|
| Relation entre les émotions et les maladies | |
|
+5florie john liliane 48 francesca Merlinne 9 participants | Auteur | Message |
---|
Merlinne Etoile fidèle
Nombre de messages : 2823 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Relation entre les émotions et les maladies Dim 24 Aoû 2014 - 13:31 | |
| Déjà abordé mais cet article résume vraiment bien je trouve : Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels… Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit….ce que nous ne disons pas…. Niveler ces nœuds par la sérénité, l’acceptation de ce qui est, l’oubli, le pardon, c’est laisser à nouveau circuler la vie, l’amour, et la laisser irriguer tout notre être. « Tout m’est donné, et je redistribue tout ce qui m’est donné… » « Je vis sans peur, ni de la pauvreté, ni de la maladie » Cette affirmation, quand elle est dite avec confiance, irradie, propulse un merveilleux échange, tout le mystère de la charité y vibre et cette vibration empêche l’écoulement dans le néant. Tout m’est donné, je donne tout….rien ne se perd. Voilà le grand mouvement dans lequel il faudrait s’incorporer pour être serein, confiant.Relation entre les émotions et les maladies « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Toutes les émotions que vous refoulez à l’intérieur de vous-même parce que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties de votre corps. Les émotions génèrent des symptômes physiques, par exemple LA PEUR, L’ANGOISSE donnent des palpitations cardiaques, vertiges, sueurs, tremblements, mains moites.
- LA PANIQUE peut provoquer des diarrhées.
- LA COLÈRE retenue,
- LA RANCUNE : une crise de foie.
- LA DIFFICULTÉ A TROUVER OU A PRENDRE SA PLACE peut provoquer des infections urinaires à répétition.
- QUELQUE CHOSE QU’ON NE VEUT PAS ENTENDRE OU QUAND ON NE VEUT PAS S’ÉCOUTER, des otites, douleurs d’oreilles.
- QUELQUE CHOSE QU’ON N’A PAS OSE DIRE, QU’ON A RAVALE, une angine, des maux de gorge.
- UN REFUS DE CÉDER, DE PLIER, D’OBÉIR OU DE SE SOUMETTRE, des problèmes de genoux.
- PEUR DE L’AVENIR, PEUR DU CHANGEMENT, PEUR DE MANQUER D’ARGENT, des douleurs lombaires.
- INTRANSIGEANCE, RIGIDITÉ, douleurs cervicales et nuque raide.
- CONFLIT AVEC L’AUTORITÉ, douleurs d’épaules.
- TOUT PRENDRE SUR SOI, également douleurs d’épaules, sensation d’un fardeau.
- SERRER LES DENTS POUR AFFRONTER QUELQU’UN OU UNE SITUATION SANS RIEN DIRE…douleurs dentaires, aphtes, abcès.
- PEUR DE L’AVENIR, DIFFICULTÉS A ALLER DE L’AVANT, OU BESOIN DE « LEVER LE PIED »: douleurs dans les jambes, les pieds, les chevilles.
