| Les différentes versions des cartes Lenormand | |
|
+105Choupa62 FRANCE1960 Eileen Eleonore fandg55 Jade80 James labiche17 diopside camilia anélia bienetre Viviane-Marie lnrm Favrielle valiente Jane123 lee-ann liliane 48 franca Lavande Mamy Blue florie M'ajjhim john esiolie mymy584 Léopoldine nosila boutdeficelle carlo laptitebrune tifille doree liviou2004 Le cercle magique kanazawatte mystik Cerrydwen Asherah Mélanie scorpionne poucelina FIFTHAV75 ushui amand4949 kataros patpat390 Iris26 Merlinne Monsieur Quatre beyrevra momo Bibinails Solstice natacha119 Iris aliana777 simonetka caroline Artémis tuscany Nualu AURORE36 aure7175 foxi rayan comtesse60 musruck frodon cecilia57 Itarillë soupaloinionycrouton ralu hlilly papillon bleu carole Lune D'or CRYSTAL_nems Mamzellefée sirwen nanou13 anthoine03 elfi mykie moonlight fifiriri13 crystaline caro brunilde59 easyboy82 Prudence angele Lunes Weena vandouillez rollie rosy carima aube ekinox rosemary Lolilou Mowdeline Heaven Moony 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 19 Sep 2009 - 8:42 | |
| surprise je l'ai reçu en kdo d'anniversaire ! surprise j'ai pas les notes sur les cartes j'ai cette version -ci
Dernière édition par Moony le Lun 21 Sep 2009 - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
musruck Etoile filante
Nombre de messages : 72 Votre support divinatoire : divers tarots, petit Lenormand, oracles tziganes, jeu de 32 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 20 Sep 2009 - 18:44 | |
| Ta eu un joli cadeau!!!!!! tu peux nous dire ce que tu en pense et peuetre un post sur ces nouvelle cartes | |
|
| |
comtesse60 Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 165 Votre support divinatoire : petit Lenormand, jeu de 32 Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 21 Sep 2009 - 10:44 | |
| Bonjour, Un petit renseignement si vous pouvez me le donner, je suis tombée sur un site il y a quelque temps, avec plusieurs versions du jeu PL, dont 1 avec la carte "18 chien" qui était un berger allemand très ressemblant à piatnik pas de vers mais valeur cartomancie, mais bien sûr impossible de le retrouver, j'ai relu 2 ou 3 fois ce post et fait tous les liens mais impossible de retrouver ce jeu. Si quelqu'un avait une petite idée, merci d'avance. | |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 21 Sep 2009 - 10:50 | |
| tu trouveras peut-être dans la section "vos plus belles collections" ==> cartes divinatoires _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
Nombre de messages : 165 Votre support divinatoire : petit Lenormand, jeu de 32 Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 21 Sep 2009 - 11:04 | |
| Bonjour Moony,
j'ai déjà survolé cette section mais je vais y retourner pour revoir plus en détail, le problème est qu'il faudrait que je tombe sur la carte chien en "modèle", sinon ça risque d'être difficile de le retrouver.
Bonne journée | |
|
| |
Itarillë Etoile initiée
Nombre de messages : 417 Votre support divinatoire : pendule, petit Lenormand, Lenormand Titania, cartes à jouer, reiki Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 21 Sep 2009 - 12:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 21 Sep 2009 - 16:12 | |
| Bonjour Itarillê, Oui j'ai fait tous les liens, mais je ne retrouve pas, c'est au hasard que j'étais tombée dessus, je cherchais des renseignements sur les différentes versions PL, je ne me souviens plus du site, italiens, allemand, anglais ... peut être que quelqu'un se souviendra l'avoir vu. | |
|
| |
rayan Etoile d'argent ...
Nombre de messages : 104 Votre support divinatoire : tarot de Marseille Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Jeu 8 Oct 2009 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 11 Oct 2009 - 9:12 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et je recherche des infos sur la Sybille des salons que je viens d'acheter. Est - ce qqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance. |
|
| |
Moony Administratrice
Nombre de messages : 21577 Votre support divinatoire : Le Petit Lenormand, Grand Lenormand, Lenormand Grimaud, l'oracle de la Triade... Date d'inscription : 17/06/2005
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 11 Oct 2009 - 9:52 | |
| bonjour, n'oublie pas de te presenter, pour la sybille on a un post dans "vos plus belles collection" voir ICI Rayan, oui c'est le bon jeu dont on parle ici, le livre le plus complet c'est le dernier lien couverture noire, à voir si on le trouve toujours.... _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire....
Dernière édition par Moony le Lun 12 Oct 2009 - 7:53, édité 1 fois | |
|
| |
foxi Etoile initiée
Nombre de messages : 326 Votre support divinatoire : tarot Doré, petit Lenormand Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 11 Oct 2009 - 17:45 | |
| Salut Rayan,
Oui c'est 2 livres sont très bien pour apprendre le Petit Lenormand. Tu as de bonnes explications et interprétations.
