MOONY ET LES CARTES DIVINATOIRES LENORMAND
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
Coucou !

Bienvenue sur le forum...

Le tarot, les cartes divinatoires, l'ésotérisme en général vous aimez ?

Besoin d'une consultation discrète, sérieuse, sans limite de temps par des cartomanciennes qui maitrisent leurs supports depuis plusieurs années plus par passion que pour le profit ? Inscrit sur le forum ou pas, contactez-nous par le formulaire de contact pour un renseignement (en bas de page, bouton "contact" n'oubliez pas votre Email)
Vous hésitez entre telle et telle voyante ? Sur le net le choix est grand, faites le bon choix et évitez de vous faire arnaquer !

N'oubliez pas de me mettre dans vos favoris... je suis sûre que vous reviendrez....
Vous trouverez le lien de ma page Facebook en bas de page, n'hesitez pas à aimer et à partager https://www.facebook.com/Voyance-Moony-pr%C3%A9visions-cartes-divinatoires-Lenormand-172596296215725/

A bientôt,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

L'Art des Tarots aux éditions Fabbri

3 participants
AuteurMessage
Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle de la Triade, oracle Belline

L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Empty
MessageSujet: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri EmptySam 20 Mar 2021 - 11:44

Bonjour,

Dans les années autours de 2004, les éditions Fabbri ont édité "L'art du Tarot".

L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Dscn0013

A un rythme hebdomadaire ou bihebdomadaire, on trouvait en maison de la presse quelques pages de classeur et quelques cartes.

Tout cela assemblé constitue 2 classeurs et 19 jeux

L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Dscn0014

L'ensemble est assez copieux le 1er classeur est constitué de 300 pages environ, sur la signification des 78 Arcanes et une galerie de Tarot. Le 2e comprend plus 400 page, sur l'histoire du Tarot et un cours de tarot.

Évidemment, il faux replacer cela dans son contexte. En 2004, Internet était peu développé, il n'était pas possible de trouver une galerie de Tarot comme "le palais du Tarot" actuellement. Ainsi les éditions Fabbri proposaient quelque chose unique en dehors du livre en noir et blanc de Stuart.
L'ouvrage est très généraliste et diversifié. Il parle des Tarots dans leurs différentes facettes et verse plus dans la culture général que dans l'art d'interpréter

Chaque jeu était accompagné d'une boite et d'un petit dépliant 4 faces, avec uniquement 2 d'écrites sur l'origine du jeu.

Voilà un exemple :

L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Dscn0017

L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Dscn0018
L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Img20210

Dernière édition par Mezenc le Sam 20 Mar 2021 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc-Arn

Luc-Arn

Masculin
Votre support divinatoire : petit Lenormand

MessageSujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri EmptySam 20 Mar 2021 - 12:40

Le démon de la jalousie me serre douloureusement la gorge Twisted Evil
Très belle collection  bravo
Iris26
Modo : Etoile du berger
Iris26

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane

MessageSujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri EmptySam 20 Mar 2021 - 22:11

Bonjour Mezenc,

merci  pour cette présentation !

Jolie collection...

Je vois que l'oracle de la Sibylle est perdue parmi toute cette collection de tarots.
Serait-il possible de scanner les fiches que tu as sur cet oracle ? ça m'intéresserait beaucoup... fleur

L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Puce_r13
Prévoir, c'est éviter les larmes à venir (Léonard de Vinci)

Pas de retour à un tirage = plus de nouveau tirage de ma part
Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin
Votre support divinatoire : Tarot de Marseille, oracle de la Triade, oracle Belline

MessageSujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri EmptyDim 21 Mar 2021 - 10:34

Bonjour Iris,

Voilà le petit fascicule qui est avec le jeu.
L'Oracle de la Sybile n'est pas dans la galerie de Tarot.
L'Art des Tarots aux éditions Fabbri L_orac12

Il n'y a que dans l'histoire du Tarot où il est évoqué la Sybile des Salons en référence à Melle Le Normand.

Je te l'envoie tout à l'heure.

Mezenc
Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin

MessageSujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri EmptyDim 21 Mar 2021 - 11:38

Je ne suis pas certain que ce soit ce que tu recherches, cela fera toutefois une présentation de ce que l'on trouve dans ces classeurs.