Bien sûr, il ne faut pas généraliser, ça peut être tout simplement un problème mécanique, faux mouvement, coup de froid….mais si vous ne trouvez pas d’explications, essayez de réfléchir à ce qui se passe dans votre ressenti. Au besoin, faites la thérapie par l’écriture, écrivez ce qui vous préoccupe, et brûlez ou déchirez. Ca permettra à l’émotion de s’évacuer._____________________________La suite sur ce lien :http://www.sante-nutrition.org/maladie-mal-dit-relation-les-emotions-les-maladies/
| |
| | | francesca Etoile fidèle
Nombre de messages : 1995 Votre support divinatoire : Titania's fortune cards Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Dim 24 Aoû 2014 - 14:30 | |
| Excellent sujet, Merlinne, dont on ne parle pas assez scientifiquement...Je suis persuadée qu'il existe un lien très fort entre certaines maladies et le psychique, même le cancer j'en suis sûre, provient de notre vécu et ressenti, en dehors de notre hygiène de vie...C'est dommage que les chercheurs n'étudient pas plus en profondeur ce sujet. | |
| | | liliane 48 Etoile fidèle
Nombre de messages : 950 Votre support divinatoire : médium, petit Lenormand Date d'inscription : 27/04/2014
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Dim 24 Aoû 2014 - 14:43 | |
| bien intéressant ce sujet, j'adhère complètement à ces explications, merci du partage, | |
| | | john Etoile fidèle
Nombre de messages : 3704 Votre support divinatoire : tarot de Marseille Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Dim 24 Aoû 2014 - 14:48 | |
| | |
| | | florie Etoile fidèle
Nombre de messages : 1066 Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, la Triade Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Dim 24 Aoû 2014 - 19:43 | |
| entièrement ok avec toi mélusine. je suis bien placée pour le savoir, et je dirais que de fortes émotions pas spécialement négatives peuvent aussi engendrer des conséquences chez nous. je m'explique : j'ai soigné pdt 1 an mon mari atteint d'un triple cancer. il est parti en juin 2013 durant sa maladie j'avais suspendu tous mes examens etc et la gynéco me poussait à repasser les mammographies j'ai attendu que doucement tout le bazar administratif, financier, succession etc se stabilise et j'ai passé ces examens en décembre. fin décembre ma médecin traitant reprend des rdv pour moi et me fait repasser tous les examens. tout cela en plus le réveillon de Noël (ce jour là l'année avant mon mari passait chez un professeur en pneumologie et s'entendit dire incurable !! lorsque j'ai repassé mes tests le radiologue m'a conseillé de prendre assez vite rdv chez un chirurgien opérée en janvier de 2 tumeurs au sein !! une en formation et l'autre sur le point de passer agressive !!! il faut juste ajouter que j'étais à ses côtés qd mon mari est parti, c'était le 1er mort que j'assistais en direct (pas vraiment à l'aise) et en plus j'ai dû le toucher pour vérifier ses constantes !!!!!!!!! même si les cartes m'avaient prévenue 1 an à l'avance, c'est un fameux choc émotionnel à passer. je suis persuadée que mon cancer provient de cela ! réaction du corps on pourrait dire qu'il me demande maintenant de m'occuper de lui !!!!!!!! florie | |
| | | franca Etoile fidèle
Nombre de messages : 1323 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, jeu de 32 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Lun 25 Aoû 2014 - 22:52 | |
| tout à fait d'accord avec ce sujet, je l'ai vecu à 2 reprises et je sais que ce que j'ai eu comme maladie venait d'une situation précédente, j'essaye de me protéger des gens et ondes négatives, même si ce n'est pas tous les jours faciles. Pour toi Florie, je te souhaite de voir les choses positivement et de prendre bien soin de toi et je peux te dire aussi que ma belle soeur qui a été atteinte comme toi s'en est sortie et depuis de nombreuse années maintenant, la science à fait d'énormes progrès à ce niveau, donc prend soin de toi sans craintes | |
| | | florie Etoile fidèle
Nombre de messages : 1066 Votre support divinatoire : petit Lenormand, TM, la Triade Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Mar 26 Aoû 2014 - 3:09 | |
| merci bcp franca, si pour mon mari les cartes m'ont prévenues de la suite négatives, pour moi c'est tout le contraire. je fais confiance à l'avenir et à là haut
florie | |
| | | Merlinne Etoile fidèle
Nombre de messages : 2823 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle des Miroirs & divers... Reiki, Lithothérapie Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Lun 15 Déc 2014 - 15:12 | |
| | |
Nombre de messages : 1323 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille, jeu de 32 Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Lun 15 Déc 2014 - 15:42 | |
| tu as raison florie, il faut être positif c'est les 3/4 de la guérison, le cerveau est complexe et peut aider aussi à récupérer plus vite. je t'envoie ce modeste bouquet, bisous | |
| | | Monsieur Quatre Etoile fidèle
Nombre de messages : 4352 Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF] Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Lun 15 Déc 2014 - 16:49 | |
| Faudrait que j'ajoute cette approche dans ma méthodologie de travail. Cela peut donner des bonnes pistes de solution. | |
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Lun 15 Déc 2014 - 21:46 | |
| de voir les choses positivement Monsieur Quatre ? | |
| | | Monsieur Quatre Etoile fidèle
Nombre de messages : 4352 Votre support divinatoire : En ce moment : [Oracles : OFF] // [Tarots : ANNA*K] // [Cartomancie : OFF] // [Autres mancies : OFF] Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Lun 15 Déc 2014 - 22:59 | |
| Non non, j'utilise déjà l'holistique lorsqu'une douleur est trop persistante.
