MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les différentes versions des cartes Lenormand

+105
Choupa62
FRANCE1960
Eileen
Eleonore
fandg55
Jade80
James
labiche17
diopside
camilia
anélia
bienetre
Viviane-Marie
lnrm
Favrielle
valiente
Jane123
lee-ann
liliane 48
franca
Lavande
Mamy Blue
florie
M'ajjhim
john
esiolie
mymy584
Léopoldine
nosila
boutdeficelle
carlo
laptitebrune
tifille
doree
liviou2004
Le cercle magique
kanazawatte
mystik
Cerrydwen Asherah
Mélanie
scorpionne
poucelina
FIFTHAV75
ushui
amand4949
kataros
patpat390
Iris26
Merlinne
Monsieur Quatre
beyrevra
momo
Bibinails
Solstice
natacha119
Iris
aliana777
simonetka
caroline
Artémis
tuscany
Nualu
AURORE36
aure7175
foxi
rayan
comtesse60
musruck
frodon
cecilia57
Itarillë
soupaloinionycrouton
ralu
hlilly
papillon bleu
carole
Lune D'or
CRYSTAL_nems
Mamzellefée
sirwen
nanou13
anthoine03
elfi
mykie
moonlight
fifiriri13
crystaline
caro
brunilde59
easyboy82
Prudence
angele
Lunes
Weena
vandouillez
rollie
rosy
carima
aube
ekinox
rosemary
Lolilou
Mowdeline
Heaven
Moony
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Lune D'or
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...

Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:00

Je les veux. :(
Revenir en haut Aller en bas
nanou13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
nanou13

Féminin
Votre support divinatoire : Tarot Persan / GL et PL / Tarot des Druydes

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:01

Je croyais que tu l'avais Rolando, ce n'est pas la même photo que sur le site.

J'espère que la créatrice pourra le faire éditer par un professionnel afin qu'il soit d'un prix un peu plus accessible.

Je viens de remarquer qu'on veut les mêmes jeux l lol

Bonne soirée

sourir
Lune D'or
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Lune D'or

Masculin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, cartes

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2009 - 0:19

nanou13
Elle n'a plus de cartes ce, jusqu'à ce qu'elle trouve un moyen sur la façon de les publier.
papillon bleu
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
papillon bleu

Féminin
Votre support divinatoire : la Triade, petit Lenormand, oracle Manuscrit, Oeil de lotus

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:38

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poser cette question alors pardonnez moi d'avance pour ce petit hors sujet.

Est-ce que le Petit et le Grand Lenormand sont considérés comme des Oracles étant donné que le nombre de cartes diffère du Tarot ?
nanou13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
nanou13

Féminin

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:52

Bonjour,

En principe le Grand Lenormand est considéré comme un tarot et le
Petit Lenormand comme des cartes divinatoires (c'est dans ces rubriques qu'on les retrouve sur la plupart des sites de vente de produits ésotériques).

sourir
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:31

ce sont des cartes divinatoires en rapport avec la cartomancie soit 32, 36 ou 54 avec en supplement carte representant le/la consultant(e) ou pas.
Le tarot on a soit 22 ou 78 lames, les oracles un nombre indefini

Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 Banniereoksonia
http://users.skynet.be/moony/
nanou13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
nanou13

Féminin

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:19

Merci pour toutes ces précisions Moony.

Maintenant c'est plus clair.

Le GL est tellement difficile à interpréter que je l'ai toujours rangé dans la catégorie "tarot".

Donc, c'est la construction du jeu lui-même qui prime, merci encore fleur

sourir
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin
Votre support divinatoire : Grand Lenormand, tarot Rider Waite, oracle Tzigane, oracle Spirite

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:25

Bonjour Nanou,

je trouve aussi le GL très difficile, je m'intéresse à ces cartes depuis un moment, je regarde des documentaires sur Jason, je m'intéresse à la mythologie. La façon dont Moony a présenté les cartes du Grand Oeuvre m'a aidé à comprendre mieux cette division, merci Moony, et de reconnaitre plus facilement les cartes, mais je ne suis pas prete à l'utiliser, il faut encore lire...
J'ai trouvé ce jeu classé dans la catégorie Oracles Géomantiques, et l'oracle s'appelle Lenormand Astro-Mythologique. Voilà les jeux de sa catégorie (botanique, géomancie, géométrie).
http://picasaweb.google.fr/liliana434/OghamCards?authkey=Gv1sRgCK6xxIKxmpSy5AE#
http://picasaweb.google.fr/liliana43/FutharkRuneCardsBlum?authkey=Gv1sRgCKuXovCl_NnUPw#
http://picasaweb.google.fr/liliana434/LSRuneOracle?authkey=Gv1sRgCKjhv77q0Ovobw#
http://picasaweb.google.fr/liliana434/LeGeomantic?authkey=Gv1sRgCIDx1aXQ1M_mLw#
http://picasaweb.google.fr/liliana434/HaindlRunes?authkey=Gv1sRgCPmZ7NbVoKSvGQ#
http://picasaweb.google.fr/liliana434/ClassicalRunes?authkey=Gv1sRgCMmqnO7Kg63dFg#

Mlle Lenormand a aussi un tarot, avec une carte où elle apparait, peut-etre la Grande Pretresse. Je crois que le tarot existe dans une galerie ou de Carie ou les autres attachés, je ne sais plus... Une voyante utilisait cet oracle et elle a vu que je m'intéraissait aux cartes, à la divination avec la carte de Mlle Lenormand. Je ne l'ai pas trouvé à achèter, donc je suis partie avec le GL de cette boutique.

