), oracle Belline, Tarot Crowley

Symboles modifiés dans les cartes PL Empty
MessageSujet: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:54

Certaines cartes dans le Lenormand Enchanted ont été modifiées par l'auteur. J'aurais aimé avoir votre sentiment sur ces modifications. Si ça vous parle plus, moins ou différemment.

La Verge devient le Balai : Symboles modifiés dans les cartes PL Broom11

La Croix devient le Passage ou L'épreuve :  Symboles modifiés dans les cartes PL Crossi10

- En ce qui me concerne, même si je débute dans la manipulation de ce support, je le connais depuis un moment (par une amie) et pour le balai, ça reste dans la même lignée que la verge. J'imagine assez facilement quelqu'un courir derrière un autre avec le balai donc ça rend bien la discorde, mésentente et punition entre autre. Avec un élément en plus qui est compris dans l'idée "d’expier" de "nettoyer" pour moi (faire le "grand" ménage).

- Pour "le passage" je trouve qu'on change un peu de l'idée quand même. Même si on reste dans la transition (souvent difficile), la perte, le deuil (épreuve) parfois la maladie, je trouve que la notion de tristesse profonde n'est plus vraiment présente alors que la croix renvoyait directement à ça. J'adore quand même cette carte avec le Phoenix dessiné sur l'herbe qui met clairement en évidence l'idée de renaissance y compris après la mort physique.

Je me demande d’ailleurs si d'autres se sont hasardés à modifier complètement des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:15

oui pour le balai d'accord avec vous pour l'expression "donner un coup de balai" mais donner un coup de balai c'est aussi ballayer notre vie, ce n'est plus du tout la même signification "tensions, conflits...)
pour le passage on a tendance à confondre avec le chein, je ne suis pas tres en accors avec les version qui on tendance à attendrir certaines cartes, il faut accepter qu'un support ai des cartes noires (negatives)

Symboles modifiés dans les cartes PL Banniereoksonia
http://users.skynet.be/moony/
florie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
florie

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, la Triade

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyJeu 31 Oct 2013 - 20:09

perso je trouve ces cartes assez ternes elles n'attirent pas vraiment le regard pour ma part je préfère un jeu coloré sans exagération, plus agréable à regarder, tendance plus optimiste, moins morne

florie
ushui
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ushui

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:52

oui même effet que Florie je les trouve ternes, peut être que ne les vois pas bien car apparemment sauf erreur elles sont peut être posées sur un autre support mais je préfère encore le classique lenormand !!! quoique certains jeux me font craquer, j'aurai bien aimé celui de marchetti mais il semble finalement décevant dans sa conception sur carton un peu léger, bien dommage !!! sinon on aurait entendu un craquement sinistre du porte monnaie encore !!!!!grimace
florie
Etoile fidèle
Etoile fidèle
florie

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, la Triade

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyVen 1 Nov 2013 - 22:35

bourreau du porte monnaie !! mdrrrrrrrr
ushui
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ushui

Féminin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyVen 1 Nov 2013 - 23:32

ouarfffff pas tort parfois !!! mais quand on aime on ne compte pas !!!!
M'ajjhim
M'ajjhim

Masculin
Votre support divinatoire : petit Lenormand (en cours), oracle Belline, Tarot Crowley

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptySam 2 Nov 2013 - 13:04

C'est la version (the gildes reverie) auto produite par Ciro Marchetti qui posait des problèmes au niveau de la qualité. L'éditeur US Game s’apprête à ressortir le jeu (novembre/décembre) en version standard et tout ces soucis sont du passé. Il y a quelques review (https://www.youtube.com/watch?v=qXAWUR_mLss) qui existent déjà et montrent la différence au niveau de la qualité. Alors si c'est uniquement ça qui vous rebutait ça n'a plus lieu d'être et vous pouvez craquer votre porte monnaie :) Néanmoins il faut aimer le travail de Marchetti. Personnellement j'y suis complètement hermétique justement car trop coloré, les symboles et la cohérence de l’œuvre initiale sont sacrifiés au profit de l'artistique. Mais son concepteur est honnête puisqu'il l'avoue lu même, il ne connaissait pas le jeu et c'est avant tout une commande pour profiter (en partie) de la mode des PL de ces derniers temps.