Je parlais au niveau pro mais je ne souhaite pas en dire plus ^^ | |
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Lun 15 Déc 2014 - 23:07 | |
| ok Monsieur Quatre, quelques fois un mot anodin peut donner une solution pour d'autres,
bonne soirée | |
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Dim 21 Fév 2016 - 12:06 | |
| Des infos complémentaires sur ce lien très pertinent MALADIE = "LE MAL QUI A DIT" ! Le lien entre nos émotions et maladies : http://eveil.tv/maladie-le-mal-qui-a-dit-le-lien-entre-nos-emotions-et-maladies/Extrait :Toutes les émotions que nous refoulons à l’intérieur de nous-même parce que nous ne pouvons pas ou ne voulons pas les verbaliser, peuvent se cristalliser dans différentes parties du corps ou se manifester à travers tel ou tel problème corporel. La panique peut provoquer des diarrhées. La colère retenue ou la rancune : une crise de foie. La difficulté à trouver ou à prendre sa place peut provoquer des infections urinaires à répétition. Quelque chose qu’on ne veut pas entendre ou quand on ne s’écoute pas : des otites, douleurs d’oreilles. Quelque chose qu’on n’a pas osé dire, qu’on a ravalé : des angines, des maux de gorge. Un refus de céder, de plier, d’obéir ou de se soumettre : des problèmes de genoux. Peur de l’avenir, peur du changement, peur de manquer d’argent : des douleurs lombaires. Intransigeance, rigidité : des douleurs cervicales et nuque raide. Conflit avec l’autorité : des douleurs d’épaules. Quand on prends trop de choses sur soi : également douleurs d’épaules avec une sensation d’un fardeau. Affronter une situation ou une personne sans se permettre de s’exprimer : des douleurs dentaires, aphtes, abcès. L’incapacité d’avancer : des douleurs dans les pieds, les chevilles. La colonne vertébrale est aussi un merveilleux terrain d’investigation de toutes nos émotions refoulées ! Illustration tirée du livre de R.Fiammetti : les cartes du langage émotionnel du corps avec un “décodage de notre dos”.
| |
| | | Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Mar 23 Fév 2016 - 8:40 | |
| Merci merlinne c'est tres intéressant _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
| | | James Etoile fidèle
Nombre de messages : 4412 Votre support divinatoire : Tarot et Lenormand Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Mar 23 Fév 2016 - 13:34 | |
| Merci Merline sujet passionnant tu devrai lire "écoute ton corps" de Lise Bourbeau elle est fondatrice d'une école en développement personnel elle fait des conférences en ce moment en France moi j'en suis déjà a son dernier livre " les cinq blessures qui empêche d’être soi même" elle nous parles entre autre des blessures d'humiliation, d'abandon, d'injustice, de rejet, de trahison c'est des blessures que nous subissons dans notre petite enfance, si elles ne sont pas dépassés, eh bien cela se transforme en complexe devenus adulte nous choisissons de nous incarner sur terre c'est justement pour pouvoir guérir nos blessures, c'est en autre l'une de nos principales missions de vie avant de s'incarner la petite âme choisie sa famille possédant la même blessure,et ainsi pouvoir réussir à la dépasser honnêtement je me suis reconnu dans ces blessures, et je travail dessus je pense que ça devrait t’intéresser également bonne lecture | |
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies Mar 23 Fév 2016 - 14:30 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Relation entre les émotions et les maladies | |
| |
| | | | Relation entre les émotions et les maladies | |
|