Lili
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin
Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade...

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyDim 7 Juin 2009 - 20:35

Bonsoir,

il est assez difficile en effet, les liens que tu donnes ne sont pas des Lenormand

Je pense que celui que tu parles c'est peut être le Lenormand Grimaud

on a une consultante mais pas le consultant du GL
http://picasaweb.google.fr/souffledor/CartesLePetitLenormandVersionGrimaud#

http://picasaweb.google.fr/souffledor

il y a aussi le tarot je pense on en parle dans "vos plus belles collections"

nanou13
Etoile fidèle
Etoile fidèle
nanou13

Féminin

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:22

Oui, c'est le tarot Lenormand. Dans ce jeu, la Papesse est représentée par Melle Lenormand.

Voici le lien des plus belles collections :

https://moony.forumactif.com/les-tarots-f50/tarot-lenormand-78-cartes-t13237.htm

sourir
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 8:24

Merci Nanou je decouvre cette Papesse en Dame Lenormand

Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 Significations-des-cartes-f2

ralu
Etoile fidèle
Etoile fidèle
ralu

Féminin
Votre support divinatoire : tarot

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:57

Bonsoir , coucou
voila autre lien avec des versions des cartes Lenormand plus ou moins connues :
-http://www.tarotwelten.de/lendeck7.htm

ralu
Lolilou
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Lolilou

Féminin
Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:43

Wow, les premières sont vraiment belles. J'aime le style.
Personnellement, ça ne me dérange pas l'absence des symboles cartomantiques dessus, parce que je les connais par coeur.
Le Lenormand mystique m'a apportée une autre approche du jeu, plus émotionnelle, plus intuitive, surtout basé sur l'image et la façon dont je la ressentais.
http://www.lepetitmondedelolilou.com
Lune D'or
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
Lune D'or

Masculin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, cartes

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2009 - 2:15

Je suis d'accord avec toi Lolilou. J'ai les cartes Mystique, et je pense que elles sont plus belle. L'arte de Lenormand Mystique me dit une histoir que je comprend un peu jejejejej. Je veux une collection de tous les cartes lenormand. Je suis plus especial quand je veux unes cartes, si tu me comprend. Wink

Pardonne-moi mon francais.
carole
Etoile fidèle
Etoile fidèle
carole

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, pendule

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:07

Lune D'or a écrit:
Bonjour a tous, Voici 2 cartes que Ils sont faits d'une manière indépendantefait a main pour une artist Amercain et un artist anglais.
Dis-moi qu'es ce-que vous penses sur cettes cartes?
Je pense que sont plus belles.
Ils disponiblement d'acheter, si vous click en la link.
J'espère que vous les appréciez!

1. Le Vieux Lenormand sont fait pour une femme americain.

Le Vieux Lenormand

Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 Les_vi10

2. Technoracle Lenormand sont fait pour un homme anglais.

Technoracle Lenormand

Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 Techno10
Vraiment j'adore les promier....domage que on les trouve pas..
soupaloinionycrouton
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
soupaloinionycrouton

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenoramnd, oracle de La Triade, tarot de Marseille, oracle Gé....

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:20

Bonjour!

effectivement elles sont tres belles!
Je suis un peu comme toi, Lune d'Or, je veux toutes les cartes de Le Normand !!
Comme Lolilou, je me suis attachée aux Mystiques, que j'aborde plus facilement. En fait, dans le PL classique, c'est le coté très 19eme siècle qui me gène, je n'ai jamais aimé ce style dans l'art.
Quant aux références cartomantiques, leur absence ne me gène pas non plus, bien que je ne les connaisse pas du tout contrairement a vous ! mais parce que comme l'expliquais Moony elles sont différentes de celles que j'ai apprises petite, et j'avoue que ça me perturbe, donc je ne les regarde pas. Je me fie plutot aux dessins des cartes.
soupaloinionycrouton
Etoile d'Or ...
Etoile d'Or ...
soupaloinionycrouton

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenoramnd, oracle de La Triade, tarot de Marseille, oracle Gé....