En ce qui concerne l'Enchanted Lenormand, je ne le trouve vraiment pas terne, à vrai dire c'est même l'inverse lorsque l'on a le jeu entre les mains. Il n'est pas vraiment dans la même catégorie que les autres puisque l’œuvre a été dessinée entièrement par Virginia Lee. Ce n'est donc pas comme 90% des jeux du simple montage "froid" par ordinateur. Mais c'est comme tout, soit on y est sensible ou non. C'est ce qui donne du cachet aux cartes dans leurs ensemble pour moi, un vrai style et une vraie patte. Comme je l'ai dit ailleurs, j’apprécie énormément que les dessins regorgent de symbole qui n'apparaissent pas au premier coup d'oeil. C'est excellent pour le développement de l'intuition.

Par exemple l'homme dessiné sur le sable en position du lotus qui tiens l'ancre symbolisant la stabilité et la profondeur mais aussi l’immobilisme.

Symboles modifiés dans les cartes PL Anchor

Après je suis aussi réservé sur le fait d’appeler des cartes noires ou autres. Je crois que les choses sont infiniment plus complexe que cela. Pas mal de personne, vois déjà la croix (ce n'est pas mon cas néanmoins) comme une carte pas dénuée d'espoir (même si sombre). Je ne suis pas fan du manichéisme qui consiste à dire, ça c'est noire, ça c'est blanc. La vie est heureusement infiniment plus nuancée que ça. C'est d’autant plus vrai que le PL n'a rien avoir avec Mlle Lenormand mais a été crée, au mojns en partie, en Allemagne. Il faudrait donc se replonger dans les codes de l'époque pour avoir une vision des symboles employées et savoir ce qu'il voulait dire réellement. Je crois surtout que nous sommes conditionnées par le PL Carta Mundi (le plus connus de part chez nous) mais celui ci n'est qu’une version d'une version. On sait de toute façon que les cartes ne sont que le reflet de ce qu'on veux bien leur faire dire.

Dans tous les cas, les cartes "le balai" et "le passage" (après vérification) ont strictement la même signification que ces homologues "verge" et "croix" dans le livre. Il n y a donc aucune volonté, à priori, d'en attendrir le sens mais plutôt, je pense, de l'enrichir.

Au plaisir de vous lire :)

caroline
Modo : Etoile du berger
caroline

Féminin
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:44

bsoir ,
pr la carte du balais ,on peut voir en transparence une silhouette , pr moi c'est une sorciere .
 au risque d'en choquer certains , pr les sorcieres le balais était aussi un ustensile sexuel , qu'elles enfourchaient pr s'envoyer en l'air ...

la carte verge veut aussi parler du sexe masculin ,c'est le double sens du mot verge .. ms aussi de porter des coups , de jeter un sort , les coups du sort .

par contre la croix , qui est qd mm une carte à l'origine de langue française c'est faire une croix sur qqc , porter sa croix etc ..la traduc en anglais a p.e changé qqc ds l'idée premiere ..je ne sais pas Symboles modifiés dans les cartes PL 766775

M'ajjhim

Masculin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyDim 3 Nov 2013 - 23:18

En anglais la carte de la croix se nomme traditionnellement "The Cross", la nouvelle version de l'Enchanted Lenormand se nomme "The Crossing" jouant sur le mot qui signifie ici "La traversée".

D'ailleurs lorsque l'on regarde à la définition de l'expression "Porter sa croix" on peut lire :

"Traverser des épreuves pénibles ou des difficultés, en les supportant par obligation"
caroline
caroline

Féminin
Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyLun 4 Nov 2013 - 10:46

ceci explique cela ..ms pr les francophones ça prend un tt autre sens

Etoile fidèle
Etoile fidèle
ushui

Féminin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyMar 5 Nov 2013 - 6:36

intéressant d'avoir aussi cette définition !!
M'ajjhim
M'ajjhim

Masculin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:01

En ce qui concerne le Balai, Caitlin Matthews s'est inspirée des premières versions de la carte 11. Notamment celle de 1846 et de 1860 probablement les premières versions du PL. La seconde version (1860) est assez remarquable puisqu'en plus des différents symboles (astrologique et planétaire) on trouve une citation d'un ouvrage connue ou un proverbe populaire en son centre et non pas un simple vers. Pour le Balai carte 11, on peut y lire

"Willst Du geliebt sein von den Leuten, so höre, lerne, schweig und laß das Streiten"

(Si tu veux être aimé des gens qui t'entourent, alors écoute, apprend, demeure silencieux (se taire) et cesse les conflits)
Sinnsprüche aus dem Arabischen, Adam Olearius (1599-1671)

Ces citations donnent bien entendu une indication précieuse sur la carte.

Symboles modifiés dans les cartes PL Image007

Symboles modifiés dans les cartes PL SL+11
doree
Etoile fidèle
Etoile fidèle
doree

Féminin
Votre support divinatoire : oracles, clairaudiente, flashs

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyMer 6 Nov 2013 - 13:38

M'ajjhim a écrit:
C'est la version (the gildes reverie) auto produite par Ciro Marchetti qui posait des problèmes au niveau de la qualité. L'éditeur US Game s’apprête à ressortir le jeu (novembre/décembre) en version standard et tout ces soucis sont du passé. Il y a quelques review (https://www.youtube.com/watch?v=qXAWUR_mLss) qui existent déjà et montrent la différence au niveau de la qualité. Alors si c'est uniquement ça qui vous rebutait ça n'a plus lieu d'être et vous pouvez craquer votre porte monnaie :) Néanmoins il faut aimer le travail de Marchetti. Personnellement j'y suis complètement hermétique justement car trop coloré, les symboles et la cohérence de l’œuvre initiale sont sacrifiés au profit de l'artistique. Mais son concepteur est honnête puisqu'il l'avoue lu même, il ne connaissait pas le jeu et c'est avant tout une commande pour profiter (en partie) de la mode des PL de ces derniers temps.

En ce qui concerne l'Enchanted Lenormand, je ne le trouve vraiment pas terne, à vrai dire c'est même l'inverse lorsque l'on a le jeu entre les mains. Il n'est pas vraiment dans la même catégorie que les autres puisque l’œuvre a été dessinée entièrement par Virginia Lee. Ce n'est donc pas comme 90% des jeux du simple montage "froid" par ordinateur. Mais c'est comme tout, soit on y est sensible ou non. C'est ce qui donne du cachet aux cartes dans leurs ensemble pour moi, un vrai style et une vraie patte. Comme je l'ai dit ailleurs, j’apprécie énormément que les dessins regorgent de symbole qui n'apparaissent pas au premier coup d'oeil. C'est excellent pour le développement de l'intuition.

Par exemple l'homme dessiné sur le sable en position du lotus qui tiens l'ancre symbolisant la stabilité et la profondeur mais aussi l’immobilisme.

Symboles modifiés dans les cartes PL Anchor

Après je suis aussi réservé sur le fait d’appeler des cartes noires ou autres. Je crois que les choses sont infiniment plus complexe que cela. Pas mal de personne, vois déjà la croix (ce n'est pas mon cas néanmoins) comme une carte pas dénuée d'espoir (même si sombre). Je ne suis pas fan du manichéisme qui consiste à dire, ça c'est noire, ça c'est blanc. La vie est heureusement infiniment plus nuancée que ça. C'est d’autant plus vrai que le PL n'a rien avoir avec Mlle Lenormand mais a été crée, au mojns en partie, en Allemagne. Il faudrait donc se replonger dans les codes de l'époque pour avoir une vision des symboles employées et savoir ce qu'il voulait dire réellement. Je crois surtout que nous sommes conditionnées par le PL Carta Mundi (le plus connus de part chez nous) mais celui ci n'est qu’une version d'une version. On sait de toute façon que les cartes ne sont que le reflet de ce qu'on veux bien leur faire dire.

Dans tous les cas, les cartes "le balai" et "le passage" (après vérification) ont strictement la même signification que ces homologues "verge" et "croix" dans le livre. Il n y a donc aucune volonté, à priori, d'en attendrir le sens mais plutôt, je pense, de l'enrichir.

Au plaisir de vous lire :)

je l aime bien je pense me l offrir pour mon annif!!!hihigplz
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:38

M'ajjhim a écrit:
En ce qui concerne le Balai, Caitlin Matthews s'est inspirée des premières versions de la carte 11. Notamment celle de 1846 et de 1860 probablement les premières versions du PL. La seconde version (1860) est assez remarquable puisqu'en plus des différents symboles (astrologique et planétaire) on trouve une citation d'un ouvrage connue ou un proverbe populaire en son centre et non pas un simple vers. Pour le Balai carte 11, on peut y lire

"Willst Du geliebt sein von den Leuten, so höre, lerne, schweig und laß das Streiten"

(Si tu veux être aimé des gens qui t'entourent, alors écoute, apprend, demeure silencieux (se taire) et cesse les conflits)
Sinnsprüche aus dem Arabischen, Adam Olearius (1599-1671)

Ces citations donnent bien entendu une indication précieuse sur la carte.