Je les ai pesé sur la balance de cuisine de mon épouse, le 1er fait 1,8 kg et le 2e 2,1 kg. Je suis bien d'accord pour reconnaitre que cela n'est pas un critère de qualité. Mais lorsque tu l'as dans les mains, cela donne l'impression d'avoir du lourd qsc,

L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Histoi10
L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Histoi11
L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Histoi12
ML'Art des Tarots aux éditions Fabbri Histoi13
Mezenc
Iris26
Iris26

Féminin
Votre support divinatoire : petit Lenormand, oracles Belline, Lumière, marc de Café & Tzigane

MessageSujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri EmptyLun 22 Mar 2021 - 20:52

merci  pour les scans Mezenc !

L'auteur assimile vite Mle Lenormand à une usurpatrice...

Tu t'es procuré le livre sur le Tarot d'Isabelle Nadolny ?

L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Puce_r13 Viendra un moment où vous croirez que tout est fini, et ce sera le commencement. (Louis L'Amour) L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Puce_r13

Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin

MessageSujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri EmptyMar 23 Mar 2021 - 6:00

Bonjour Iris,

Je n'ai pas encore craqué pour ce livre et je pense que cela ne vas pas tarder. J'ai lu les commentaires sur le forum, ca donne envie.

Mezenc
Iris26
Iris26

Féminin

MessageSujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri EmptyMar 23 Mar 2021 - 11:28

C'est un indispensable pour les passionnés de Tarot, fleur

Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin

MessageSujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:07

Je suis surpris du prix, 35€ pour un livre comme celui ci, je trouve que ce n'est pas cher.
Actuellement, il n'est pas à la FNAC.

Cesses de me tenter Iris, je suis sur le point de craquer.

Mezenc
Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin

MessageSujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri EmptyMar 23 Mar 2021 - 19:23

Bonsoir,

La partie cours est faite essentiellement de tirages, il y a en a beaucoup. 258 pages et 4 pages par tirage soit 64 tirages différents environ.

En voilà un :

L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Cours_14

L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Cours_12
L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Cours_15

L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Cours_16

Mezenc
Iris26
Iris26

Féminin

MessageSujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri EmptyMar 23 Mar 2021 - 21:08

C'est complet avec les cours. 64 méthodes de tirage, c'est énorme !
C'est bien présenté, avec des illustrations, c'est attractif visuellement.

Luc-Arn

Luc-Arn

Masculin

MessageSujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri EmptyMar 23 Mar 2021 - 21:20

Citation :

Cesses de me tenter Iris, je suis sur le point de craquer.

Je ne voudrais pas jouer le vil tentateur  Twisted Evil mais... le Nadolny... amor
270 pages grand format (très très) richement illustrées, un plaisir pour les yeux autant que pour l'âme.
J'ai acheté le mien d'occasion en parfait état sur une célèbre plateforme de vente en ligne pour le prix de trois « Gala » et deux « Voici »...je recommande itou  thumleft
Mezenc
Etoile fidèle
Etoile fidèle
Mezenc

Masculin

MessageSujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri EmptyMer 24 Mar 2021 - 20:23

Salut Luc,

Je viens de faire un tour sur les sites, il n'y a pas grand chose ces jours, il suffit d'être patient.

L'expression "trois gala et deux voici" est elle typique de chez toi ?

Chez nous en Auvergne, on dit  "pour 3 balles" ou bien "pour 2 liars le pot" (je l'aime bien celle ci) je suppose que cela veut dire la même chose.

Mezenc

Dernière édition par Mezenc le Mer 24 Mar 2021 - 21:25, édité 1 fois
Luc-Arn

Luc-Arn

Masculin

MessageSujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri EmptyMer 24 Mar 2021 - 21:09

Hello, il est disponible sur le site de vente en ligne bien connu, également en occasion (je crains ne pas pouvoir en dire ou plutôt écrire plus, sous peine de me faire taper sur les doigts pour affichage de liens non autorisés Triste )
Non ce n'est pas une expression typique, j'avais payé mon exemplaire d'occasion en très bon état +/- 22€, frais de port compris ce qui correspond au prix des feuilles de chou évoquées pour un plaisir de lecture très supérieur.
Par contre les « liards », c'est également de l'argent en patois wallon, au sud de la Belgique  thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Art des Tarots aux éditions Fabbri   L'Art des Tarots aux éditions Fabbri Empty

L'Art des Tarots aux éditions Fabbri
Page 1 sur 1