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:00

bonjour!

j'ai acheté il y a quelques temps l'Oracle De Fatima, qui reprend les symboles du PL, mais en très " stylisé" ( quelques traits pour le dessin ) et la grosse différence c'est que certaines cartes ne sont plus dans le meme ordre. PAr contre, meme en ne portant pas le meme numéro, elles ont les memes interprétations.

Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 Fatima10
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin
Votre support divinatoire : Grand Lenormand, tarot Rider Waite, oracle Tzigane, oracle Spirite

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:58

Bonsoir Moony,

je n'ai pas donné les liens pour les jeux de Lenormand, mais les jeux qui se trouve dans la même catégorie Oracles Geomantique.
Je connais le PL Grimaud, je l'ai, mais certaines cartes se contredisent avec le GL, trop compliquée attenti . 8 carreaux, négatif en PL Grimmaud et positif en GL, j'ai voulu commencer avec le petit pour comprendre le GL, mais....
J'aime ces cartes, elles sont plus complexes que les autres mais difficiles rh00

Lili
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:28

Hilly,

oui tu as raison, elles se contredisent, en fait le petit Lenormand respecte la cartomancie contrairement au PL classique.
Le GL il est tres mythologique par ses significations, si on suit le livret du PL Grimaud on a pas vraiment des significations en rapport avec la mythologie ou se raprochant du GL , je n'ai jamais rien vu en livre pour ce PL Grimaud, dommage.

papillon bleu
curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
papillon bleu

Féminin
Votre support divinatoire : la Triade, petit Lenormand, oracle Manuscrit, Oeil de lotus

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 17:58

Citation :
ce sont des cartes divinatoires en rapport avec
la cartomancie soit 32, 36 ou 54 avec en supplement carte representant
le/la consultant(e) ou pas.
Le tarot on a soit 22 ou 78 lames,
les oracles un nombre indefini
Merci pour ces précisions Moony !
hlilly
Etoile fidèle
Etoile fidèle
hlilly

Féminin

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:48

Bonjour Moony,

Merci fleur pour les explications concernant le PL Grimaud et GL.
Je n'ai pas même un livret pour le PL Grimaud, mais une feuille avec un modèle de tirage et quelques mots sur le jeu. Ils ne font plus de livrets avec ce jeu maintenant.

Lili
Itarillë
Etoile initiée
Etoile initiée
Itarillë

Féminin
Votre support divinatoire : pendule, petit Lenormand, Lenormand Titania, cartes à jouer, reiki

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:02

J'ai le cartamundi mais également celui de titania.Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 Titania
Pour info voici un lien où l'on retrouve pas mal de versions différentes (dont celles que vous avez parlées plus haut)
www.lilith-forum.de/wbb/thread.php?threadid=1...
vandouillez
Etoile fidèle
Etoile fidèle
vandouillez

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:10

merci sourir c'est super
cecilia57
Etoile initiée
Etoile initiée
cecilia57

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:18

bonjour juste une petite question,dans tout ses beaux jeux qui sont magnifique l'original du pl c'est lequel ????????????????? amor1
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptySam 8 Aoû 2009 - 22:27

on a des anciens Lenormand mais le plus utilisé est celui qu'on retrouve en smileys

cecilia57
Etoile initiée
Etoile initiée
cecilia57

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 10:31

merci Moony de m'avoir éclairée . merci
Itarillë
Etoile initiée
Etoile initiée
Itarillë

Féminin
Votre support divinatoire : pendule, petit Lenormand, Lenormand Titania, cartes à jouer, reiki

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 11:36

sh4 c'est toujours avec grand plaisir

sk4
frodon

frodon

Féminin
Votre support divinatoire : Mlle Lenormand

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:42

que de jeux différents ! De mon côté j'ai le vieux suisse si j'ai bien compris Wink
musruck
Etoile filante
Etoile filante
musruck

Masculin
Votre support divinatoire : divers tarots, petit Lenormand, oracles tziganes, jeu de 32

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:51

je l'ais elle sont trop top, jai fait plusieur tirage & sa a donner plusieur resultat.
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:12

ahh je remarque une chose interessante ....
les inscriptions tout en bas, nous en avions parlé dans un autre post à voir si ça se rapporte ou pas ?! ( voir ICI )

Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 14Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 D0242110

je vais voir ça de plus pres ...
apparament ça correspond, on a un signe en plus.
Qu'est-ce qu'on raconte de le livret accompagnant ? cest quelle version ?

Dernière édition par Moony le Lun 21 Sep 2009 - 16:16, édité 1 fois
Moony
Administratrice
Administratrice
Moony

Féminin

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 EmptySam 19 Sep 2009 - 8:42

surprise je l'ai reçu en kdo d'anniversaire ! Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 442274
surprise j'ai pas les notes sur les cartes Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 309853

j'ai cette version -ci

Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 Gypsi%20lenormand

Dernière édition par Moony le Lun 21 Sep 2009 - 16:20, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand   Les différentes versions des  cartes Lenormand - Page 6 Empty

Les différentes versions des cartes Lenormand
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant