| Les différentes versions des cartes Lenormand | |
|
+105Choupa62 FRANCE1960 Eileen Eleonore fandg55 Jade80 James labiche17 diopside camilia anélia bienetre Viviane-Marie lnrm Favrielle valiente Jane123 lee-ann liliane 48 franca Lavande Mamy Blue florie M'ajjhim john esiolie mymy584 Léopoldine nosila boutdeficelle carlo laptitebrune tifille doree liviou2004 Le cercle magique kanazawatte mystik Cerrydwen Asherah Mélanie scorpionne poucelina FIFTHAV75 ushui amand4949 kataros patpat390 Iris26 Merlinne Monsieur Quatre beyrevra momo Bibinails Solstice natacha119 Iris aliana777 simonetka caroline Artémis tuscany Nualu AURORE36 aure7175 foxi rayan comtesse60 musruck frodon cecilia57 Itarillë soupaloinionycrouton ralu hlilly papillon bleu carole Lune D'or CRYSTAL_nems Mamzellefée sirwen nanou13 anthoine03 elfi mykie moonlight fifiriri13 crystaline caro brunilde59 easyboy82 Prudence angele Lunes Weena vandouillez rollie rosy carima aube ekinox rosemary Lolilou Mowdeline Heaven Moony 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lune D'or Etoile d'Or ...
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 25 Mai 2009 - 22:00 | |
| | |
|
| |
nanou13 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1080 Votre support divinatoire : Tarot Persan / GL et PL / Tarot des Druydes Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mer 27 Mai 2009 - 0:01 | |
| Je croyais que tu l'avais Rolando, ce n'est pas la même photo que sur le site. J'espère que la créatrice pourra le faire éditer par un professionnel afin qu'il soit d'un prix un peu plus accessible. Je viens de remarquer qu'on veut les mêmes jeux l Bonne soirée | |
|
| |
Nombre de messages : 156 Votre support divinatoire : petit Lenormand, cartes Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mer 27 Mai 2009 - 0:19 | |
| nanou13Elle n'a plus de cartes ce, jusqu'à ce qu'elle trouve un moyen sur la façon de les publier. | |
|
| |
papillon bleu curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Nombre de messages : 43 Votre support divinatoire : la Triade, petit Lenormand, oracle Manuscrit, Oeil de lotus Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Jeu 4 Juin 2009 - 11:38 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas trop où poser cette question alors pardonnez moi d'avance pour ce petit hors sujet.
Est-ce que le Petit et le Grand Lenormand sont considérés comme des Oracles étant donné que le nombre de cartes diffère du Tarot ? | |
|
| |
nanou13 Etoile fidèle
Nombre de messages : 1080 Votre support divinatoire : Tarot Persan / GL et PL / Tarot des Druydes Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Jeu 4 Juin 2009 - 19:52 | |
| Bonjour, En principe le Grand Lenormand est considéré comme un tarot et le Petit Lenormand comme des cartes divinatoires (c'est dans ces rubriques qu'on les retrouve sur la plupart des sites de vente de produits ésotériques). | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Jeu 4 Juin 2009 - 22:31 | |
| ce sont des cartes divinatoires en rapport avec la cartomancie soit 32, 36 ou 54 avec en supplement carte representant le/la consultant(e) ou pas. Le tarot on a soit 22 ou 78 lames, les oracles un nombre indefini _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
nanou13 Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 7 Juin 2009 - 17:19 | |
| Merci pour toutes ces précisions Moony. Maintenant c'est plus clair. Le GL est tellement difficile à interpréter que je l'ai toujours rangé dans la catégorie "tarot". Donc, c'est la construction du jeu lui-même qui prime, merci encore | |
|
| |
hlilly Etoile fidèle
Nombre de messages : 2013 Votre support divinatoire : Grand Lenormand, tarot Rider Waite, oracle Tzigane, oracle Spirite Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 7 Juin 2009 - 20:25 | |
| Bonjour Nanou, je trouve aussi le GL très difficile, je m'intéresse à ces cartes depuis un moment, je regarde des documentaires sur Jason, je m'intéresse à la mythologie. La façon dont Moony a présenté les cartes du Grand Oeuvre m'a aidé à comprendre mieux cette division, Moony, et de reconnaitre plus facilement les cartes, mais je ne suis pas prete à l'utiliser, il faut encore lire... J'ai trouvé ce jeu classé dans la catégorie Oracles Géomantiques, et l'oracle s'appelle Lenormand Astro-Mythologique. Voilà les jeux de sa catégorie (botanique, géomancie, géométrie). http://picasaweb.google.fr/liliana434/OghamCards?authkey=Gv1sRgCK6xxIKxmpSy5AE#http://picasaweb.google.fr/liliana43/FutharkRuneCardsBlum?authkey=Gv1sRgCKuXovCl_NnUPw#http://picasaweb.google.fr/liliana434/LSRuneOracle?authkey=Gv1sRgCKjhv77q0Ovobw#http://picasaweb.google.fr/liliana434/LeGeomantic?authkey=Gv1sRgCIDx1aXQ1M_mLw#http://picasaweb.google.fr/liliana434/HaindlRunes?authkey=Gv1sRgCPmZ7NbVoKSvGQ#http://picasaweb.google.fr/liliana434/ClassicalRunes?authkey=Gv1sRgCMmqnO7Kg63dFg#Mlle Lenormand a aussi un tarot, avec une carte où elle apparait, peut-etre la Grande Pretresse. Je crois que le tarot existe dans une galerie ou de Carie ou les autres attachés, je ne sais plus... Une voyante utilisait cet oracle et elle a vu que je m'intéraissait aux cartes, à la divination avec la carte de Mlle Lenormand. Je ne l'ai pas trouvé à achèter, donc je suis partie avec le GL de cette boutique. Lili | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 7 Juin 2009 - 20:35 | |
| _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
nanou13 Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 7 Juin 2009 - 23:22 | |
| | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 8 Juin 2009 - 8:24 | |
| Merci Nanou je decouvre cette Papesse en Dame Lenormand _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
ralu Etoile fidèle
Nombre de messages : 843 Votre support divinatoire : tarot Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 8 Juin 2009 - 21:57 | |
| | |
|
| |
Lolilou Etoile fidèle
Nombre de messages : 4879 Votre support divinatoire : Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Mystique, Tarot Eltynne, L'Endora, Reiki Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 9 Juin 2009 - 23:43 | |
| Wow, les premières sont vraiment belles. J'aime le style. Personnellement, ça ne me dérange pas l'absence des symboles cartomantiques dessus, parce que je les connais par coeur. Le Lenormand mystique m'a apportée une autre approche du jeu, plus émotionnelle, plus intuitive, surtout basé sur l'image et la façon dont je la ressentais. | |
|
| |
Nombre de messages : 156 Votre support divinatoire : petit Lenormand, cartes Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mer 10 Juin 2009 - 2:15 | |
| Je suis d'accord avec toi Lolilou. J'ai les cartes Mystique, et je pense que elles sont plus belle. L'arte de Lenormand Mystique me dit une histoir que je comprend un peu jejejejej. Je veux une collection de tous les cartes lenormand. Je suis plus especial quand je veux unes cartes, si tu me comprend. Pardonne-moi mon francais. | |
|
| |
carole Etoile fidèle
Nombre de messages : 1730 Votre support divinatoire : petit Lenormand, pendule Date d'inscription : 25/07/2005
| |
| |
soupaloinionycrouton Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 180 Votre support divinatoire : petit Lenoramnd, oracle de La Triade, tarot de Marseille, oracle Gé.... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Jeu 11 Juin 2009 - 12:20 | |
| Bonjour!
effectivement elles sont tres belles! Je suis un peu comme toi, Lune d'Or, je veux toutes les cartes de Le Normand !! Comme Lolilou, je me suis attachée aux Mystiques, que j'aborde plus facilement. En fait, dans le PL classique, c'est le coté très 19eme siècle qui me gène, je n'ai jamais aimé ce style dans l'art. Quant aux références cartomantiques, leur absence ne me gène pas non plus, bien que je ne les connaisse pas du tout contrairement a vous ! mais parce que comme l'expliquais Moony elles sont différentes de celles que j'ai apprises petite, et j'avoue que ça me perturbe, donc je ne les regarde pas. Je me fie plutot aux dessins des cartes. | |
|
| |
soupaloinionycrouton Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 180 Votre support divinatoire : petit Lenoramnd, oracle de La Triade, tarot de Marseille, oracle Gé.... Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Jeu 11 Juin 2009 - 13:00 | |
| bonjour! j'ai acheté il y a quelques temps l'Oracle De Fatima, qui reprend les symboles du PL, mais en très " stylisé" ( quelques traits pour le dessin ) et la grosse différence c'est que certaines cartes ne sont plus dans le meme ordre. PAr contre, meme en ne portant pas le meme numéro, elles ont les memes interprétations. | |
|
| |
hlilly Etoile fidèle
Nombre de messages : 2013 Votre support divinatoire : Grand Lenormand, tarot Rider Waite, oracle Tzigane, oracle Spirite Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Jeu 11 Juin 2009 - 20:58 | |