Fonce tu peux les achetés | |
|
| |
aure7175
Nombre de messages : 10 Votre support divinatoire : astrologie Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 22 Nov 2009 - 17:26 | |
| je vous donne un lien que je connais ou il y a beaucoup de tarots et oracles et avec une cerise sur le gâteau le petit Lenormand à 3 euros :o) ainsi que le nouvel oracle Edmond-Belline que je préfère grandement au deux autres version (mais ça c'est mon avis) même avec les frais de transport c'est bingo. http://www.lunaison.comest ce que quelqu'un peut me dire combien de temps est valable un tirage? | |
|
| |
Moony Administratrice
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 22 Nov 2009 - 17:32 | |
| bonjour Aure merci pour le lien Le temps pour uun tirage tout dependra un peu lequel ? ( je pense on en parle déjà ds vos cartes et vous ) - un tirage roue astro est pour l'année voir plus - un tirage reponse à une question il peut être pour 3 mois, 6 mois voir plus tout dependra si on a des cartes rapides ou qui retarde un peu, plus il y a de cartes et plus... tout dependra aussi du support, un tirage avec un petit Lenormand est souvent assez rapide avec un GL ce sera pour un temps plus long. _________________ Coucou Invité, je t'ai vu ! Sors tes cartes de ton tiroir, je suis sûre elles ont des choses à dire.... | |
|
| |
aure7175
Nombre de messages : 10 Votre support divinatoire : astrologie Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 22 Nov 2009 - 18:43 | |
| Merci pour cette réponse.
Je pense si mes connaissance sont bonne que le grand lenormand est une autre version du tarot de Marseille? | |
|
| |
AURORE36
Nombre de messages : 9 Votre support divinatoire : tarot de anges & autres Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 10 Jan 2010 - 9:09 | |
| eh oui je suis là plus tot que prévu moi j'ai aussi le jeu lenormand et je voudrais pouvoir m'en service pour un trage a 9 carte mais je cherche tout les renseignement possible sur les different tirage et les signification des carte et leur interpretation alors je vais surfezr sur le forum . bon journéé a tous +a aurore36 | |
|
| |
Nualu curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Nombre de messages : 39 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 16 Jan 2010 - 22:14 | |
| Pour ma part, j'ai un Petit Lenormand, version de Grimaud. J'en ai un autre, un Suisse mais en allemand. Pour l'instant, je ne m'en suis pas occupée mais je n'avais pas prévu de l'acheter, celui-là. Il s'est un peu invité tout seul. | |
|
| |
tuscany Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 186 Votre support divinatoire : petit Lenormand, Yi king, Mystisches Kipper Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Jeu 4 Fév 2010 - 16:52 | |
| Bonjour à toutes, j'ai un jeu que j'aime beaucoup : le connaissez vous? Il date de 1926 et s'inspire du jeu de Melle lenormand. Par contre au dessus des representations ( cavalier,trèfle, ...)il n'y a que des figures: hommes ou femmes pas de 7, 8...de trèfle carreau ou autre. http://img709.imageshack.us/i/numriser0005.pdf/Catherine | |
|
| |
Artémis Etoile d'argent ...
Nombre de messages : 139 Votre support divinatoire : Tarot, Petit LeNormand, sibilles italiennes et françaises, Good Witch Bad Witch, Madame Eudora's Fortune Cards, Celtic Messages, Dreamstone Oracle, oracles celtiques paiens druidiques faient par l'artiste Will Worthington, Tarot d'Eltynne (Belline), Mystisches Kipper, et plus encore. Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Lun 8 Fév 2010 - 4:33 | |
| Le Vieux Lenormand est fort beau en effet. J'espère de tout coeur que son créateur pourra trouver un éditeur pour le publier. Je serais fort tentée moi-même de l'acheter.
Je ne crois pas que les Petit LeNormand sans les symboles des cartes à jouer soient moins des Petit LeNormand que les autres, elles ne leur sont pas spécifique. Ce qui fait un Petit LeNormand sont les symboles sur les 36 cartes. Il y a d'autres oracles avec les symboles des cartes à jouer, comme les sibilles italiennes et françaises, et ça ne fait pas d'eux des Petit LeNormand.
J'ai pour le moment deux jeux comme ça, le mystique et le gitan, et je ne manque rien je crois, et j'ai l'oeil sur un troisième le Britta Kienle (http://picasaweb.google.com/marie65pierre55/LePetitLenormandVersionBrittaKIENLE#). J'utilise habituellemnt le mystique pour tirer et j'imagine toujours toutes les cartes comme étant des personnes potentiels. | |
|
| |
Artémis Etoile d'argent ...
