Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?
Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !
N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/
A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !
Bienvenue sur le forum...
Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?
Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !
N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/
A bientôt,
MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 4690 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Ven 5 Oct 2012 - 23:42
Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)
Dernière édition par Iris26 le Dim 5 Juil 2020 - 22:22, édité 4 fois
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Sam 6 Oct 2012 - 7:53
ça fait tres retro tres vielle cartomancie j'aime bien c'est surement une reedition
_________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....
Lolilou Etoile fidèle
Nombre de messages : 4879 Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Dim 7 Oct 2012 - 20:17
J'aime beaucoup aussi ce côté vieillot
Itarillë Etoile initiée
Nombre de messages : 417 Votre support divinatoire : pendule, petit Lenormand, Lenormand Titania, cartes à jouer, reiki Date d'inscription : 14/07/2009
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Dim 7 Oct 2012 - 21:00
Oui moi aussi, je trouve qu'il dégage de la douceur
liviou2004 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1281 Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Jeu 10 Jan 2013 - 9:33
Bonjour,
Je reviens sur le sujet avec quelques informations. Le document écrit par Ciro Marchetti au sujet de son Petit Lenormand, comporte une partie historique sur le Petit Lenormand. Il fait référence à un jeu anglais, plus ancien, "The Game of Hope" (le Jeu de l'Espoir) datant de 1800. A regarder les illustrations, la ressemblance avec notre Petit Lenormand connu est en effet frappante. Ciro Marchetti donne le lien où l'on peut même depuis cette année acheter un fac simile de ce jeu : http://www.tarotprofessionals.com/originallenormand.html. Toujours selon le texte, l'auteur original du jeu, Johann Kaspar Hechtel, serait mort de suite après la création de son jeu. Et ce serait la mort de Melle Lenormand, 43 ans plus tard, qui aurait donné l'idée au premier éditeur de faire le lien entre cet ancien jeu et le nom de la cartomancienne et d'éditer le jeu avec ce nom.
Le "Game of Hope" serait à ce jour le plus ancien Petit Lenormand (mais faut-il encore l'appeler comme ça !!) connu.
Le site indique aussi que Ciro Marchetti a participé à la restauration du jeu et que ce dernier respecterait au plus près l'original conservé au British Museum. D'après ce que j'ai compris, le site TarotsProfessionnal a récupéré l’exclusivité de l'édition de ce jeu et serait revenu à une couleur plus conforme à l'original puisque le fond des cartes a retrouvé sa couleur blanche d'origine.
Voilà donc encore une occasion pour les collectionneurs de Petit Lenormand de casser la tirelire
liviou2004 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1281 Votre support divinatoire : Tarots, Oracles, Lenormand, Pendule Date d'inscription : 25/03/2012
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Mer 7 Jan 2015 - 15:44
Bonjour à tous,
J'avais flashé il y a quelques temps sur le jeu "The Game of Hope" présenté comme le jeu original (traduit de l'allemand) du Petit Lenormand : http://www.tarotassociation.net/the-original-lenormand-deck/ Mais le prix de vente sur le site m'avait fait reculer : 50 €.
Or je viens de constater que la version allemande du jeu, "Das Spiel der Hoffnung" était en vente depuis décembre dernier sur le site Esoterikshopping à 12,99 €. ICI Je l'ai même trouvé sur Amazon à 11,52 €.
Pour ceux qui comme moi ont "tendance" à faire collection des Petits Lenormand, c'est une bonne nouvelle !!
liviou2004 Etoile fidèle
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Sam 10 Jan 2015 - 12:45
Bonjour à tous,
Comme je le disais ICI, j'ai commandé le Jeu de l'Espoir que j'ai reçu aujourd'hui. Un joli petit coffret avec une notice explicative sur l'historique de ce jeu et comment le nom de Melle Lenormand y a été associé. On y apprend que ce jeu a été créé en Allemagne et publié pour la première fois en 1799.
Ce sont de très jolies cartes d'un format plus grand que le Petit Lenormand habituel (11cm x 8cm). Des cartes très bien réalisées et qui glissent très bien. Bref, pour les collectionneurs de Petits Lenormand, dont je fais partie, c'est un achat bien sympa.