Symboles modifiés dans les cartes PL Image007

Symboles modifiés dans les cartes PL SL+11
cette dernière version avec ce proverbe m'interesse, c'est viellot mais tres riche de retourner à la source, merci pour ton partage d'information, je sais que Mary Greer, a fait des recherches à ce sujet suite à un achat incomplet de ce support, ce qui pouurait être interessant ce sont les methodes d'interpretation de l'epoque, qu'est-ce qui etait l'important? l'astro, la figure ou la cartomancie ?! pas trop la cartomancie apparemment

M'ajjhim
M'ajjhim

Masculin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:23

Je crois que l'élément le plus instable c'est la référence à la cartomancie. On peut voir que dès l'origine il n'y avait pas consensus.

Le jeu de 1846 est par exemple sans aucun As, mais avec des figures à la place.  Mais quand on connait la cartomancie allemande ce n'est plus surprenant puisqu'il virait, à l'époque, les As volontairement en divination. Je note que le carte du soleil a comme figure un homme qui apporte une lettre. Je crois que ça correspond à l'interprétation de certains cartomanciens qui voit dans cette carte des nouvelles rapide dans les 5 jours sous certaines conditions (1). On peut noter aussi que les personnages de court n'ont étrangement aucun symboles de cartomancies. J'ai même trouvé un  PL  aussi ancien dont les symboles n'ont rien avoir avec ceux que nous connaissons (2).

Symboles modifiés dans les cartes PL Image017

Symboles modifiés dans les cartes PL 25200_2

En ce qui concerne le jeu de 1863, il correspond bien à celui acquis par Mary K. Greer. Helen a eu la permission de le mettre sur son blog et a fait traduire en Anglais les éléments présent sur la carte. Ce blog est vraiment une mine d'or (et d'information). Tu peux jeter un coup d'oeil pour avoir un aperçu complet du jeu avec presque toutes les citations. Je dis presque parce que trois cartes (Arbre, Nuages et Serpent) restent manquantes encore aujourd'hui : http://lenormanddictionary.blogspot.fr/p/show-and-tell-lenormand-no-57.html

Je suis d'ailleurs piqué au vif par certains symboles astronomiques sur les cartes et qui évoquent : Soleil (la clé) , Nœuds Ascendant (Poissons), Conjonction (Le soleil) et Opposition (Le Trèfle). Mes connaissances en astronomie ou astrologie sont insuffisante pour comprendre de quoi il en est.

Bref que de mystères...
caroline
caroline

Féminin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyMer 6 Nov 2013 - 18:58

ds le jeu de 1863 le trefle a 3 feuilles ..pas un trefle porte bonheur alors ? !!

Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:28

M'ajjhim a écrit:
Je crois que l'élément le plus instable c'est la référence à la cartomancie. On peut voir que dès l'origine il n'y avait pas consensus.

Le jeu de 1846 est par exemple sans aucun As, mais avec des figures à la place.  Mais quand on connait la cartomancie allemande ce n'est plus surprenant puisqu'il virait, à l'époque, les As volontairement en divination. Je note que le carte du soleil a comme figure un homme qui apporte une lettre. 
et bien là on peut dire ils font quand même appel à la cartomancie, le soleil= as de carreau = les nouvelles, des demarches, des contrats.. dans certaines cartomancie (voir la sibille par exemple) , dommage ils ont pas choisi la lettre pour l'as de carreau comme ds le GL Mercure( ça fait partie des defauts PL)

on voit ds ce style une approche à Etteilla, qui d'ailleurs à une epoque a été  maître de Melle Lenormand et le createur pour moi de la cartomancie

Je crois que ça correspond à l'interprétation de certains cartomanciens qui voit dans cette carte des nouvelles rapide dans les 5 jours sous certaines conditions (1). On peut noter aussi que les personnages de court n'ont étrangement aucun symboles de cartomancies. J'ai même trouvé un  PL  aussi ancien dont les symboles n'ont rien avoir avec ceux que nous connaissons (2).
 trop de personnages c'est quand même pour se noyer

Symboles modifiés dans les cartes PL Image017

Symboles modifiés dans les cartes PL 25200_2

En ce qui concerne le jeu de 1863, il correspond bien à celui acquis par Mary K. Greer. Helen a eu la permission de le mettre sur son blog et a fait traduire en Anglais les éléments présent sur la carte. Ce blog est vraiment une mine d'or (et d'information). Tu peux jeter un coup d'oeil pour avoir un aperçu complet du jeu avec presque toutes les citations. Je dis presque parce que trois cartes (Arbre, Nuages et Serpent) restent manquantes encore aujourd'hui : http://lenormanddictionary.blogspot.fr/p/show-and-tell-lenormand-no-57.html

Je suis d'ailleurs piqué au vif par certains symboles astronomiques sur les cartes et qui évoquent : Soleil (la clé) , Nœuds Ascendant (Poissons), Conjonction (Le soleil) et Opposition (Le Trèfle). Mes connaissances en astronomie ou astrologie sont insuffisante pour comprendre de quoi il en est.