| Bonsoir Moony, je n'ai pas donné les liens pour les jeux de Lenormand, mais les jeux qui se trouve dans la même catégorie Oracles Geomantique. Je connais le PL Grimaud, je l'ai, mais certaines cartes se contredisent avec le GL, trop compliquée . 8 carreaux, négatif en PL Grimmaud et positif en GL, j'ai voulu commencer avec le petit pour comprendre le GL, mais.... J'aime ces cartes, elles sont plus complexes que les autres mais difficiles Lili | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Jeu 11 Juin 2009 - 22:28 | |
| Hilly,
oui tu as raison, elles se contredisent, en fait le petit Lenormand respecte la cartomancie contrairement au PL classique. Le GL il est tres mythologique par ses significations, si on suit le livret du PL Grimaud on a pas vraiment des significations en rapport avec la mythologie ou se raprochant du GL , je n'ai jamais rien vu en livre pour ce PL Grimaud, dommage. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
papillon bleu curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Nombre de messages : 43 Votre support divinatoire : la Triade, petit Lenormand, oracle Manuscrit, Oeil de lotus Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 12 Juin 2009 - 17:58 | |
| - Citation :
- ce sont des cartes divinatoires en rapport avec
la cartomancie soit 32, 36 ou 54 avec en supplement carte representant le/la consultant(e) ou pas. Le tarot on a soit 22 ou 78 lames, les oracles un nombre indefini Merci pour ces précisions Moony ! | |
|
| |
hlilly Etoile fidèle
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 12 Juin 2009 - 20:48 | |
| Bonjour Moony, Merci pour les explications concernant le PL Grimaud et GL. Je n'ai pas même un livret pour le PL Grimaud, mais une feuille avec un modèle de tirage et quelques mots sur le jeu. Ils ne font plus de livrets avec ce jeu maintenant. Lili | |
|
| |
Itarillë Etoile initiée
Nombre de messages : 417 Votre support divinatoire : pendule, petit Lenormand, Lenormand Titania, cartes à jouer, reiki Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mer 5 Aoû 2009 - 15:02 | |
| | |
|
| |
vandouillez Etoile fidèle
Nombre de messages : 2407 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mer 5 Aoû 2009 - 20:10 | |
| merci c'est super | |
|
| |
cecilia57 Etoile initiée
Nombre de messages : 361 Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 8 Aoû 2009 - 17:18 | |
| bonjour juste une petite question,dans tout ses beaux jeux qui sont magnifique l'original du pl c'est lequel ????????????????? | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 8 Aoû 2009 - 22:27 | |
| on a des anciens Lenormand mais le plus utilisé est celui qu'on retrouve en smileys _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
cecilia57 Etoile initiée
Nombre de messages : 361 Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 9 Aoû 2009 - 10:31 | |
| merci Moony de m'avoir éclairée . | |
|
| |
Itarillë Etoile initiée
Nombre de messages : 417 Votre support divinatoire : pendule, petit Lenormand, Lenormand Titania, cartes à jouer, reiki Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 9 Aoû 2009 - 11:36 | |
| c'est toujours avec grand plaisir sk4 | |
|
| |
frodon
Nombre de messages : 14 Votre support divinatoire : Mlle Lenormand Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 18 Aoû 2009 - 14:42 | |
| que de jeux différents ! De mon côté j'ai le vieux suisse si j'ai bien compris | |
|
| |
musruck Etoile filante
Nombre de messages : 72 Votre support divinatoire : divers tarots, petit Lenormand, oracles tziganes, jeu de 32 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 18 Sep 2009 - 14:51 | |
| je l'ais elle sont trop top, jai fait plusieur tirage & sa a donner plusieur resultat. | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 18 Sep 2009 - 17:12 | |
| ahh je remarque une chose interessante .... les inscriptions tout en bas, nous en avions parlé dans un autre post à voir si ça se rapporte ou pas ?! ( voir ICI ) je vais voir ça de plus pres ... apparament ça correspond, on a un signe en plus. Qu'est-ce qu'on raconte de le livret accompagnant ? cest quelle version ? _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....
Dernière édition par Moony le Lun 21 Sep 2009 - 16:16, édité 1 fois | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 19 Sep 2009 - 8:42 | |
| surprise je l'ai reçu en kdo d'anniversaire ! surprise j'ai pas les notes sur les cartes j'ai cette version -ci _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....
Dernière édition par Moony le Lun 21 Sep 2009 - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand | |
| |
|
| |
| Les différentes versions des cartes Lenormand | |
|