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Dim 11 Jan 2015 - 15:18
ça peut être assez sympa c'est toujours bien de retourner à l'origine le trefle, n'est pas à 4 feuilles, on remarque l'innocence dans la carte enfant avec le papillon plusieurs symboles cartomantiques
_________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....
tifille Etoile fidèle
Nombre de messages : 3831 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille et divers oracles et autres tarots Date d'inscription : 04/04/2012
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Dim 11 Jan 2015 - 17:22
As Tu le lien Liviou je ne trouve pas....tres tres. Beau ce jeu merci.
liviou2004 Etoile fidèle
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Dim 11 Jan 2015 - 19:03
Bonsoir Tifille,
Si, il y a un lien : tu cliques d'abord sur le lien dans ce post qui renvoie au post sur lequel j'ai mis le lien vers Amazon.
tifille Etoile fidèle
Nombre de messages : 3831 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille et divers oracles et autres tarots Date d'inscription : 04/04/2012
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Dim 11 Jan 2015 - 19:57
Merci a toi, oui c'est ok pour moi
tifille Etoile fidèle
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Ven 16 Jan 2015 - 1:03
J'ai recu ce jeu ce jour et je le recommande. J'adore sa taille, la qualité de carton et je le trouve parlant d'emblée ... Merci liviou:-)
liviou2004 Etoile fidèle
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Ven 16 Jan 2015 - 7:31
Bien content pour toi tifille. Oui je trouve aussi que c'est un jeu de qualité à tous points de vue.
john Etoile fidèle
Nombre de messages : 3704 Votre support divinatoire : tarot de Marseille Date d'inscription : 10/07/2011
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Ven 16 Jan 2015 - 14:12
Bonjour,
D'après ce que montre la carte 13 il semble que selon que la carte consultant se trouve à G ou à D de cette carte 13 le sens de cette dernière est positif ou négatif : à G une plante est tenue de la main droite par l'ado, et à D une hallebarde est tenue de la main gauche par l'ado.....
tifille Etoile fidèle
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Ven 16 Jan 2015 - 14:37
Ah je me demandais pourquoi il y avait 2 figurines en haut Merci John
liviou2004 Etoile fidèle
Sujet: Ur Lenormand - Lenormand original Ven 16 Jan 2015 - 14:56
En fait, ce sont deux représentations différentes en cartomancie. Le 13 est le Valet de Pique. Les trèfles sont représentés à gauche par des glands. Et les valets de pique avec une hallebarde. Mais en effet, pourquoi pas enrichir l'interprétation avec ces différences selon la position de la carte.
Iris26 Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 4690 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane Date d'inscription : 24/05/2010
Sujet: Ur Lenormand Jeu 21 Déc 2017 - 18:41
Le petit Lenormand a été adapté à partir du jeu "Das Spiel der Hoffnung" (traduction : Le jeu de l'espoir). Il a été inventé vers 1799 (certaines sources ont été découvertes en 1798) par Johann Kaspar Hechtel (1771-1799), homme d'affaires allemand et concepteur de jeux de société.
La chose intéressante à propos de ce jeu de cartes était que les cartes n'étaient pas réellement tenues dans la main et jouées. C'était fondamentalement un jeu de salon ou de voyage comme d'autres jeux de course de la période.
Le jeu consistait en un jeu de 36 cartes, numérotées de 1 à 36, avec des images en couleur d'un objet par carte (le jeu original comportait également des encarts de cartes à jouer normales en haut des cartes).
Les cartes étaient disposées dans l'ordre 1-36, en rangées de 6 cartes. Les joueurs lançaient deux dés à 6 faces et déplaçaient leurs jetons en fonction de leur jet.
Selon la carte sur laquelle ils avaient atterri, ils devaient faire différentes choses, comme avancer ou reculer les cartes, ajouter de l'argent au pot ou les retirer. La personne qui avait atteint la carte 35 en premier était le gagnant. L'ancre, traditionnellement un symbole d'espoir, était la place gagnante pour le joueur qui l'avait atteint en premier.
Afin de jouer à n'importe quel jeu de cartes imaginable pour plus de divertissement, des images de cartes françaises et allemandes ont été incluses en haut des cartes.