Bref que de mystères...

oui je connais ce blog, le problème on ce demande si c'est toujours bien traduit comme l'originale, en tout cas ils voient le tirage en 36 comme moi à part je le complète
L'astro c'est bien pour dresser un profil ou donner une periode événement comme avec le GL

Lavande
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lavande

Féminin
Votre support divinatoire : Tarot, Oracle Lenormand, Tarot d'Eltynne

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyLun 2 Déc 2013 - 3:50

M'ajjhim a écrit:
Certaines cartes dans le Lenormand Enchanted ont été modifiées par l'auteur. J'aurais aimé avoir votre sentiment sur ces modifications. Si ça vous parle plus, moins ou différemment.

La Verge devient le Balai : Symboles modifiés dans les cartes PL Broom11

La Croix devient le Passage ou L'épreuve :  Symboles modifiés dans les cartes PL Crossi10

- En ce qui me concerne, même si je débute dans la manipulation de ce support, je le connais depuis un moment (par une amie) et pour le balai, ça reste dans la même lignée que la verge. J'imagine assez facilement quelqu'un courir derrière un autre avec le balai donc ça rend bien la discorde, mésentente et punition entre autre. Avec un élément en plus qui est compris dans l'idée "d’expier" de "nettoyer" pour moi (faire le "grand" ménage).

- Pour "le passage" je trouve qu'on change un peu de l'idée quand même. Même si on reste dans la transition (souvent difficile), la perte, le deuil (épreuve) parfois la maladie, je trouve que la notion de tristesse profonde n'est plus vraiment présente alors que la croix renvoyait directement à ça. J'adore quand même cette carte avec le Phoenix dessiné sur l'herbe qui met clairement en évidence l'idée de renaissance y compris après la mort physique.

Je me demande d’ailleurs si d'autres se sont hasardés à modifier complètement des cartes.
Je suis d'accord avec ce qu'il a ete dit a propos du "balais"/ "verge" oui, pour moi ca represente aussi du desaccord une personne brandissant un balai qui est a la porte de la main, aussi visiblement il fut un temps ou les mamans n'hesitait pas a corriger leur enfants avec ce qui etait disponible facilement... le balai... le cote sexuel est aussi present comme pour la verge, la repetition et les mouvement vif, l'activite physique est aussi la, comme pour la verge qui en anglais est appele le "fouet", car l'utilisation d'un balais inclus la repetition de geste rapide et surtout a l'epoque c'etait une sacre activite physique vu les balais et vu les parterres! lol!

Pour la croix/crossing, a premiere vu, ca m'a interpellee de ne pas voir une '"croix" comme sur tous mes autres PL...mais apres avoir observe cette carte plus en avant j'ai trouve que l'idee etait bien judicieuse.
1ere je comprends les motifs de Mrs. Matthews quand elle a voulu eviter le symbole de la croix, car c'est vrai que la croix et principalement associee a la chretiennete, donc pour ne pas exclure les autres religions et pour garder la carte la Croix representant "la croyance en general" c'etait un plus bien reflechi. Aussi, avec le pont on a quand meme les significations de la Croix:

les epreuves si difficile qu'on a besoin d'aide...

sur l'avant plan on a un terrain tres escarpe, tres rocheux, difficile, au loin on voit un endroit merveilleux avec des vallees bien vertes...comment atteindre cette endroit/etat d'etre etc....on a besoin d'aide car y a en plus un grand precipice...mais voila, le "pont" est la pour nous aider a traverser, a rejoindre un endroit de reconfort, un endroit de renouveau, de retablissement, etc...

Aussi le "pont" peut faire office de croix car la foi chretienne dit que "la croix c'est le pont qui relis les hommes a Dieu" j'ai vu bcp de petit tract qui montre un homme une croix a l'horizontal et Dieu au bout.

pour les personnes deprimees et en deuil,

encore une fois cela est depaint aussi, car ces gens se trouvent sur l'avant plan rocheux, au bord du precipice...une situation tres difficile...

