| L'Art des Tarots aux éditions Fabbri | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mezenc Etoile fidèle
Nombre de messages : 669 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle de la Triade, oracle Belline Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Sam 20 Mar 2021 - 11:44 | |
| Bonjour, Dans les années autours de 2004, les éditions Fabbri ont édité "L'art du Tarot". A un rythme hebdomadaire ou bihebdomadaire, on trouvait en maison de la presse quelques pages de classeur et quelques cartes. Tout cela assemblé constitue 2 classeurs et 19 jeux L'ensemble est assez copieux le 1er classeur est constitué de 300 pages environ, sur la signification des 78 Arcanes et une galerie de Tarot. Le 2e comprend plus 400 page, sur l'histoire du Tarot et un cours de tarot. Évidemment, il faux replacer cela dans son contexte. En 2004, Internet était peu développé, il n'était pas possible de trouver une galerie de Tarot comme "le palais du Tarot" actuellement. Ainsi les éditions Fabbri proposaient quelque chose unique en dehors du livre en noir et blanc de Stuart. L'ouvrage est très généraliste et diversifié. Il parle des Tarots dans leurs différentes facettes et verse plus dans la culture général que dans l'art d'interpréter Chaque jeu était accompagné d'une boite et d'un petit dépliant 4 faces, avec uniquement 2 d'écrites sur l'origine du jeu. Voilà un exemple :
Dernière édition par Mezenc le Sam 20 Mar 2021 - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
Luc-Arn
Nombre de messages : 9 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 18/03/2021
| Sujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Sam 20 Mar 2021 - 12:40 | |
| Le démon de la jalousie me serre douloureusement la gorge Très belle collection | |
|
| |
Iris26 Modo : Etoile du berger
Nombre de messages : 4687 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Sam 20 Mar 2021 - 22:11 | |
| Bonjour Mezenc, pour cette présentation ! Jolie collection... Je vois que l'oracle de la Sibylle est perdue parmi toute cette collection de tarots. Serait-il possible de scanner les fiches que tu as sur cet oracle ? ça m'intéresserait beaucoup... _________________ Iris, Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci) | |
|
| |
Mezenc Etoile fidèle
Nombre de messages : 669 Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle de la Triade, oracle Belline Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Dim 21 Mar 2021 - 10:34 | |
| Bonjour Iris, Voilà le petit fascicule qui est avec le jeu. L'Oracle de la Sybile n'est pas dans la galerie de Tarot. Il n'y a que dans l'histoire du Tarot où il est évoqué la Sybile des Salons en référence à Melle Le Normand. Je te l'envoie tout à l'heure. Mezenc | |
|
| |
Mezenc Etoile fidèle
| Sujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Dim 21 Mar 2021 - 11:38 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4687 Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Lun 22 Mar 2021 - 20:52 | |
| pour les scans Mezenc ! L'auteur assimile vite Mle Lenormand à une usurpatrice... Tu t'es procuré le livre sur le Tarot d'Isabelle Nadolny ? _________________ Iris, Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci) | |
|
| |
Mezenc Etoile fidèle
| Sujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Mar 23 Mar 2021 - 6:00 | |
| Bonjour Iris,
Je n'ai pas encore craqué pour ce livre et je pense que cela ne vas pas tarder. J'ai lu les commentaires sur le forum, ca donne envie.
Mezenc | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Mar 23 Mar 2021 - 11:28 | |
| C'est un indispensable pour les passionnés de Tarot, _________________ Iris, Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci) | |
|
| |
Mezenc Etoile fidèle
| Sujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Mar 23 Mar 2021 - 19:07 | |
| Je suis surpris du prix, 35€ pour un livre comme celui ci, je trouve que ce n'est pas cher. Actuellement, il n'est pas à la FNAC.
Cesses de me tenter Iris, je suis sur le point de craquer.
Mezenc | |
|
| |
Mezenc Etoile fidèle
| Sujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Mar 23 Mar 2021 - 19:23 | |
| Bonsoir, La partie cours est faite essentiellement de tirages, il y a en a beaucoup. 258 pages et 4 pages par tirage soit 64 tirages différents environ. En voilà un : Mezenc | |
|
| |
| Sujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Mar 23 Mar 2021 - 21:08 | |
| C'est complet avec les cours. 64 méthodes de tirage, c'est énorme ! C'est bien présenté, avec des illustrations, c'est attractif visuellement. _________________ Iris, Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci) | |
|
| |
Luc-Arn
Nombre de messages : 9 Votre support divinatoire : petit Lenormand Date d'inscription : 18/03/2021
| Sujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Mar 23 Mar 2021 - 21:20 | |
| - Citation :
Cesses de me tenter Iris, je suis sur le point de craquer.
Je ne voudrais pas jouer le vil tentateur mais... le Nadolny... 270 pages grand format (très très) richement illustrées, un plaisir pour les yeux autant que pour l'âme. J'ai acheté le mien d'occasion en parfait état sur une célèbre plateforme de vente en ligne pour le prix de trois « Gala » et deux « Voici »...je recommande itou | |
|
| |
Mezenc Etoile fidèle
| Sujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Mer 24 Mar 2021 - 20:23 | |
| Salut Luc,
Je viens de faire un tour sur les sites, il n'y a pas grand chose ces jours, il suffit d'être patient.
L'expression "trois gala et deux voici" est elle typique de chez toi ?
Chez nous en Auvergne, on dit "pour 3 balles" ou bien "pour 2 liars le pot" (je l'aime bien celle ci) je suppose que cela veut dire la même chose.
Mezenc
Dernière édition par Mezenc le Mer 24 Mar 2021 - 21:25, édité 1 fois | |
|
| |
Luc-Arn
| Sujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Mer 24 Mar 2021 - 21:09 | |
| Hello, il est disponible sur le site de vente en ligne bien connu, également en occasion (je crains ne pas pouvoir en dire ou plutôt écrire plus, sous peine de me faire taper sur les doigts pour affichage de liens non autorisés ) Non ce n'est pas une expression typique, j'avais payé mon exemplaire d'occasion en très bon état +/- 22€, frais de port compris ce qui correspond au prix des feuilles de chou évoquées pour un plaisir de lecture très supérieur. Par contre les « liards », c'est également de l'argent en patois wallon, au sud de la Belgique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri | |
| |
|
| |
| L'Art des Tarots aux éditions Fabbri | |
|