Nombre de messages : 139 Votre support divinatoire : Tarot, Petit LeNormand, sibilles italiennes et françaises, Good Witch Bad Witch, Madame Eudora's Fortune Cards, Celtic Messages, Dreamstone Oracle, oracles celtiques paiens druidiques faient par l'artiste Will Worthington, Tarot d'Eltynne (Belline), Mystisches Kipper, et plus encore. Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 9 Fév 2010 - 5:57 | |
| | |
|
| |
caroline Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 13489 Votre support divinatoire : le petit lenormand, le legacy, l'eltynne, le endoras' fortune cards Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Sam 20 Fév 2010 - 21:10 | |
| _________________ Fortes Fortuna Adjuvat | |
|
| |
tuscany Etoile d'Or ...
Nombre de messages : 186 Votre support divinatoire : petit Lenormand, Yi king, Mystisches Kipper Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Dim 21 Fév 2010 - 7:43 | |
| Ok. Merci Caroline pour le lien; Moi aussi, je trouve que c(est un peu triste : beaucoup de beige et de marron! Catherine | |
|
| |
simonetka
Nombre de messages : 17 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 9 Mar 2010 - 10:57 | |
| je suis super contente de faire partie de ce forum en tout cas ,car depuis hier pleins de nouveautes envahissent ma tête et j'ai essayé pas mal de tirage .........j'aime beaucoup celui d'Angie .....la consultante au milieu et 5 cartes autours ah celui la c'est un rapide pour voir le probleme et le resoudre .....enfin pour moi puisque j el'ai essayé; bises de Belgique | |
|
| |
aliana777 Etoile filante
Nombre de messages : 74 Votre support divinatoire : tarot de Marseille, pendule Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Question: interprétation et version du petit lenormand Lun 22 Mar 2010 - 1:36 | |
| Bonjour tout le monde, J'avais une question je viens de me procuré la version Grimaud du petit lenormand et je voulais savoir si il y a une différence entre l'interprétation de cette version du lenormand et celle Mundi? Version Grimaud: version Mundi: Si oui si il serait possible de me recommandé un site ou un livre dédier à la version Grimaud? SVP Merci d'avance du temps que vous prenez pour me lire et me répondre! Bien à vous Aliana | |
|
| |
vandouillez Etoile fidèle
Nombre de messages : 2407 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 23 Mar 2010 - 20:48 | |
| moi j'adore ce jeu du pl avec des fleurs mais on ne le trouve nulle part en belgique peut etre en allemagne | |
|
| |
tuscany Etoile d'Or ...
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mer 24 Mar 2010 - 8:13 | |
| Tu as raison, Vandouillez, il est très beau; je pense qu'on doit le trouver en Allemagne car le nom des fleurs est en allemand j'ai reconnu "Strohblume" : immortelle; "Nelke" : l'oeillet et "Weinrebe" : la vigne j'ai cherché "Schierling" c'est la cigüe
Ce jeu a un petit côté ancien très agréable. Tu peux regarder sur ebay.de, il y a de nombreux vendeurs ésotériques.
Bonne journée
Catherine | |
|
| |
vandouillez Etoile fidèle
Nombre de messages : 2407 Votre support divinatoire : petit Lenormand, tarot de Marseille Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mer 24 Mar 2010 - 20:47 | |
| tuscany c'est gentil ou une brocante qui sait | |
|
| |
Iris curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Nombre de messages : 23 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mar 6 Avr 2010 - 12:20 | |
| Bonjour, je viens de recevoir mon 1er jeu de carte les dessins des scènes de la mythologie grègues. Je suis novice et je ne savais pas lorsque j'ai passé commande que je recevrai ce jeu. Sur Internet je me "plongeais" dans une autre version du petit Lenormand. J'espère que je vais arriver à tirer quelque chose de mes cartes...Avec le temps | |
|
| |
cecilia57 Etoile initiée
Nombre de messages : 361 Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand Date d'inscription : 30/01/2009
| |
| |
Iris curieux comme le Mat, l'Eso je decouvre...
Nombre de messages : 23 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 9 Avr 2010 - 15:16 | |
| | |
|
| |
natacha119
Nombre de messages : 10 Votre support divinatoire : oracle Belline, petit Lenormand Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Mer 7 Juil 2010 - 10:53 | |
| | |
|
| |
Solstice Etoile fidèle
Nombre de messages : 1970 Votre support divinatoire : petit Lenormand, grand Lenormand, tarot RWS, oracle Belline, oracle de la Triade Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand Ven 24 Juin 2011 - 13:45 | |
| Hello,
Elles sont vraiment magnifiques! On ne sait toujours pas se les procurer? Comme ça doit être agréable de manipuler un tel jeu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les différentes versions des cartes Lenormand | |
| |
|
| |
| Les différentes versions des cartes Lenormand | |
|