La croix a aussi la signification de garder la foi, qu'apres les epreuves on se retablira, qu'apres les epreuves ont ressortira enrichi, plus fort...

je pense que c'est aussi representer et le beau paysage au loin est cet encouragement de garder la foi, de perseverer d'endurer nos epreuves.

Quand a la signification d'etre dans un tel etat de detresse, que l'on ressent le besoin de se tourner vers le monde spirituel,

on en a aussi l'idee en voyant ce precipice et ce pont suspendu si precaire, si je devais traverser un precipice comme ca sur ce genre de pont je me tournerai vers Dieu et les anges pour me proteger durant la traversee lol!

Donc personellement, la modification dans la representation de la "Croix" ne me gene pas du tout et actuellement plus je la regarde plus je commence meme a preferer.

Moi aussi, j'aime bcp les autres dessins inclus de facon subtile sur les cartes comme le phoenix sur la carte de la croix...vraiment interessant cette info supplementaire de renaitre de nos cendres, passer par des epreuves serieuse, pour renaitre, pour s'elever a un nouveau niveau dans notre chemin de vie, mourir pour mieux vivre, savoir faire son deuil de certaines choses qui ne nous profitent pas....

Vraiment, j'avais aime ce jeu quand j'ai eu un appercu sur le net, mais je dois dire que depuis que je l'ai recu je suis encore plus conquise. Je connecte totalement car son style c'est tout a fait moi, j'adore voir les symboles au travers d'une boule de crystal, j'adore l'atmosphere de ce jeu, je me sens a l'aise, chez moi comme si je visitais un vielle ami, un endroit familier...je le trouve vraiment bon pour la divination et j'apprecie les "plus" qui ont ete donne.
Le livre est vraiment interessant, tres bien fait et complet avec instructions detailles, examples, et exercices pour s'entrainer, etc...j'ai pas encore eu le temps d'experimenter mais je vais essayer les tirages qu'elle donne. La planche des cartes est aussi une bonne idee.

J'ai aussi achete le gilded reverie de Ciro et je le trouve tres beau mais je ne pense pas que je vais l'utiliser. Je suis contente que l'editeur a fait un si bon travail pour la qualite des cartes tout est tres soigne... pour les cartes je trouve que le Cavalier ne donne pas le message qu'il doit, cette carte semble pas a sa place dans un PL et j'ai pas vraiment aime sa representation de la croix meme si elle est fidele a la tradition, c'est vraiment une croix mais je sais pas cette carte est comme separee du theme "fantasy, reve" de ce jeu.

En contre parti, j'aime toutes les cartes du jeu Enchanted et il est devenu mon jeu favori ;)
http://www.etsy.com/shop/MetaphysicalCrafts?ref=si_shop
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille et divers oracles et autres tarots

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyLun 2 Déc 2013 - 9:22

Je comprends mieux pourquoi je n'arrive jamais a lire "chance" avec la carte trefle.....
J'ai le meme souci avec la carte 16 etoile, elle ne m'inspire rien parlant d'esperance y auRait il la aussi une explication?

Merci M'ajjim pour tout ce partage enrichissant.

J'ai recu ce jeu mais pas pris le temps de le regarder de si pres eh bien j'ai eu tord, j'aime bien les silhouettes que tu m'as fait decouvrir en arriere plan, par contre pour le livre il est en anglais donc frustration......

Lavande tu as bien decortiqué aussi les cartes, votre travail est vraiment riche, merci.
M'ajjhim
M'ajjhim

Masculin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyLun 2 Déc 2013 - 11:30

C'est un très beau cadeau que tu nous fais avec ton message Lavande qui est très riche et très inspirant. Un grand Merci !

Personnellement, j’utilise ce jeu depuis 2 mois et je le trouve toujours aussi intéressant mais à l’usage je dois avouer que la carte de la croix me manque. La signification de la carte "La traversée" recoupe en partie celle de "La croix" mais pas totalement pour moi. J'ai beaucoup de mal à donner une interprétation sombre ou difficile à cette carte que je trouve limite "lumineuse" alors que la carte de la Croix était pour moi la plus mauvaise du PL et annonciatrice d’évènement très difficile. Mais ce n'est que moi je pense  :) 

Tifille si tu le souhaites je peux te traduire certaines pages du bouquin concernant des cartes auquel tu voudrais un éclaircissement. Car le coffret (et donc le livre) est sorti en français mais à un prix très élevé alors n’hésite pas à me demander. Si ce sont des extraits je ne pense pas que ça posera un problème de copyright d'autant que ce sera une traduction personnelle et ça nous donnera peut être l'occasion de discuter des significations de Matthews et d'avoir le sentiment de Moony aussi. sourir
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille et divers oracles et autres tarots

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:29

J'accepte ton offre avec plaisir:-) et t'en remercie.