Les instructions elles-mêmes parlaient de l'utilisation des cartes à des fins de lecture :
"Avec ces cartes, vous pouvez également jouer à un jeu de divination divertissant, si vous mélangez les 36 cartes et ensuite permettre à la personne pour laquelle vous voulez dire la bonne fortune, distribuer les cartes, c'est-à-dire en 4 rangées de 8 cartes et dernière rangée avec les 4 cartes restantes.
Si le Requérant est Femme, commencez avec la Carte 29 et regardez les cartes à proximité et autour, en formant humour une histoire en utilisant les Figures sur les cartes qui vous donnent suffisamment d'informations pour jouer avec.
Si le joueur est un homme, vous commencez le compte de la carte 28 et utilisez à nouveau l'aide des cartes qui se trouvent à proximité, ce qui, lorsqu'il est joué dans une compagnie agréable, apportera un divertissement animé "
Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour)
caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13491 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
Sujet: Ur Lenormand Lun 24 Aoû 2020 - 12:12
l'ancetre du lenormand "le jeu de l'espoir" qui a été re-imprimé , ms vs le connaissez peut etre deja
_________________ Fortes Fortuna Adjuvat
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Lun 24 Aoû 2020 - 20:05
Oui, je l'ai, mais je ne m'en sers pas car les cartes sont trop grandes pour faire un Grand Tableau. Mais c'est un jeu à avoir et la notice nous apprend pas mal de choses. Il y a eu une édition taille pocker mais il faut la commander aux US. Le dos est le dos orignal contrairement à la version mass market.
Un livre en allemand est sorti sur la genèse de ce jeu, mais le mystère du choix des inserts de cartes à jouer n'est pas levé.
_________________ Iris,
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Lun 24 Aoû 2020 - 20:37
Le petit Lenormand tel que nous le connaissons aujourd'hui était basé sur un ancien jeu de cartes appelé le Game of Hope qui a été créé en Allemagne par Johann Kaspar Hechtel en 1799.
Il était un homme d'affaires allemand et concepteur de jeux de société, y compris le prototype du Petit Lenormand.
Au lieu d'un insert de carte à jouer, ce jeu en avait deux en haut, l'un de style français, l'autre allemand, qui acceptaient différents styles de jeu. Les images familières de Lenormand que nous voyons aujourd'hui étaient les images principales.
Ce pack était facilement transporté par les voyageurs ou les soldats qui pouvaient créer un jeu de société impulsif en disposant les cartes 1 à 36 sur six rangées. Les dés et les jetons étaient utilisés pour passer d'une carte à une autre.
Fait intéressant, les instructions fournies avec le jeu incluaient également des instructions pour un jeu de bonne aventure qui pourrait être présenté de la même manière que le grand tableau traditionnel.
Moony Administratrice
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Mar 25 Aoû 2020 - 21:35
Merci pour les infos, ça peut être sympa de voir comment ils interprétaient dans le livre joint au jeu
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Mer 26 Aoû 2020 - 21:55
Alors, dans le livret, il est écrit :
"Il est également possible de jouer un jeu divinatoire divertissant (j'adore quand la divination est associée à un jeu divertissant !! ).
Après avoir mélangé les 36 cartes, on fait couper le jeu à la personne qui souhaite se faire tirer les cartes et on étale les carte en 5 rangées : 4 rangées de chacune des 8 cartes et une rangée de 4 cartes restantes.
Si la personne est une femme, on commence, à partir de la carte 29, à raconter une histoire amusante tout en se reportant aux images des cartes qui avoisinent la carte 29, des images qui stimuleront l'inspiration. Si la personne est un homme, on commence à raconter une histoire à partir de la carte 28 tout en utilisant également les images des cartes avoisinantes, qui offrent plusieurs possibilités amusantes et palpitantes pour se divertir en société."
C'était donc plus un amusement qu'un vrai jeu divinatoire. Mais il y a peut-être eu de réelles prédictions dans certains cas, qui sait...
_________________ Iris,
Moony Administratrice
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Ven 28 Aoû 2020 - 6:50
C’est pas faux Bon à l’époque on tirait bien cette méthode et on regardait ce qui entourait le consultant
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir Mer 25 Nov 2020 - 22:23
Les origines du petit Lenormand, recherches sous forme d'enquête policière :
_________________ Iris,
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lenormand original - Le Jeu de l'Espoir