Avez vous regardé de pres la carte du mont? En réalité le mont est un vieil homme assis on voit au bas du mont son pied et ses mains sont posées sur ses genoux, on dirait l hermite du TM qui parle de temps et de sagesse, de reflexion alors que en PL c est plutot pour le mont un obstacle a contourner ou un probleme de la grosseur d'un pois que l'on voit gros comme une montagne!!
Qu'en dire alors? Prendre un temps de reflexion devant un obstacle? Regarder a la mailleure maniere d'agir? 
En meme temps ce viel homme ne nous laissera pas passer, il a tout son temps lui visiblement et de la patience....
Il semble vouloir dire, je suis la et j'y reste, faudra me passer dessus si tu veux passer....brrrr!
Symboles modifiés dans les cartes PL Image44
Caféïne
Etoile initiée
Etoile initiée
Caféïne

Féminin
Votre support divinatoire : jeu de 32

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:42

J'ai cru comprendre en effet que pour certains le " mont " est un obstacle infranchissable donc inutile de continuer, de persévérer car c'est foutu d'avance.
Pour d'autres, c'est un obstacle mais tout obstacle peut être franchi soit en force soit en le contournant donc avec des efforts et de la patience, ça s'arrange.
On n'est pas optimiste ou on l'est !
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:38

Vaste debat tres chere:-)
Tu las vu le vieil homme?que t inspire t il?
Lavande
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lavande

Féminin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyLun 2 Déc 2013 - 23:52

sh4  Tifille et M'ajjhim, je suis contente d'avoir pu vous apporter qque chose!

la carte du Mont:

Oui, on a ce viel homme qui est assis....voila comment je vois cette carte:

pour moi le Mont veut dire: Un challenge, un obstacle, un empechement considerable  qui nous barre notre route. Ca veut pas dire qu'on va pas le surmonter, mais que c'est collosale donc on va devoir s'armer de patience, de perseverance et redoubler d'effort pour arriver a nos fins. Ce Mont, nous retarde vu qu'il nous bloque notre route, il va pas bouger, il va aller nulle part alors on peut pas l'eviter on doit en prendre son parti et faire qque chose.
Donc il faut s'arreter et reflechir a une bonne strategie...comment allons nous faire, comment allons nous aborder cet obstacle ou challenge?....
Ce viel homme nous donne une idee...arrete toi, et medite sur la question, utilise tout ce que tu sais, utilise de la sagesse, utilise ton experience de vie, et ne bacle rien, prend ton temps car c'est pas en baclant qu'on obtient de bons resultats. De toutes facons tu ne peux pas faire comme si ce mont n'existait pas, il est la, il te faut faire en consequence.

Aussi, le mont a certaines occasions, peut aussi vouloir dire "un enemi sur ton chemin, qqu'un d'imposant qui va te mettre des batons dans les roues...
Encore une fois, le viel homme peut representer cela.

Le mont veut aussi dire que rien ne bouge, calme plat et y a rien a faire que de s'armer de patience, accepter d'avancer lentement...
le viel homme nous donne aussi cette idee, de lenteur, de patience, car quand on est tres vieux on ne va plus vite, tout ralenti.

Si je me rappelle bien un film que j'ai vu y des lustres de ca, dans  "The neverending story", l'homme rocher dit qu'il ne peut pas avancer vite qu'il va se laisser emporter par le neant, il y peu rien il est lent.

Et puis l'idee de froideur, dedain, de la carte Mont... ce viel homme geant, quand on arrive a ses pieds, il te regarde de haut, il peut y avoir une certaine froideur...

Voila de la facon dont je vois cette carte, j'espere n'avoir rien oublie lol!

Personellement, je me regale avec ces symbols, derriere les symbols du PL ;)

Et deja qu'on parle du Mont il y a un vrai probleme avec cette carte; qui n'est pas un probleme pour ceux qui comme moi (tout au moins jusqu'a present) ne se preoccupe pas des cartes a jouer numero, juste les personnes "rois, reines, valets".

Il y a eu une erreur de carte a jouer il aurait du etre un 8 de treffle pas de piques! visiblement l'editeur et Mrs Matthews ne se sont pas rendu compte de cette erreur...
Donc pour ceux d'entre nous qui utilise les cartes a jouer du PL, comme compter combien de coeur, carreaux etc... pour avoir une info supplementaire sur la question posee... ca pourrait etre ennuyeux... biensur on peut toujours se rappeler que ca aurait du etre un treffle...
L'important est de le savoir, mais j'espere qu'une autre editions sortira corrigee et j'aurais aime qu'ils nous donnent une compensation mais j'ai pas encore trouve d'info la dessus malgre que j'ai chercher le net...il devraient avec la presentation de notre recu nous envoyer tout au moins cette carte refaite.
M'ajjhim
M'ajjhim

Masculin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:21

Lavande a écrit:
Et deja qu'on parle du Mont il y a un vrai probleme avec cette carte; qui n'est pas un probleme pour ceux qui comme moi (tout au moins jusqu'a present) ne se preoccupe pas des cartes a jouer numero, juste les personnes "rois, reines, valets".

Il y a eu une erreur de carte a jouer il aurait du etre un 8 de treffle pas de piques! visiblement l'editeur et Mrs Matthews ne se sont pas rendu compte de cette erreur...
Donc pour ceux d'entre nous qui utilise les cartes a jouer du PL, comme compter combien de coeur, carreaux etc... pour avoir une info supplementaire sur la question posee... ca pourrait etre ennuyeux... biensur on peut toujours se rappeler que ca aurait du etre un treffle...
L'important est de le savoir, mais j'espere qu'une autre editions sortira corrigee et j'aurais aime qu'ils nous donnent une compensation mais j'ai pas encore trouve d'info la dessus malgre que j'ai chercher le net...il devraient avec la presentation de notre recu nous envoyer tout au moins cette carte refaite.
Caitlin Matthews est au courant de l'erreur (elle en a parlé sur son blog), c'est une erreur d'impression. La carte Mont a été refaite et il y a eu confusion entre les deux versions et la référence cartomantique. Ce sera modifié lors d'une futur édition mais pas avant un bon moment et il ne faut pas compté sur le remplacement de la carte.

Tifille, de quelles cartes veux tu la traduction ?
Lavande
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lavande

Féminin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyMar 3 Déc 2013 - 0:28

merci  M'ajjhim! dommage qu'on n'aura pas de remplacement (ca m'embete juste parce que je sais que mon jeu n'est pas impec...) alors quand la nouvelle editions paraitra (oui ca m'etonne pas que ca prendra du temps l'editeur doit vouloir ecouler son stock) je verrais si j'ai vraiment besoin de racheter le jeu avec la carte corrigee ou si ca vaut pas le coup vu que j'utilise que les personages, on verra Symboles modifiés dans les cartes PL 766775

PS: pourrais tu me donner le lien car je voudrais pouvoir rester au courant de ce qu'il va se passer et le lien que j'ai qui aurait du etre son blog ne mentione rien, j'ai meme pas vu la mention de son jeu...qqu'un d'autre m'a dit qu'elle en avait parle sur son facebook mais je ne sais pas ce que je fais de travers, ou quoi, moi j'ai ouvert son facebook page et y avait rien sur son PL non plus Symboles modifiés dans les cartes PL 766775

Merci d'avance pour ton aide fleur
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyMar 3 Déc 2013 - 7:45

Bjr a vous
M'Ajjihm je veux bien la traduction de la nouvelle carte avec la voyante tiens!
Lavande tres bien decortique ton mont
Merci a vs 2
Biz
Lavande
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lavande

Féminin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:46

sh4  Tifille! Je ne sais pas si tu as achete la version du Gilded Reverie par Ciro qui est publie par US Games, mais je viens de decouvrir qu'il y a une erreur sur une carte aussi! Le chien se retrouve avec le 10 de piques! au lieu du 10 de coeur...je crois que c'etait une mauvaise period quand ces deux jeux ont ete imprime...quel dommage!
tifille
Etoile fidèle
Etoile fidèle
tifille

Féminin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:50

Ah non c'est le seul de Ciro que je n'ai pas....
Lavande
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lavande

Féminin

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL EmptyMar 3 Déc 2013 - 10:08

Si tu aimerais l'achete, je pense que d'ici qque temps ils re-imprimeront surement ce jeu avec la correction de cette carte. Je vais ecrire un post ailleurs sur le forum pour prevenir tout le monde...comme ca ils/elles peuvent savoir a l'avance et choisir de l'acheter maintenant ou pas ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Symboles modifiés dans les cartes PL   Symboles modifiés dans les cartes PL Empty

Symboles modifiés dans les cartes PL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant